Concours Tibaby.com (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 17:15
Salut tout le monde je profite de la sieste de Nina pour venir, je peux plus la laisser 30 sec maintenant, sinon c'est la bosse assurée lol. Aujourd'hui c'était sa première "journée" chez les nounous ( c'est un couple), elle y est resté de 11h a 15h, ca c'est tres bien passé, elle a juste dormi 20 min mais n'était pas du tout ronchon apres. A partir de demain on la laisse de 10h30 a 16h30. Elle s'amuse super bien là bas, c'est génial. Quand j'ai été la cherché on est allé voir la salle de jeux qui est pas loin de chez eux ou il se rejoignent plusieurs fois par semaine d'autre nourrices, c'est vraiment sympa, ils font meme des goûter d'anniversaire tous ensemble :D . En parlant d'anniversaire, on y arrive bientôt, je sais pas si je doit mettre :( ou :D lol. Vous savez quoi prendre à vos petit bouts ? Moi je sais pas trop, je pensais lui prendre un trot porteur mais je pense qu'il faudra que je le prenne avant vu comment elle progresse vite en ce moment. sinon côté voiture, je vais peut-être prendre un scenic, ma tante vend le sien, si elle baisse un peu son prix on lui prend, je l'appelle ce soir. bisous les filles
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 00:15
coucou les filles, decidemment c'est pas la joies pour nous en ce moment... :cry: moi la derniere en date mon homme est a l'hosto il s'est fait operé de l'appendicite...on a passé la journée a l'hosto (dont sept heure aux urgence)pfff....bref c'etait limite péritonite mais on a pris ça a temps!!du coup j'ai pas vu ma fille de la journée , je l'ai récupéré ce soir a 21h... :cry: en plus apparemment elle aurait fait trois pas... :cry: :cry: et je l'ai pas vu!!! :cry: :cry: Loyz: :shock: :shock: je pensais que ça s'etait arrangé avec l'autre...et ben je vois que c'est l'inverse!!pff t'as qu'a plus la calculer et puis voila!tu es une belle jeune femme tout juste mariée avec une superbe petite fille, tu vas pas te laisser emm....der par elle non? elle n'en vaut surement pas la peine! pour ta fille, c'est une sacrée coquine! Lily aussi ,elle bouffe tout, sopalin, papier, carton :TOUT! elle a meme sucé un papillon!j'ai reussi a lui enlever de force!je te rassure la mienne aussi est immunisé contre les microbes!!! c'est rigolo , la photo ou elle est sur le tricycle parce que j'en ai acheté un pour les un an de mon neuveu et je met ma fille dessu elle adore ça, bon elle par de temps en temps sur le coté mais bon elle se tient bien! bon allez bisous ma belle et te laisse pas emboucaner (comme on dit chez nous! :wink: ) marie :arrow: ssuper que ça se passe bien avec ta nounou, c'est super important! pour le trotteur porteur, j'en ai acheté un pour Lily, j'ai mis une vidéo sur mon blog ou on la voit un peu marcher avec, c'est vachement bien!moi depuis qu'elle l'a elle se lache , elle prend de l'assurance pour la marche! aurore :arrow: oui c'est super les horaires dans le paramedicales , j'ai les memes car je suis aide-soignante, ça me laisse ou la matinée ou l'apres midi de libre donc c'est vrai que c'est bien pour les petits, j'aurais eu du mal avec des horaires qui prennent la journée entiere...la, ça me convient, je fait un peu de matin ,un peu d'aprem,et j'ai pas mal de repos car je suis a 80%, et franchement je le conçoit pas autrement, j'ai moins d'argent mais le temps passé avec ma fille n'a pas de prix! j'envisage de devenir infirmiere, mais je vais attendre que Lily soit un peu plus grande 3 ans environ, comme ça j'aurais ses horaires et les week end, et surtout je me voit pas m'occuper de mon bébé et faire des etudes en meme temps... pour la creche , ça va bien se passer tu vas voir!Lily n'y a pas été d'1 mois et pas de probleme la reprise s'est bien passé, elle a joué avec les copains, meme si le rythme est different,elle est rentré creuvée mais bon elle a fait pleins de choses!et surtout si tu lui explique biens que tu vas venir la recupérer (c'est super important) et qu'elle voit que tu n'est pas stréssée (pas facile au début lol :wink: ),elle va y aller rassurée! pour ton coup de blues, je te comprend mais qui sait, toi ausi peut etre qu'un jour tu l'auras ta petite maison avec ton jardin, en tout cas je te le souhaite!et pourquoi pas te rapprocher de ta famille?bon c'est pas evident des fois avec le chéri ou le travail mais bon tout est fesable dans la vie et si toi ça te rend plus