Nuit des bebes

Discussions

Auteur
Message
Eve17 2 messages
Eve17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 15:48

Bonjour aux mamans et merci de l'aide éventuel que vous m'apporterez;

J'ai une petite fille de 3 mois qui a un rythme assez particulier, en fait elle n'a pas vraiment de rythme.

En effet elle mange ttes les 2H30, 3H00 ou 4H00. En gros le matin elle peut manger entre 06H et 08H,et ainsi de suite ttes les 3 ou 4H;  mais ceci n'est pas le véritable probléme. Mon souci est qu'elle ne dort pas tant que ça.

Le matin elle peut dormir 2H00 par contre l'aprés midi, elle s'endors 1/2 heures à 3/4 d'heure, elle n'arrive donc pas à tenir dans la soirée. Elle est donc trés fatiguée et s'endore entre 16H30 et 18H00 quand j'insiste un peu. Elle se réveille donc entre 03 et 4H00 du matin. et se rendort ver 05H00 pour une petite heure de sommeil.

J'ai déjà tout essayé à savoir la réveiller vers 20H00, 22H00, pour boire un biberon, mais rien n'y fait car elle boit son biberon mais comme elle reste à peu prés endormi cela n'interrompt pas son rythme.

Je sais que le problème est qu'elle ne dort pas l'aprés midi, mais rien n'y fait elle ne dort pas avant 16H00 et dans ce cas elle ne se réveille qu'au milieu de la nuit. Il faut aussi vous dire que dans ce cas elle ne boit que 4 bibs de 180ml. Cependant elle est en bonne santé elle grossit bien c'est plutôt un "bon bébé" en pleine forme.

Merci de votre aide et peut-être de votre vision si vous avez vécu ou vivez la même chose

Eve 

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 21:13

bonsoir. je n'ai jamais connu ce pb avec mes 2 loulous( m si le 2eme dormait peu au début). pr les siestes, pr esssayer de la faire dormir +, essaie de lui donner un habit avec ton odeur, ca la rassurera peut etre ( le mien dormait 3/4 h maxi, et grace a ca, il a rallongé jusqu'a 3h maxi). pr le rythme du dodo, malheureusement c'est elle qui décide, donc pas facile pour toi. mais si elle s'endort vers 16h, essaie de la laisser dormir environ 2h, et ensuite reveille la pour lui donner son bain par exemple. la elle ne pourra plus dormir. et ensuite, essaie un bib ( voire peut etre avec une petite cuillere de cereale sans gluten) ca l'aidera peut etre a tenir + lgtps. par contre j espere qu elle n'inverse pas le jour et la nuit. tu peut aussi en parler a ton pediatre ou recontacter la mat ou tu as accouché pour qu'ils t'aident. bon courage et tiens nous au courant.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.