Maman septembrette de Killian (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:49
Bon, on est donc toutes d'accord sur 2 choses: 1. Aller voir un médecin pour se rassurer et vérifier pourquoi le petit Lucas a bloqué sa respiration et s'il ne s'est pas fait mal en chutant 2. Avoir un béb qui fait des chutes ne veut pas dire qu'on est une mauvaise maman! :-)) Erin a un très joli bleu en forme de lune, sur la joue, en ce moment... elle est tombée... sur une raquette! La forme est assez impressionante ;-) Oui, Sissi, Lucas a été notre premier trotteur! Du coup, difficile d'éviter tous les coups et les bleus... Dimamche humide de notre côté... comment ça va chez vous? des bisous! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 10:51
Bonne visite Titia! :-) J'espère que vous trouverez qq chose d'intéressant!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 11:40
bonjour!!! ici pour le moment, ça va niveau temps!! sinon, Eliott est en train de faire ses dents je crois, et c'est l'horreur: fièvre, toux, nez qui coule, joues toutes rouges, assez grognon, et il ne mange que des yaourts!!! enfin des fois u repas, mais ça passe pas trop!! il s'est fait un peu mal à la gencive, du coup j'imagine qu'elle est sensible.... et du coup la nuit, il se réveille tout le temps, il leure souvent, et il fiit la nuit avec nous....mon pauvre petit!!!! j'espère au moins que ça travaille pas pour rien!!! y a tout le dentier qu'a intérêt à sortir!!!! pfff... ce midi c'est retso couscous avecle beau père!!! super pour mon régime....mais bon, va falloir apprendre à gérer ça aussi, si je veux devenir mince et svelte et le rester!!! allez je vais me préparer sinon mon chéri va me gronder!! d'ailleurs, il commence!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 11:58
merci les filles ça me fait du bien vos paroles l'accident c'était pas en voiture je vous le raconte, j'ai honte c'est sur que j'aurais dû faire attention j'ai un RDV alors je suis pressée, le matin j'ai lavé toute la maison car le beau père vient et comme sa femme, il a tendance à critiquer donc je veux etre irreprochable voilà tout est propre, j'ai plus qu'à descendre les chaises, que j'ai posées sur la table à l'envers pour laver sous la table lucas se réveil, ouf pile poil, je monte le chercher mais le RDV est dans 10mns, je dois encore déposer le petit chez ma mère, 10mns de route je ne serais jamais à l'heure, tant pis, mais vite!!!!! j'ai lucas dans les bras, il faut que j'aille fermer la porte de derrière, bon, je le pose, ah oui mais les chaises? s'il s'accroche? bon en 2secondes il n'aura pas le temps de se lever!allez je cours c'est à 5pas de là je me retourne lucas est debout il tend la main, je crie, je cours et là tout s'est passé comme au ralentit la chaise en chene bascule, elle est très lourde, elle tombe de la hauteur de la table en plein sur son crane, avec le choc il tombe en avant, se reclaque le crane sur la barre sous la table, d'une violence!!! puis la chaise finit de lui tomber sur le dos, il est allongé, ne bouge plus j'ai hurlé, il hurlait, il était coincé il a de nombreuses marques rouges sur le crane et c'est tout bleu entre son oeil et son nez, il a eu très mal mais après il réagissait normalement la derniere fois qd il est tombé du lit le medecin a dit de juste surveiller son comportement, que ça ne servait à rien d'aller aux urgences, qu'ils vont juste le surveiller et que je suis la mieux placée pour le faire car je le connais bien du coup voilà j'ai fait comme il m'a dit!!!!! le chagrin passé j'explique tout à ma mère et lui dit de bien le surveillé, j'en avait que pour 1/2h et qd je reviens elle me dit qu'ils l'ont trouvés anormalement sage et trop calme moi je l'ai trouvé bien mais quelques heures après il me fait ça on me dit que c'est normal tous les bébés se "pament" après un gros chagrin mais c'est sa reaction après le blocage qui me fait peur mais bon on me dit "tu t'inquiète toujours pour rien, faut arretez tu vas pas devenir une maman chochote" alors je ravale mon chagrin et essaie de ne plus y penser mais voilà je ne suis pas sereine les filles j'ai tellement honte que j'en ai pas parlé au papa vous vous rendez compte? là il a l'air de nouveau bien, même si ça a recommencé hier je crois que je vais qd même consulter imaginez il a eu des saignements internes je suis malade je me dégoute je vous jure, qd ils marchent c'est beaucoup de soucis, en plus lucas ne veut pas rester assis sur sa chaise, il a besoin de bouger et de se débrouiller seul, je ne peux pas l'empecher de vivre mais là c'est moi qui ne vis plus! papa est à la chasse je suis SEULE! c'est pas facile à gérer voilà mon horreur bisous et encore merci :cry:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:15
