Les Bebes des Decembrettes 2008 Tome 2 (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 17:44
C'est génial d'avoir son pti boue qui veut sont lit , tu galéreras moins !
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:01
[quote:1950b539ff="bebe-patate"][quote:1950b539ff="Melanie et Flavie"] Céline, merci pour les renseignements... je pense que je comprends mieux ma puce maintenant... J'espère pour toi qu'il va continuer à dormir aussi bien sans le Cocoonababy... Flavie dort dans son lit en pleine journée!! Par contre, elle s'est réveillée au bout d'une heure donc deux heures après le bib... C'est trop tôt pour un biberon... Donc, je l'ai recouchée... Elle avait l'air fatiguée... Comment tu sais si il pleure pour être juste debout ou s'il pleure pour manger[/quote:1950b539ff] Ben ,je nesais pas je sens ce dont il a besoin,quand il ets affamé il pluere en continu et quand c'est pour dormir il chouine et est agacé! Céline :oops:[/quote:1950b539ff] Donc s'il chouine, tu le laisses chouiner dans son lit... Ou il ne chouine plus dès qu'il y est... Pas facile tout ça... Nos bébés sont tellement différents de l'une à l'autre... Enfin, tout s'est bien passé aujourd'hui pour Flavie :lol: On va prendre le bain... Bises et bonne soirée! Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:29
Chouploutte, trop mimi ta fille!! Ma fille ne ronfle pas... Bon, ça fait que 3h mais je crois qu'elle a faim... On essaie le bib... Bye Mélanie
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 18:42
salut! Pas toujours facile de savoir ceux qu'ils sont nos petits trésort! Vous inqièté pas avec le temps vous les comprendrez mieux! Melanie et Flavie : La petite je la mets au lit que le soir... Pas encore pour les sieste... Donc vers 22-23H elle pleure après la tété pour aller dans son lit(oui oui)... Des fois il re pleure une fois de dans pour sa tutute... Avant c'étais vers cet heure la que je tentais le dodo, au bout de trois fois je la reprennais! ninigirle : 100% d'accord avec le sujet laisser un BB pleurer! Apars sa ben ma petite pitchoune commence à vouloir être par terre... Donc on mets une couverte par terre(plié en 4); elle elle nous observe; son frère lui montre c'est jouet et tout! Elle deteste son transat :twisted:... Son parc elle y reste mais bon elle a aussi besoin des bras! donc hop dans l'écharpe ...
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 19:13
:arrow: Céline en temps normal je ne veux pas etre sa sucette, ça se voit tres bien quand il mange et a l'inverse quand il "tétouille" et quand c'est comme ça je ne le garde pas au sein (ou très peu si besoin de reconfort apres une journée agité, ect et un peu le soir avant de dormir) alors s'il s'enerve apres téter je joue avec lui, lui chante une chanson ect ou je le refile a son père lol mais cette nuit son père ronfler comme un ours et Enzo ne pleurais pas comme d'habitude et j'avoue j'était un peu pommée :oops: mais sinon je ne suis pas sa sucette, il en a une très bien pour ça :lol: :arrow: Mélanie c'est clair je suis a l'ouest aujourd'hui mais je me dit que d'habitude il dors bien et qu'il y a bien pire que lui en matière de nuit alors il a le droit une fois de temps en temps de pas etre calme!(mais pas trop souvent quand même :lol: :wink: ) Cette après midi j'ai rejoins des amies, on tiens une boutique d'échange et on fais des activités, et on dit beaucoup de bêtises aussi :D :wink: (on est trois, c'est un petit village) et on a fais de la peinture sur verre j'ai adoré!! Ca fais du bien des apres midi comme ça! Bonne soirée!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 20:19
Céline, j'espère que je m'y prendrais mieux dès le prochain car je n'en ferais pas 50!! :lol: Pour Flavie, elle a voulu boire au bout de 3h tout à l'heure mais elle a bu à peine la moitié... C'es normal? On verra bien à quelle heure elle va réclamer ce soir et la nuit qu'elle va nous faire... Flavie aime bien son mobile mais dans le noir, elle ne voit pas les personnage, c'est dommage... Par contre, la journée, elle aime bien, elle sourit dès que je le remonte... Marion, s'il a été mignon aujourd'hui, ça doit être grâce au lait... S'il est moins gêné, il a peut-être besoin de moins de réconfort... Flavie aussi a été mignonne aujourd'hui... :lol: La mienne n'aime pas encore le tapis d'éveil... :cry: Delphine, je ne me plains pas non plus de Flavie, c'est vrai qu'elle est mignonne... C'est surtout moi qui ne la comprends pas... :roll: Je l'ai prise un peu plus dans mes bras aujourd'hui pour écouter de la musique, chanter et lui parler, c'est peut-être pour ça qu'elle a mieux dormi... Elle a peut-être eu sa dose de réconfort, je ne sais pas... On va voir comment se passe la soirée... Mon chéri est encore au sport, qu'y a-t-il à la télé ce soir? Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 20:48
