Les bebes des decembrettes 2008 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:53
[quote:bc1a8b1fa9="bebe-patate"]Moi je fais une lessive tous les jours voire 2 par jour!Et pourtant on a pas mal d'habits et pyjamas! Gabriel prend son bain tous les matins et est changé de la tête aux pieds plusieurs fois par jour! Il a 8 semaines aujourd'hui et pèse 4 kilos 950! Pour celles qui allaitent et qui arrivent quand même à leur donner le biberon et bien vous avez bien de la chance... Les biberons Dodies initiation sont ils sans Bisphénol?J'en doute car j'en ai! Les selles de mon bébé sont liquides mais au sein c'est normal. mon fils adore le moment du bain et ne dit absolument rien lorsqu'il est mouillé et savonné. Céline :oops:[/quote:bc1a8b1fa9] C'est parce qu'il vomit que tu le change de la tête aux pieds? Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 22:46
OK... Quand il y a des fuites, j'arrive à gérer pour ne pas avoir à la changer... Il m'e'st arrivé une seule fois d'avoir à la changer entièrement et une fois où j'ai dû lui changer ses chaussettes... Et les couches ne fuit pas, on prend pourtant des sous marques... Par contre, il est vrai qu'on utilise une serviette par jour pour la changer, on la savonne dessus pour le bain et on la change. Par contre, la serviette pour l'essuyer dure plusieurs jours... navi85, il faut mieux qu'il dorme bien la nuit... Le jour, la miss reste de plus en plus réveillée aussi... On voit rapidement la différence... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:12
Bravo à celles qui allaitent... Ce sont des contraintes... Avec le biberon, on a pas ces soucis là... On a choisi la facilité!! :oops:
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:20
Ma puce met toujours du 1 mois... Mais, quand j'en ai plus de propre, je lui mets du 3 mois (c'est arrivé une fois)... Elle ne remplit pas encore le 1 mois totalement... Mais, il y a des choses en 3 mois qui lui vont pas si mal... Bisous Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:24
On essaiera peut-être de la savonner dans l'eau la prochaine fois... Mélanie
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 23:24
Bonsoir les filles ! Alors plusieures choses : Les biberons dodie initiation sont sans bisphénol c est sur et certain. J en ai acheté pour remplacer les avent ! En cas de constipation, surtout ne mettez pas de thermometre dans les fesses ! Beaucoup de gens disent ca mais bien au contraire ca traumatise et ne deconstipe pas ( conseil de la pmi ) ! Sinon je voulais vs demander a quelle heure vs donner le dernier bib du soir ? Est ce que vs reveillez bb ? Bonne soirée !
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:33
Flavie est déjà levée pour son biberon de 00h30... Va falloir patienter avec elle... J'aurais bien dormi un peu pourtant... Surtout que demain, faut pas se lever trop tard, je l'emmène à mon boulot pour leur présenter... Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:39
Moi aussi, il suffit d'appuyer dessus, je pense pouvoir le faire d'une main... J'essaierais la prochaine fois... Normalement, avec une main, ça doit pouvoir le faire... Par contre, comment vous faites pour faire couler l'eau à la bonne température, déshabiller bébé, lui nettoyer les fesses et avoir toujours la bonne température dans la baignoire? Jusqu'à maintenant, mon conjoint fait couler l'eau pendant que je la déshabille et lui nettoie les fesses... Puis, on savonne avec l'eau du bain... Mais, j'ai peur qu'en le faisant toute seule, l'eau ait refroidie... C'est peut-être bête... On en demande qu'à s'améliorer... :lol: Bisous Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:48
[quote:36ed7dfc4c="navi85"]moi aussi j'utilise un pouss pouss ! ça doit pas être évident de la faire patienter pendant 1h !! bon courage ! vous me rassurez pour le 3 mois ! je croyais que Noah étais plus petit que les autres !![/quote:36ed7dfc4c] Bah, pour la faire patienter une heure, on se lâche sur la tototte... ça lui évite de crier et de s'en prendre plein les oreilles... sabs15: Voilà les horaires de biberons de Flavie: 7h-10h30-14h-17h30-21h et 00h30. On la réveille quand elle dort... En règle générale, elle est déjà réveillée pour le biberon de 7h, elle reste dans son lit... Elle le boit en entier. A 10h30, on la réveille, elle boit