heureuse...moi j'ai une amie qui a tout quitté pour venir vivre dans le sud (elle avait un super poste et venait d'etre promue, ils avait un appart de fonction car son mari est militaire, bref une vie bien rangée, elle venait dans le sud chaque été et repartait déprimé..ils ont décidé un jour presque sur un coup de tete de venir habiter a lorgues,ils sont la depuis 2 mois et voila,ils repartent de zero mais ont suivis leurs envies, je trouve ça super! ahh je regarde l'heure a mon ordi il est 00h11 quan j'ecris, donc on est le 26 aout depuis 11 minutes, alors je peus souhaiter a ma belle Elena un tres joyeux moinniversaire!!!!gros bisous! val :arrow: comment ça va? mapi alem et les autres !!!allez des news!!!bisous!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 17:50
salut les copines !!! ca y'est ça discute a fond ! aujourd'hui encore une super journée chez les nounous ! et je sais pas si ça vient de la mais hier soir elle a mangé sans probleme, alors que d'habitude il faut l'occuper tout le repas sinon elle ouvre pas la bouche et ça prend un temps fou. Aurore :arrow: Alors cette première a la creche ? Loyz :arrow: t'as raison laisse tomber avec "l'autre" comme dit mickalily, tu es une jeune maman et jeune mariée, profite de tout ce bonheur. Dit donc Lyrianne à l'air d'être une sacrée chipie, Nina commence les "bêtises" aussi, mais c'est vrai que ça fait plus rire qu'autre chose :roll:. mickalily :arrow: Lily commence a marcher :shock: t'es sûr qu'elle ont le meme âge nos filles ? :lol: Bon rétablissement à ton homme. Valérie :arrow: je sais pas comment tu fais pour tenir encore avec les nuits que tu passes ! chapeau !!! Je suis comme toi je peux pas laisser Nina pleurer. Toute la semaine derniere elle a dormi avec nous au moins une partie de la nuit si c'est pas la nuit complète lol, mais avec les changement de rythme en ce moment je pense qu'elle a besoin d'être rassurer. Bisous a toutes
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 19:12
Salut Marie Loupiote Contente de savoir que Nina se sent bien chez les nounous, c'est génial que les petits aient accès à une salle de jeux, ils ne doivent pas s'ennuyer ! Pour ses un an, j'y refléchirais au dernier moment, ils changent tellement vite...dernièrement je lui ai pris des gros légos, elle les adore Loys Il y a des périodes ou ca ne va pas, et durant ces moments là, on fait abstraction du négatif et on ne garde que le positif. Ce n'est qu'un moment à passer, quand vous aurez votre appart, ce ne seront que de mauvais souvenirs. Les gens envieux deviennent méchants, ben oui, un jolie bout de femme avec une merveilleuse petite fille & un mari à ses côtés, en bref une petite famille rayonnante de bonheur, de quoi faire une jalouse peut être, alors pas la peine de te priver de ton bonheur, c'est sûrement ce que cherche à faire certaine personne... Quelle tête de coquine cette petite Lyrianne, moi j'adore !! un vrai petit rayon de soleil Mickalily Comment va ton homme ? LIly a peut être fait trois pas sans toi, mais tu seras la seule a qui LIly donnera un regard tout fier quand elle montrera à SA MAMAN ce qu'elle sait faire, et tu seras la seule à pouvoir lui rendre un regard plein d'encouragement pour SA FILLE ! et oui moi je me dis ça car comme je travaille à temps plein, je sais que les premiers pas que fera Elena ne seront peut être pas avec nous.... Tes horaires sont vraiment bien, moi j'ai des horaires bureaux 8h30 12h30 et 14h 18h, mais ca me saoule, je suis dans une petite agence d'archi, alors il faut donner de son temps, j'ai gardé le 80% durant 6 mois, mais je n'ai pas pu plus, car l'ambiance est déjà pas top avec mon directeur, alors si j'avais pris jusqu'à ses 3 ans, ca aurait été l'enfer, je pense que je vais changer de boulot dès que je pourrais... On pense se rapprocher du sud près de notre famille, le moment sera opportun quand ce sera le moment pour Elena de rentrer à l'école, comme elle vient de rentrer en crèche, qu'on a acheté un appart ya un an, on va attendre un peu, mais on n'y pense serieusement, la vie dans le sud n'a rien à voir avec Lyon, les gens sont tellement plus accueillants, le soleil donne le moral.... Valérie Pour les nuits de Louise, ca doit devenir problématique, il est vrai qu'avec nos bébés on a pas le droit d'être fatigué, mais ce serait tellement bien pour toi de retrouver une vrai nuit de sommeil, et pour Louise un sommeil qui dure et non mouvementé...je