Bebes d'octobre 2008 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 19:39
Allez, vu que c'est la journée photo, je vous la met la série grimace: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1765,e0f989bffbbb03cfb3719698541c34cc.jpg.html][img:5a9b86299f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/e0f989bffbbb03cfb3719698541c34cc.jpg[/img:5a9b86299f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1556,2b7b3e61236b2cbe794d72b011b51da0.jpg.html][img:5a9b86299f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/2b7b3e61236b2cbe794d72b011b51da0.jpg[/img:5a9b86299f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1557,ec5f798503e04f2a699fef0e50457385.jpg.html][img:5a9b86299f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/ec5f798503e04f2a699fef0e50457385.jpg[/img:5a9b86299f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1573,597934914e0cb1094643c1b86ec28383.jpg.html][img:5a9b86299f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/597934914e0cb1094643c1b86ec28383.jpg[/img:5a9b86299f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1861,6c962420e5401c1803d5ce119c312122.jpg.html][img:5a9b86299f]http://free0.hiboox.com/vignettes/2809/6c962420e5401c1803d5ce119c312122.jpg[/img:5a9b86299f][/url] Dara, je peux pas t'aider, je n'en ai pas encore acheté, poue l'instant, elle se baigne " en fesses" :lol:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 20:29
coucou coucou coucou je sais ca fait longtemps que je ne suis aps venue mais bon pas trop le temps. JE vois que vos loulou poussent bien. En vous lisant je me pose une question: qu'est-ce qu'il se passe exactement pendant cette fameuse crise des 8 mois? parce que pour le moment nous ca peut aller mais il a eu 8 mois aujourdhu'i. je sais c'est pas à un jour près :lol: à part qu'il hurle et explore ses ultra-sons . sinon il a retrouvé son petit appétit et on est à 8kg 100. et les votres? sinon hier mon fils etait supporter malheureux de l'asm avec t-shirt et bavoir de l'asm. je vous mettrai une photo un de ces quatre. olympiade je suis ravie que tu ailles mieux et ta puce est à croquer. grosses bises aux mamans etr aux loulou ps: j'ai eu mon premier cadeau de fete des meres: un tres joli pot de fleurs, merci papa :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 21:41
:lol: Oui [b:e589bce825]doulili[/b:e589bce825], N'oublie pas de nous mettre n photo dès que t'as un moment. Ca doit valoir le coup d'oeil! Contente que Baptiste reprenne sa courbe de poids :D Et bon mensuversaire à lui :youpi: Merci pour Ella :D . Pour la crise des huit mois, je crois que c'est l'angoisse de la séparation. Si je me rappelle bien ce que j'avais lu il y a dix ans. Avant leur 8 mois, même lorsque la maman n'est pas là, le bébé croit que sa maman est en lui, fait parti de lui. Mais a huit moi (environ) il s'aperçoit qu'il est une personne à part entière. Ca génère de l'angoisse, il peut y avoir des cauchemar (donc réveils nocturmes :? ) et un grand besoin des bras (des hurlement quand on les pose). En même temps, ils s'apercoivent également, que par leur comportement, il peuvent agir sur l'entourage. Alors,ils jètent beaucoup leur jouets, hurlent quand on leur prend (ben oui, vu qu'on leur redonne dès qu'ils hurlent), tapent, etc. Bon ya aussi des points positifs (genre, ils font les clowns pour amuser la galerie). Je crois que chaque bébé la fait mais elle est plus ou moins marquée, par contre, la durée, je sais pas du tout. Je sais que les réveils nocturmes, Ella est la seule de mes trois à l'avoir fait :evil: .
