Nos bebes devant le sapin (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
angelik74 568 messages
angelik74
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 14:52
coucou à toutes les nouvelles mamans et félicitations. moi bébé est enfin né le 01 janvier à 21h16 alors qu'on l'attendait pour le 25 décembre. j'ai commencé a avoir des petites contractions dans la nuit du 31 au 1er et vers 10h suis allé à la maternité pour visite du therme. la sage-femme me confirme que le travail a commencé mais qu'elle me fait un monito et me garde pas car ça sera pas avant la nuit. donc monito et là elle se rend compte que bébé n'aime pas trop les contractions donc elle décide de me garder pour refaire un monito à 14h. je vais attendre dans une chambre puis à l'examen suivant le col est à 2 et toujours pareil pour le monito et moi beaucoup de contractions mais ça commence à etre trop douloureux. faut que j'attende d'etre a 3 pour avoir la péridurale donc j'attends encore 1h avan d'aller en salle de naissance. a 17h30, la péridurale est enfin posée et je ne sens plus les contractions, à 18h30 col à 4, ça avance doucement.19h30, bébé fait des bradychardies, il n'aime pas les contractions et à du mal à s'en remettre. le gynéco arrive, col toujours à 4, il décide d'attendre 1h pour voir si ça avance sinon césarienne. a 20h30, nouvelle examen et le col n'a pas bougé et bébé toujours en souffrance donc direction le bloc. mon fils Thylianh est donc né à 21h16 le 1 janvier, il pése 2kg580 pour 47cm.je suis restée 3h en salle de réveil pndant que papa était avec bébé.maintenant il va très bien et prends du poids. moi de mon coté je me remets doucement de le césarienne et on est sorti hier aprés 1 semaine de maternité. félicitations à vous toutes aussi.
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:01
Angelik, bravo pour ton accouchement, quelle patience quand on sait que ta dpa etait le 25/12!! toutes mes felicitations et lilian tu ne nous a pas dit le prénom de ta puce, il me semble????!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 15:18
coucou mes poulettes d'amour! j'ai lucas sur moi car il pleure dès que je le couche le coquin, alors je tape d'une main, c'est long! wahkeen merci, ton bébé aussi est très beau, ses yeux sont superbes, quel beau mélange, le metissage c'est très joli je trouve! lili.an t'en fait pas je suis dans le même état, en mangeant même je pleure, quand j'ai entendu dans la chanson d'edith piaf "si un jour la vie t'arrache à moi" j'étais inconsollable, ça fait drole mais comme j'ai déjà dit à sandra: "c'est beau une femme qui pleure"! lol j'ai pas envie non plus que mon bébé grandisse, mais comme dit john: ça le rendra plus fort mon ventre me manque aussi, quand je me vois dans le miroir je ne me reconnais pas, en plus je maigris à vue d'oeil, j'ai tout perdu, il ne me reste q'un ventre mou et frippé, j'ai plus de nombril, c'est tout distendu: tout ce que je craignais, vous vous souvenez? :lol: bref, je me rends compte que j'aimais etre enceinte, dans le fond! ya aussi ma mère qui me fait la tête car je ne lui ai pas mis le petit dans les bras à la maternité, c'est pas ma faute j'ai du mal à voir quelqu un d'autre que le papa prendre notre enfant, du coup elle ne vient même pas voir le bébé alors qu'elle est à 3kms, au telephone elle ne répond pas, le petit n'y peut rien c'est méchant je trouve et ça me rend malade sinon je donne le sein et lucas ne grossit pas depuis qu'on est sorti, je suis inquiète à part ça les filles, la journée, ils dorment où vos bébé? dans leur lit? vous croyez qu'on peut les sortir quand? on est invités à 80kms de là dimanche pour un anniv', yaura du monde et je le sens pas d'y aller avec un bébé si jeune, surtout que j'allaite, vous en pensez quoi? à tout à l'heure si mon tit loup veut bien! bisous
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 15:21
c'est pas erin le prenom de la tite puce?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 16:16