suppose que c'est toi qui te lève à chaque fois, tu as l'air d'avoir une relation trés fusionnelle avec ta fille, mais son papa a essayé de la rendormir...? ca t'aiderait.... Concernant Elena, tout va bien, elle a eu un peu de mal a retrouver le sommeil et les habitudes de la maison (durant les vacances, c'était un peu selon la bonne volonté de mademoiselle dont couché assez tard, on l'a aussi emmené de partout avec nous, resto, soirée, on a aussi profité de nos vacances...) mais petit à petit on y arrive. Depuis un mois, elle fait beaucoup de cauchemar la nuit et pleure en dormant....c'est assez frustrant, je vais la voir, je lui parle doucement pour la rassurer, lui caresse les cheveux, et si ca ne marche pas, je la prend dans mes bras sans la réveiller, et je la calme, généralement ca marche bien, en dernier cas, ..... elle finit la nuit avec nous ! Elle mange mieux, un pot entier alors qu'avant c'était un demi pot, pas plus. Je lui ai fait gouter une figue fraiche à la cuillère, elle a adoré, même les graines ! IL y a deux jours, je l'ai retrouvé assise toute seule dans son lit, elle arrive à se mettre assise toute seule si elle peut s'appuyer contre quelque chose, sinon, c'est les abdos pendant un moment jusqu'à ce qu'elle s'énerve, alors je l'aide !! Lundi, on est allée se promener au lac des sapins, à 70 km de là ou nous sommes, on a fait de la balançoire et du pédalo ! Pour la crèche, ca se passe à merveille, elle observe beaucoup, c'est la plus petite, il y a beaucoup de bébé qui marchent....J'ai été agréablement surprise d'apprendre que la crèche fournissait tout et qu'on avait que les couches à donner (à part doudou sucette bib ca va de soit !). Le menu de la semaine est incris, je l'ai regardé, il y a un menu special bébé et un menu enfant, c'était vraiment varié, c'est un traiteur "les saveurs d'antan qui apporte les repas chaque jour....J'étais un peu génée car Elena mangera sûrement mieux là bas qu'à la maison, je lui donne que des petits pots industriels en ce moment, car tout les petits pots que j'ai fais avec le babycook, elle ne les a pas mangé, j'ai essayé purée, floraline, jambon mouliné....elle ne veut rien de tout ca pour le moment, on réessaiera plus tard...elle a qu'une dent, c'est peu être pour ça (d'ailleurs aucune autre dent à l'horizon !!) J'ai repris le sport depuis hier, j'ai trois entrainement de basket à 20h ce qui m'arrange car ELena dort et je ne rate rien...mais je ne vous dit pas les courbatures que j'ai !!! Je suis à la rue par rapport aux autres filles aussi !! mais bon ça viendra, d'ailleur il faut que j'ailles me préparer ! Bisous Aurore
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 08:51
Bonjour Je viens de donner ce matin, un premier biberon de lait de croissance, à la demande du Pédiatre, je l'ai gouté il est meilleur que celui en poudre !! Maintenant reste à savoir comment va l'accepter Elena, pour le moment pas de problème, j'attend juste au niveau digestion ce que ca donne Bisous
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 17:51
[color=violet:e40f45bdbf][size=18:e40f45bdbf]BON MOINIVERSAIRE LYRIANNE ![/size:e40f45bdbf][/color:e40f45bdbf] Normalement j'ai ma voiture samedi !!! j'achete son scenic a ma tante, je suis trop contente ! Aurore :arrow: c'est super pour la creche. Chez ses Nounous aussi Nina est la plus petite, c'est marrant nous on les trouve déjà grand lol. loyz :arrow: il est vraiment chouette ton tatouage. Ca sort de l'ordinaire Zut Nina se réveille deja Biz
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 00:45
coucou les filles Je ne pouvais pas oublier ma petite Lyriane pour ses 10 mois!!!joyeux moinniversaire!!!!dire que dans quelques jours on attaque les 11 mois :shock: :shock: :shock: Super joli ton tatoo!ça va faire joli avec des jolies tongs l'été!il est trés fin! Marie :arrow: c'est super pour ton scenic, c'est spacieux comme voiture! bisous a ta puce! aurore :arrow: j'ai commencé moi aussi le lait de croissance et j'ai vraiment hésité!Lily l'adore elle pleure quand il y en a plus :D par contre comme c'est un changement de lait le transit est perturbé!Lily m'a fait des selles dures et pète pas mal (bon ma fille est une vrai peteuse!!)mais bon c'est normal il faut qu'elle s'y habitue! mon homme va mieux il sort de l'hopital demain donc voila gros bisous les filles je vais dormir il ne me reste que 5h a dormir ... :? biz