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 19:13
Euh la fête de meres c koi ??? :shock: moi j'ai rien eu mais bon je compte sur mon pti Bruno chéri l'année prochaine Doulili, t'as un chéri en or Olympiade :top: pour l'explication par contre c'est vrai que je sais pas kan sa se termine mais le plus vite serais le mieux Sinon Ella a la meme coupe de cheveux que Bruno c marrant. SInon yaurai as un pic de croissance en ce moment parce que les repas sa redeviens l'anarchie de 5 (sans compter les nuits ou il se reveille presque plus )on va revenir a 6 :evil: et les autres vous etes où??? :cop:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 19:23
rohhh. ben je sais pas si y a un pic de croissance, je ne sais pas, faut demander au vrai maman!!!! :D Nous on est à 4 repas, toujours: 210ml le matin, 1 pot de légumes/ viande et un yaourt ou une compote le midi, 210 de lait ou un yaourt et moins de lait, puis 240 ml le soir. et c'est tout. Mais il retrouve son appetit donc ca fait plaisir. 8) on le couche vers 21h et il se lève vers 7h15. donc pas de grasse matinée les week :roll: Ben vous savez quoi, il a attendu ses 8 mois pour vouloir la tétine pour s'endormir, Monsieur! :twisted: Avant, il ne prennais rien mais Monsieur a besoin de ca pour s'endormir. est-ce lié à cette fameuse crise? pour le soulager des dents? Mystere a nous de gérer pour ne pas lui donner trop souvent. En tout cas, il s'endort super vite avec. Ceres: j'ai pas compris ta phrase. Bruno ne se réveille plus du tout la nuit ou au contraire, il se leve de nouveau? bon olympiade, ca va meiux l'ambiance maintenant chez toi? Tu dois mieux dormir? grosses bises à toutes celles qui viennent encore.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 11:50
Coucou les filles, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster mais je venais vous lire... Doulili : supporter de l'ASM euh jai pas bien compris tu parles de rugby monptelimar peut etre mais ils ont gagné.... euh enfin je crois... Sinon Baptiste a eu ses 8 dents c'est 4 en haut et 4 en bas???? Car mathis men refait une (rale, mord tout meme son bib au lieu de boire, fesse rouge) mais je ne vois rien pointer. Ca se peut que ca soit deja les canine?? D'apres ma belle mere non. Olympiade, je suis desolé pour ton fils jai suivi ton histoire mais je ne savais pas trop koi te dire face a cette situation il fallait ke tu suive ton instinct de maman. Contente de voir en tout cas ke tu vas mieux. Ta fille est tres rigolote avec ses grimaces. Ceres comment se passe cette nouvelle grossesse??? Pas trop de nausé??? Pour moi la crise des 8 mois est passé je crois car il ne pleure plus des que qqun vient lui parler autres que maman ou papa. Peut etre les dents ki prennent le dessus. Sinon je me suis pesé avec Mathis et ca a affichait 10 kg en + :shock: Bon c approximatif car la balance nest pas digitale mais kan meme !!! Je ne vais chez la ped ke debut juillet. J'ai installé Mathis dans son nouveau siege auto face a la route , il adooooooooooore !!! C'est marrant mais il me regarde conduire, tourner le volant et passer les vitesses, ca linteresse drolement. Il cherche de + en + soit le 4 pattes soit a se lever. Je le prendrai en photo pour vous montrer ce ke ca donne :D Bon voila en gros les dernieres nouvelles. @ +
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 19:46
coucou bon j'ai cherché pour les dents. apres les 4 du haut et les 4 du bas ce sont les prémolaires qui sortent normalement avant les canines. Mais bon rien n'est obligatoire, ils font comme ils veulent. :lol: Sinon, je viens de faire mal à mon fils en voulant le moucher avec le mouche bébé où j'aspire, il saignait du nez, pas beaucoup , j'ai du lui faire mal aux parois. bouh, je suis une très vilaine maman!!!! :twisted: :oops: voilà tout bisous
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 22:08
Coucou, alors Bruno se reveil de moins en moins la nuit, la derniere fois c t parce que un de nos chiens a hurlé à la mort en plein milieu de la nuit ... :evil: Doulili, ben dis donc c'est dangereux un mouche bébé !!! nous on nettoie au serum phy et une fois sa l'as fait saigné :oops: mais il se débat tant, si Baptiste bouge autant je comprend que sa arrive Sa me fait rire de voir que vous etes deja a 8 dents ici on stagne à 2 ... une revenante Elodie, 10 kg moi sa ne me choque pas du tout :lol: Mathis va rattraper Bruno. C'est vrai qu'ils sont plus heureux face à la route. Pour ma grossesse, zero nausées, et aucun autres symptomes sauf la fatigue. c'est bizarre mais je me sens pas enceinte, j'attend d'avoir un ptibidon pour me rendre compte. Ce midi Bruno avait les crocs il a mangé 200gr de ptit pot viande/legume, 125gr de compote et un bib de 180 ml !!!!!!! apres il a remangé k'a 17h30 un bib de 210 ml et le soir un bib de 210 ml a 20h30 et un 240 ml a 21H30 + cereales. le matin c aussi 240 ml + cereales. A quel heure se couche vos pti bout ??? nous c 22 heures mais sa me parait tard. Bonne soirée A +