Volcanne, je suis très en colère.. ... très en colère contre ta famille qui te culpabilise beaucoup, mais fait peu pour t'entourer. Je suis en colère contre ta maman qui te donnait des claques pour "'t'aider" à ne pas confondre les "b" et les "p" enfant (c'est sûr, l'apprentissage par la terreur, on sait tous à quel point ça marche... :x ) Je suis en colère contra ta BM et ton beau-père qui critiquent beaucoup mais reconnaissent peu l'admiration qu'ils devraient avoir pour les soins et l'amour que tu portes à leur petit-fils. ... Et je suis en colère contre tes mots quand tu dis "je me dégoute" - ça me parait tellement fort! Je comprends que tu aies eu peur et que tu te dises que tu aurais pu éviter l'accident... mais d'ici à te sentir dégoutée de toi je dis: attention... il va y avoir bien des fois dans notre vie de parents où nous n'allons pas faire les bons choix... Un peu d'indulgence envers toi-même! Sois fière de ce que tu accomplis! Et surtout, ne commence pas à avoir peur de reconnaître ces erreurs: va faire voir Lucas à un pédiatre! Quelle importance que tu aies l'air chochotte? Tu voulais observer Lucas, bonne décision! Le malaise d'hier montre que tu as des raisons de vouloir un avais médical pour vérification et te rassurer... John n'est pas là... Prends cette décision seule: prends Lucas et emmène le chez un pédiatre. Quelle importance d'y aller pour ren, par rapport à limportance de ne pas y aller quand c'est nécessaire? Sois fière de toi... tu assumes seule des choses dont tu ne te serais jamais sentie capable, il y a un an! Ca te donne de grzndes responsabilités, c'est sûre... mais ça te donne aussi l'autorité pour faire des choix sans avoir peur de la critique. c'est normal que tu t'inquiètes pour Lucas: c'est aussi ton rôle de maman! Les autres ont beau jeu de dire de ne pas s'en faire. Ignore-les... Ta mère n'a pas été un modèle d'éduction à suivre sur tous ces choix, je crois, tu le dis toi-même. Ta belle-mère, pareil : alors leurs critiques, franchement, je ne trouve pas qu'elles aient beaucoup de valeur. Je t'embrasse L
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 12:20
Hélène, tu n'as pas à t'en vouloir,ce n'est pas de ta faute!!! tu n'es pas une mauvaise maman! ça aurait pu arriver à n'importe laquelle d'entre nous je pense, ce genre d'accidents!! c'est sûr que dès qu'il marche, c'est la pression, et quand il faut gérer d'autres choses en même temps, et ben c'es pas tout le temps facile de les surveiller aussi!! ne te punis pas comme ça!! par contre, si tu n'es pas sereine, parle à ton chéri, je pense que ça joue beaucoup sur ta culpabilité de ne rien lui dire.. ou au moins emmène le consulter, comme ça, s'il n'a rien, ce sera peut-être plus facile de lui dire?? mais il faut faire soit l'un, soit l'autre, mais idéalement les deux, pour te libérer de ce poids de culpabilité!! en tout cas, je pense fort à toi ne t'en veux pas, enfin pas trop du moins, je sais bien que je serais comme toi dans la même situation, mais c'est notre rôle de te dire: NE T'EN VEUX PAS TROOOOP! tu es une maman merveilleuse, tu fais toujours ce qu'il faut pour Lucas, pendant des mois tu t'es battue pour qu'on entende les souffrances de ton fils, tu es une maman merveilleuse!!!!!!!!!! et ton petit le sait!!! crois-moi, les enfants savent quand leur maman les aime, et quand leur maman les aime pas, et Lucas sait que tu l'aimes de tout ton coeur, alors redeviens vite sereine pour ton petit bout, va chez le docteur, parle à john (enfin ça c'est toi qui voit), pour que tout ca ne devienne qu'un mauvais souvenir, une histoire que Lucas racontera plus grand, en disant "et ouais, plus solide que le chêne!!!" tu crois que maman s'en est pas voulu quand chuis tombé du lit superposé!!!!! le drame, l'hopital, et tout le toutim!!! et pourtant maintenant ça va!!! en tout cas on est là, si t'as besoin d'en parler, même mille fois, y en aura toujours une pour répondre!!!! biz à toi et à mon chouchou Lucas!!!!
