Nouvelle arrivee et sujet: prematurite

Discussions

Auteur
Message
Mushu17 9 messages
Mushu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 10:47 - Modifié le : 06-09-2011 à 23:58

Hello,

Je viens d'arriver sur le site, je découvre...

J'en profite pr demander si il y a des mamans de préma??? et oui, maman d'un grd préma qui va super bien aujourd'hui, je cherche à papoter sur ce sujet (en autre) pr partager mon expérience...

Voilà, voilà, à plus tard...

Evan né à 25+6, mon fils et ma plus grande fierté...
Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 20:58 - Modifié le : 05-05-2011 à 07:01

salut

J'ai cotoyé des prémas par ma profession je suis infirmiere puericultrice ..

Je m'apelle nat j'ai 33 ans , je suis maman de 2 enfants

Mon fils est né a 36 sa ( le 11 juin 2010 ) , c presque plus considéré comme un préma mlais il a quand meme fait une detresse respi transitoire à la naissance !

Il a était hospitalisé dans le service dans lequel je travailalis, je savais bien ce qui allait se passer.

Comment as tu vecue ton expérience car ton fils est né vraiment tres tot ...

Que s'est il passé poiyr qu'il naisse aussi tot ?

bizzz

Mushu17 9 messages
Mushu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 00:02 - Modifié le : 06-09-2011 à 23:58

Enchantée, moi c Aurélie.

36 SA, j'avais entendu dire que ct le terme sensible pr les poumons,ça ne m'étonne p.

Il a donc eu une aide respi?l'espèce de tuyau ds les narines non?(m fils l'a eu après le masque mais je ne me souviens plus du nom) ou le masque? ça a duré combien de tps?

T bosses en nénonat,si il était ds t service,l'avantage c que t savais par qui t fils était pris en charge,plus facile d'être en confiance même si t devais p les lâcher j'imagine.

Moi c compliqué,à ma sde écho,le col externe était ouvert,dc repos++ et srtt rester couchée.Le lendemain ma gynéco m'a annoncé que je n'avais quasiment plus de col

-->urgences à 23SA.

Je vivais la peur au ventre,les médecins pensaient que m poche deaux n'allait p résister plus de quelq jours mais j gardais espoir en faisant tt pr éviter de devoir me lever.Qd m fils est devenu viable 25SA -->transférée ds un CHU prenant en charge les grds préma,un peu - d'1 semaine apr une infection a déclenché l'accouchmt.

978g,détresse respi bien sûr même si les cortico ont p mal aidé avt sa naissance,dc intubation,hémorragie cérébrale...A 15j de vie, on a du lui refermer son canal,les médoc devenaient nocifs pr ses reins, et 15j apr, germe nosocomiale provoquant septicémie et méningite,désat à répétition,Evan frôlait la mort de très près,ce fut les pires moments de tte ma vie.Puis un jour avc,un jour sans,puis on l'a extubé,Infant Flow...Transfert en néonat,mais son état se détériora de nouveau,bradycardie désat à gogo,plusieurs f j'ai cru que m fils allait s'éteindre ds mes bras tellmt il chutait. les médecins allaient trop vite, repassage à l'Infant Flow,je me demandais si cela allait s'arrêter un jour,et enfin bb était prêt à rentrer chez lui...

Dslée d'être aussi explicite mais c plus facile de comprendre.Et en parler fait du bien,les gens ne comprennent pas la détresse face à une grossesse abrégée bien trop tôt et un bébé encore fragile malgré tt (broncho dysplasie dc p de collectivité pendt 2 ans),je relache un peu la pression avec le printps et le fait qu'Evan ne soit p tombé malade de tt lhivers et puis c un battant,j'ai confiance,mais bon.

Aujourd'hui, on ne sait tjrs pas ce qui s'est passé,m exam n'a rien révélé d'anormal au contraire dc à suivre pr bb bis...

Voilà voilà.