[quote:c614505798="volcanne"]c'est pas erin le prenom de la tite puce?[/quote:c614505798] Ca c'est la mienne! :-) Ca veut dire "qui vient d'irlande" en gaëlique... Volcanne, tu es sûre que Lucas ne prend pas de poids? Ne t'inquiète pas trop, au sein ils ont tendance à se régulariser tout seuls... Je comprends que ça soit dur de laisser les gens prendre ton bébidou. Tu en parleras calmement à ta maman, quand tu le sentiras mieux, ça aidera peut-être... Pour les kilomètres, je en pense pas que ça pose problème... Mais s'il y a trop de gens, ça peut être fatiguant - fais comme tu le sens, ne te force en rien! Oui, c'est très dur ce ventre vide, après la naissance de son enfant. Il faut se réhabituer, sentir la présence de notre amour sans le côté physique... et se souvenir aussi comme on galèrait en fin de grossesse! ;-) Lili.an, c'est hormonal en grande partie, Louloutte, ne t'en veux pas de te sentir comme ça, le corps se remet doucement. Et ça fragilise, toute cette fatigue, je comprends Katy qui doit faire face à ses vieux démons... Ca me fait un peu comme ça aussi... Je suis plus fragile dans mes vieilles histoires, auxquelles je pensais pourtant moins. Bref, à chaque naissance, on nait nous-même aussi un peu, les mamans ;-) ça n'est pas toujours simple hein! :-) Je vais suivre ton conseil, Sandra, j'espère que ça aidera le bidon d'Erin. Biz! L.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 16:57
eh voila que je pleure encore et encore pfffffff j'en ai marre vivement que ça parte volcane je suis tout comme toi je me sens pas bien du tout quand quelqu'un autre que mon mari prend le bébé j'ai de grosse angoisse et envie de pleurer mais moi c'est le troisieme enfants enplus et puis a la maternité je pouvais m'occuper que d'elle la laisser dormir sur moi pedant deux trois heures maintenant avec les filles je peu plus bon j'arrete je vais vous faire deprimer sinon moi aussi je veux savoir ou sont vos bébés la journée car moi elle dort dans son transat mais la mon mari et parti chercher un berceau je vais le mettre en bas dans la petite chambre car en haut j'ai un peu peur et mes filles joue alors volcane tu as peser ton bébé est ce qu'il a des selles et urine si oui c'est qu'il mange bien normalement mon pediatre ma dit que les gros bébés avait du mal a reprendre leur poid combien pése ton bébé ne t'inquiete pas parle en au pediatre et voit ce qu'il te dit eh moi aussi je pleure quand je mange :roll: et juste une question peut etre bete mais les filles qui donnent le biberon a bébé est ce que vous ressenter ses angoisse :?: parce que j'ai l'impression qu'il y a un peu de l'allaitement la peur de ne plus avoir de lait tout ça :?: sinon pur mes deux filles la plus grande ça va mais la plus petite trés jalouse et quand je lui dit maman t'aime toujours pareil eh ben la je suis submerger d'emotion et les larmes coule :roll: et j'ai honte de pleurer devant mon mari car il croit que je suis triste tout ça bon aller je reviens tout a l'heure desolée pour ce long texte mais j'ai vraiment besoin d'en parler avec vous et de reconfort :oops:
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 17:25
Aaaahhh baby blues quand tu nous tiens .. :lol: Courage les filles, ça va nous passer ... enfin j'espère lol L'infirmière est passée tout à l'heure et elle trouve que Corenthin a la taille mannequi :P Il pesait 3,810kg à la naissance, 3,410kg après 3 jours, 3,535kg à la sortie de la maternité et aujourd'hui à 2 semaines et demi, il pèse 4,280kg :D et tout va très bien ! Sinon chez nous, Corenthin est la journée dans son parc dans le salon avec nous et la nuit, il dort seul dans sa chambre et moi j'ai retrouvé mon lit douillet au chaud près de mon homme et je fais 1,2 ou 3 aller/retour pendant la nuit pour lui donner à manger mais je m'endors souvent avec hihi
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:58
