Nos bebes devant le sapin (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 09:29
bonjour, minikita a raison pour la crème lansinoh, elle marche super bien, et pas besoi d'acheter le gros tube... en plus même si bébé veut boire pas longtemps après c'est pas grave. cette nuit a été galère, je suis trop fatiguée!!!!!!! elle a réclamé à 2H30 mais elle m'a laissé me rendormir à 4H30 pour réclamé à nouveau à 6H30 puis 8H30... si j'ai dormie 5H c'est bien! sauf que quand fatiguée, j'ai beaucoup moins de lait, ou une impression? :lol: du coup, mon moral est retombé alors que ça allait beaucoup mieux... :( pour la bouée de wahkeen, ma mater n'en voulait pas! il voulait absolument qu'on s'assoie sur l'épisio pour la cicatrisation :roll: ça a été très dur pendant quasi 2 semaines mais maintenant ça va très bien et puis je crois que tous les fils sont tombés. :) je vous souhaite à toutes une bonne journée bisous PS: oui j'arrive à continuer mon blog, mais je balance les photos simplement...
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 09:30
katy, tu as raison: ils sont beaux tes amours :wink:
titounette27 240 messages
titounette27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 11:59
Bonjour mes cocottes!! J'espère que vous avez passé un bon week end? Pour ma part nous sommes allés récupérer Nini chez son père hier en famille et loulou a été adorable quel bonheur d'avoir retrouvé ma puce elle m'a tellement manquée, maintenat j'ai mes 3 amours avec moi. Matt aussi a le hoquet après le biberon, là il dort dans son transat à côté de moi et je ne me lasse pas de le regarder. Ma petite Oksana ton accouchement effectivement n'a pas été génial mais comme tu le dit maintenant ce n'est que du bonheur!! Félictitation à vous!!! Sandra tes photos sont superbes, vous êtes vraiment une famille épanouie félicitation à toi aussi!! Ma petite Elvyra ta fille est trop mignonne!! Ma Katy adorée alors tes enfants sont vraiment beaux!!!!J'espère que tu vas bien. Axelle j'adore ton blog il est génial!! Ma petite Wahkeen courage avec ton épisio moi ça y est les fils sont tombés et je n'ai eu aucune douleur j'ai même repris les calins avec mon homme et franchement quel délice!!! En tout cas tu as étais forte car être séparée de son enfant après la naissance c'est dur!! Mais maintenant qu'elle est parmi vous tout va pour le mieux! Ma petite Lizbel toujours en hypertension dur dur et en plus tu tombes dans les pommes reposes toi bien ma belle!!! Félicitation à Jess!!Il est très beau!! Ma petite Titia c'est vrai que nos loulous changent tellement vite et ta preuve parle d'elle même. Alors ma petite Marlène a fait un baby blues courage ma puce tout va aller pour le mieux nous sommes avec toi. Un gros bisous à Lili.an, Volcanne, Elena, Virginia à notre Lolo J'espère que vous allez toutes bien mes cocottes. Ah oui ma petite nièce est sortie de la chambre stérile et va beaucoup mieux d'ailleurs à la fin du mois nous partons aux Pays Bas voir toute la famille et les amis afin de présenter Matt à tout ce petit monde. Et pour infon ma petite Katy j'ai commencé mon régime depuis 1 semaine déjà pas facile mais mes pantalon taille 36 m'appelle et j'en ai marre de mes pantalons de grossesse hihi alors courage à vous les cocottes si vous entamez un régime biensure sont exclues celles qui allaitent!! A plus tard mes bichettes.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:54
un pti coucou vite fait...chuis crevée!!! mais heureuse, mon bébinou est un amour alors ça va! la douleur de l'épisio est toujours là, c'est ça le plus crevant, mais c'est surtout le fait que ça m'empêche de m'occuper d'eliott autant que je le voudrais...seule j'évite, parce que je suis pas encore très stable sur mes jambes et la nuit, ma jambe gauche est presque incontrôlable et je peux pas m'asseoir correctement pour lui donner le biberon...j'ai pas pu l'allaiter, je ne fais pas beaucoup de lait et j'ai pas de tétons!!!même avec les bouts en silicone ça marchait pas, il faut dire qu'il a été habitué au biberon en néonatologie donc l'effort du téton était trop difficile... le gygy qui s'est occupé de moi, si on peut appeler ça un gygy...