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:27
moi je fais pareil avec mes chaisses est elles sont en fer forge du coup je crois que je fais plus les mettres. mzis je suis d'accord avec tout les messages tu es une bonne mere et consulte pour voir si tu va bien et pour te rassurer et apres discusion avec ton homme meme si cela n'est pas facile moi j'ai beau parle avec cel ane change rien je suis de nouveau seul aussi avec ilan c dur dur mais la il dort mais je sais pas pour combien de temps. en tout cas je te trouve super comme maman et nous le sommes toute [b:c0bf2a6715] nous sommes des maman merveilleuses il faut le dire ca fait du bien [/b:c0bf2a6715] sinon moi ilan c deja ouvert la levre une fois en tombant c coincée les doigt donc maintenant j'ai achete des cale porte et c deja cogne pluesieurs fois la tete mais le tout c de surveille et de consulte c quelques chose te parais bizarre dans son conportement bisous a toute je reviendrai je fai sprendre un cafe
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 16:38
vraiment merci les filles vous savez que vous etes les seules personnes à qui je peux me confier? wah j'aimerais bien en parler avec john mais il irait tout de suite le raconter à sa mère (il lui dit TOUT) et je ne voudrais pas conforter ce qu'elle a dit de moi à ma belle soeur (je sais pas m'y prendre avec lucas je suis incapable!) moi je sais pourquoi elle dit ça: elle a élevé ses enfants à la dure et trouve ça anormal de donner autant d'amour à ses enfants, pour elle c'est pas comme ça qu'on élève un enfant, ça la choque que je fasse des calins à mon fils, pour moi, c'est naturel! ce qui me soulage, c'est qu'elle est mechante aussi avec mes 2 belles soeurs!!! mais maintenant wah, comment expliquer à john que je ne lui ai pas dit tout de suite? car c'est vrai que ça me fait du bien de partager mes craintes avec mon homme mais il fait plus confiance en sa maman et ça me fait mal au coeur, avant il ne voyait que par moi, il a changé depuis un certain temps sissi j'avais pas pensé à ce genre de dommages je n'ai pensé qu'à son crane! ça ne se voit pas? pas de bleus? je vais aller consulter demain, aujourd'hui tout est fermé en fait vous allez me prendre pour une folle: comme j'y étais allée l'autre fois j'ai eu peur qu'il pense que je faisais du mal à lucas et qu'on me le retire!!!!! lizbel tu sais tout de ma miserable vie! moi qui revais de grands parents gateux pour mes enfants, tu parles d'un coté comme de l'autre je suis déçue sauf par mon père, pour lui lucas est un tresor, il l'adore ma mère pffff j'osais même pas lui dire que j'étais enceinte tellement elle m'a foutu la pression et qd je lui dis que j'en aurais d'autres je me fais traiter de folle et elle, elle en a bien eu 3?! j'étais loin d'imaginer comme d'avoir un enfant me ferait du bien, j'ai un trop plein d'amour à donner et à recevoir alors lucas, je l'aime sans compter, que ça plaise ou non! je ne veux pas qu'il ressente ce que j'ai ressenti petite et je me rattrape avec mon fils et ses frères et soeurs à venir lucas me le rend bien et il n'est pas capricieux pour autant!!! je veux l'éduquer avec douceur comme mon père était avec nous et j'y arriverais! même si john, lui, tapait déjà sa main à 5mois, croyez moi, il n'a plus jamais recommencé!!! je sais qu'il a son mot à dire et sa place à prendre dans l'éducation du petit mais je ne supporte plus la violence et s'il est trop dur et ne veut pas changer je partirais j'essaie de lui expliquer mon point de vue, de lui montrer qu'en douceur on arrive à tout il a l'air d'y reflechir tout de même tout à l'h je me suis allongée sur le tapis de lucas près de lui et il est venu poser sa tete contre la mienne j'en aurais pleuré tellement ça m'a touché bon je suis hors sujet mais ça fait du bien!! merci lizbel ça m'a fait du bien ton point de vue! je vous tiens au courant merci aussi à katy wah titia et sissi vous etes de vraie amies pour moi bisous aux bébés
