Les Bebes des Decembrettes 2008 Tome 2 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 18:13
Et bien pour vivre dans un monde sans guerre, il faut pour cela savoir gérer ses propos !! Forcement la franchise est appréciée bien heureusement mais la délicatesse est mère de vertue !! Je pense que les métiers de chacunes ont leurs bons et mauvais côté et je ne pense pas qu'un prof soit plus un branleur qu'une aide soignante (certe me direz vous, aide soignante c'est prenant et fatiguant et souvent mal payé) mais si on compare à ce moment là la maltraitance faite aux personnes agées on peux donc en conclure que si un prof est trop payé pour ce qu'il fout alors une aide soignante néglige fortement ses patients et en oublie considerablement le côté "relationnel"qu'elle se doit de dévellopper ! Tous le monde n'est pas à mettre dans le même sac !! donc évitez à l'avenir vos reflexions parfois blessante pour certaines !! Je comprend Sabrina désolée..
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 19:12
mais je partage ton avis, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai poster ! je trouve juste injuste qu'on catalogue un métier !! A ce moment la on peux le faire pour tout les metiers !! point ! Venez pas vous en prendre à moi, ce n'est pas moi qu'est juger !
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 19:56
je suis malade!! snif j'ai mal a la gorge!!! faut pas que je contamine mes loulous!!! aller les filles carpe diem!! on fume le calumet de la paix?? ou on peux aussi se fumer un petit joint...on dit que sa detend :youpi: allez bisous
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 19:59
[quote:e6066e182b="Lilytidemon et Maëlyne"]ma petite ade tes reflexions trop mimi nous manquest, enfin me manques! reviens nous vite et gros bisous a ton petit boudin!!!! ouais metier pas facile mais super ambiance de boulot alors c'est deja pas mal!!! :) j'ai pas envie de bosser juste pour pas laisser ma fille car elle grandit tellement vite que j'ai l impression que je vais passer a coté de plein de chose! mais bon chose positif j ai ma nounou pour septembre!!!! vous payer combien vous en nounou de l heure???[/quote:e6066e182b] Pour ma nounou je lui donne 430euros par mois pour 30heures mais je c'est plus combien je lui donne de l'heure , ma puce iras à partir du 2 mars , hier j'ai appelée la CAF et il mon confirmer que je toucherais 278euros , je sortirais de ma poche 152euros pour payé la nounou pas cher je trouve
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 20:00
moi pas de nounou je bosse pas!!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 20:22
Je trouve dommage de se prendre la tête comme ça pour un rien , Vous vous ete jamais vue dans la réalité et vous arriver à vous engrené virtuellement . Le but du forum c'est discutions de bébé et laisser ces broutille de coté ! Montré de la maturité mais non ou lieu de ça vous continuer à parler de chose qui fâche certaine !
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:21
Voive tu vas voir combien d ' osthéo ? Je ne sais pas vous mais tout les soir ma filles pleur jusqu'à 23heur , l ' heur ou elle s'endort ! Et c'est pénible je me demande si je vais l'amener moi aussi , c'est combien une consultation ? A quelle heure vous les couché pour qu'il prenne de bonne habitude ?
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 22:24
Cc les filles, je ne suis pas passé depuis hier car j'avais des problemes d'internet. sinon pour ma puce 2ieme nuit où elle m'a fait 23h-5h, par contre aujourd'hui au bib de 17h et de 20h sa a ete grosse crise avec bcp de reflux gatriques, elle ma fait mal au coeur :oops: j'espere que sa va aller mieux au prochain bib. sinon moi l'osthéo c'est 40€. hier il ma dit qju'elle avit une gene (qui lui a enlevé) entre l'estomac et le colon qui faisait qu'elle avaoit du mal a digerer. sinon moi la creche va me revenir a environ 400€ en enlevan l'aide de la caf pour 5journée de 8h.
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 22:30
la creche depend des revenus des parents.
