Les bebes des decembrettes 2008 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Guest236694
645 messages
Guest236694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:30
[quote:2f76209f15="lilytidemon"][quote:2f76209f15="lulu84"]oh moi elle a trop perdu o debut dc maintenan elle fai k3kg700 alors qu'elle est née a 3kg410. elle a mis 3sem pr reprendre son poid de naissance. et toi?[/quote:2f76209f15] au debut elle perdu et reprenait pas trop elle fesait 3K320 a la naissance et hier elle fesait 3KG820 elle mange bien je crois comparer a la tienne :oops:[/quote:2f76209f15] moi elle recommance a bien manger je verrais la semaine prochaine spn poid a ses 1mois. je dois faire surveiller son poid, je vais aller a la pmi.
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:32
[quote:37f04ef563="s.helene"]merci pour vos reponses!! ben elle les finis mais sa fais 2 fois que je lui propose 120 et la par contre elle les fini pas je suppose que se doit etre trop tot pour elle!! on verra sa la semaine prochaine on retentera!! c'est quoi exactement un ostheo les filles??? merci encore et bisous!!![/quote:37f04ef563] elle en laisse forcement mais combien boit elle tjrs 90 ou plus ?
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:33
pour le poids et la taille on verra demain. je pense kelle n'est pas loin des 3kg 5
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:36
non elle prend jamais plus de 90!!!!
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:38
[quote:736c4eb03f="lilytidemon"][quote:736c4eb03f="steph14-1"]pour le poids et la taille on verra demain. je pense kelle n'est pas loin des 3kg 5[/quote:736c4eb03f] mais elle fesait combien a la naissance pour faire que 3kg5 a 1mois?[/quote:736c4eb03f] 2k880 mais a repris son poids de naissance a la mater et qd on est sorti elle faisait 2k920
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:39
[quote:45ea1a74af="s.helene"]non elle prend jamais plus de 90!!!![/quote:45ea1a74af] alors reste a 90 si elle ne reclame pas. c dommage de perdre du lait
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 15:51
merci!! moi manon est sortie de la mater(3j) a 3kg030 et une semaine aprés (10j) elle fesait un peu plus de 3kg300 :wink: ma gloutonne!!! la elle vient pour la 1ere fois de boire un bibi, de 120 mais elle avait une demi heure de retard !!! elle etait affamée!! elle ma fait trop rire quand elle a faim elle bouffe tout ce qu'elle a a sa portée ses doudous son cale bébé et en desespoir de cause ses mains!!!! mamour !!! et dire qu'avec ses 48cm c'est elle qui fait la loi a la maison!! :oops:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 20:53
Bonjour, pour les biberons, le médecin nous avait dit d'augmenter la dose quand elle finirait deux biberons de suite de 90ml... Alors, on fait des bib de 120 mais elle ne les boit pas tous... Des fois, elle ne boit que 70 et des fois elle boit 110 ou 120... Disons que ça fait une bonne moyenne sur la jounrée, c'est ce qui est important... Moi, ma miss avait pris 250g en 1 semaine... Le médecin à trouvé que c'était pas mal... Mais, je vois que ça fait beaucoup par rapport à vos bébés... Depuis, on est passé à 6 biberons alors elle s'est peut-être régulé... En ce qui concerne les pleurs de bébé, ça ne leur fait pas de mal de pleurer un peu... Je dit pas qu'il faut les laisser s'égosiller... Je sais à quel point je peux laisser pleurer ma fille... Mais, depuis sa naissance, on m'avait dit à la maternité qu'il fallait la laisser pleurer avant qu'elle s'endorme... Alors, on a toujours fait ça et si ça durait plus d'un quart d'heure, je la calme en la prenant dans mes bras et en marchant... Et je la recouche... Et maintenant, je crois qu'elle a pris l'habitude... On fait un calin et elle se couche tranquillement... Le médecin nous a dit de donner les biberons à heure fixe, elle s'y fait aussi... Souvent, elle se réveille la nuit puis elle se rendort, on ne va pas la voir... Et elle s'est habituée aux biberons à heures fixes... Elle se réveille de plus en plus quand c'est l'heure du biberon... Comme quoi, ils s'adaptent... Et il ne faut pas avoir peur de les laisser pleurer un peu... D'ailleurs, le biberon de 21h arrive à grand pas et je l'entend qui commence à pleurer... Son ventre est réglé comme une horloge... Allez, bonne soirée. Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 21:24