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 20:56
c'est avec un grand plaisir on est la pour s'encourage meme si on c pas vue encore je pense qu'au fil des mois et maintenant un peu plus d'une année des lein se crée et je dis ca pour ma part mais j'adore venir papote avec vous ca me fait un bien fou ca y est la 3 didi est sorti mais j'ai les senti arrive car il voulia splus mange sauf duu lait bon je vous laisse je fais mange un petit coup bisous a vous toute
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 21:28
coucou les filles je viens de tous lire et j'ai appris pour le petit Lucas et je suis d'accord avec toutes,être mère c'est très difficile ont fais tous des erreurs surtout à l'age qu'ils ont ils bougent tous le temps moi mon fils à déjà eu 1 point de suture alors qu'ils ne marche pas encore et j'étais à coté de lui je m'en suis voulu énormément et sa lui arrive aussi de bloquer sa respiration sa me fait trop peur je panique vite...mais ont est de très bonne maman et je crois que nos bébés le savent y'à qu'a voir leurs attitudes envers nous,leurs câlins leurs sourires. ils sont compréhensif ils savent qu'on fait de notre mieux et c'est eux qui nous font devenir de bonnes mamans...il faut avoir confiance en toi gros bisous à toutes et je suis vraiment contente de pouvoir échanger tous ça avec vous toutes.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 21:35
Ma petite Hélène comme l'ont dit les filles tu ne dois pas te juger si durement ! Des bétises et des erreurs, on en toutes fait et on en fera encore. On ne devient pas une maman parfaite comme ça (d'ailleurs qui peut se venter d'être parfaite ?) Je suis d'avis aussi que tu dois aller faire voir Lucas par précaution. Comme disait Sissi, mieux vaut vérifier qu'il n'y ait rien d'autre. Pour ce qui est de le dire à John, je comprends ton angoisse mais il faudra bien qu'il comprenne un jour ou l'autre que tu crains de lui avouer certaine choses à cause des réactions de sa maman. Soit il apprend a garder certaines choses pour lui, soit il ne sera pas mis au courant de tout - à lui de voir ce qui compte pour lui ... Et je trouve aussi que ton entourage ne semble pas reconnaître tout ce que tu fais pour Lucas et c'est bien dommage ... Facile à dire je sais mais sois toi-même, donne à ton fils tout l'amour que tu veux lui donner et plus encore car tu sais toi même que manquer d'amour est horrible. Je t'embrasse fort fort fort ainsi que Lucas qui a du avoir aussi peur que toi mais grâce à ton amour de super maman merveilleuse, il va se remettre très vite ;) Plein de bisous à toutes, confidentes et amis du net, que ferions nous sans vous ... ? Allez, en primeur pour ma ptite Katy : ma nouvelle coupe de cheveux ! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=679&u=11046114][img:1221487065]http://i74.servimg.com/u/f74/11/04/61/14/copie_14.jpg[/img:1221487065][/url]
mli91100 92 messages
mli91100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 21:46
trés jolie ta coupe sylvie sa te va trés bien et ton petit bout est trop craquant.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 22:28
:gne: Katy dis tout de suite que je fais vieille du haut de mes 28 balais :twisted: (nan j'ai compris lol ;))
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 22:35
Pour notre récap Katy ;) [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=680&u=11046114][img:14b3ea27a1]http://i74.servimg.com/u/f74/11/04/61/14/th/photo_17.jpg[/img:14b3ea27a1][/url]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 04:07