Et ben mes petites cocottes vous êtes dans un beau baby blues, ça va passé j'en suis sur mais c'est vrai que pour tout et n'importe quoi nous pouvons être submergées par nos émotions. Moi ça peut aller, tu sais ma petite Volcanne moi aussi depuis la tentative de suicide de ma mère elle refuse de me voir, de me parler et n'est même pas venue voir une seule fois Matt alors je sais que c'est difficile, courage ma belle. Ma petite Lili.an c'est vrai qu'avec les ainés ce n'est pas facile afin d'éviter les jalousies et lorsque l'on s'est occupé de tout ce petit monde bah on a plus de temps à soi c'est pas toujours facile et pour répondre à ta question moi je lui donne le bib' et je commence à décoder ses pleurs et sentir ses angoisses (qu'il na quasi pas) En tout cas de mon côté mon ventre ne me manque pas au contraire, plus de désagréments ouf!! rien que de dormir sur le ventre, de faire des câlins de boire un petit verre de temps en temps, de ne pas être essouflée, de se couper les ongles de pieds toute seule, de pouvoir s'épiler seule, de courir, de manger tout ce que l'on veut sans craindre la toxo ou la listériose pour le bébé et de ne plus tomber dans les pommes tous les matins eh bien ça fait du bien!!!! Matt boit maintenant entre 120 et 150 ml un vrai goulu hihi!! J'ai RDV avec la maitresse de nini mardi car elle va rester en maternelle l'année prochaine alors qu'elle devait intégrer le CP et ça va être dur de voir ses petits camarades partir et elle rester. La dernière fois une petite fille de sa classe a invité toutes les petites filles sauf la mienne car elle ne parle pas et là à la sortie de l'école j'ai pleuré sentir sa fille se faire rejeter est dur et brisant. Il me tarde de commencer l'hopital de jour pour qu'elle soit enfin une petite fille comme toutes les autres et ne plus être rejeter tout ça parcequ'elle ne parle pas. Désolée mes cocottes je dois vous saouler alors j'arrête je vous embrasse toutes mes Katy, Elvyra, Lizbel, Sandra, Virginia, Titia, Sylvie, Marlène, Volcanne,Wahkeen (super les fotos ma belle), Elena, Axelle, Oksana, Lolo (qui j'espère va bientôt revenir) et félicitation à Angélik bienvenue parmi nous!!
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 19:28
Coucou les filles, un petit coucou, pour vous dire qu'on va bien, mais j'ai du mal à trouver un moment pour aller sur le net sinon, comme titounette, mon ventre ne me manque pas, et je suis pressée de perdre les kilos qui me reste! lol, je pense à vous!!! gros bisous!!!
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 21:16
lizbel oui je suis sure qu'il ne grossit plus depuis qu'on est sortis et c'est vrai que de ne pas savoir ce qu'il prends avec l'allaitement mat, c'est stressant il pesait 4kgs020 à la naissance et je le vois aussi à ses joues qu'il a bien perdu excuse pour erin lol lili.an nous avons les mêmes symptomes, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule et ue tout n'est pas tout beau seulement chez les autres là ça va etre la nuit, je suis crevée d'avance!!! titounette je sais ce que tu peux ressentir pour nini, c'est dégueulasse, les enfants sont parfois cruels entres eux, ça fait mal! le petit réclame, j'y vais a demain mes puces, bisous!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:30
un pti coucou avant d'entamer la nuit...à demain:! :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 22:14
Bonsoir! [b:2091e8c8df]Wahkeen[/b:2091e8c8df]: je vois que l'accouchement n'a vraiment pas été facile pour toi. Je comprends ta frustation de ne pas avoir pu voir ton bébé pendant plusieurs jours, puis ensuite de ne pas pouvoir t'en occuper comme tu voudrais. Je n'ai toujours pas fait le [b:2091e8c8df]récit de mon accouchement[/b:2091e8c8df], mais je vais le faire maintenant car je me retrouve un peu dans ce que tu décris (même si ça a été beaucoup moins grave et moins long pour moi) et ça me donne envie d'en parler moi aussi. 