Nos bebes devant le sapin (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:07
Bonjour mes cocottes!!! je suis trop contente de vous revoir et toi ma petite lolo d'amour, Marlène, Volcanne!! Je reviens de Hollande et les gens lors de la fête pour présenter Matt se sont bien comportés, de toute façon j'étais toujours à côté de loulou prête à sortir mes griffes comme une lionne! Sinon j'espère que vous allez toutes bien et que vous n'êtes pas trop sur les rotules! Bon moiniversaire à tous les bébés de l'amitié que je n'ai pas souhaité. J'ai voté pour tous vos loulous pour celles qui ont mis des photos de bébinou et j'avoue que la concurrence est rude! Ils sont tous trop beaux!! Je voulais aussi vous posez une question quels produits utilisez vous pour vos loulous? En êtes vous contentes? Souhaitez vous essayer d'autres produits à des prix minimes ? J'attends vos réponses en MP mes cocottes car il ne vaut mieux pas mentionner de marque sur le forum. En tout cas pour ma part j'utilise une gamme de produits super et pas cher et qui ont fait leurs preuves depuis plus de 30 ans. Et je serai ravie de vous renseigner sur tout! Mes cocottes je vous fait de gros bisous et à plus! PS ma lolo promis je t'appelle ce week end car j'ai pleins de choses à te raconter et je sais que ça va me faire du bien de te parler. Bisous à mes Sandra, Marlène, Volcanne, Wahkeen, Lizbel, Lili.an, Virginia, Elvyra, Elena, Axelle, Sylvie, Titia, Katy ma belle, et toutes celles que j'aurai pu oublié! Justine
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 10:15
Bonjour les filles! je veux bien l'adresse de ton blog, Sylvie :-) Des bonnes nouvelles depuis ma campagne lyonnaise! Hier soir, prems sortie en amoureux: ma mère a gardé la petite, et on est partis 2h30 pour un excellent resto! C'était chouette - et bon! Je me suis permis 2 verres de vin :oops: c'était bon aussi! Je n'étais pas tout à fait détendue (oreille tendue comme quand je guette si Erin appelle :-) ) mais petit à petit c'était parfait. Et comme ça n'était pas trop long, c'était bon pour une première fois! En revenant, ma mère était un chouilla stressé: j'avais laissé du lait (c'est looong à tirer! Comment vous faîtes les filles??) et une pipette, et Erin n'en n'a pas voulu... du coup elle avait un petit peu faim, mais rien de grave. Elle s'est endormir... -tadaaaam!!- à 23h00! Tellement mieux que d'habitude! Et une seule tétée à 4h00 avant celle de 07h00... Chouette! Ca m'a permis de me reposer un peu plus que d'habitude - pas du luxe -. Même si ça n'est qu'une nuit de temps en temps, c'est chouette. Hier on a fait une grande ballade - mon dos me fait souffrir beaucoup par contre :-( Faut vraiment que ej fasse qq chose. Premier rdv chez le pédiatre ce matin: En 6 semaines, Erin a pris 1,5 kg et 6,5 cm: bien nourrie la bête! ;-) Tout va bien, le pédiatre m'a conseillé de continuer à allaiter, puis m'a donné qq produits à acheter: sa peau est trop fragile pour les produits classiques. Je vous bise! L.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:04
Ah Lizbel, je compte faire la même chose, soit ce week-end, soit le week-end prochain! Ma belle-mère a déjà donné son accord (en fait je crois qu'elle est ravie). :wink: On se fera donc nous aussi une petite soirée au resto à l'occasion de la St-Valentin. Qu'est-ce que tu veux dire par "pipette"? C'est un autre mot pour biberon? Combien de lait as-tu tiré? Moi pour le moment, je parviens à tirer assez facilement 120 ml (c'est la quantité qu'elle prend au biberon). Quand ça va vraiment bien, ça me prend 10-15 min. Mais généralement je tire cette quantité en 2 fois, car j'ai toujours peur qu'il n'y ait plus assez de lait pour la tétée suivante de Camille. Parfois, il suffit de bouger un petit peu le tire-lait pour stimuler la production de lait. Et même quand le lait s'arrête de couler, ça vaut parfois la peine de continuer à actionner le tire-lait pendant