Travailler ou etre femme au foyer

Discussions

Auteur
Message
Bulma84 14 messages
Bulma84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 17:18

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui ont arrété de travailler suite à la naissance de leur premier enfant et savoir si elles le regrettent aujourd'hui ou si au contraire elles sont contentes.

Je viens d'avoir mon premier enfant, j'ai un CDI, et je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

Merci !

Marine16 40 messages
Marine16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 18:50

bonjour, moi jai une fille de 14mois, je suis aide soignante sur lhopital d'angouleme depuis 3ans (bientot) et bien contente davoir remboché car je ne me vois pas a la maison seule avec ma fille toutes les journées (je laime fort quandmeme) mais je nai pas assez de patience pour sa, sa peut choquer mais cest comme sa, jai repris le jour de sest 3mois par contre sa été trés dur mais bon je me disé qe je la quitée pour mieux la retrouver!!! gros bisous miss et bon courage

n'hésiter a venir me parler (je ne mange pas lol)
Bulma84 14 messages
Bulma84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 19:37

Merci pour ta réponse. J'imagine que ton travail te passionne. Moi c'est pas vraiment le cas mais bon. Je travaille à temps plein et je sais pas si je me sens de reprendre à tmeps plein car ca fait trop je trouve avec un petit bout.

Marine16 40 messages
Marine16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 23:05

Fait comme tu le sent moi jai repris a temps plein aprés cest mon choix sinon je pouvais reprendre a 80% mais bon aprés sa joué sur le salaire....

tu travail dans quoi??

n'hésiter a venir me parler (je ne mange pas lol)
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 09:39

bonjour les filles!

pour un 1er enfant pendant 6 mois tu peux reprendre a temps partiel grace au congé parental d eduction! la caf te donne un forfait  ce qui permet de ne pas trop perdre en salaire et voir si ces amenagement d horaires conviennent a ton rythme de vie.

apres libre a toi de poursuivre le temps partiel a l issu des 6 mois ( sans le complement de la caf bien sur) ou de reprendre a temps plein si tu te sent.

moi j'ai reprise a 80% a l issu de mes 10sem de congés post nat puis a temps plein a l issu des 6 mois et du coup la reprise c est fait en douceur!

ton patrons ne peu en aucun cas te refusé ce congés tout le monde y a droit

voila bisous et bon courage

Bulma84 14 messages
Bulma84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 12:17

Moi j'ai carrément pris un congé parental de 6 mois total. J'y perd beaucoup en salaire forcément mais bon je sens que je vais déprimer grave si je reprend desuite. Et puis comme je ne suis pas à la rue non plus j'en profite !

Au moins d'ici là je verrais bien comment ca se passe.

Je travaille dans l'automobile un milieu de machos c'est pour ca que je suis pas très enjouée d'y retourner. Surtout que pendant ma grossesse ils m'ont bien saoulé avec mon état.

 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 14:10

ma cousine aussi bosse dans ce milieu la et elle a eu 2 enfants ( le derniere etant né au mois d avril)

et tou ce passe bien

elle ne bosse  qu a temp partiel mais il fo remettre en place les bonhomme 1 bonne foi pour toute et pi c bon

Bulma84 14 messages
Bulma84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 14:25

oui j'essaye, des fois j'ai piqué des crises mais bon quand on est lourd on est lourd...

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 15:13

sa sera rien de piquet des crise fo les mettre en boite!

sa peut etre du style s il te fon des reflexion par rapport a ta grossesse toi de te toute façon la seule chose que tu arrive a produire sans va quand tu tire la chasse !

en general sa les calme se genre de truc pui tu te met a leur nivo sa il comprenne lol

Bulma84 14 messages
Bulma84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 15:18

oui quand je disais "piquer des crises" c'est de ca dont je parlais, de les remballer. Mais ca les calme pas longtemps. Mfn bon de toutes facons je suis en congé maternité pour le moment.

 

E tapres on verra si j'ai envie de les revoir ou pas lol

 

Merci en tous ca !

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 15:20

lol ah ok! lol moi quand je pete une crise c 'est pas pareil lol!

ta raison profite de ton ptit bou pense pas a ces anes!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.