était celui de garde...je l'avais jamais vu et franchement, je m'en serais bien passé!!!aucun tact, aucune diplomatie, il me parlait comme si j'étais rien, c'était horrible..si mon doudou avait pas été là, pour me soutenir et le remettre à sa place, j'aurais laissé tomber..vous vous rendez compte, à un moment je me suis dit "tant pis, j'arrête, je laisse tomber, ils s'occuperont de lui..."!!!! c'est pour vous dire le genre de doc que c'était...on l'a signalé à la direction mais bon...heureusement le gygy de la clinique que je connaissais est passé me voir et m'a bien remonté le moral, ce qui fait que mon accouchement reste quand même un merveilleux souvenir, je zappe le boucher c'est tout!!!! on me l'a mis sur le ventre 3 secondes (montre en main) et ensuite soins, il pleurait pas, il était tout gris bleu, alors ils l'ont mis en couveuse, et ils ont appelé le samu pour l'emmener au service néonat de l'hopital le plus proche...ils l'ont gardé 4 jours, je n'ai pu aller le voir qu'au bout de 2 jours, en fauteuil roulant,et je ne pouvais rester qu'à peine 10mn, parce que j'avais mal..pas facile de le laisser à chaque fois...le jour où il nous a rejoint à la clinique a été comme un 2ème accouchement, sans les inconvénients!!! la cigogne allait passer, c'était le bonheur!!! et on est rentré à la maison le surlendemain, avec une frayeur, au dernier moment, il voulait le garder encore pour lui faire des examens, nouveau coup dur..mais une infirmière (ou une sage femme, je sais plus) a tout fait pour que les exams soient faits le plus vite possible dans la journée, et comme il a eu de bons résultats, on a pu rentrer!!là, ça fait 4 jours qu'on est tous les 3...c'est pas facile, mais c'est tellement bien! voilà ce que moi je vais retenir de l'arrivée sur terre de mon ptit chéri! le plus dur c'était de le voir avec tous plein de tuyaux et de le voir partir, mais maintenant, que des bonnes choses!! mon épisio est quand même là pour me rappeler que ça a pas été facile mais bon.... et puis Eliott était en néonat avec des prémas, et je sais la chance qu'on a de l'avoir récupéré au bout de quelques jours seulement, quand certains parents les attendent pendant des semaines... et voilà les filles!!!!! le récit est fini!!!!!! finalement c'était plus qu'un pti coucou!!!! biz à toutes!!!!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 14:02
et voila comme promis les photos de notre ti lutin merveilleux [img:ce1bc8bce1]http://i182.photobucket.com/albums/x18/quentin_048/DSCF1010.jpg[/img:ce1bc8bce1] regardez il releve deja la tete notre genie! ;) [img:ce1bc8bce1]http://i182.photobucket.com/albums/x18/quentin_048/DSCF1034.jpg[/img:ce1bc8bce1] premiere photo de famille enfin de retour a la maison! ...pfiouuu! pas trop tôt [img:ce1bc8bce1]http://i182.photobucket.com/albums/x18/quentin_048/DSCF1032.jpg[/img:ce1bc8bce1] Et bonne année a tous
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 14:04
oups!! les photos sont énoooooooormes!! désolée......je le referais plus...promis..! :oops:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 18:55
Wahkeen! Tu es superbe!!! :D Comme tu es jolie, et comme vous êtes une super belle famille! C'est un plaisir de te découvrir, et Eliott est super beau! Tu as bien raison d'être fière! Titounette -ouf! Je suis heureuse pour ta nièce! Biz!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:51
meeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 20:59
Coucou les filles !!! Contente de voir que tout va bien pour tout le mode ;) De mon côté, mes hémorroides vont un peu mieux par contre, Corenthin nous fait des pauses entre tétées d'à peine 1h30 maximum, même la nuit depuis dimanche ... dur dur ... L'infirmière passe mercredi matin, je lui poserai la quzestion sinin j'appellerai la leche league pour plus d'infos. Je la fais pas longue ce soir. Je voulais juste vous dire que vos bb sont suprbes !!! Bizzz
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 22:56