ah, je me disais qu'il y avait personne... hez nous entre les biberons et les couches, on continue à aménager la maison... Des travaux à droite à gauche... Faut dire que Flavie n'est pas une enfant difficile (elle est en train de s'endormir dans mes bras!!). Elle mange bien... Elle dort bien... Et quand elle ne dort pas, soit elle a des coliques, soit elle a faim soit elle ouvre de grands yeux pour voir ce qu'il l'entoure... Pour la faim et les coliques, si elle pleure trop, il lui met une tétine... ça la soulage en attendant soit l'heure du bib soit la fin des maux de ventre... Je crois que je n'ai vraiment pas à me plaindre... Bisous Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 22:59
Oui, les coliques terminées, il n'y aura plus trop de problèmes... En plus, je l'ai mis à garder deus fois chez ma maman, aucun souci... ça fait du bien d'avoir confiance en quelqu'un pour son enfant... ça permet de sortir un peu sans elle... Pour ce qui est de l'emménagement, on en est à monter des meubles... Et bientôt, ce sera isolation, peinture et carrelage du garage... Que du bonheur!! Allez, au dodo en attendant le biberon de 00h30... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 08:11
Je comprends que tu aies eu peur... Je suis contente que ton bébé aille bien... Bonne continuation... Mélanie
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 10:23
salut!! :arrow: 9mois3 je comprends ta peur et je ne comprend pa qu'a lhosto on ne t'ai pa laissé rester avec lui cest bizarr..allé courage!! :arrow: bébé patate moi je suis fidéle aux rdv et je poste au moins 1fois par jour!! je ne me plains pas de gabriel non plus c'est un bb extra il na pa de coliques (enfin je crois), il fait ses nuits largement (on hesite même a le reveillé des fois!) et je demenage le 1er fevrier..mais c'est en plein milieu dun champ de pomme et je sais kil traite les pommes 3fois par an avec des insecticide sa fait un peu flippé... bisous je repasse!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 10:47
Bonjour a toutes. :arrow: 9mois3 j'imagine comme tu as du avoir peur!Enzo s'est étouffé une fois et même si ça a été très rapide j'ai eu très très peur (après coup!) je souhaite un bon rétablissement a ton petit bonhomme. Enzo a fait une super nuit!Il a dormit de 20h a 2h45 :shock: et de 3h15 a 8h45 :shock: puis il a tété, est rester un peu eveillé (il commence a faire des sons,autres que pour pleurer, c'est trop mimi!!) et la il redort depuis 10h...! Chez nous le temps est pourrit, un coup neige un coup pluie verglaçante...C'est pas encore aujourd'hui que nous irons promener!!!! Bonne journées a toutes!
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 12:18
Coucou les filles, Pas facile de vous retrouver! J'ai été fort occupée fin décembre avec les fêtes, et quand je suis revenue sur le forum, dur dur de vous retrouver! Enfin, je viens de me farcir 40 pages! Vous êtes toujours aussi bavardes. * Adeline: super de vouloir mettre bébé 2 en route le plus vite possible, quel courage! Pour ce qui est de la justice, je pense aussi que tu ne devrais pas t'inquiéter. Chez nous, Corentin va bien. Il a bien gossi. J'ai eu des problème avec l'allaitement, je devais constamment compléter au bibi c'était case-pieds et ça me faisait déprimer donc maintenant je continue de l'allaiter le matin et le soir et la journée, c'est au bibi! c'est plus simple. J'ai pas beaucoup de temps maintenant mais je repasserai tout à l'heure. Maintenant que je vous ai retrouvée, je ne vous quitte plus! lol :D
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 13:27
C'est rigolo car tout le monde a pris le rythme... On s'y fait au rythme de bébé... Enfin, faut être courageuse pour mettre bébé2 en route dès maintenant... Bon courage!! Moi, je préfère attendre un peu... On va d'abord voir comment ça se passe avec la puce, qu'elle soit prpre et tou et tout... Même si tout se passe bien, le fatigue est là quand même... ça me ferait du bien de dormi 8 ou 9h d'affilée... En plus, je suis une grosse dormeuse... Allez, à+ Mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.