Evan né à 25+6, mon fils et ma plus grande fierté...
Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 08:58 - Modifié le : 05-05-2011 à 07:01

si si je te comprend

je l'ai vecue en tant que professionnelle, je soiganais pas le spremas aussi jeune, les 2 etablissements que j'ai fait prenais les premas une fois les risques partis vers 1kg500 et 34sa

Par contre quand ils naissaient on s'en occupait quand meme puis apres on transféré dans un établissement spé.

 

Cela a du etre tres dur ce que tu as vecue ..car cela aussi été long dans la durée.

Je prétend pas connaitre ce que tu as ressentis mais je l'immagine grandement.

Rémi nous a fait la detresse respi, il a été intubé , on a pas l'infant flow à salon, il a eu une machine equivalente la CPAP pendant quelques heures .. cela ne s'arrangeait pas .. parce que c'etait mon fils les pediatres on tout tenté pour le garder et ne pas le transféré sur marseille .. finalement au bout de 6h de vie il y a eu une amélioration et on m'a dit il peut rester a salon .. il avait encore l'o2 par les lunettes.

J'ai eu si peur mais en meme temps je savais exactement ce qui allait se passer.

Je l'ai recupéré 24h apres dans ma chambre, il a du mal a grossir, au retour à la maison, on a encore galéré , ensuite il nous a fait une bronchiolite a 1mois de vie, puis apres de grosses crises d'eczéma et encore des bronchiolites .. on s'en sort à peine que maintenant !!!

 

Tu as vecue en effet une grossesse écourtée , tu sais la raison pour laquelle ton col etait si ouvert?

c surtout que tu etais a un terme ou tu n'etais pa ssur que l'enfant etait viable ..

Pour ma fille j'etais en map a 16sa, le gyneco m'a dit de toute façon on fait rien de plus on attends de voir,  à 30sa repos strict allongée jusqu'a à 36sa , puis elle est née une semaine plus tars .. j'ai eu de la chance ..

Pour rémi pas en MAP de suite mais j'ai pas respecté les consignes de repos vers 30sa du coup il est né avant quand meme.

Sinon comment cela se passe avec ton fils , ta relation ? tu voudrais un autre enfant ?

tu disais il est en bonne santé , il n'a pas de sequelles ? tu a été suivis par le réseau de périnatalité ?

 

bizzzz

Mushu17 9 messages
Mushu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 14:51 - Modifié le : 06-09-2011 à 23:58

CPAP oui g lu sur un bouquin de prématurité, je vois... Préma ou pas, c tjrs angoissant qd bb a du mal à respirer, on se sent impuissant.

Bronchiolites à répétition c galère ça, et au niveau respi ça allait qd même? il a eu de la kiné je suppose. La bronchio c ce que j'apréhendai le plus. L'ECzéma dû à quoi? nerveux ou allergie?

T a du voir p mal d cas ds t service, perso qd evan fut transféré en néonat jt effrayée d voir que m^me à partir de 32s les bébés étaient parfois presq aussi fragile k les grds préma, ns avons même eu, pendt son séjour, un bb qui est dcd ds la chambre d'à côté, g vu la détresse d parents, j'en étais malade intérieurmt, je me rappelle encore d son prénom tellmt ça m'a marquée.

Pr ma grossesse, comme j t expliqué, l'examen gynéco n'a rien révélé d'anormal dc personne ne sait ce qui s'est passé pr que le col s'ouvre aussi vite, peut-être une béance qui s'est formée avc le poids de bb mais une béance de col se voit sur l'examen en général, le médecin m'a dit qu'il faudrait être prudent pr bb bis, envisagé un cerclage... je reste ds le doute mais g tellmt envie d'un deuxième bb et de vivre une grossess à terme (je lespère), que je ferai tt pour mais nous attendons entre autres les 3 ans du petit père avt d mettre en route le second.