Alors pour moi, ce sera NCIS... Elle a encore réussi à s'endormir dans son lit... C'est merveilleux... Et toute la journée, elle s'est endormie sans tototte dans son lit... C'est magnifique... Il faudra que je me souvienne de ce jour là... :lol: J'attends le dernier bib et de voir comment elle s'endort après... On va faire en sorte de recommencer cette journée autant de fois qu'on le peut... :lol: Bonne soirée... Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:22
Bon, tout à l'heure, Flavie n'avait patienté que 3 heures et elle n'a bu que la moitié du bib... Elle réclame maintenant alors ue ça fait même pas 3 heures, c'est normal? Elle risque de prendre un sixième biberon si elle reprend un bib maintenant, non? Pfff, si elle me refait 6-7 bibs de 90ml, je suis verte... Je sais pas si je fais bien de faire à la demande du coup... :cry: Marion, moi aussi je surfe plus sur le net que je ne regarde la télé... 8) Bye Mélanie
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 21:58
Bonsoir les filles... Je ne suis pas venue depuis qq jours... En effet, Océane ne fait quasiment pas de siestes la journée alors je n ai qu une envie : profiter d elle !! On jou avec les hochets, on se parle, se fait des sourires, ecoute des comptines, va se promener... Elle va tres bien... Aujourd hui visite du 2eme mois : 4kg640 pour 56cm. Elle faisait 3kg310 pour 47 cm a la naissance !! Elle a grandi !! :wink: Elle tient presque sa tete, suit la lumiere et les objets... et est tres vive ! Tout va bien, super !! Jeudi c esr rdv chez l ORL pour son frein de langue. :cry: Vendredi on va a la mater pour des massages... :wink: Je n ai pas pu tt lire dsl... j espere que tt le monde va ?? Gros bisous !
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 22:23
:arrow: laura : c est la caf qui ns a renseigné avant meme de faire le dossier, grace a nos ressources... :arrow: mélanie : merci pour ton soutien sur les instits... :lol: Ns la nounou prend 2,5euros de l heure, et je la fais garder 40h pas semaine, avec 2,81 euros de frais d entretien par jours + les congés payé. :arrow: celine : "plus durs et plus prenants" sont certains emplois tu dis, parce que justement, tu fais parti des gens qui ne savent pas le boulot qu on a en dehors de la classe... Je ne ten veux pas car avant d etre prof je ne me l imaginais pas non plus... Il faut respecter les programmes a la lettre et faire des fiches de preparation pour chaque matiere differente et pour chaque jour ( soit environ 6 matieres par jour ) et ce pour chaque niveau ( ds le cantal on a en moyenne 3 niveaux ds une classe ). Sur ces fiches tu dois marquer les objectifs, les competences, les consignes,... Tout ce que tu fais en classe s affiche ds une certaine progression ... etc enfin je ne vais pas rentrer ds les details... mais c est vrai que ce genre de reflexion est dure a encaisser... En classe je t assure que garder et instruire 20 enfants n est pas simple... Imagine deja le boulot que tu as avec tes propres enfants !! Et pour conclure, devenir prof est tres dur : qd j ai passé le concours il y a eu 160 places pour 3000 inscrits... Enfin voila ... je m arrete la car j avoue que ca m agace ce genre de refexion !! :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: jodie : Oulala... finallement je suis bien ds ma cambrousse... c est abusé !! :arrow: chouploutte : c est vrai qu on a pensé a ce que lui prenne un congé parental, mais il n a fait que de l interim et n a plus de droits assedic dc je ne sais pas si ca marcherai... je vais me renseigner !! Merci :wink:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:39