27 décembre à 2h du matin: je me réveille et je ressens quelques contractions, avec de légères douleurs de règles. C'est la première fois que je ressens ça, alors je me dis que c'est peut-être le jour J. J'attends pour voir si ça continue. Vers 4-5 heures du matin, j'avertis le papa, tout en lui disant qu'on a encore bien le temps (contractions toutes les 10 minutes environ). Vers 8h, on prend un petit-déjeuner (léger pour moi car je ne sais pas combien de temps il me reste avant l'accouchement), puis on va faire un tour à pied dans le quartier pour faire avancer un peu les choses. Vers 11h, je sens des contractions toutes les 6 minutes. La "douleur" est toujours très très légère, mais comme les contractions sont présentes depuis 2h du matin, je suis convaincue que le travail est route. Vers 12h, on passe à la maternité pour savoir un peu où on en est. Col ouvert à 3 cm, mais les contractions sont encore trop irrégulières. La SF nous propose de rentrer chez nous (nous habitons à 5 min de la clinique), de manger un repas léger et de revenir dans 2 ou 3 heures Vers 14h, nous revenons à la maternité car les contractions deviennent plus présentes (pas en fréquence, mais en intensité). Je suis à 4 cm. On me fais une perfusion pour diminuer le temps séparant les contractions. Petit à petit, la sage-femme augmente la dose du produit et les contractions sont de plus en plus fortes. Vers 18h, je demande s'il est encore temps d'avoir la péridurale car la douleur a atteint la limite de ce que je m'estime capable de supporter, et j'ai peur que cela ne soit encore plus fort ensuite si je ne demande pas la péri. La sage-femme m'examine: je suis à 7 cm. Elle me dit que la péri est toujours possible, mais que comme j'ai réussi à tenir jusque 7 cm, je peux aussi utiliser un ballon d'exercice ou prendre un bain chaud pour mieux supporter les contractions. J'hésite, finalement j'opte pour la baignoire. J'entre dans l'eau et j'essaie de trouver une position qui me convienne. Là, je dois avouer avoir regretté mon choix car le bain chaud ne m'aide pas beaucoup. Je me positionne finalement accroupie, les bras en appui sur le bord de la baignoire, et mon compagnon me masse le dos à chaque contraction. Après 5-10 minutes, j'ai vraiment énormément de mal à supporter les contractions. Après 2 ou 3 contractions de ce genre, je réalise que bébé est probablement en train de pousser sur le col (je ne l'avais pas compris tout de suite). Je signale à la sage-femme que j'ai envie de pousser. Elle m'examine et est surprise: je suis passée en quelques minutes de 7 à 10 cm. Elle rompt la poche des eaux et me fait sortir de la baignoire. On passe en salle d'accouchement. Je n'ai qu'une envie: qu'on me dise que je peux pousser! Ca y est, je suis en place, le gynéco est là, on peut y aller. Je pousse plusieurs fois, apparemment c'est bien mais tout le monde me presse de plus en plus. J'ai l'impression de ne pas pouvoir faire plus et je me demande si je vais y arriver. (On m'a dit par après que le cordon était autour du cou de Camille et qu'il était donc important qu'elle sorte le plus vite possible. En plus, son rythme cardiaque a chuté à 50 à un moment donné, et le gynéco s'apprêtait à utiliser le forceps ou la ventouse, mais je suis parvenue à la faire sortir avant que ce ne soit vraiment nécessaire.) On m'a fait une épisiotomie et on a poussé sur mon ventre pour aider la petite à sortir plus vite. Finalement, en 5 ou 6 contractions, Camille était là. On la dépose enfin sur mon ventre. Puis on l'emporte pour ses soins, alors qu'on pousse sur mon ventre pour expulser le placenta et qu'on recoud mon épisio. Ensuite, on repasse en salle de travail où on repose Camille sur mon ventre et où je peux l'allaiter un peu. On passe là environ 1h avec le papa. Je suis encore sous le stress de l'accouchement, je tremble beaucoup et je parviens très difficilement à me calmer. Apparemment je perds beaucoup de sang. Après 1h, on me demande d'aller au toilette pour vérifier si tout fonctionne bien chez moi, mais je m'évanouis dans la toilette. La SF et mon compagnon doivent vite me remettre sur mon lit. Là, les médecins décident qu'il faut m'emmener au bloc opératoire pour regarder s'il ne reste pas du placenta dans l'utérus (ce serait cela qui provoquerait ces pertes de sang si