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 10:04
Coucou, Ceres, mathis se couche vers 21h. C'est souvent meme 21h30 voir 22h. En fait ca depend l'heure de sa derniere sieste. Il est totalement dereglé niveau siestes depuis qq temps. Avant c'etai mieux je savais exactement a kel heure lui faire faire sa sieste et pas de osuci d'endormissement. Mais depuis peu, il tient plus le matin et s'il dort meme une ptit demi heure vers 11h et bien il ne veut plus dormir l'apres midi ou bien pas avant 15h30. En fait le gros problemetn c kil faisait ses siests ds na nacelle comme ca je lendormissais en le bercant et en chantant ms il maintenant trop grand pour celle ci et ds son lit il a du mal a trouver le sommeil !!! Si on prend la voiture ca va i lsendort dedans ms si on reste a la maison toute la journé c la cata!!! Enfin, comme il fait une dent depuis 15 jours c peut etre ca !!!! Doulili en fait il na pas sorti sa 8eme dent ms comme je ne voyais rien en bas (la ou il nen a ke 3) je me demandais sil pouvait en sortir une ailleurs avant celle la kil lui manque. Mais la ca a evolué je la sent un peu sous la gencive c bien celle la ki arrive. Mais elle est loin on dirait... :cry: Jai mis des photo de mathis cherchant le 4 pattes derniere page du blog si vous voulez jeter un coup d'oeil et me dire si les votres adoptent egalement cette position. Il n'arrete pas, il faut sans arret le remettre assis car apres il est coincé :D A bientot !!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 20:09
Coucou dis donc qu'est-ce qu'il est tonic Mathis. J'en reviens pas sur les phtos comme il est près du quatre pattes!!! Bravo en tout cas Mathis. Nous on en est très loin, il est à plat ventre, ricane tout ce qu'il peut mais ne fait pas ca. du coup, je m'inquiete un peu. il est à la bourre mon fils, non? Sinon, il dit mamam papa baba ... quand il me voit j'ai droit à des mamam, ca me fait trop plaisir. Petite question, jusqu'à quel âge l'eau minérale dans les biberons? en tant qu'Auvergnate, j'utilise la Volvique (mal écrit, je sais, mais c'est pour pas faire de pub :wink: ) :D Ben, les jours où il est constipé ce sont les jours où il ne fait que 1 caca, c'est dire, pas de soucis de ce côté là. Au fait on a goûté les yaourts au chocolat Nestley, il a a-do-ré. là je vous assure rien sur le baoir ou dans les narines 8) JE crois que l'allaitement mélangé au nutella lui a donné le goût du chocolat! :) Allez à plus les filles
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:23
Coucou les filles, [b:abccd46f0f]Elodie[/b:abccd46f0f], contente de te lire à nouveau, jcommençais à m'inquiéter! Je viens d'allé voir les photos de Mathis, alors pour te répondre, je dirais que Ella a moins de force sur ses bras mais son piti derière est aussi bien levé. Donc, elle rampe maintenant dans toute la pièce où elle se trouve et elle en profite pour lécher le par terre :oops: , vu que ses bras ne lui servent pas. Pour mon fils, lorsqu'il était bébé, je me rappelle que c'était le contraire, lui ne rampait qu'a l'aide de ses bras et ne se servait que d'une cuisse sur laquelle il glissait. :roll: Du coup, il n'a jamais fait de 4 pattes. [b:abccd46f0f]Doulili[/b:abccd46f0f], non, Baptiste n'est pas du tout en retard, j'ai vu un prospectus il n'y a pas longtemps où il parlait de 9 mois pour le 4 pattes et ce n'est qu'une moyenne, pour certains ce serat 7 et pour d'autres 11 (ou jamais). C'est comme pour les dents, si je me trompe pas, la première dent devrait apparaitre entre 5 et 7 mois et pourtant, ben je vois toujours rien dans la bouche de ma nenette. Sinon, pour le mouche bébé, ben moi aussi alors je dois être une mauvaise maman car j'ai aussi fait saigner Ella :oops: . Pour l'eau minérale ben je sais pas, mais Ella boit déjà de l'eau du robinet. Chez moi, l'eau n'a pas le gout de javel alors lorsqu'elle a commencer mettre des trucs bien cracra à la bouche (du style l'oreille du chien :shock: ), ben je me suis dis que il n'y avait pas de raison de continuer l'eau en bouteille. Par contre, j'ai une amie qui a acheté une carafe filtrante et sa fille ne boit que ça depuis sa naissance. [b:abccd46f0f]Cérès,[/b:abccd46f0f] je sais ^pas si il y a un pic de croisssance vers 8 mois, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, il arrive que des bébés facent des pics tous les 15 jours alors c'est tout à fait possible. Pour l'heure du couché, c'est pas facile à dire. Je dirais entre 20h30 et 21h en général mais hier, elle c'est couché à 19h30 et la semaine d'avant c'était plutôt 21h30. Par contre