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 18:27
Joyeux moisnniversaire à Lyrianne & Lily avec un peu de retard pour ne pas changer !! Ma petite Elena qui n'a qu'une dent ne devrait pas tarder à en avoir d'autres. Cet après midi, je l'ai emmené à la crèche, elle était bien fatiguée et s'est endormie dans mes bras durant le trajet. Je dis aux éducatrices qu'elle n'attend qu'une chose s'est sa sieste ! Un quart d'heure après être repartie, la crèche m'appelle en me disant qu'il faut venir récupérer ELena car elle a 39,2 de température ! je n'ai rien vu ! je ne vous dis pas la culpabilité !. J'acours pour la récupérer, ma puce est dans les bras d'une puéricultrice, toute rouge et pleine de larmes aux yeux, dès qu'elle m'a vu elle a tendu les bras et s'est mise à pleurer, ca m'a fendu le coeur, moi qui ne m'en suis même pas rendu compte. On est allé chez le medecin, verdict : poussée dentaire, les gensives sont bien déformées, les deux du haut et celle du bas ne devraient pas tarder. On lui donne du Doliprane, en pipette gout fraise, c'est génial comparé au suppo....voilà, on va surveiller cette nuit. Les nuits qu'elle nous fait passer depuis un mois n'avaient rien à voir avec les cauchemars, mais c'était la douleur : Maman, faut t'acheter un décodeur, t'es pas au point !!! :?
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 17:43
Bonjour les mamans Je vous tiens au courant concernant les poussées dentaires de ma petite. Toujours de la fièvre depuis hier après midi. Je lui donne du doliprane toute les 4 h mais elle fait quand même entre 39 et 39,6. Elle n'arrive pas à dormir, bref, je viens de lui donner un bain à 37° en espérant que la fièvre tombe mais elle est passé de 39,1 à 38.9, j'aurais pensé que ça ferait plus d'effet....Sa dent du bas a percé aujourd'hui, il reste les deux du haut qui d'après le medecin arriveraient en même temps.... SI vous avez des solutions pour les dents & la fièvre je suis preneuse, j'ai déja testé : Pour les dents Le chamomilla (3 granules matin et soir depuis ses 7 mois) L'anneau de dentition qu'on met au frais Les pates à gensives (de labarre) Lui surelever le matelas pour éviter la pression sanguine sur les dents Pour la t° Le bain avec 2° de moins que sa température Le doliprane toutes les 2 heures
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 21:15
merci les filles pour ma petite Lily!c'est vrai que c'est la petite derniere du post :lol: :lol: loyz :arrow: ça me ferait vraiment plaisir de te revoir et je suis sure que nos deux puces joueraient ensemble,maintenant qu'elles sont plus grandes!je crois qu'elles se feraient une course de quatre pattes! :lol: :wink: Ta fille n'a pas encore de dents?elle est pas préssée de manger un steack lol!ici je crois que c'est la seule sans dent, mais j'avais vu un post de mamans de petits édentés :lol: :lol: tu devrait aller y faire un tour :wink: aurore :arrow: et ben dit donc quand elle fait ses dents la pauvre elle les fait pas a moitié!mais 39°6 ça me parait beaucoup pour une poussée dentaire..elle te ferait pas une rhino ou angine ou autre?les poussées dentaires fatiguent l'organisme et c'est la que nos bout de chou attapent facilement des virus!mais si c'est vraiment que les dents qui lui donnent cette fievre la pauvre elle doit deguster!ptite nenette!!ils sont courageux nos bébés!! pour la temperature moi en plus du doliprane et bains je lui met un gel pack c'est une poche de gel que tu met au congel)que j'entoure de gants et je lui met au niveau du bas du ventre c'est un bon complement pour faire baisser la temperature!Aprés pour les dents malheureusement il n'y a pas grand chose a faire... a part attendre que ça sorte!et nos enfants ne sant pas egaux par rapport a la douleur, c'est une histoire de terminaisons nerveuses, il y en a plus ou moins...pour certains les dents vont sortir comme si rien n'etait d'autres vont passer le carcan!en tout cas fais lui un gros bisous de notre part! val :arrow: comment va notre petite Louise?elle fait toujours la java la nuit? marie :arrow: alors ça y est tu l'as ton scenic??tu dois etre contente!! mapi :arrow: mapi ou es tu???? :cry: :cry:
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 09:49
Mickalily Pour la température, je suis allée voir mon mèdecin le jour ou elle a eu de la fièvre, et il m'a dit que c'était les dents, il n'a rien vu d'autre....Aujourd'hui, ca fera 2 jours, et toujours autant de fièvre & de doliprane...