importantes). En fait, mon col s'était déchiré, et il a fallu le recoudre. Je suis restée là-bas 3 heures, laissant le papa seul, inquiet et désemparé, et ma petite puce qui avait faim et avait à peine eu le temps de téter une dizaine de minutes. J'ai dû subir une anesthésie générale puisque je n'avais pas eu de péridurale. Les 24 heures qui ont suivi, je m'évanouissais à chaque fois que j'essayais de me lever. Sans oublier que je suis restée dans le gaz plusieurs heures après l'opération. Je ne pouvais pas m'occuper du bébé non plus (c'est le papa qui a changé la petite la première fois, c'était pas très drôle), mais heureusement je pouvais la voir. Par contre, c'était dur la nuit de l'entendre pleurer et de ne pas être capable de me lever pour la prendre dans mes bras. Je chantais, ça la calmait un peu. J'ai dû attendre 4 heures après l'opération avant de pouvoir allaiter Camille, à cause de l'anesthésiant, mais heureusement j'ai donc pu allaiter assez vite et ça n'a pas eu de conséquence pour la suite. Le 28 décembre au soir, je me suis à nouveau risquée à me lever car je me sentais un peu plus forte, et à partir de là ça a été beaucoup mieux et j'ai très vite récupéré. Aujourd'hui tout le monde va très bien, mais mon compagnon et moi avons quand même été un peu traumatisés par tout ça. On ne s'attendait pas à ce que ça se passe comme ça, surtout que la grossesse s'était passée sans aucun problème. Et quand le gynéco est passé le lendemain et qu'il nous a dit de ne pas nous inquiéter car cela ne nous empêcherait pas d'avoir un 2e enfant par la suite, je me suis tout de suite dit que je n'étais pas prête à en refaire un sitôt! J'ai même pensé à l'adoption à ce moment-là, même si aujourd'hui, quand je vois Camille, je ne regrette vraiment rien du tout et je sais très bien que ce ne serait pas pareil si ce n'était pas réellement notre fille. Après coup, mon compagnon m'a dit avoir pensé lui aussi à l'adoption pour notre second enfant (si on en veut un 2e). Juste après l'accouchement, il a vraiment eu peur de me perdre. Moi j'étais trop épuisée pour réfléchir et m'inquiéter. Je voulais juste en finir et qu'on me laisse tranquille. Ce qui est dommage, c'est que tout s'est vraiment très bien passé jusqu'à l'accouchement compris, et j'ai finalement bien géré les contractions sans péridurale. Pendant l'accouchement proprement dit, je ne me rappelle même pas avoir eu mal, j'étais tellement soulagée de pouvoir pousser, et tellement concentrée à pousser le plus fort possible, comme on me le demandait. S'il n'y avait pas eu cette déchirure, tout aurait été parfait. Bon voilà pour le récit. Il est très long, je m'excuse, je ne pense pas que vous serez nombreuses à avoir le courage de tout lire. Mais ça me fait du bien d'en parler car je ne veux pas aller trop dans les détails avec mes amies car je ne veux pas me plaindre et je ne veux pas leur faire peur non plus (je suis la première à avoir un enfant, elles n'en ont pas encore). [b:2091e8c8df]Wahkeen:[/b:2091e8c8df] comme je le disais plus haut, ton accouchement a été encore bien plus éprouvant que le mien apparemment. Moi j'ai au moins eu la chance d'être entourée de médecins et de sage-femmes compétents et humains. Et Eliott qui a dû être emmené dans un autre hôpital, ça a dû être très dur à supporter. J'espère que tu n'en gardes pas un trop mauvais souvenir malgré tout. C'est un superbe bébé en tout cas! :D :D Pour les colliques, j'espère que ton pédiatre t'a donné un remède? Le mien m'a prescrit quelque chose ce matin, mais je dois encore aller le chercher. Heureusement, Camille n'a pas des colliques de manière systématique, mais lorsqu'elle en a, il n'y a pas grand chose qui la soulage (même pas la chaleur ou les massages). Sinon, le pédiatre nous a dit d'être attentif à ce que j'avais mangé avant l'apparition des colliques. Apparemment, certains aliments qu'on mange peuvent donner des colliques à nos bébés lorsqu'on les allaite (je ne sais plus si c'est ton cas?). C'est souvent le cas des agrumes par