encore une ou 2 minutes, car parfois la production de lait reprend de plus belle. Tu peux aussi appliquer un gant de toilette chaud sur tes seins avant de tirer. Apparemment ça aide (moi je ne le fais pas car ça marche comme ça). Ou alors, tu peux tirer ton lait après une tétée, car apparemment c'est plus facile puisque ton bébé a déjà stimulé la production (mais j'imagine que dans ce cas-là on ne parvient plus à tirer un biberon entier). Autre chose: tu peux regarder ton bébé ou une photo de ton bébé pendant que tu tires le lait. En effet, il semblerait que le côté psychologique ait de l'influence (chez moi, ça ne marche pas trop, ça..). Dernière chose: il faut essayer de te détendre un maximum. Voilà, j'espère que ces quelques trucs t'aideront pour la fois suivante. Moi j'ai déjà 2 biberons de prêts au congélo, ça évite le stress de devoir vite tirer du lait si jamais je dois m'absenter. Je crois qu'après 3 ou 4 essais, tu commenceras à te trouver des petits trucs qui marchent pour toi, toi aussi. :wink: Bisous, Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 11:10
Je me suis tellement focalisée sur ta question sur le tire-lait que j'ai oublié le reste de ton message! :roll: Bien la nuit! J'espère qu'Erin va continuer sur sa lancée! Camille avait plus ou moins la même chose à 2 reprises il y une dizaine de jours, mais depuis c'est fini! :cry: Tu vois un kiné? Peut-être que ça pourrait t'aider pour ton dos? 1,5kg, c'est vraiment bien! J'ai pesé hier Camille avec le pèse-personne (dont la précision laisse à désirer, mais bon..) et il semblerait qu'elle ait pris 1kg en un mois. On aura la confirmation demain car je vais à l'ONE avec elle demain matin. Je crois que c'est acceptable. De toute façon, la pédiatre a l'air en faveur de l'allaitement là-bas, donc je pense qu'elle me dira de continuer, elle aussi. Bisous, Marlène

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 14:15
Marlène, tu utilises un tire-lait électrique ou manuel ?? Moi avec un manuel, je tire 100ml en 1/2h ... pas très rapide tout ça ... J'ai fait un essai mardi car on est partis toute l'aprèm au centre commercial et j'avais tiré 2 bibi de 100ml que j'ai décongelé pour l'occasion. Corenthin a bu environ 140ml au biberon mais il a énormément recraché et il était septique à cause de la tétine car il n'y est pas encore habitué ... Je pense que je vais essayer de tirer mon lait plus souvent pour l'habituer à la tétine pour avoir plus facile avec les biberons de lait en poudre d'ici 2-3 semaines. Qu'en pensez-vous ??? J'ai rdv le 22/02 à la consultation de l'ONE pour les vaccins et l'examen des 2 mois.Je suppose qu'ils sauront me dire quoi faire exatcement. Plein soleil sur la Belgique les filles, je vous en envoie un peu 8)
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 20:11
Bonjour les louloutes! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai enfin reçu un coup de tél de ceux qui avaient pris des photos de Clara à la maternité, ils viennent nous les montrer lundi! J'espère que les photos sont réussies! Sinon aujourd'hui j'ai fait une tentative de biberons: Clara n'en a pas voulu: elle s'est mise rapidement à hurler. Quelle comédienne: quand on lui met la tétine dans la bouche elle fait comme si elle allait vomir... Bref la bataille n'est pas gagnée! :? Sylvie, je veux bien l'adresse de ton blog :D Bon elle rale dans son lit, je vais aller la chercher! Gros bisous à toutes
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:42