Voilà, j’ai enfin pris le temps de vous faire le récit de mon accouchement, moment magique une fois de plus et surtout plus rapide que le premier ! Donc, le lundi 31 décembre, nous partons à 7h du mat direction la clinique avec une température extérieure de -5°C… Brrrr… L’amatxi (= grand mère en basque) de Laura est venue pour le réveil et la garder jusqu’à ce que la petite sœur vienne agrandir notre famille.. Arrivée à 7h30 à la mat de St Palais (64), et accueillis par une super sage-femme galloise (que je ne connaissais pas encore, pourtant, à force de séjourner la bas, je commence à en connaitre plusieurs) prénommée Jane. Elle m’installe dans ma chambre puis direction la salle de travail (après m’avoir gentiment donné un microlax).. La sage femme de jour, Chantal, arrive, me pose la perf et commence le déclenchement. Les contractions commencent très gentiment, et elles sont totalement gérables ; à ce moment-là encore, je me demande si je vais pas tenter sans la péridurale… Elle m’examine, et m’annonce que je suis dilatée à 2 avec un col épais… Bon, c’est pas pour tout de suite… Mon gynéco arrive vers 10h et décide de rompre la poche des eaux pour que le travail s’accélère… A 10h30, dilatée à 3, col souple… J’ai oublié de préciser qu’à cette heure là déjà, je suis un peu « à l’ouest » car mon gygy m avait donné des cachets pour me détendre et du coup, j’étais très détendue.. A 10h45, je demande à la sage femme d’appeler l’ anesthésiste, les contractions s’accélèrent et j’appréhende à chaque fois la prochaine, je ne fais pas la fière et puis ils n ont pas inventé ça pour les chiens alors on file au bloc où le super anesthésiste (Dr Caput, encore merci !) me pose la péri à 11h.. Je reste d’ailleurs un peu au bloc car ma tension est basse puis retour dans la salle de travail où mon chéri m’attendait bien sagement.. Il en a profité pour manger un bout dans notre chambre ! A 11h30, dilatée à 4, à 12h20 à 5 et le temps qu’ il aille envoyer un texto aux proches pour dire que j en étais environ à la moitié, j’étais dilatée à 6 à 12h45 ! Les douleurs reviennent, la péri ne fait plus trop effet donc réinjection du produit mais à peine, car l’envie de pousser est là… La sage femme me fait installer en tailleur car le bébé est encore très haut et pourtant il va falloir qu’ elle descende ! A 13h20, on passe dans la salle d’accouchement (pour celles qui ont vu les photos du lien, dans la salle de travail, y a une tapisserie avec des palmiers et dans la salle d’accouchement, c est une forêt magnifique !! Et j’étais tellement détendue que je m amusais à demander à mon cher et tendre s’il ne voyait pas des champignons… Histoire de passer le temps ! A 14h20 dilatation complète, mon gygy décide de me faire commencer à pousser mais tt doucement pour laisser notre puce descendre gentiment.. Cette fois-ci, il m a dit qu’ il ne comptait pas utiliser les forceps.. Comme d’habitude, il a été extra et m’a évité l épisio en me massant le périnée tout le temps de la sortie de notre puce… Et il faut dire que la péri était si bien dosée que j’ai bien senti notre 2eme fille passer sans la douleur des contractions. Sébastien, sur invitation du gygy, a tout regardé et a clairement vu notre fille « sortir ». Il en était tout retourné et a versé sa petite larme ! Et à 14h55 le moment magique a eu lieu et Elaia a poussé son premier cri (toute tranquille), elle pesait 3,710 kg pour 50 cms. Gygy m’a ensuite recousu (2 petits points très discrets) et le placenta commençait une fois de plus à se calcifier ! Le prénom Elaia, en basque, signifie « hirondelle » et elle fait notre bonheur et celui de sa grande sœur depuis une semaine déjà ! Pour la petite anecdote, 2h après la naissance, les grands parents de Laura l’ont amenée pour qu’on lui fasse découvrir sa petite sœur, moment très intense pour nous et la première chose qu’elle a dite quand elle l’a vue ; « ah, le bébé, il est fini ! » Elle est adorable avec elle et très compréhensive avec nous ; en un mot, on est COMBLéS ! Je voulais adresser un grand merci à mon gynéco qui le mérite amplement, un grand merci Dr Hurmic, vous êtes vraiment extra et rendez vous pour le garçon dans quelques années ! Je souhaite à toutes celles d’entre vous qui n’ont pas encore accouché un aussi bel accouchement ! Oups, on appelle mes titis ! Je ne voudrais quand même pas la faire attendre ! Je vous embrasse Sandra
