LES BOUILLES D'AMOUR DE SEPTEMBRE 2009 (Page 89)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 15:33
[quote:9bd248f98c="Gravita (Marlène)"] Il n'y a pas beaucoup de mouvements sur ce post ces jours-ci, vous êtes où, les filles? Bisous, Marlène[/quote:9bd248f98c] Les vacances scolaires ont laissé les mamans sur les rotules! :lol: Comment ça se passe les régimes, chez les filles qui se lançaient? Toujours pas ras le bol des protéines, Wahkeen? :-) On nous avait promis 18°c ajui, et il pleut! Quelle escroquerie... Erin est devant la télé... :oops: Et la maison est sens dessus dessous, mais je ne suis pas méga efficace! ;-) J'habite à moins de 10 km d'une centrale nucléaire, les questions sur la proximité avec une centrale en ce moment me laissent songeuse... :? C'est peut-être ça, mes cheveux bouclés! :lol: Il y a une grande fête à l'école le 24 juin, et ils appellent déjà les parents à se porter volontaires pour organiser... Ca serait bien parce que ça nous ferait rencontrer du monde... mais pfff... quelle flemme... la réunion est ce soir à 20h, et pas très envie que PA y passe sa soirée! J'espère que[b:9bd248f98c] Lolo[/b:9bd248f98c] va bien - que son papa est encore parmi nous et que son moral à elle a chuté moins bas qu'après la naissance de mathieu! Des bisses à toutes! Amenez moi ces 18°c!! :-D
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 20:15
coucou desole je suis pas venue pendant 2 3jrs j'ai ete deborde sinon marlene ce n'est pas facile c sur profite bien de t'as semaine et qu'elle idée de mettre des ballons surtout pour une naissance a la limite un anniversaire oki mais naissance j'avais vu et c sur que cela doit etre douleur pour vous j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je lirai plus tard sinon ici ca va plus ou moins bien je stresse car emmy doit se faire operer jeudi de son oeil droit du coup je stresse et en plus j'ai commence un regime depuis dimanche et je ne perd quasi rien pourtant c sence etre un ou on perd bcp au debut grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sinon ilan ca va a l'ecole c de mieux en mieux maintenant il commence a mange a la cantine et dans la classe ca va il commence doucement a parle allée je file c'est l'heure du biberon bisous a vous toutes
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 09:59
Coucou à toutes! Je reviens, je reviens! C'est juste que chuis fatiguée en ce moment, donc je comate... Mais je vous lis, hein! MARLÈNE, je ne trouve pas que tu en "fasses des tonnes", au contraire. Et la lettre était une très bonne idée, c'est normal d'exprimer ce que vous ressentez. Lizbel trouve les mots justes, comme d'hab, douceur, douceur, douceur.. Prenez bien soin de vous en tout cas. LIZBEL: non, non, toujours pas marre des protéines! faut dire que je mange pas que ça quand même! Et je perds bien, donc je suis ravie! TITIA: la perte ne se voit pas forcément tout de suite pour tout le monde, et surtout: ne te pèse qu'une fois par semaine! plus, c'est de la torture!!! KATY: Ici aussi, on est des sauvages... J'appréhende les premières kermesses et compagnie... Je ne suis pas fan des autres parents, beaucoup ressemblent à des extra-terrestres pour moi... De notre côté, tous mes hommes sont malades! Eliott a un petit rhume, Ethan a une otite, et le papa une rhino pharyngite! Et moi, survivor en chef, je dois m'occuper de tous ces grincheux... Aaaaah! les hommes malades!!!! enfin, chuis pareille quand chuis malade, alors je dis trop rien! ^^ Je vais aller m'occuper de la maison, bisous les filles, à plus tard!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 10:18
[quote:56df25c608="wahkeen1"]Coucou à toutes! De notre côté, tous mes hommes sont malades! Eliott a un petit rhume, Ethan a une otite, et le papa une rhino pharyngite! Et moi, survivor en chef, je dois m'occuper de tous ces grincheux... Aaaaah! les hommes malades!!!! enfin, chuis pareille quand chuis malade, alors je dis trop rien! ^^ Je vais aller m'occuper de la maison, bisous les filles, à plus tard![/quote:56df25c608] :lol: :lol: :lol: haaaaa! trop, trop vrai ça!! Katy, juste le fait de PENSER à ta tarte et j'ai l'estomac dans les talons.... j'adooooooooore le mélange poires-chocolat... J'essaye de limiter les sucres en ce moment, alors c'es encore pire! :lol: Bon courage à toutes! Pas de régime trop mauvais pour le moral, hein, Titia? ;-) Je pense bien à toi et à Emmy pour demain... Elle sort le soir même? Côté animations/vie de collectivité, on est une chouille timides aussi... Mais connaître des gens me manque trop, du coup on fait un effort ;-) Mais hier, trop nazes pour aller à cette réunion, tant pis! Il pleut... quelle arnaque, cette météo! J'ai laissé Erin chez sa nounou, hisoire de souffler un peu. Je reviens d'1h15 de balade, ça ne repose pas, mais ça permet d'oubler qu'on est fatiguée! :lol: bise! LM
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 17:02