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 22:39
Oui , normalement une nouvelle loi devrait passé si c'est déjà pas fait , les crèches et assistance maternelle devrais appliquer bientôt les même tarif . C'est ma nounou qui me la dit ! Pour l ' osthéo c'est vachement cher :shock:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 23:06
Laura, félicitations pour le régime... Pour les boutons, c'est surement pas grand chose... Tu dois parler de la visite postnatal et non prénatal, moi, je la fais mercredi prochain... Je mets Flavie en garde chez ma maman... Il va vraiment falloir s'adapter avec nos loulous... Va falloir s'organiser rapidement... En ce qui concerne l'heure du coucher, c'est en fonction du dernier biberon... Ce soir, dernier bib à 22h, je vais essayer de la coucher juste après... d'habitude, c'est 23h ou 23h30 le dernier bib et je la couche de suite... Pour les assistantes maternelles, j'espère qu'on y perdra pas en province... Faudrait pas qu'ils s'alignent tous sur les prix de la région parisienne... On gagne pas les mêmes salaires!! Lilytidemon, les clients chiants, je connais, je fais de la hotline... :lol: Moi, ma nounou, je la paie 3€ de l'heure... pour 45 heures par semaine... L'osthéo n'est pas remboursé. S'il est kyné aussi, il y a une partie de remboursée... Céline, tu as le droit à un super congé mater, tu reprends quand? Excuse-moi de m'être trompé de métier mais de toutes façons, c'était qu'un exemple... C'est pareil pour 'nimporte quel métier... J'espère que les petits problèmes de Gabriel vont se calmer s'ici peu... C'est marrant, tu as des problèmes avec ton petit bout et en fait, tu en parles très peu... Alors que moi, le moindre problème prend une proportion!! C'est peut-être que je me débrouille mal... Le prix du mode de garde dépend de toutes façons des salaires... moiphannie21, Stéphanie, c'est clair qu'il faut avoir le moral pour ton métier... Et puis, je suis comme toi, j'ai enve de voir du monde mais j'ai envie de rester avec ma loupinette!! Adeline, c'est sympa de venir faire un petit coucou... Chouploutte, courage pour le boulot, on y retournera à peu près toutes... La conjonctivite s'est calmée, merci quand même... Je peux pas trop t'aider pour l'osthéo, je connais pas... Et les glaires, je connais pas non plus... Mais, tu as raison, un autre avis peut être intéressant si tu ne lui fais pas confiance... Hélène, courage, le lait de Manon ne convient pas? Lucie, ça te coûte drôlement cher la crèche... J'espère que Théa va avoir des biberons un peu moins difficile à l'avenir.... Peut-être n'est-ce pas encore le bon lait...
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 00:45
Bonsoir a toutes! J'arrive trop tard y a plus personne :cry: C'est vrai que ça vous reviens cher les nounous :? moi je ne m'y suis pas encore interessé, je reprend le boulot en octobre et j'habite dans un petit village pommé il y a une assistante maternelle et Enzo est le dernier né des environs alors je devrais pas galéré pour les places :wink: :arrow: Mélanie c'est vrai tu as raison il faut que je m'estime heureuse de pouvoir allaiter. Pour toutes celles dont les bébés souffrent de maux divers et variés je vous souhaite qu'ils aillent mieux très vite! Enzo a tété a 22H et dormais jusqu'a 0H je viens de lui redonner une tétée et il dormais dans mes bras et là il pleure :? Comme il pleure souvent j'envisage sérieusement de l'emener chez un ostéopate... Bonne nuit a toutes!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:12
Céline, j'étais allé voir ce qu'était un cocoonababy... ça a l'air d'être bien d'après ce que tu en dis... Je reprends le 30 mars comme j'avais repoussé mon congé mater... Mais, moi aussi, ça me fera du bien de reprendre... Je pense que le fait que ce soit ton 4ème fait que tu as plus confiance en toi... Je suppose que c'est normal... Enfin, avec Flavie, ça se passe beaucoup mieux depuis que tu m'as expliqué comment dormait Gabriel... Je comprend bien mieux Flavie maintenant... On fait un gros calin à chaque fois avant de se coucher et du coup, elle ne pleure même pas... C'est le bonheur... Ce matin, elle a juste pleuré un peu 10mn après, alors on a refait