Sinon je n'ai pas été suivi par le réseau de périnatalité, j'avais la PMI qui passait les premières semaines peser Evan mais ensuite g arrêté car il grossissait très bien et ne présentait p de soucis particulier.

En ce qui concerne ma relation av m fils, au début j'avais du mal à me dire que ct moi qui l'avais conçu et non la couveuse mais aujourd'hui ça v, m congé parentale m permet d profiter un max d lui, de partager bcp de choses et rattraper le "retard".

Qd j dis qu'il est en pleine forme c à tt point de vue, santé et développement, la pédiatre le voit ts les 3 mois et elle est ravie d le voir aussi bien après un tel parcours, il ne présente aucun signe d retard, bien sûr il n'a p l'éveil d'un enfant d 10 mois, on retire 3 mois mais d'ici 2 ans ce retard sera rattrapé, c qui le cas chez les grds préma qd tt se passe bien, ce qui est le cas, maintenant l'avenir nous le dira mais pr le momt c plutôt rassurant, il a une telle joie d vivre c hallucinant, il parle ds sa langue, souris à gogo, commence à éclater d rire, veut s'asseoir et etre debout(m^me si ce n'est p encore poss lol),sait déjà ce qu'il veut et n veut p... 

Evan né à 25+6, mon fils et ma plus grande fierté...
Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 19:46 - Modifié le : 05-05-2011 à 07:01

Nos fils on quasi le meme age , il est de quel mois exactement ? le mien est né le 11 juin 2011

c encore pire finalement quand le col s'ouvre comme ça sans prevenir

c'est sur ta prochaine grossesse sera sous surveillance mais bon il y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien!

Moi je sais j'ai des grossesses a risques , je fais des gros bb et mon uterus et petit et contractril .. mais bon pour moi c fini 2 enfants c deja bien !!!

Pour l'eczéma de rémi on a fait des tests pour les allergies, c --- donc ons ait pas d'ou ça vient

on arrive a le gerer depuis 2 mois, il va mieux mais bon il est perpétuelement sous trrt et va falloir quand meme l'arreter un jour !!!

Il evolue bien ton fiston en effet !!!!

le mien a 2 dents, il marche a 4 pattes, debout avec appuie , il commence a parler c trop marrant .. il nous fait pleins de conneries !!

 

bizzzz

 

Mushu17 9 messages
Mushu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 21:52 - Modifié le : 06-09-2011 à 23:58

Evan est né le 8 juillet ils ont un peu plus d'1 mois d'écart. Il évolue bien ouai mais tjrs de dents lol, j désespère de voir une quenotte, mais il y a d ttes petites pointes blanches depuis un momt alors...

bé pr le col c srtt que g eu la chance d'avoir une écho pr connaître le sexe car j sais p depuis combien de tps jt comme ça ni ce que cela aurait donné si jt restée comme ça encore un momt car g tjrs été active.

L'avantage d'une première grossesse difficile c que t sais à peu près à quoi t'attendre pr la seconde, t anticipes, mais d'un autre côté c angoissant finalemt alors qu'une grossesse est censée être l'un d plus beaux cadeau ds notre vie d femme.

Jvois que t corps est aussi capricieux que le mien pr les grossesses lol!!!

Je m'arrêterai au deuxième aussi et 2 enfants c déjà pas mal!!!

L'émission les Maternelles traitait justmt le sujet de l'eczéma il y a quelques tps, c spécial à traiter, chaque cas est différent... J'avais un collègue de boulot, son fils faisait une allergie à l'eau (ou le calcaire), dès qu'il était ds son bain, il se retrouvait avc d plaques partt sur le corps et hurlait, par contre je ne me souviens pas du traitement. Tu as essayé l'homéopathie?

Evan né à 25+6, mon fils et ma plus grande fierté...
Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 10:46 - Modifié le : 09-09-2011 à 07:14

on va pouvoir suivre lévolution de nos ptits bouts ensemble !!!

pour les dents t'inkiet .. on etait etonné que rémi en ai si tot car sa soeur a 1 an venait juste d'en perçer une mais on la voyait pas !!!

tu fais koi comme boulot ?