Un petit message depuis le boulot! La nuit est calme... le week-end à d'ailleurs été particulièrement calme. J'ai rarement passé ddes nuits comme ça au boulot, au point de "presque" trouver le temps longuet!!!! :wink: Du coup j'en est profité pour TOUT relire ce que j'ai manqué ces 4 dernières pages. Et ben il s'en est passé des choses, et pas des plus rigolotes dites donc... Alors pour commencer, ma petite [b:9c3f92bd38]titounette[/b:9c3f92bd38] je pense fort à toi. Je ne vais pas m'étaler, je sais qu'il est trés difficile des perdres des êtres chers. Qui plus est dans la jeunesse et la brutalité. c'est une amie d'enfance qui est partie pour toi, vous avez certainement du passer des moments merveilleux remplis de joie et rires... QUE DE BON SOUVENIR à se remémorer dans les moments les plus douloureux!!!! je t'envoie pleins de réconfort. Douce [b:9c3f92bd38]volcanne[/b:9c3f92bd38], bien sure que NON tu n'est pas une mauvaise mère. Des erreurs on en à fait et on en fera encore toute durant les X prochaines années de vie de nos enfants, plus au moins importantes les unes et les autres. Par contre il faut que tu saches t'écouter toi et ne pas avoir peur de praître "chochote" ou"riducule" ou quoi que ce soit d'autre. Tu t'inquiète pour ton lulu? Tu préfère aller aux urgences? Et ben met le dans la voiture et roule. Au pire, il n'y a rien de grave et ils te disent de rentrer chez toi, et voilà... et toi tu repars rassurée et heureuse. Par contre là je pense qu'il faut vraiment que tu l'emmène consulter aujourd'hui. Il n'y à peut-être vraiment rien de grave, mais au moins tu sera à quoi t'en tenir. Par contre n'est pas peur d'en parler à john, et puis dis lui ce que tu pense pour sa mère, qu'il n'est pas obligé de TOUT lui dire, et que ça, en l'occurence tu prèférerais qu'il y garde pour lui. Et puis ta belle mère n'a certainement pas été une mère PARFAITE, alors NO COMMENT! Moi je pars du principe qu'avec les bébé il vaut s'inquiéter pour rien que ne pas s'inquiter du tout. Pleins de kissou à toi et ton choupinou. Et la petite [b:9c3f92bd38]camillette[/b:9c3f92bd38] alors? uen bronchiolite encore?! Tite choupinette va! Mon ti neveu, sa première année c'était pareil. De son entrée en crèche jusqu'à ces 1 an il à fait bronchio sur bronchio. Après il en à fait d'autres l'année qui suivait mais beaucoup moins et moins importante. [b:9c3f92bd38]Sylvie[/b:9c3f92bd38], qu'elles sont belles les photos p.15... ouh! qu'il est chou!!! et la fille sur la deuxième photo, c'est ta soeur? en tout cas y a de la ressemblance!!! alors pour [b:9c3f92bd38]mli[/b:9c3f92bd38] (sorry, j'ai pas noté le prénom, :? promis, la prochaine fois je fais mieux) petit récap pour moi : [color=brown:9c3f92bd38]-jessica alias moimoitte aide-soignante de nuit à Annecy -tawana (ma loulette) née le 7/12/07 -trotte à 4 pattes -se met debout et se déplace avec appuis... mais préfère le 4 pattes! lol -danse -tape des mains -fait au-revoir -fais des MEGA sourrires TOUT LE TEMPS -adore faire des câlins... à sa chienne! re-lol! :lol: -fait la MEGA fête à son papa le soir quand il rentre du boulot. ça c'est trop GENIALe de la voir faire... elle est toute excitée, et si il à le malheur de faire autre chose avant des la prendre dans les bras (genre aller se laver les mains, ou boire un coup) elle se met à pleurer. c'est dingue! Par contre ce genre de chose, elle ne le fait JAMAIS avec SA MERE!!!!!! :x :wink: -elle gigotte sans arrêt, elle ne tiens pas en place. JE L'ADORE MA CHIPOUNE!!!!!![/color:9c3f92bd38] Et [b:9c3f92bd38]kathy[/b:9c3f92bd38], j'ai vu que t'avais déjà fait le récap! zut j'avais pas vu avant... je met des photos demain au cas ou tu pourrais changer les choses!!!!!! :D :D :D :D :D Bon, ben sinon sur ce les loulouttes et ben je vais tenter d'aller m'allonger un petit peu, en attendant le tour de 6h (qu'on commence à 5h30!). Allez kissou à toutes et vos loulous(ettes) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.