Coucou à toutes!
Franchement les filles, je trouve qu'on a assuré, ils sont trop beaux nos petits!!!!!!!!
lol Volcanne, je te rassure, c'est la première fois que je suis autant satisfaite, le souci c'est que le salon est un peu loin, mais niveau coiffure, couleur, relationnel et ambiance, et prix (j'ai les cheveux longs et les prix grimpent très vite en général) j'ai été conquise.
Mais oui, avec mon mari c'est un peu (beaucoup) en dent de scie, ça dépend du temps, du vent.... Du coup ça m'a gavé, je prends les bons moments quand ils se présentent et pour le reste demain sera un autre jour comme on dit.
Par contre j'ai un peu abusé niveau dépenses pour contrebalancer tout ça , car j'ai beau essayer de me montrer toujours souriante, j'avoue que des fois c'est vraiment très dur, alors j'ai tendance à vouloir gâter un peu plus les enfants, mais bon j'essaie de faire gaffe surtout que des frais imprévus sont arrivés, j'ai perdu mon chat, il avait un cancer de la langue, ils n'ont pas vu tout de suite que sa plaie était une tumeur, il est resté hospitalisé 5 jours et son état s'est dégradé très vite, je devais le récupérer lundi, mais la véto m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait plus rien à faire, et j'ai dû prendre la décision de le faire euthanasier avant qu'il ne se réveille de son anésthésie, pour qu'il parte le moins douloureusement possible.
Hier je n'étais pas chouette à voir, là ça va mieux, même si les larmes me montent encore aux yeux parfois, Angel aurait eu 9 ans en mai. C'était un chat exceptionnel.
Il me reste Felix qui le cherchait aujourd'hui, et puis je crois qu'il a compris. Du coup j'essaie d'être aux petits soin pour lui, ils étaient toujours fourés ensemble, là il est un peu perdu tout seul. (et en plus on a un temps pourri pour couronner le tout)
Mais bon, je vais arrêter avec mon ambiance mélodramatique et changer de sujet ^^ demain je vais à la piscine avec une amie. ça va me faire du bien, les enfants seront gardés par ma voisine et amie, ça fait depuis cet été que je ne me suis pas baignée, ça va me faire du bien! et en plus je pourrai faire autant de longueur que je veux à la vitesse que je veux sans me soucier de mes chers petits qui seront entre de bonnes mains! :D
(et je suis dégoutée j'ai plus qu'a retaper la suite, ça a buggé, grrrrrrrrr)
Donc Lili.an en ce qui concerne les tarifs des nounous, chez nous il faut compter 2.5€ de l'heure et les frais d'entretien dépendent de ce que tu fournis ou non (repas, goûter, trajet en voiture...)
Pour le forfait oui, elle peut puisque les tarifs sont libres et sont calulés selon par multiples du SMIC horaire. Il faut juste prendre garde à ce qu'ils ne soient ni trop faibles ni trop élevés par rapport à ceux fixé par la CAF pour pouvoir bénéficier de la Paje.
Tu peux demander une grille des tarifs à un relai d'assistante maternelles (RAM), à la PMI (enfin il me semble) ou si tu adhères à une association de parents employeurs. (sur le net, je n'ai pas regardé, mais je pense que ça va être un peu plus dur car c'est rare que les associations les mettent à disposition gratuitement.)
En ce qui concerne la garde de tes trois enfants renseigne toi auprès de la PMI qui pourra te donner les disponnibilités des nounous et peut être mettre en place avec une nounou une dérogation pour fratrie.
Car en général au départ une ass'mat a droit à trois temps complets en simultané, après soit elle jongle avec les temps partiels, soit il faut une dérogation, donc le mieux est de voir directement avec la PMI .
Voilà, du coup j'ai hyper résumé, mais j'espère que ça t'aidera.
Je vais au lit, bonne nuit les filles! gros bisous!