Chouploutte, quand le bib est terminé, je jette le lait et nettoie le bib pour le prochain... Et le biberon doit être bu dans l'heure... Sabrina, c'est chouette de voir qu'une maman ne galère pas... Je te souhaite de tout coeur que cela dure... C'est vraiment super... Céline, il grossit bien mais il est pas bien gros... Mercredi, Flavie pesait 4.750kg... Elle a un mois de moins... Elle est dodue!! Justement, j'allauis te demander une photo de ton loulou... Qu'est-ce qu'il est beau... Sabrina, je connais bien le problème des instits car ma maman m'en raconte de bonnes depuis que je suis gamine... Les gens pensent que les horaires de instits sont les mêmes que les horaires des enfants... C'est là qu'ils se trompent... C'est pas comme dans l'administration ou dans certains métiers ou l'ehure c'est l'ehure et on ne ramène pas de travail à la maison... (J'avoue que moi, c'est comme ça... :lol: Mais je suis des fois obligée de rester un peu plus longtemps... :x Client oblige!! :D ) En ce qui concerne ton mari, renseigne-toi quand même sur ces droits au congé parental, ce serait une bonne alternative... En fait, j'ai promené Flavie dans toute la maison en faisant mon rangement et elle s'est calmée... Si bien qu'elle n'a toujours pas mangé... Elle dort dans son transat avec sa tototte... A quelle heure va-t-elle se réveiller? Peut-être attend-elle son papa? Il 'mavait dit qu'il rentrait à 22h30 et il m'(avait dit qu'il préférait voir large!! Tous les mêmes!! Enfin, j'espère... :? ) Bonne fin de soirée à toutes!! Bises Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:53
Céline, tu as entièrement raison dans ce que tu dis... D'abord, le métier en maternelle n'est pas le même qu'au collège ou lycée... Et puis, comme je disais dans un post précédent, il y a des fainéant partout, dans n'importe quel métier... dans le public comme dans le privé... Chez les instits comme ailleurs... Mais ce n'est pas pour ça que le métier est facile... Comme n'importe quel métier... Ne nous fachons pas pour si peu... En plus, tout le monde est bien d'accord... Choupploute, ça faisait 2h30 qu'elle n'avait pas bu, mais ça me parait trop court pour donner un autre bib... Mais, là, ça fait plus de 4h et elle me regarde sans réclamer... Elle tète dans le vide, ça va pas durer longtemps!! Céline, ma nénette, elle prend pas mal de poids à chaque fois... Pourtant elle est pas au dessus de la dose normale de lait... Elle prend 5 bibs de 150ml et elle n'en finit pas un seul dans la journée... Il reste environ 40ml sur chaque bib... Je vais tout de même pas la limiter, elle le fait très bien toute seule... Enfin, je préfère la voir avec une bonne bouille... Faut dire qu'elle faisait déjà 3.650kg à la naissance... :lol: C'est vrai qu'il est drôlement mignon ton loulou... Et tu n'as pas de photo de lui avec Louise? Je prend toujours tout un tas de photos d'elle, j'ai peut-être peur d'en manquer... J'ai fait envoyer des photos à ma grand-mère, elle va être contente de recevoir des photos de son arrière petite fille... Flavie ne réclame toujours pas mais ça ne saurait tarder... je vais être obligée d'appeler le papa pour lui dire que sa fille l'attend... (Faut bien trouver une excuse pour l'embêter!!) Bye Mélanie
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 22:54
:arrow: celine : Pourquoi parles tu de dévolution... ? Ou est le transfert de pouvoir ? Je vois que tu as mal pris ma réponse... Les enseignants ne sont pas tous a mettre ds le meme panier. Il en existe certes comme tu les decris, je te l accorde... mais celui qui veut bien faire son metier se trouvent ds la situation que je t ai decrite... Apres crois moi que je suis bien placée pour comprendre que certains metiers sont tres physique et payée a coup de fronde : je suis issues d une famille ouvriere : mon pere a ete macon tte sa vie, sous la neige, sous la pluie... etc et pour moins que mon salaire ( effectivement je gegne 1500 euros )... Mon homme est ds la meme situation : maconnerie, usine, tt ca pour une belle misere... J ai l impression que tu ne me portes pas bien ds ton coeur... Tu me disais brune car sure de moi... hors je suis tt le contraire : timide, reservee... Je viens sur ce forum pour rencontrer des mamans, parler de nos bb, de nos pb, de nos joies... et je suis decue d avoir des reflexions qui touchent mon metier ... :cry: :cry: :cry:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 22:57
Sabrina, tu sais, faut pas le prendre mal... Moi j'ai toujours entendu dire du mal des profs... Faut dire qu'il y en a qui font très mal leurs métiers... Et malheureusement, on ne se souvient que de ceux-là... Faut pas se fâcher pour ça les filles... :top:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 22:57
melanie : je suis si heureuse de voir que tu sois de mon avis... car je me sens un peu mal ds ses histoires... on s embrouille pour peu de chose je le concois... mais ces prejugés sont blessants... il est vrai qu il y a des fait neants de partt... je viens de l expliquer ds mon mess juste avant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.