coucou je voulais juste vous faire un petit coucou rapide car je prepare mes valise pour partir a center parc ce week et pour vous dire que l'operation de emmy c bien passé normalement elle devrait pllus etre embete avec son oeil par contre pas de piscine pour elle ce week mais bon sinon a part ca tout va bien bisous je file
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 22:55
super pour l'opération d'Emy !!! Suis soulagée de savoir que tout s'est bien passé. Passez un bon weekend en famille ;)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 09:48
Je rêve encore de ta tarte, Katy! :-D J'ai tenté les raviolis chinois crevettes/poireaux hier, c'était pas mal et bien vie fait (quand on a des galettes de riz...) Ca ralouille ici, il faut que je me botte les fesses, que je mette l'écharpe et que j'aille me promener pour endormir la bête... Et que je cuisine une soupe pour midi pour Erin... Mmmm... mais je préfèrerais MANGER DE LA TARTE DE KATY! :lol: Titia, ouf!! Quel soulagement de voir que l'opération s'est bien passée!! Bon wik à Center Parcs, tu me raconteras, je me pose la question d'y aller, justement... Ce soir c'est veau cuit 2 heures au four aux petits légumes cuits dans le jus d'orange, vin blanc et vinaigre.. :roll: euh... on verra ce que ça donne... Pour tromper la fatigue, j'essaye de bouger un peu, mais dur dur de toujours occuper Louloute les après-midis! ;-) Dommage qu'elle n'ait pas école! :lol: J'ai envoyé un message à Lolo mais pas de réponse, je me doute qu'elle a bp de travail et peu d'occaz de repos.. ;-) Marlène, ça va aujourd'hui? Bise bise à toutes! L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 10:22
Coucou les filles, Oui, ça va mieux depuis mon RDV chez la psy. Mais je vais d'abord vous raconter la suite des événements. Nous avons finalement trouvé une lettre de ma belle-soeur sous notre porte mardi soir. Le début était plutôt gentil, on sent qu'elle a fait des efforts en l'écrivant, mais la suite un peu moins, elle avait probablement besoin de se justifier pour ne pas perdre la face ou de nous faire sentir à quel point ils sont généreux d'avoir bien voulu enlever leurs ballons... Elle a entre autres écrit quelque chose comme "Par respect pour votre souffrance, nous avons enlevé nos beaux ballons achetés pour l'occasion..." Et vlan, elle en rajoute des tonnes pour nous faire culpabiliser... Et aussi une autre phrase: "il nous paraît on ne peut plus légitime de vivre le plus naturellement possible, à proximité". Mettre des ballons dans le couloir commun d'un immeuble où vivent des personnes (proches, qui plus est) qui essaient de faire leur deuil ne me paraît pas "naturel", c'est en tout cas un manque de tact complet. Enfin soit. En ce qui concerne le rendez-vous avec la psy, nous avons discuté plus d'une heure, elle m'a aidé à voir les choses avec plus de distance et à comprendre ce qui a pu pousser ma belle-soeur à mettre ces ballons tout en sachant qu'on vivait juste à côté d'eux. Du style: les gens réfléchissent bizarrement et elle a peut-être pensé que ça nous ferait peut-être du bien de nous forcer un peu à tourner la page. Ce qui est bien sûr une bêtise monumentale, mais bon... Elle m'a aussi aidé à comprendre ce qu'avait déjà dit Lizbel, mais que je n'avais pas vraiment compris, à savoir que leur famille est à 100% dans le bonheur de la naissance d'un bébé, et nous, à l'inverse, à 100% dans la tristesse d'en avoir perdu un. Par conséquent, il n'est tout simplement pas possible que je me mette vraiment à sa place, et elle non plus ne peut pas réussir à se mettre à ma place et s'imaginer vraiment ce que je peux ressentir. Inutile donc d'espérer une compréhension totale de sa part. Les ballons sont partis, inutile de continuer à en discuter ou de réagir à sa lettre, il vaut mieux maintenant attendre que les choses se tassent. Par contre, vu qu'elle tire une tête jusque par terre maintenant quand on la croise, je n'ai pas envoyé de message pour la remercier non plus... :roll: La psy m'a aussi rassuré en me disant que nous avions bien fait de leur faire part de nos sentiments, elle a lu ma lettre et m'a dit que celle-ci était bien rédigée, de manière la plus gentille possible. Je peux au moins arrêter de culpabiliser et de me demander si j'avais vraiment le droit de leur faire cette demande détournée. J'ai discuté un peu avec Cédric hier. Il ne me reste plus que 2 semaines de pilules avant la plaquette suivante. On pense ne pas entamer d'autres plaquettes et utiliser des préservatifs à la place pendant quelque temps, pour pouvoir reprendre les essais immédiatement dès qu'on aura plus d'infos quant aux recherches génétiques. Cela permettra à mes cycles de déjà se mettre en place... Bon, de toute façon, j'attends pour l'instant toujours le feu vert de mon gynéco pour pouvoir avoir à nouveau des rapports.. :oops: Ca fait depuis l'écho morpho qu'on n'en a plus eus, ça commence à devenir long... :oops: Camille m'a reparlé du bébé hier, je n'ai pas très