moins... Elle se réveille vers 13h, on la fait patienter un peu... A 17h30, on la réveille... Pour les deux derniers biberons, ça dépend, on la réveille pour un des deux... ça dépend comment elle a bu à 17h30... Si elle a bien bu, on la réveille à 21h, elle boit pas son biberon en entier et elle se réveille avant pour 00h30 comme aujourd'hui... Ou alors, elle boit pas beaucoup à 17h30 parce qu'elle a la tête dans les nuages et elle se réveille avant pour 21h et on la réveille à 00h30... Mais, en aucun cas on se lève entre 00h30 et 7h... Après le biberon de 00h30, elle va au lit direct... C'est la seule plage horaire où elle n'a pas le droit de rester éveillée... Le reste du temps, on la garde avec nous tant qu'elle ne montre pas de signes de fatigue... Voilà pour les biberons de Flavie... Bisous Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 23:56
Bah, ça me rassure, je suis pas la seule pour le bain à ne pas le faire toute seule encore... C'est pas facile de trouver l'organisation parfaite... On teste encore... Mais, ça fait du bien de parler et de se rendre compte qu'on est plusieurs dans la même situation... Quand à Flavie, elle tient bien sa tête aussi... Depuis sa naissance, elle se relève sur ses mains... Elle commence à vouloir se mettre sur le côté quand on l'allonge pour la changer... A mon avis, elle va pas tarder à savoir se retourner... Elle fixe beaucoup les personnes qui la tiennent dans les bras... Elle doit avoir l'esprit curieux... Elle me tient des fois les doigts quand elle prend le biberon ou elle tient le biberon lui-même... Elle a trop peur qu'on lui retire... ;-) Quad on la met debout contre nous, elle fait des flexion avec ses jambes, elle est active... Avec les parents qu'elle a, elle ne peut pas être autrement... Elle était déjà active dans le ventre de maman... :lol: Flavie dort encore pas mal, 1h30 à 2h, entre chaque biberon... Bisous Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 00:09
[quote:2a7358b977="Chouploutte"]Ben pour le bain, ça va je me débrouille mais j'ai besoin du papa pour porter la baignoire pleine d'eau, car elle est installée dans sa chambre (ma salle de bain est trop petite) et avec la cesarienne je ne peux pas trop porter en plus j'ai plus de dos, alors ...[/quote:2a7358b977] Bah, ça ne m'étonne pas, moi, je ne la porte pas de la douche à la table à langer, il y a deux mètres!!!
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 00:24
Allez, papa va donner le biberon, moi, je vais me coucher, je suis naze... A demain Bye Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 07:34
Coucou, pointage matinal après le premier biberon... Flavie a bien dormi cette nuit, je ne l'ai entendu se réveillerr qu' à 6h20 pour son biberon de 7h... Elle a patienter dans son lit en pleurnichant un peu. Je suis contente, les biberons à heures fixes commencent à porter leurs fruits... Allez, je vais la changer... A+ Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 07:43
bebe patate, nous le médecin nous avait dit de la faire patienter la nuit avec un biberon d'eau sucrée si elle criait trop... Mais, je ne suis pas pour... ça habitue à un goût sucré... Pour le thermomètre, jamais entendu parler... On m'a toujours dit que lamère était seule juge... C'est elle qui connait le mieux son enfant... Pour les biberons, j'en sais rien... Ce ne sera jamais parfait... Et pour la tototte, la mienne la prend quand elle a faim pour la faire patienter... uniquement quand elle crie beaucoup... Ce n'est pas non plus une habitude à prendre... Dès qu'elle trouvera son pouce, il n'y aura plus de tototte... Bonne journée à toutes... Mélanie
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 07:45
[quote:87b705d8c5="bebe-patate"][color=indigo:87b705d8c5]Mel[/color:87b705d8c5], pourquoi tu donnes le bibi à heure fixe? Céline :oops:[/quote:87b705d8c5] C'est le médecin qui nous l'a conseillé... Sans raison particulière... Il dit que c'est bien de leur apprendre que c'est la maman qui décide et pas le bébé... Pour l'organisation, c'est beaucoup mieux... C'est plus facile pour nous... Et ça l'aide à trouver un rythme... Il est presque pris à 3 semaines, c'est top... Et ça nous évite de nous lever la nuit... Même si je suis fatiguée, rien à voir avec le départ... Bye Mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.