Bonsoir, Sylvie, j'utilise un tire-lait manuel. Mais je vais revérfier le temps que ça prend, tu me fais douter, peut-être que j'estime mal la durée. :?: Moi j'ai de la chance car Camille accepte tout aussi bien le biberon que le sein. Le passage de l'un à l'autre ne semble lui poser aucun problème. J'ai l'impression que du moment qu'elle a le ventre rempli, le reste lui importe peu! :wink: Mais j'essaie de limiter les biberons au maximum pour qu'elle ne s'y habitue pas trop. Je suis un peu dans une démarche inverse à la tienne. C'est vrai qu'il faut t'y prendre à l'avance s'il n'accepte pas bien le biberon. Quand reprends-tu le travail exactement? Axelle, je vois que toi aussi tu as du mal avec le biberon. Décidément, j'ai de la chance. :shock: J'espère que vos photos seront bien réussies! J'ai hâte d'être demain, car je vais à l'ONE pour faire peser et mesurer Camille. J'espère qu'elle aura bien grandi! Bisous, et bonne nuit! Marlène

SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:43
Voilà les filles, je vous ai envoyé l'adresse de mon blog. Merci de ne pas diffuser l'adresse svp, je préfère que ça reste en petit comité privé ;) Axelle, Corenthin fait aussi parfois mine de vomir avec la tétine ... persévère, laisse lui découvrir ce nouveau "mamelon" un peu différent ;)
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 22:48
Marlène je reprends normalement mi mars mais j'ai déjà dit à ma patronne que je prolongerait surement de 2 semaines avec des jours de vacances et des jours de récup de 2007 vu que je n'ai toujours pas trouvé de crèche ni gardienne. En plus, plus j'y pense, plus je culpabilise de devoir le laisser à quelqu'un d'autre et ma hantise est que mon bébé va passer plus de temps en crèche ou chez une gardienne qu'avec moi et j'ai peur qu'il en vienne à prendre la personne qui le garde pour sa maman ... hoooo mon dieu que ça me travaille tout ça, j'ai si peur de le laisser ... Bon va faloir que je commence à le laisser chez mes parents de temps en temps pour m'habituer à ne plus l'avoir à mes côtés 24h/24 ... Que la vie est cruelle ...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 12:03
Bonjour, [b:45393daae6]Sylvie[/b:45393daae6], merci pour l'adresse, je vais aller voir ça. Et pas de problème, on va garder ça bien secret, je n'aimerais pas non plus que tout le monde aille sur le site de mon bout de chou. Je te demandais quand tu reprenais le travail par rapport à l'introduction du biberon. A mon avis, tu devrais commencer le sevrage 2 ou maximum 3 semaines avant, je ne crois pas que ce soit nécessaire de commencer plus tôt, si? Pour la crèche, tu ne dois pas culpabiliser, Corenthin va y apprendre plein de choses et se faire de petits camarades. Et puis c'est plus facile pour eux de faire leur entrée en crèche à cet âge-là que vers 9-10 mois, où ils se rendent vraiment compte qu'on les laisse seuls. Et ne t'inquiète pas, il n'y a aucun risque qu'il prenne quelqu'un d'autre pour sa maman. Tu es la seule à être là pour lui depuis sa naissance, à penser à lui en permanence, et à le comprendre si bien. Et ça restera pareil même une fois qu'il sera en crèche. Il connaît par coeur ton odeur, ta voix, ton visage, et il ne te confondra jamais avec personne d'autre, sois en sûre! [b:45393daae6]Katy,[/b:45393daae6] c'est génial que Benjamin commence à trouver un bon rythme pour la nuit. J'espère que ça va continuer! Ca donne de l'espoir aussi. :wink: A part ça, je reviens de l'ONE, et Camille pèse 3,880 kg pour 55,5 cm. Ce n'est peut-être pas un mois énorme à 6 semaines, mais il ne faut pas oublier qu'elle pesait 2,780kg à la naissance. Elle a pris 430g en 2 semaines, la pédiatre était presque étonnée et a dit que c'était magnifique qu'elle grossisse bien grâce à l'allaitement exclusif! Je suis bien contente, ça va aussi rassurer mon chéri qui doute parfois que j'ai assez de lait lorsque Camille réclame le sein un peu trop souvent. Bisous! Marlène

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 12:05
Titia, je viens de voir ton message, j'espère que tu vas vite te remettre. Ca doit pas être évident de gérer Ilan en plus de ta maladie. Tu as quoi exactement, si ce n'est pas indiscret? C'est habituel de la part d'Ilan, de réclamer à manger toutes les 2h? Bisous, remets-toi vite et essaie de te reposer (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).

axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:49
Gravita, moi je reprends le travail le 18 mars, et j'essaye d'introduire le biberon maintenant car certains jours j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait... du coup elle réclame en permanance! D'ailleurs hier ça a été un échec total... des hurlements! Sur mon blog, il y a une photo juste avant qu'elle se mette à hurler: tu veras le regard noir qu'elle me lance! Aujourd'hui on va réessayer mais je ne resterais pas dans la pièce pour voir si ça marche mieux quand il n'y a que papa, car elle s'est bien que c'est moi qui lui donne à manger... et comme hier elle me suivait du regard... Ma puce hurle quand elle est dans le bain et à la sortie... je croyais que c'était censé les apaiser... Elle me fait ça depuis 2 à 3 semaines, et elle est difficilement consolable! Vos bout'chou sont comment dans le bain? Car avant elle aimait bien ça, elle ne disait rien! J'espère que vous allez toutes bien (sauf titia qui est malade: j'espère que tu vas vite te rétablir!) des gros bisous
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 15:48
Bon rétablissement à titia ;) Marlène merci pour ton message bien rassurant - c'et dur d'être maman vous ne trouvez pas ??? Corenthin fait parfois une petite crise en sortant du bain si je ne vais pas assez vite pour le couvrir mais à part ça, il adore !! J'ai une baignoire évolutive "moulée" mais il préfère quand je le soutiens dans le dos comme on m'a montré à la maternité. Là il vient de manger et je viens d'avoir droit à un méga rototo (pire que ceux de mon mari, je vous raconte pas) et à un mini éclat de rire, c'était trop marrant :lol: Point météo : toujours plein soleil sur le centre de la Belgique - je vous en remet une rasade pour le plaisir tiens 8) attention les yeux lol
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 17:41
Oui, je comprends que tu sois fatiguée, [b:bfb343d6cb]Titia[/b:bfb343d6cb]. J'espère que tu pourras te faire aider ce week-end, pour te rétablir plus vite! [b:bfb343d6cb]Axelle[/b:bfb343d6cb], c'est vrai qu'on recommande souvent que le biberon soit donné par quelqu'un d'autre au départ (et que la maman ne soit pas dans la pièce). Dans mon cas, ça ne pose aucun problème (je lui ai même déjà donné le biberon), mais chaque bébé est différent. Quelles jolies photos, dis donc! Elle est bien mignonne! Mais c'est vrai qu'elle peut se montrer pas contente quand elle veut. :wink: Dans le bain, Camille ne pleure généralement pas, mais elle n'a pas l'air encore de vraiment apprécier ce moment. Parfois elle pleure quand on la sort du bain, qu'on l'essuie et qu'on l'habille. Je crois qu'elle est parfois fatiguée et qu'elle a envie qu'on la laisse tranquille. En tout cas, ça a rarement l'effet apaisant que c'est censé avoir. [b:bfb343d6cb]Sylvie[/b:bfb343d6cb], c'est clair que le boulot de maman n'est pas facile tous les jours, même si c'est évidemment surtout beaucoup de bonheur! On a le droit d'avoir des hauts et des bas de temps en temps. :wink: Bisous à toutes!

axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 18:08
Me revoilà: plein soleil sur la Belgique? ici aussi, on a été faire une petite balade 8) 8) En revenant nous avons fait notre 2è tentative biberon: après quelques ralements et bien Clara s'est décidée à boire :D :D bon elle n'a pas tout bu (environ 75mL) et s'est endormie: ça a été plus dur qu'au sein: même en desserant la bague, l'air ne passait pas dans la tétine donc je lui retirais de temps en temps: la tétine se ratatinait... :roll: :? puis 20 minutes après elle a à nouveau réclamée et a bu 4 minutes au sein (sur les 10 habituels) et maintenant elle dort... Je suis très contente qu'elle ait accepté le bib, on va y aller progressivement un par jour pendant quelques jours puis j'augmenterais au fur et à mesure! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.