bien compris ce qu'elle voulait. En montrant mon ventre, elle m'a dit quelque chose comme "qu'est-ce que tu vas faire maintenant que le bébé est parti?". Je lui ai dit qu'il n'y avait rien à faire, que sa petite soeur était partie et qu'on pouvait aller au cimetière de temps en temps pour penser à elle. :? :think: Bon, ça n'avait pas l'air de la perturber plus que ça non plus, après elle a commencé à parler d'autre chose et c'est tout. [b:e1be05629a]Titia[/b:e1be05629a], c'est chouette qu'Ilan commence à se sentir à l'aise à l'école. C'est sûr que c'est un grand changement pour eux, je pense que c'est normal qu'il faille un peu de temps pour trouver leurs marques. Je suis contente que l'opération se soit bien passée. C'est tellement effrayant quand des petits bouts comme ça doivent subir ce genre de choses. :( Bon week-end, amusez-vous bien à CenterPark! C'est chouette et assez facile, avec des petits, je trouve. Bisous, Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 14:24
Ta psy m'a l'air bien, c'est une bonne chose... Qu'est ce que c'est compliqué, les rapports familiaux, dans les émotions extrêmes... :? Tu dois revoir le gynéco un de ces jours? Bises, L
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 20:26
Oui, elle est bien, en effet. :) Je vois mon gynéco le lundi 28 mars. Mais on a finalement passé outre son feu vert aujourd'hui. :oops: :oops: En fait, il n'a rien dit à ce sujet la fois passée (ni dans un sens ni dans l'autre). Par précaution, on s'était dit qu'on attendrait le prochain RDV, mais finalement zut! :twisted: Pour ce qui est de la famille, il faut dire aussi qu'on n'a jamais été en superbons termes avec ma belle-soeur et même mon beau-frère (= le frère de Cédric)... Alors là, forcément, c'est encore plus difficile... Bisous, bonne soirée et bon week-end à toutes!

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 22:33
Marlène je pense que vous avez fait ce qui était de mieux. Ta psy me semble aussi de bon conseil et si ta BS et ton BF ne vous comprennent pas, je leur souhaite de ne jamais avoir à ressentir ce que vous vivez depuis quelques semaines. Pour les rapports, si vous le sentez bien, je suppose que c'est ok ;) Les filles j'ai été visiter une maison aujourd'hui et j'ai un MEGA coup de coeur. En plus, mes petits parents d'amour nous ont proposé de nous aider financièrement. On ne voulait pas au début mais quel confort pour nous avec ce petit coup de pousse ... On retourne la voir lundi. Demain visite d'un autre appart en rez-de-chaussée mais mon choix est déjà tout fait :roll: Je vous mets une petits photo de l'intérieur pour vous montrer le style ;) [img:4267a14cc1]http://pictures.immoweb.be/photos/30/62/3062320_2.jpg[/img:4267a14cc1]
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 16:19
Sylvie, j'adore, elle a l'air super! Moderne et chaleureuse en même temps, c'est sympa! Mais c'est une maison ou un appartement? Ca se trouve où? On revient du carnaval de Zaventem avec Camille, rien de très extraordinaire mais ça a amusé Camille et on est revenu avec pas mal de bonbons, donc elle est ravie! :wink: En plus, il faisait froid mais il y avait un beau soleil, on a ainsi eu l'occasion d'en profiter. :)

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 19:24
Oui quel super temps pour le carnaval !!! Si Corenthin va mieux demain, on ira voir le cortège à Pewez/ Il fait 39,5° depuis jeudi soir, ça part et ça revient ... Le doc l'a vu hier et ne voit rien à part un gros rhume du nez. Marlène c'est une adorable maison dans un clos privé à Perwez. Les anciennes écuries d'une grosse ferme (corps de logis datant du 15è siecle) La maison a totalement été rénovée en 2006. Je suis à 1 minute de l'école en voiture :)
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 08:48
C'est superbe, Sylvie!! J'aurais eu le coup de coeur aussi je crois.. C'est drôle, c'est très différent des architectures d'ici (nos plafonds lyonnais sont traditionnellement en poutres bois très larges), du coup, j'ai l'impression de qqc assez exceptionnelle. J'espère que ça marchera pour vous. Et si j'étais parent d'un grand enfant et que je puisse aider financièrement, je serais très heureuse de pouvoir le faire! ;-)
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 19:54
coucou je vois que vous allez bien marlene ton psy m'as l'air super et ceal fait enormement de bien sinon super la photo j'adore sinon notre week a center parc c'etait super meme si ilan a ete malade du vendredi au samedi soir environ 40 de temperature mais cela ne l'as pas empeche de jouet comme un fou il s'endormait juste bcp plus vite et ne mange rien mais ca a ete sinon c vraiment super j'adorais et emmy aussi et en plus on a eu du beau temps c'etait encore mieux je le conseil pour c trop top mais un peu cher je trouve surtout les activites et si ils manquent un peu de courses mais bon allée je file car emmy est malade bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.