exemple. [b:2091e8c8df]Minikita:[/b:2091e8c8df] Merci pour ton récit! Elaia était un bon gros bébé à la naissance! :wink: Et oui, j'ai bien accouché le 27, pas le 28. :wink: [b:2091e8c8df]Lizbel:[/b:2091e8c8df] Merci à toi aussi pour ton récit. J'aime bien vous lire, j'ai l'impression d'y être, vous racontez bien et c'est émouvant! Pour ce qui est de nos voisins, on a envoyé hier une lettre au syndic de l'immeuble (depuis le temps qu'on la préparait, cette lettre). On verra bien. [b:2091e8c8df]Oksana:[/b:2091e8c8df] C'est marrant pour la photo et le reportage sur ton bébé! Tu auras des choses à lui raconter quand elle sera plus grande. [b:2091e8c8df]lili.an[/b:2091e8c8df] Ne t'inquiète pas, j'ai eu un peu le baby blues aussi, mais ça a duré deux ou trois soirs et puis c'était fini. Essaie de voir des gens, de ne pas rester seule. Courage, ce n'est pas drôle, mais ça va passer, c'est juste une question de temps! A part ça, 4kg240, c'est un beau bébé, dis donc! Félicitations! [b:2091e8c8df]Volcanne:[/b:2091e8c8df] Pffiou, je viens de lire ton récit, quel accouchement! Ca a vraiment dû être très dur. Si long, et puis l'épisio qui se transforme en déchirure, aïe! Tu vas mieux maintenant? C'est dommage que ta mère le prenne comme ça. C'est un peu bête aussi, elle devrait être un peu plus compréhensive. Tu as essayé de lui dire ce que tu avais sur le coeur? Allez, ça va lui passer, j'en suis sûre. Nous, on est déjà sorti avec la petite, mais pas à l'extérieur (juste une demi-heure en voiture pour aller chez mes parents). Ca s'est bien passé car la voiture l'endort. La journée, Camille dort dans sa chambre. Je voulais la faire dormir dans son parc pendant la journée, pour qu'elle reste près de nous dans le salon, mais elle est trop difficile quand elle entend qu'on est à côté d'elle, elle pleure pour qu'on la prenne dans nos bras. Elle dort mieux dans sa chambre, j'aime moins mais tant pis. Ca me fait bizarre, car on n'est avec elle que pour la nourrir, la changer et lui donner son bain, donc très peu de temps finalement. Le reste du temps, elle dort. C'est pareil pour vous? J'ai parfois l'impression qu'on la laisse trop seule, mais elle dort tellement que je ne vois pas comment faire autrement! [b:2091e8c8df]Elvyra:[/b:2091e8c8df] merci à toi aussi pour ton récit. Je vois qu'on a toutes laisser passer quelques jours avant d'avoir le courage de tout raconter. :wink: [b:2091e8c8df]Sylvie:[/b:2091e8c8df] Moi aussi j'ai dû me retenir de pleurer devant l'Age de Glace. Pourtant je n'étais pas encore enceinte je crois. :wink: [b:2091e8c8df]Angelik[/b:2091e8c8df]: Félicitations pour ton bébé! Rétablis-toi bien! Bisous! Marlène

Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 08:29
Bonjour à toutes, mes Poulettes! Je pense bien fort à vous toutes et j'espère que la nuit aura été majoritairement tolérable pour toutes et tous! ;-) Pas de coliques cette nuit - je dormirais bien un chouilla davantage c'est sûr, mais c'était déjà vraiment super. Tu as raison, Marlène, j'ai arrêté les agrumes, ça semble aider. J'ai lu avec beaucoup d'attention ton récit, [color=darkred:c2ef5c659b][b:c2ef5c659b]Marlène[/b:c2ef5c659b][/color:c2ef5c659b]... Comme ton accouchement a été éprouvant pour vous! Je comprends que tu te soies sentie vidée, et que ton compagnon ait eu très peur... et je comprends aussi que vous n'ayiez pas été préparés à ces difficultés, comme Atlantico je me souviens... Je suis suprise que tu ne soies pas restée à l'hôpital plus longtemps après ça, pour te laisser le temps de souffler un peu. je vois que tu as été déçue et désorientée de ne pas pouvoir apporter à Camille toute l'attention que tu aurais voulu lorsqu'elle est arrivée. Mais son papa était là, je suis sûre que ce premier change leur aura permis de faire un peu connaissance, même si j'imagine il n'avait pas la tête à ça... Les bébés n'ont pas faim les premières heures qui suivent la naissance - elle n'aura donc pas souffert de ça, rassure-toi... Tu as été très très courageuse, et une anesthésie