un calin... J'espère qu'elle va s'endormir... Cette méthode est bien plus sympa que de laisser pleurer bébé et on se sent un peu + mère... Enfin, pourvu que ça dure... Super pour Gabriel si cette nuit rien ne l'a gené... C'est toujours une nuit de gagnée!! Pourvu que ça dure aussi... Delphine, c'est normal qu'il réclame au bout de deux heures? ça me semble peu quand même... Tu le pèses pour savoir combien il prend à chaque fois? ça pourrait être intéressant... Les filles ont l'air de dire qu'un ostéopathe fait des merveilles... J'ai pas eu l'occasion d'emmener Flavie... Chouploutte, du coup, ça vaut pas vraiment le coup de prendre une journée... ça te revient cher... L'avantage c'est que tu passes du temps avec Enzo... En ce qui concerne l'organisation, cela ne me fait pas peur non plus, je suis la reine de l'organisation... ça va demander une adaptation au départ et après, ça va rouler... Au fait, pour les biberons de Flavie, le médecin m'avait dit de changer de lait et de tétine... J'ai pris GALLIA digest premium et j'ai acheté un biberon TIGEX en grande surface. Depuis, ça se passe mieux. Je voulais tester si c'était à cause du lait ou du biberon alors j'ai testé mes anciens biberons et elle se tortille sans hurler... Donc, je pense que le lait épaissi lui fait du bien mais le fait que le biberon TIGEX aille moins vite y fait aussi... Et depuis, j'ai voulu racheter un autre biberon TIGEX pour en avoir deux... Eh bien, la tétine est bien trop rapide... Comme quoi... Alors, je me sers du biberon mais pas de la tétine... Pour les déplacements, j'emmène le biberon d'eau mais du coup j'ai qu'une tétine pour deux... C'est pas très grave... Et depuis, j'ai aussi essayé de ne plus faire chauffer les bibs... Et bien, elle se tortille un peu... Alors, résultat, on utilise le lait GALLIA digest premium, avec le biberon TIGEX et on chauffe le bib!! Voilà, je voulais vous faire partager mon expérience si petite soit-elle surtout pour montrer que des fois, il n'y a pas une solution au problème, mais DES solutions au problème... Flavie a mangé à 22h hier soir et ce matin, réveil à 7h10... :lol: Que du bonheur... Et là, redodo jusqu'à environ 11h si c'est comme d'habitude... Bonne journée à toutes... Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:38
[quote:508f027c99="bebe-patate"][color=green:508f027c99]Mélanie[/color:508f027c99], je suis contente d'avoir pu t'aider et j'espère que ce post vivra encore pour cela! Pour les problèmes de Flavie,il est vrai aussi que si le biberon est bu trop vite cela peut ballonner le bébé et lui provoquer un inconfort digestif,je n'y avais pas penser!C'est comme nous si on mange trop vite on a mal à l'estomac et du mal à digérer. Tu vois ta fille a fait un gros dodo! :wink: Céline :oops:[/quote:508f027c99] D'après le médecin, c'est parce qu'elle buvait trop vite qu'elle avait des ballonnements... Le problème n'était pas au niveau digestif puisque c'est quand elle buvait son biberon que cela posait problème... Donc, le lait épaissi coule moins vite et le biberon est moins rapide... Comme c'est une petite goulue, elle tète trop fort!! :lol: Elle est toujours très tonique comme dit le médecin... Quand on l'allonge sur le ventre, elle se redresse bien... Elle tient plusieurs secondes sur ses jambes sans fléchir... Elle tient bien sa tête... Quand je la laisse dans son transat, je l'entend éclater de rire toute seule... Elle est trop géniale... Corvée de lessive oblige, je vous laisse... bises Mélanie
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 08:50
bonjour les filles! ben justement je vais surement changer de lait pour manon car elle est encore constipée depuis qqe jours!! on m'a conseillé le meme que toi mel ...est ce que vous savez qu'on peut changer de marque de lait sans probleme du moment qu'on reste dans la meme gamme( c'est a dire transit pour moi!!) donc je vais changer tant que j'aurais pas trouvé celui qui convient a ma fille... bon comme prevu me voila malade :cry: cette nuit manon dodo a 22H BIB 3H30 ET reveil A 7H30bib et la elle est couchée mais reveillée!! voila je vais un peu faire mon menage et je reviens!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.