Maman en detresse, besoin d'aide...

Discussions

Auteur
Message
Guest569461
0 messages
Guest569461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2011 à 16:34

Bonjour, voilà mon soucis, depuis que mon fils a 14 mois il crie pour un oui ou pour un non (surtout pour un non) sans arrêt, dès qu'on lui refuse quelque chose ou qu'on lui explique qu'il ne faut pas monter sur la table basse et éteindre et allumer sans arret la télé, ben il hurle et ca ce n'est qu'un exemple MAIS aujourd'hui il va avoir 16 mois et ses cris continuent sauf qu'a ca s'ajoute la "tape" je ne sais pas d'où ca peut lui venir mais en tout cas il le fait.

Je m'explique, il m'envoie toujours les mains, pique des colères pour rien à en jeter sa sucette et son doudou avec toute la colère que je vois dans ses yeux et ses gestes (limite l'impression qu'il ne m'aime pas). Si son père le cris ou qui que ce soit d'autre il vient me "taper" à moi, au réveil il me "tape" bref c'est constamment et je sature. je pleure tout le temps en cachette parce que les personnes autour de moi ne me comprenne pas me dise que c'est un enfant adorable, joueur, gentil, éveillé...mais pas avec moi. Pourquoi me fait-il cela ? Est-il possible qu'un bébé n'aime pas sa maman ?

Je ne sais plus quoi faire, je pense que mon fils ne m'aime pas. Je vous écris à vous parce qu"il est plus facile pour moi de le raconter à des personnes qui ne porterons aucun jugement (enfin j'espère). Je suis en pleine dépression de tout ca il s'agit de mon 1er bb et je n'y arrive pas, Je n'ai plus envie de rentrer chez moi parce que je sais que mon bb va crier, pleurer, taper... je pense être complètement nulle en tant que maman sinon comment expliquer cela...

Est ce que cela vous arrive et vous est-il arrivé ?

Merci a toutes

 

val74350 3 messages
val74350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2011 à 17:09

bonjour a toi

je pense que tout les enfants passent par la

mon petit a 19 mois et depuis ses 17mois il crie et tape quand il est en colere ou quand on dit non

j'avais lu quelque part que c'etait une etape a passer ...

j'essaie de lui expliquer que cest pas bien et sil continue cest le coin.quand il est calmé il peu revenir a ses occupations.

jai essayé de faire celle qui n'y pretait pas attention mais il continuait encore plus

ne desespere pas ton petit t'aime c'est juste quil ne comprends pas comment gerer sa colere

il va apprendre petit a petit

bon courage ;)

LoveDuo 12 messages
LoveDuo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 00:20

Bonsoir Pipleska,

 

Tout d'abord, chaque enfant est different (tous ne passent passent par cette extrême et heureusement d'ailleurs)  malgré les grandes lignes comportementales en fonction de l'age qui "caractérise "leur évolution" (genre vers 6 mois la premiere dent, vers un an, les premiers pas etc etc ...).

J'ai envie de te dire ceci même si tu ne l'as pas évoqué : mais saches que tu n 'es pas une mauvaise maman et que tu n as pas à culpabiliser de ce qui arrive. L important dans tout cela est, tôt ou tard, de redresser la barre dans ton interêt mais aussi celui de ton petit garçon. Alors oui, il a son petit caractère, tres affirmé, colérique, dédaigneux envers toi certes... Mais n oublies pas une chose : ton enfant et toi, vous ne faites qu'un ! Ce que tu ressens, lui le ressens aussi. Par conséquent, il te connait bien plus que tu ne le soupconnes... Autrement dit, il sait à qui il a à faire lorsque il rentre en conflit avec toi... Malgré ce comportement plus que répréhensible, ton fils t'aime ! Tu peux en etre certaine. Seulement voila, il ne te le dit pas comme toi tu aimerais l'entendre... Etant donné qu'il sent ta faiblesse (et de loin) et qu'à mon humble avis il y a un probleme de communication entre vous deux, le plus judicieux serait de prendre de "l assurance" .Non pas que tu montres ta fermeté mais que tu le sois interieurement ! Pourquoi ? Car la souffrance ressentie émane à "l exterieur"... Ton fils a beau être tout petit, il n 'est pas dupe !  Ensuite, il y a aussi le fait qu'aux alentours de cet âge là, les jeunes enfants testent leurs parents ; d'ou le "non" permanent que tu décris si bien. Il a besoin de cela pour grandir, évoluer et se construire. Alors bien sur tu as le sentiment s'avoir le mauvais rôle mais je t'assure qu'en le regardant grandir, crois moi la tenacité dont tu auras fait preuve sera d'une large récompense !!! Surtout ne t'enferme pas... Je pense que ton fils a des choses à te dire et toi, écouter .... Je te propose de t'entourer de professionel qui saura t'aider toi et ton petit Mathéo. Tu peux contacter un pédo-psychatre, une psychologue, ou bien te rendre à des rencontres familiales qui sont oragnisées par le CONSEIL GENERAL de ton département. Ceci dans le but de comprendre ce qu'il se passe mais aussi que toi tu ailles mieux et que vos relations s'adoucissent. Les professionnels sont là pour nous aider alors autant s'appuyer sur eux lorsque ca s'avere nécessaire. Je te souhaite de trouver un équilibre certain. Mes pensées les plus douces pour un retour à une plénitude familiale.

 

 

Agréablement, LoveDuo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.