GROSSESSE RAPROCHER

Discussions

Auteur
Message
chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:36

BJR A TOUTES

Voila j ai 22ans mon fils aura bientot 7 mois et malgres ke je l allaiter je suis de nouveau enceinte de 4mois maintenant et pour tous vous dire j apprehende un peu l arriver de ce nouveau bb si rapidement, j ai peur de la reaction de mon fils surtout qu il et toujours scotcher a moi j ai peur d etre deborder

alors si vous avait vecu une experience simillaire ou si vou vivez la meme chose aidez moi rassurez moi!!!!!

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:07

bonsoir

j'ai 3 enfants rapprochés et je dois dire que le + dure ce n'est pas l'acceptation de l'arrivée du dernier par les ainés mais plutôt l'organisation des parents

tu vas tirer 1 avantage là dedans :

c'est de pouvoir les élever ensemble malgré les difficultés de la périodes couche/biberon

 

Céline
chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:18

bonsoir celine

il on combien d ecart d age tes enfants? je compter avoir d autre enfant mais je ne pensai pas ke sa arriverais si rapidement

oui je pense qu une fois sorti de la periode couches sa sera plus facile j aprehende quand meme les personne de mon entourage ne me rassure pa du tou ils me dise ke je vai en chi... excus moi pour l expression

merci de m avoir repondu

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:31

christophe (c'est l'ainé) 

10 mois + tard sarah est arrivée

puis quentin 13 mois après 

maintenant ils on 7ans, 6 ans et 5 ans

et pour ton entourage tu peux leur répondre

que tu vas peut être en chier mais 1 fois couche/biberon/nuits blanches terminées t'auras pas à y revenir

Céline
chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:37

eh bah on peut dire kil son tres rapprocher se ki m angoisse un peu aussi c estla grossesse la ca va je suis que a 4 mois mais dans 2 mois se sera plus pareil mon fils me met deja des coup de pied dan le ventre il veu tres souvent etre porter alors j espere ke se sera pas trop epuisant

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:48

là, il va falloir énormément compter sur papa (+ ke maintenant)

car tu vas être très fatiguée

tu peux voir avec la pmi ou ta mutuelle pour avoir 1 aide à domicile car pendant ta grossesse t'a le droit à ça

si ta famille n'habite pas trop loin, tu peux mettre les grand parents à contribution pour te soulager 1 peu

pour le moment, ton ainé est encore 1 peu petit mais l'arrivée de bb2 va te permettre de faire en sorte qu'il apprenne à se débrouiller 1 peu + tot comme à apprendre à s'habiller ou à marcher de bonne heure

quelques exemple personnels :

mes 2 ainés ont su s'habillé quasi seul entre 18 et 24 mois

ma fille a été propre à 2 ans 

mon ainé a su marché a 12 mois et demi

 

Céline
chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:57

jesper ke papa va m aider

pour ma famille sa va etre difficil (petit probleme familliau)

mon fils je pense kil saura se debrouiller de bonne heure d apres la pediatre il et tres eveiller et tres tonik a 4 mois il se retourner deja sur le ventre mais c est aussi un pti nerveu il veu tjr kon le maintienn debout  il veu se mettr assi il voudrai deja savoir courir avan d apprendre a marcher

je pense que je m en sortirai une fois les premier mois passer l organisation mise en place sa devrai aller (jespere) je vais deja investier dans une pousette doubl et une plus grosse voiture

merci pour tes reponses

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 00:06

en fait, le + dure s'est de mettre en place l'organisation

et ne surtout pas se laisser déborder

tout faire dès que t'as 5 min

et (si tu n'en a pas ) investir dans 1 sèche linge tu feras des économies de temps et de repassage

Céline
gaelle81 504 messages
gaelle81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2011 à 22:14

CHITTI je pense comme céline le tous c'st de t'organisé au début je peux te posé une question? C'etait prévu cet deuxieme grosseses ou accident?ta famille fait la gueule pour sa? en tout cas si c'est le cas pour la famille c'est degueulasse c'est dans des moment comme sa que on a besoin de soutien

si tu veux parlé n'hesite pas viens sur le fofo bjr les mamans bisous

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 22:43

bonsoir

non cette grossesse netait pas desirer comme j allaiter je pensai ke j avai peu de chance de tomber enceinte et je ne voulai pas prendre la pillule sa pass dan le lai . on n a pas ete assez vigilant

au bout de 4 mois d allaitement en l espace de 4 ou 5 jours plu une goutte de lait je pense ke cela ete peut etre du a ma grossesse ( je ne savai pas etr enceinte a ce moment )

mais bon je pren les choses du bon cote je sui pa du genre a me laisser abatre jsper ke sa va bien ce passer je resen pluto de l aprehension ,des doutes

 en tou ka merci les fille pour vos reponse et conseil

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.