générale après cet accouchement si long, comme ça a dû être assomant pour toi, et inquiètant pour ton homme! C'est vrai que c'est difficile d'en parler à ses proches amies, lorsqu'elles n'ont pas eu d'enfant surtout - beaucoup de mes amies sont enceintes, et j'évite aussi de trop m'étendre sur ce qui m'a semblé difficile ;-) Tu fais bien de nous en parler. Est-ce que vous avez pu en parler un peu tous les deux depuis? As-tu essayé d'en parler à Camille? Je crois que tu peux lui dire que tu avais imaginé sa naissance autrement, que tu avais trouvé ça difficile et que tu t'es fait du souci pour elle, mais que tu es heureuse qu'elle soit avec vous maintenant.... Après une épreuve comme celle-ci, on a le droit de se lacher complètement aussi, de se laisser aller... Il ya quelques années, nous sommes allés à la Maternité voir une cousine qui venait d'accoucher de son premier enfant. L'accouchement avait été éprouvant lui aussi, et le papa comme la maman étaient remués, apeurés - maintenant, je les comprends un peu mieux ;-) - et avaient dit "je ne pense pas qu'il y aura de second"... Ils ont trois enfants à présent, et comme j'évoquais ça avec eux, ils ont souri: ils avaient oublié ça, les autres accouchements s'étaient bien passés. Mais vous aurez bien le temps de penser à ça plus tard: prenez soin de vous maintenant, donnez vous de la douceur. Comme Wahkeen qui a du temps à récupérer avec son bel Eliott, tu as du baume à passer sur ces moments difficiles... Mais ça va se faire tout doucement. Si tu en as envie, prends Camille sur toi quand elle dort - le peau à peau, tu peux le faire maintenant, pourquoi pas? Tu peux recréer les heures que tu avais imaginées, avec le papa, tous les trois dans un moment calme que vous vous appropriez. Tu as eu de l'aide à la maison, les premiers jours? Quand je vois comme j'étais sur les rotules sans avoir eu de grosses difficultés... :wink: On a loupé ton anni, non? C'était pas le 03 janvier? Dis donc [color=orange:c2ef5c659b][b:c2ef5c659b]Lili.an[/b:c2ef5c659b][/color:c2ef5c659b], c'est rude aussi pour toi en ce moment! Titounette a raison: il faut penser aussi à tout ce qu'on peut faire à nouveau... Pense aussi que tu as accouché en dernier dans le groupe: nous avons toutes eu un peu plus de temps pour nous remettre. Toi aussi, ça va aller de mieux en mieux! Tu n'as pas avoir honte de pleurer devant ton mari - c'est drôlement important de se serrer les coudes dans ces moments là! C'est difficile à expliquer à un homme, mais je crois qu'ils peuvent comprendre aussi à quel point tout est chamboulé, bouleversé, avec la naissance. Ca doit être difficile aussi de trouver un nouvel équilibre pour la famille - mais maintenant vous pouvez vous concentrer là-dessus, et plus tant sur le moment de la naissance qui n'arrivait pas, et de la logiqtique avec les deux grandes. Elles vont très vite s'adapter, j'en suis sûre, et lorsqu'elles pourront s'occuper un peu plus du bébé, elles seront sans doute très très fières aussi. Courage, ma belle, ça va aller! Et pareil pour ma douce [color=blue:c2ef5c659b][b:c2ef5c659b]Volcanne[/b:c2ef5c659b][/color:c2ef5c659b]! Toi aussi, tu as dû être bien bien fatiguée après ton accouchement marathon! C'est bien normal d'en ressentir le contre-coup à présent... Et oui, les bidous sont encore un peu mous, hein ;-) Mais je me souviens très bien de la photo que tu avais mise et je doute que ton ventre ressemble vraiment à ça! :lol: Tous les jours, il va reprendre un peu de tonus, ne t'inquiète pas. Et si tu allais à la PMI avec Lucas? Ca serait l'occasion de faire vérifier son poids, et voir s'il a besoin de compléments en biberon? Erin en a pris un jour, ça avait bien aidé. Mon peit rhinocéros appelle sa mère à grands cris. je repasserai tout à l'heure. J'ai une pensée pour chacune de vous, et je pense que je pourrais passer des heures à vous perler! :-) Biz! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 10:56
Ouaouh, Titia! Quel courage! :-) Et bon moiniversaire + 1 à Benjamin! Je n'avais pas réagi hier - Katy, fais moi peur... 1979, c'est ta date de naissance?? :shock: :D
