Cherche nouvelles mamans ou anciennes pour echanger des conseils etc... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 18:31 - Modifié le : 28-05-2011 à 08:14

c bien vrai ça , ma crevette a moi va faire 1 an et a bien grandit !

pfff ça passe vite

profite de chaque moment !!!!

n"hesite pas a venir discuter si tu as besoin

bisous

Melyne2 20 messages
Melyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:07

Oui apparrament sa passe vite moi je ne le vois pas encore mais je le verrais quand elle aura ses 1 an

Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:08 - Modifié le : 28-05-2011 à 08:14

t'as encore le temps en meme temps !!!!

 

Melyne2 20 messages
Melyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:16

Comment le papa à réagi face aux cris de tes enfants quand il étaient encore tout bébé???

Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:18 - Modifié le : 28-05-2011 à 08:14

lui ça va , moi c'etait dur au debut pusi apres tu apprends a laisser pleurer et a gerer les crises

pour mon 2ieme je me suis moins prise la tete

 

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:23

pour ma part, le papa a très bien réagi puisqu'il m'a aider pour les biberons de nuit

et même encore maintenant, je suis tranquille 

le seul problème que j'au eu quand mes enfants étaient bb c'est que le papa refusait de changer les couches tant qu'ils avaient le cordon

Céline
Melyne2 20 messages
Melyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:57

Ah ba ca va le mien est nerveu et n'arrive pas à accepter les cris de l'enfants sa l'enerve vite et sa lui fait mal à lui aussi... Sa l'enerve de pas savoir gérer encore

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:12

son comportement est normal (si je puis dire)

mais il doit apprendre a relativisé les choses

et puis, les 1ere semaines sont + dure pour le papa que pour la maman

car il peut se sentir exclus de la relation mère/bb

faut qu'il essaie de créer une relation père/bb

et que vous construisiez une unité parents/bb

encore 1 fois, je te conseille d'aller à la pmi car à ce niveau là ils peuvent vous aider aussi, à construire votre vie de famille en vous conseillant

1 bb ne pleure pas seulement parce qu'il pleure ou qu'il a mal, il pleure aussi pour demander 1 câlin, parce qu'il est fatiguer ou parce les fesses sont sales

et la pmi vous permettra d'apprendre tout cela car la puéricultrice peut se déplacer à domicile pour vous aider à prendre des repères, le pédiatre t'expliquera certaines choses qui peuvent t'inquiétée en tant que jeune maman

et surtout, à savoir, la pmi t'apporte 1 suivi sérieux et gratuit pour ton bb

Céline
chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:28

 bonsoir melyne

moi j ai accoucher il y a preske 7 mois maintenant ( ke sa pass vite) moiaussi g eu du mal au debut a la mat on te montre 2 ou 3 truc mais kan on rentre a la maison on et un peu perdu pour ma part javai peur de mal m y prendre avec mon fils mais o bou de 2 semaine sa a commencer a aller de mieu en mieu maintenant il n y a plu de souci il sai se faire comprendre o debut il pleurer bcq buvait tres souvant tte les 2, 3 heure c etai tres epuisant et plus sa pass et mieu ca va, pour le papa il etai moin patien et a plus de mal a supporter les cri (mon fils et tres nerveu ) le papa ne donnai pa le bib vu ke je l allaiter pa les couche ni le bain nn plus

 

Melyne2 20 messages
Melyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:36

Celine tu me rassure de plus en plus et je ten remercie tu devrais faire sage femme car u as tout d'une sage femme Nath aussi dailleur...

 

Coucou Chitti54 Je me reconnait dans se que tu as dit C à dire on nous montre 2 3 truc et puis kan on arrive on est perdu  savoir que tu as déjà 7 mois d'experience et que sa va de mieu en mieu me rassure aussi; tout se que vous m'avez mis me montre que je ne suis pas seule à vivre sa et que mon fillancé et en faite normal pck sa m'inkiété bokou ke mon fillancé ne supporte pas les cris et soi nerveux...

 

Mais je dois vous dire un truk C ke je partage tout avec le père vu que je ne peux plus allaiter car j'ai une maladie chronique et mon traitement fait que je ne peux plus allaiter...

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:47

coucou c est encore moi

en faite pour moi ca c boucou ameliorer lorske j ai arreter l allaitement (j avai pu de lait et finalement c parcke j etai enceinte et oui j atten bb2 ) il a commencer a faire ces nui a 4 mois et demi il dor de 21h a 9h du matin et la sa fai du bien de pouvoir avoir un peu de tem pr soi et pour se retrouver av papa.

je pense ke certain homm on moin de patience ke les femm et c dure de devenir paren mai c tellement de bonheur

tien bon ces les 1er moi les plus difficil

 

celine63100 64 messages
celine63100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:00

qu'as tu comme maladie ?

tu sais 1 homme a (en général) plus de mal a se faire à l'arrivée du bb

il faut que ton homme comprenne qu'il doit te soutenir au maximum 

j'ai 1 fibromyalgie (ou maladie de fatigue chronique) qui a été diagnostiquée à la naissance de mon ainé

ne t'imagine pas que j'ai eu 1 vie toute rose

mon homme a fini par "péter les plomb" 

il a passé 1 période où il a eu du mal à "faire le deuil" de son célibat

il a cumulé fête, famille ,copains, beuveries ..... travail.....

et finalement, c'est moi qui ai "péter les plomb"

on s'est séparé pour la naissance du 3è loulou et pendant 18 mois

18 mois où je me suis débrouillée toute seule (avec 3 enfants rapprochés imagine ma galère pour m'organisée)

pour finalement passer par 1 médiation qui nous a permis de tout remettre à plat et de reprendre notre vie de COUPLE à 0 et de réorganiser notre vie de famille

il ne faudrait pas que vous en arriviez là, mélyne, avec ton homme 

Céline
Melyne2 20 messages
Melyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:07

Oui Sa c vrai en tout ka tu es tres courageuse à se ke je vois et je suis contente pour vous et pour vu que sa dure il faut que j'en parle avec mon fillancé de sa au faite ta facebook?

Melyne2 20 messages
Melyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:08

Merci pour ton soutien Chitti

chitti54 21 messages
chitti54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 23:13

non desoler pas de facebook mai on peu continuer a discuter

je sui nouvell c la premiere foi ke j ecri sur un forum j ai 22ans je me connect souvan les soir quan mon ti ange et o li

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.