Pour l'eczéma on a vecue l'enfer avec rémi, il etait défiguré et se grattait en permanence on devait l'attacher la nuit pour pas qu'il se gratte a sang ...

J'ai vu une partie de cette émission les maternelles

on a essayé aussi l'homéopathie ..

Je suis quand meme contente car on est arrivé a un point ou c'est tolérable faudrait juste qu'on arrive a diminuer un peu le trt mais je pense que cela se tassera bientot !!

Moi je suis en cp en cemoment, mais j'ai peut etre une opportunité de reprendre a mi temps donc faut que je vois si c'est envisageable ou pas...

bizzzzzzzzzzz

 

 

 

delphine588 12 messages
delphine588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 12:22

Coucou les filles je m'apel delpine j'ai 21 ans j'ai accouché a purpan a toulouse d'une petite fille qui s'apel Ambre qui et née le 18/02/2011 elle et née a 32SA elle pesait 1klos390 pour 38 cm .Maintenent elle a 2 mois edemi et paisse 3kilos800 pour 53 cm.Ces mon bb1 j'ai eu beaucoup de mal a acepter la situation avoir un bb diférent des autres. J'espere pouvoir discuter avec vous les maman qui on vécu la meme situation que moi .. bisss a vous

Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 12:31 - Modifié le : 09-09-2011 à 07:14

pourquoi penses tu qu'il est different ton bb ? parce qu'il est plus petit que la norme ?

comment vas ta puce a present ? elle a l'air d'avoir bien rattrapée

quelle est la raison de ton accouchement si precoce ?

bizzz

delphine588 12 messages
delphine588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 12:44

Coucou Natalie je voulai dire différent juste par r'apport a son poid et sa taille .Elle se porte bien maintenent .Et bien je fesai des crise d'eclanpsie je n'avait plus de liquide amniotique et le placenta ete en train de se résorbé donc elle ne pouvai plus grossir ni grandir dans cette situation donc il on préféré me faire une césariaenne d'urgence .Car ma vie ete aussi en danger .Le jour suiven mon accouchement on ma annoncer que 5 jours de plus et ma fille aurait ete morte dans mon ventre .

Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 13:01 - Modifié le : 09-09-2011 à 07:14

 je comprend

te prend pa sla tete pour son poids et sa taille, elle va vite rattraper !

moi ça me plait le bb petit !!!

elle a fait des soucis à la naissance ?

comment tu as vecue son hospitalisation et le retour à la maison ?

delphine588 12 messages
delphine588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 13:58

Non a sa naissance elle a eu aucun sousi elle a ete en néonat réa pendant 1 semaine elle a eu besoin de rien pour respiré .Apres elle a ete 1 semaine en néonat .Apres on a passer 1 semaine edemi en service maternité .Et a ces 1 mois nous somme rentrer a la maison .Et bien sa ete tres dur car j'ete seul mon mari et millitaire et n'ete pas la pour la naissance de sa fille alor j'ete seul j'ai eu beaucoup de mal au depart mais les jours son passer et sa aller de mieu en mieu .Mais j'ai telment eu peur de la perdre que je ne la laisse jamai seul je la confi meme pas 10mnute a quelqu'un .Elle dor toujour dans la meme chambre que moi je n'arrive pas a passer se cape quel soit dans sa chambre. A tu msn?

delphine588 12 messages
delphine588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 16:03

Tu est plus la natalie???

Natalie13 37 messages
Natalie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 19:46 - Modifié le : 09-09-2011 à 07:14

c'est une chance qu'elle n'ai pas eu besoin d'asistance respiratoire ou autre.

on a tjs peur des complications mais bon a un moment donné faut essayer de se faire violence et lacher un peu de lest.

elle est encore petite mais tu vas y arriver peu a peu.

tu ne travaille plus ?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.