Les bebes des decembrettes 2008 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:27
[quote:aafb8c8d8b="steph14-1"]oui je pense que c ça elle ne doit pas aimer le noir[/quote:aafb8c8d8b] On m'avait dit à la maternité que les bébés n'aimaient pas quand il n'y avait pas de bruit car ils n'y sont pas habitués dans le ventre... Ils avaient tout un tas d'organes qui fonctionnaient autour d'eux... Alors, il faut les laisser pleurer pour qu'ils s'habituent... Moi, c'est ce qu'on m'avait dit... Peut-être est-ce du silence que ton bébé a peur... ça peut aussi être le noir... J'ai lu que les bébés peuvent s'imaginer que le monde autour d'eux disparait quand il fait noir et ça leur fait peur... A la maternité, il y avait une veilleuse... Moi, aussi, j'utilise une veilleuse...
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:31
le seul hic c que moi il fuat que je dorme ds le noir complet. Et si c'était le manque de bruit elle ne dormerai pas plus ds notre lit. son lit estds notre chambre et son pere ronfle alors du bruit elle en a
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:31
[quote:b1b4d1e512="galopache"]melatis: c pas grave que tu monopolise une page c faiit pour ca mis ca ma fait rire quand je voyais que tu repondez un par un moi aussi je l allaite et souvent le matin je m endors avec la petite pendu au seins :lol: honnetement je me reveille a chaque fois que je sens que je suis trop pret instein maternelle :P[/quote:b1b4d1e512] Tiens, c'est rigolo que tu parles d'instinct maternelle... Moi, j'y crotyais pas trop, j'avais la trouille... Et en fait, je m'aperçois que je m'en sors pas si mal... J'essaie de rester calme quand elle pleure, c'est pas si facile... J'essaie de savoir de quoi elle a besoin, mais je crois que je me fais pas trop confiance encore, mais je devrais... En fait, j'ai vraiment l'impression que l'instinct maternel s'est installé en moi...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:35
[quote:c74af756ed="steph14-1"]le seul hic c que moi il fuat que je dorme ds le noir complet. Et si c'était le manque de bruit elle ne dormerai pas plus ds notre lit. son lit estds notre chambre et son pere ronfle alors du bruit elle en a[/quote:c74af756ed] Alors, c'est clair que c'est pas le bruit... C'est peut-être le noir... La journée, tu la fait dormir dans le noir ou pas?
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:37
moi je pense que l'instinct maternelle viens en meme tps que la petite graine et qu'il se reveille qd bébé vient au monde.
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:38
[quote:6762c6e852="Chouploutte"]pareil lulu, je les envoie boulé, avec tact 8) mel : je sais mais quand t'as une dizaine de remarques par heure, t'as vite de quoi perdre patience, ils ont reussi à me faire perdre confiance, merci au pediatre qui m'a fait retrouver confiance en moi, puisqu'elle m'a confirmé que ce que je faisais, c'était bon pour ma fille ! Zoé n'est pas gênée par le noir[/quote:6762c6e852] Bah, ouais, je sais que c'est pénible de se prendre des réflexions... A part de ne pas y faire trop attention, il n'y a pas vraiment d'autres solutions... Moi, je change ma fille à l'abris des regards... ça évite les remarques... Mais, c'est pas forcément une solution...
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:39
[quote:55b42e4847="melastis"][quote:55b42e4847="steph14-1"]le seul hic c que moi il fuat que je dorme ds le noir complet. Et si c'était le manque de bruit elle ne dormerai pas plus ds notre lit. son lit estds notre chambre et son pere ronfle alors du bruit elle en a[/quote:55b42e4847] Alors, c'est clair que c'est pas le bruit... C'est peut-être le noir... La journée, tu la fait dormir dans le noir ou pas?[/quote:55b42e4847] non c pour pas kel confonde le jour et la nuit
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:41
ben ecoute pour moi linstinct maternelle je pense que ca doit etre tt les maman qu il l on... a partir du moment ou tu te pose un tas question es qu il a froid?,.... c que tu la enfin c mon avis... :P maintenant a dire que 100% des maman l on c faux moi je voit avec ma cousine elle a jamais su s y prendre avec son fils et maintenant elle galere car aucune autorité !!! c sa grand mere qui la elever alors c la misere :roll:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:43
[quote:5e3877e310="steph14-1"]moi je pense que l'instinct maternelle viens en meme tps que la petite graine et qu'il se reveille qd bébé vient au monde.[/quote:5e3877e310] Oui, c'est un peu l'effet que ça m'a fait aussi... C'est vraiment dingue de sentir ces changements en soi... Mais, je ne serais pas prête à remettre ça tout de suite... J'ai envie de profiter de ma fille à fond avant de faire un autre enfant... La grossesse me manque pas tant que ça... Je me sens libérée pour faire certaines choses... Rien que de pouvoir faire ses ourlets, ses lacets, pouvoir mettre des chaussures normales (j'avais du mal à mettre mes tennis avec la rétetntion d'eau...), dormir sur le ventre, je trouve ça génial...
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:43
bon alors pour certaines sa reste en sommeil a vie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:45
[quote:8c0d4951e0="steph14-1"][quote:8c0d4951e0="melastis"][quote:8c0d4951e0="steph14-1"]le seul hic c que moi il fuat que je dorme ds le noir complet. Et si c'était le manque de bruit elle ne dormerai pas plus ds notre lit. son lit estds notre chambre et son pere ronfle alors du bruit elle en a[/quote:8c0d4951e0] Alors, c'est clair que c'est pas le bruit... C'est peut-être le noir... La journée, tu la fait dormir dans le noir ou pas?[/quote:8c0d4951e0] non c pour pas kel confonde le jour et la nuit[/quote:8c0d4951e0] Et tu n'as pas de pièce à part pour la faire dormir avec une veilleuse?
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:47
non car la 3eme chambre sera faite l'ete prochain. c soit avec nous soit avec ses freres
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:48
[quote:af3237a976="Chouploutte"]steph : je pense que ta fille a besoin simplement de sentir sa maman pour se rassurer, non ?[/quote:af3237a976] Oui, ça peut être ça aussi... Tout simplement... Mais, ça va pas êtrer facile de remédier à ça... A moins de mettre ton odeur dans son lit...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:49
[quote:bfedffceff="galopache"]ben ecoute pour moi linstinct maternelle je pense que ca doit etre tt les maman qu il l on... a partir du moment ou tu te pose un tas question es qu il a froid?,.... c que tu la enfin c mon avis... :P maintenant a dire que 100% des maman l on c faux moi je voit avec ma cousine elle a jamais su s y prendre avec son fils et maintenant elle galere car aucune autorité !!! c sa grand mere qui la elever alors c la misere :roll:[/quote:bfedffceff] C'est dingue ça... Comme quoi... Enfin, je crois qu'on peut s'etimer heureuse car la plupart de nos petits bouts vont bien... Je sais pas où en est Marion des examens pour Moline, il y a des nouvelles sur son blog? Je n'ai plus l'adresse...
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 21:52
g deja mis ma taie d'oreiller ds son lit et sa change rien je vais atendre encore un peu et apres elle va ds la chambre avec ses freres donc il va falloir regulé tout ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.