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 18:55
coucou les mamans !! ca y'est j'ai mon scénic !!! je suis trop contente, c'est super spacieux ( c'est pas dur comparé à la corsa lol). Nina nous a fait une grande première samedi matin, quand je suis allé la chercher elle était debout dans son lit avec sa turbulette :shock: , ca fait bizarre, elle essayait même pas de se mettre assise avant ! en plus son lit était pas encore au niveau le plus bas, elle aurait pu tomber ! Du coup on l'a descendu. [color=red:a5bc1fccad] [size=18:a5bc1fccad]Bon moiniversaire a Lily [/size:a5bc1fccad]!! [/color:a5bc1fccad](désolée pour le retard ) Loyz :arrow: Nina a une dent depuis le début de mois, c'est pas la dernière :wink: Aurore :arrow: j'espère que ta puce va mieux, c'est pas rigolo de les voir comme ça. Mapi :arrow: Contente de te revoir, on attend les nouvelles d'Angéla. Bisous les filles
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 06:44
Bonjour Merci pour les infos, ELena a toujours autant de température, entre 38.5 et 39.3. 3ème nuit quasiment blanche et je rattaque le boulot aujourd'hui. Sa grand mère la garde ce matin, et cet après midi c'est son père. On va prendre rdv pour ce soir chez notre medecin. QUand on y est allé la première fois, la fièvre venait juste de se déclarer Je vous tiens au courant
ALEM 238 messages
ALEM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 13:19
Bonjour, Un petit coucou rapide avant de retourner au travail. Gros bisous à tous nos bébés pour leur 10 mois, et ça y'est on va commencer le 11ème mois.... Ca va trop vite.... Noah nous a sorti la semaine dernière sa 4ème dent... Il mange toujours autant et de tout, et maintenant qu'il a découvert les gâteaux il les adore. Il est de plus en plus à l'aise debout, il marche maintenant en se tenant au meuble, et il lui arrive de se lâcher pour trouver un autre appui... Aurore : Tu as raison d'aller chez le médecin pour Elena, il n'est pas normal que la température pour une poussée dentaire soit si élevée mais surtout pendant autant de temps.. J'essaierais de revenir bientôt pour mettre un petit mot à toutes... En attendant bisous à toutes Karine et Noah
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 16:33
joyeux moinniversaire a Noah et a notre belle Angela!! mapi :arrow: ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu,elle a bien grandit,elle est trop belle!! et bien c'est dangereux les enfants de nos jours, ils arrachent les cornées de leurs papas lol :lol: :lol: le pauvre il a du jongler parce que ça doit faire super mal! alors elle en est a 11kg...tu dois te languir qu'elle marche parce qu'il faut les porter les 11kg..moi elle en fait 7 et des fois j'ai le bras et le dos en vrac...heureusement qu'elle vadrouille une grande partie de la journé dans la maison :wink: val :arrow: :shock: :? t'as du avoir peur quand elle est tombée du lit....bon plus de peur que de mal tant mieux!! alem :arrow: ça fait plaisir d'avoir des bouvelles de noah,lily aussi se lache de plus en plus souvent,maintenent elle se baisse et se releve sans les mains! aurore :arrow: comment va Elena,j'espere que sa fievre est tombée!!qu'a dit le medecin?? marie :arrow: felicitation a Nina,elle se leve toute seule bravo!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.