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 12:23
bonjour les filles!!! nuit plutôt tranquille, pas trop de colliques apparemment pour bébinou... Gravita, quel accouchement!!!! ça fait bizarre je trouve de lire les récits d'accouchements, maintenant qu'on a toute accouchées..je me rends compte que ça y est, je fais partie de la catégorie des femmes qui savent ce que c'est , qui ont vécu ce moment éprouvant...j'ai bizarrement encore du mal à réaliser... En ce qui concerne les mauvais souvenirs liés à l'accouchement, je les occulte totalement, il faut dire que vu qu'ils sont rattachés au "prout" qui m'a accouché, ça doit rendre ça plus facile...je me concentre uniquement sur l'infirmière puéricultrice qui était là et sur la sage femme, elles ont vraiment été géniales et m'ont beaucoup soutenu..on n'a pas gardé les photos d'Eliott dans ses premières minutes, c'était trop douloureux, mais on a gardé celle que le service de néonat nous a donné, pour nous rappeler qu'on avait beaucoup de chance malgré tout ça..c'est étrange d'ailleurs car l'accouchement ayant été très difficile pour lui, il était très marqué physiquement, et sur cette photo il ne se ressemble pas du tout, on dirait un autre bébé..enfin bon, c'est fini tout ça! pour ses colliques, la pédiatre ne m'a rien donné...j'imagine qu'elle ne trouve rien vraiment efficace donc...elle m'a juste prescrit un autre lait qu'on va s'empresser d'aller acheter car depuis hier, il nous fait des jolis ptits vomis, qui commencent à m'inquièter d'ailleurs... oui parce que finalement je ne l'allaite pas, étant donné qu'il est resté plusieurs jours loin de moi, il a été habitué au biberon, et quand on a essayé de le mettre au sein, c'était trop dur pour lui, surtout que maman n'avait pas assez de lait, ni assez de téton, silicone ou pas! 4.080kg et 54cm, ce sont ses nouvelles mensurations, quel grand bébé!!! moi aussi j'ai l'impression qu'on ne fait que le nourrir et le changer! il dort beaucoup! mais il nous a fait sentir très vite qu'il avait besoin de câlin aussi, donc soit on le garde un pti moment avec nous après le biberon, soit je le prends contre moi quand il dort, pour qu'il ne manque pas de contact...l'autre matin, il a même dormi dans le lit avec nous! c'était tellement apaisant d'être à nouveau si proche de lui..je ne dormais que d'un oeil et le sentir respirer contre moi était un vrai bonheur...je crois que mon ventre me manque..je n'aurais jamais pensé dire ça un jour! mais je commençais tout juste à m'habituer à mon état de femme enceinte..et là,j'ai pas encore vraiment réaliser que j'étais devenue une maman...suis-je la seule?quand est-ce qu'on réalise? j'ai l'impression de pas encore être une bonne maman, c'est compliqué tout ça!!! question: les effets de l'épisio s'arrêtent quand? quand est-ce qu'on recommence à marcher normalement, à s'asseoir normalement? en plus moi, ma jambe gauche "ne répond pas" des fois...je la traîne souvent, et des fois, quand je suis allongée, je ne peux pas la bouger, et je suis obligée de la soulever avec mes mains pour la déplacer...chuis vraiment handicapée, c'est un peu flippant...mais je me dis que c'est normal peut-être, qu'est-ce que vous en pensez? je crois qu'il faut attendre encore un peu, et j'en parlerais à mon super gygy "c'est no'mal, c'est no'mal!" quand je le verrais.... les filles, ça fait du bien de vous lire et de vous parler, qu'est-ce que je suis heureuse de vous avoir toutes rencontrées ici!!! c'est vrai que pour parler de tout ça, je n'ai personne, je suis la première des amies à tomber enceinte, les rapports avec ma petite soeur maman depuis 4 mois se sont dégradés, et ma maman, aussi adorable soit-elle, n'a pas la même vision des choses que moi, c'était pas pareil à son époque... alors encore merci à toutes d'être géniales!!!!! je vous fais des bisous et je repasserais sans doute plus tard! Steph
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.