Salut
Marie Loupiote
Contente de savoir que Nina se sent bien chez les nounous, c'est génial que les petits aient accès à une salle de jeux, ils ne doivent pas s'ennuyer !
Pour ses un an, j'y refléchirais au dernier moment, ils changent tellement vite...dernièrement je lui ai pris des gros légos, elle les adore
Loys
Il y a des périodes ou ca ne va pas, et durant ces moments là, on fait abstraction du négatif et on ne garde que le positif. Ce n'est qu'un moment à passer, quand vous aurez votre appart, ce ne seront que de mauvais souvenirs. Les gens envieux deviennent méchants, ben oui, un jolie bout de femme avec une merveilleuse petite fille & un mari à ses côtés, en bref une petite famille rayonnante de bonheur, de quoi faire une jalouse peut être, alors pas la peine de te priver de ton bonheur, c'est sûrement ce que cherche à faire certaine personne...
Quelle tête de coquine cette petite Lyrianne, moi j'adore !! un vrai petit rayon de soleil
Mickalily
Comment va ton homme ?
LIly a peut être fait trois pas sans toi, mais tu seras la seule a qui LIly donnera un regard tout fier quand elle montrera à SA MAMAN ce qu'elle sait faire, et tu seras la seule à pouvoir lui rendre un regard plein d'encouragement pour SA FILLE ! et oui moi je me dis ça car comme je travaille à temps plein, je sais que les premiers pas que fera Elena ne seront peut être pas avec nous....
Tes horaires sont vraiment bien, moi j'ai des horaires bureaux 8h30 12h30 et 14h 18h, mais ca me saoule, je suis dans une petite agence d'archi, alors il faut donner de son temps, j'ai gardé le 80% durant 6 mois, mais je n'ai pas pu plus, car l'ambiance est déjà pas top avec mon directeur, alors si j'avais pris jusqu'à ses 3 ans, ca aurait été l'enfer, je pense que je vais changer de boulot dès que je pourrais...
On pense se rapprocher du sud près de notre famille, le moment sera opportun quand ce sera le moment pour Elena de rentrer à l'école, comme elle vient de rentrer en crèche, qu'on a acheté un appart ya un an, on va attendre un peu, mais on n'y pense serieusement, la vie dans le sud n'a rien à voir avec Lyon, les gens sont tellement plus accueillants, le soleil donne le moral....
Valérie
Pour les nuits de Louise, ca doit devenir problématique, il est vrai qu'avec nos bébés on a pas le droit d'être fatigué, mais ce serait tellement bien pour toi de retrouver une vrai nuit de sommeil, et pour Louise un sommeil qui dure et non mouvementé...je suppose que c'est toi qui te lève à chaque fois, tu as l'air d'avoir une relation trés fusionnelle avec ta fille, mais son papa a essayé de la rendormir...? ca t'aiderait....
Concernant Elena, tout va bien, elle a eu un peu de mal a retrouver le sommeil et les habitudes de la maison (durant les vacances, c'était un peu selon la bonne volonté de mademoiselle dont couché assez tard, on l'a aussi emmené de partout avec nous, resto, soirée, on a aussi profité de nos vacances...) mais petit à petit on y arrive.
Depuis un mois, elle fait beaucoup de cauchemar la nuit et pleure en dormant....c'est assez frustrant, je vais la voir, je lui parle doucement pour la rassurer, lui caresse les cheveux, et si ca ne marche pas, je la prend dans mes bras sans la réveiller, et je la calme, généralement ca marche bien, en dernier cas, ..... elle finit la nuit avec nous !
Elle mange mieux, un pot entier alors qu'avant c'était un demi pot, pas plus. Je lui ai fait gouter une figue fraiche à la cuillère, elle a adoré, même les graines !
IL y a deux jours, je l'ai retrouvé assise toute seule dans son lit, elle arrive à se mettre assise toute seule si elle peut s'appuyer contre quelque chose, sinon, c'est les abdos pendant un moment jusqu'à ce qu'elle s'énerve, alors je l'aide !!
Lundi, on est allée se promener au lac des sapins, à 70 km de là ou nous sommes, on a fait de la balançoire et du pédalo !
Pour la crèche, ca se passe à merveille, elle observe beaucoup, c'est la plus petite, il y a beaucoup de bébé qui marchent....J'ai été agréablement surprise d'apprendre que la crèche fournissait tout et qu'on avait que les couches à donner (à part doudou sucette bib ca va de soit !). Le menu de la semaine est incris, je l'ai regardé, il y a un menu special bébé et un menu enfant, c'était vraiment varié, c'est un traiteur "les saveurs d'antan qui apporte les repas chaque jour....J'étais un peu génée car Elena mangera sûrement mieux là bas qu'à la maison, je lui donne que des petits pots industriels en ce moment, car tout les petits pots que j'ai fais avec le babycook, elle ne les a pas mangé, j'ai essayé purée, floraline, jambon mouliné....elle ne veut rien de tout ca pour le moment, on réessaiera plus tard...elle a qu'une dent, c'est peu être pour ça (d'ailleurs aucune autre dent à l'horizon !!)
J'ai repris le sport depuis hier, j'ai trois entrainement de basket à 20h ce qui m'arrange car ELena dort et je ne rate rien...mais je ne vous dit pas les courbatures que j'ai !!! Je suis à la rue par rapport aux autres filles aussi !! mais bon ça viendra, d'ailleur il faut que j'ailles me préparer !
Bisous
Aurore