les filles, je vois que vous pesez les aliments de vos ptit bouts :shock: . Ben, moi je fais pas ça :oops: ! En fait, le pédiatre m'avait bien dit de le faire, mais je l'avais pris pour un pédiatre psychorigide :lol:. Je me suis dis que la petite gouterait un nouvel aliment à très petite dose (1 ou 2 cuilléréees à café) plusieurs fois et une fois la suspicion d'unéventuel problème d'allergie passée, elle mangerait ce qu'elle veut. C'est peut être parce que quand j'ai eu les ainés, ça se faisait comme ça. En tout cas, ça à l'air de bien fonctionner aussi. Sinon, pour donner des nouvlles d'Alexandre, ça va franchement bien. Hier, nous sommes allez voir une pédopsychatre. Elle m'a dit que vu comment le petit avait réussit à surmonter les choses, elle ne souhaitait pas le revoir sauf s'il faisait des cauchemar d'un homme maltraitant. Du coup, je suis soulagée et oui, je dors beaucoup mieux :D . De plus, la psychologue de l'établissement est passée dans la classe de ma fille pour dire aux élèves que bien qu'Alexandre n'avait pas à jeté son exercice, le maitre n'avait pas à réagir de la sorte. Du coup, Alexandre c'esr senti soutenu de tous les côtés (parents, copains et "école"), ce qui fait que pour lui, tout est réglé. N'empêche que les enfants ont vraiment beaucoup de ressources. Je suis bien contente que tout ça soit fini :D Angèle a disparue :?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 21:28
[b:2fa6a3d6af]Doulili[/b:2fa6a3d6af], merci pour la photo de Baptiste (et papa)en suporters de l'asm, c'est vrai que ça vaut le détour :D [b:2fa6a3d6af]Cérès[/b:2fa6a3d6af], pour la coupe de cheveux de nos bébés, j'allais moi aussi te faire la reflexion. Moi, ça me vaut souvent des: "qu'il est mignon ce petit garçon" ou "c'est un garçon, hein!". Grrr :x , moi je trouve qu'elle a une bouille de tite fille, d'autant plus qu'elle est souvent en rose (voir violet) ou si ellene l'est pas, elle est en robe!
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 22:17
MAis oui, Ella a bien une tête de petite nénette je trouve moi. Avec de magnifiques yeux. Merci pour tes réponses. Pour info, je ne pèse pas les aliments de Baptiste mais on va dire que je me sers des pots de bébé vides pour mettre à peu près la même quantité. APrès j'en sais rien des fois c'est surement plus léger, plus lourd. :roll: Je me sers du pot pour la dose, c tout! Je suis ravi que ton fils Alexandre aille bien mieux, et que lécole a pris les devant pour l'entourer du mieux qu'ils peuvent. grosses bises à toi et à ta famille et les autres aussi :cop:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2009 à 09:23
Merki pour les yeux d'Ella, :oops: Par contre je tiens a préciser qu'ils sont gris la plupart du temps et pas vraiment bleu. C'est bizare, sur les photos, ils ressortent toujours bleus. Donc je sais pas trop si ils ne vont pas virer à une autre couleur. D'autant plus que dans son oeil gauche, il ya un peu de marron. Et vous, les yeux de vos loulous, ils sont bien définis? Sur les photos, je dirais: Baptiste: marrons Mathis: bleus Bruno: :oops: ben, j'arrive pas bien à voir Angèle: marrons Et Gilles: Ben, je vois pas trop non plus mais peut être gris :roll
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 09:48
Olympiade oui mathis a les yeux bleus. Par contre pour Baptiste je vote bleu !!!!! Moi non plus je ne pese pas les aliments. Je mixe mes purées ds un vers doseur dc je sais ke je vai faire environ 400 g pr 2 repas dc c du a peu pres aussi !!!! Ella a bien une tete de ptite fille on le voit tres bien par rapport a nos zouzous. D'ailleurs il ya plus de gars ke de filles sur le fofo des octobrettes !!! Vu qu'Angele a disparu :( Ella tu va faire fureur ds le coeur de nos loulous :lol: :lol: Bon sinon, Mathis va bien, en ce moment il se leve plus tot :roll: :roll: Ya pas si longtemps c'etai au moins du 8h30 (avec un reveil un peu avant mais tutute et redodo) voir du 9h00 qq fois (GENIAL) Ms la c du 7h et qq soit l'heure du dodo. Oui j'avoue hier je l'ai laissé joué juske 9h30 alors que normalement c dodo a 21h et ce matin rien n'avai changé !!! Bon je ne minquiete pas trop avec Mathis c'est jamais regulier dc ya espoir kil se releve plus tard bientot !!! Je repars chez ma mere debut juillet. Mais pas en avion, avec l'histoire du vol rio-paris, je serais bien trop angoissé !! Mais bon jai la chance que ma belle mere aille chez sa fille a bordeau du coup petit detour sur toulouse !!! Bon je vous laisse, beau week end en perspective !!! Ce soir j'ai mon beau pere avec sa nouvelle femme et leurs 2 fils qui viennent, donc preparation cet aprem (menage +courses) Demain ballade si beau temps reste la... Et vous koi de prevu??? A bientot, biz o ptits loulou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.