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 09:47
Quel chouette récit! :-) Je suis contente que tout se soit bien passé! Et j'adore le phrase de Laura! Je réalise que le mien s'est passé tip top aussi - surtout après avoir lu les récits d'Atlantico et de Wahkeen, et de deviner ceux de Volcanne et Gravita! Pour moi, aucun symptome la journée si ce n'est comme sylvie un bon coup de j'en ai marre, puis réveillée à 12H10, premières contractions - texto à Sandra, malheureusement mon portable fait maintenant la grève des SMS ;-) - A 12h30, je réveille Doudou: les contractions sont réguilières, et je sens que c'est pour ajui. Doudou dit "ah? super!" et se rendort! :lol: Comme ça n'est pas son genre, je le laisse finir son cycle de sommeil, et le re-réveille vers 1h00 - là il est bien réveillé! Spasfon, douche chaude, re-spasfon... c'est bien le moment. A 3h45, on part à la maternité. Ouille, ouille, ouille! Contractions toutes les 2 minutes dans la voiture! Pas drôle en voiture... Nous voilà à la mat à 4h30, je suis dilatée à 2,5, les contractions sont sensibles, je me dis que je vais gérer sans péri, même si ça n'est pas agréable. Je pense une ou deux fois, assise sur mon ballon et le ventre confortable de Doudou dans mon dos, que je ne veux plus de bébé et que je veux rentrer à la maison :-) Quelques heures après - col à 3 seulement :shock: mais tension haute qui inquiète le personnel - 17, 18 je crois... Du coup, c'est trop lent et on vien ts'excuser en me disant que malheureusement il faut qu'ils prennent les choses en main et me posent une péri... Franchement, je n'ai pas trop protesté, j'étais dans un état second. Donc passage en sale d'accouchement à 6h30 - je me dis que ça faisait quand même 6 heures de travail sans péri, donc ça allait - et là, grosse contraction ou montée de tension, je ne sais pas. Ca fait mal, la poche se rompt, je suis prise de nausées et je vomis comme dans l'Exorciste - très théatral!- :-) Doudou lève les bras en l'air et tourne sur lui-même en disant "je panique!", le personnel est à 5 autour de moi, arrivée de l'anesthésiste. Pas sympa, la péri - ça fait mal entre les contractions! - :cry: Mais après, bien. Léger dosage, et le reste au bouton pressoir par moi - vous avez eu ça vous? C'est super chouette de pouvoir la doser - du coup je suis arrivée tout nickel au moment de l'expulsion. On a dormi, tous les 3: Doudou, moi, et... même le bébé, qui a roupillé 20 minutes! A un moment, je sens la tête, j'appelle la sf... eT en qq poussées, bébé est né dans une atmosphère très calme, très silencieuse... J'ai été surprise par sa couleur bleu-violette -cordon enroulé sans gravité- et par le fait qu'elle ne me ressemblait pas. Très étrange sensation... Je me suis même demandée... si c'était bien mon bébé! :lol: Il est 12h08, pile 12h00 après les prems contractions. Envoi de textos - je réalise que mon portable ne les envoie plsu - et Doudou prend le relais. Et puis, la suite.... :-) Je pars ajui et demain chez mes beaux-parents, j'essaierai de mettre des photos à mon retour. J'espère que Corenthin aura espacé ses tétées d'ici là! ;-) je vous embrasse fort, je devrais pouvoir vous lire de chez eux. L.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 10:44
Minikita, Lizbel, merci pour votre récit !!! Ca me prends tjs autant les tripes car je revis ce moment avec vous :P Corenthin m'a laissé un peu de répit cette nuit, dodo de 23h30 à 3h30 puis réveil à 6h30 puis 9h00 ... ouf C'est papa qui fait grasse mar encore en ce moment lol J'espère que ça va durer ... Comment allez-vous today les filles ??
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 10:50
ravie de voir que vos accouchements se sont bien passés! je souhaite les plus beaux et les plus calmes accouchements de la terre à tout le monde maintenant!!déjà avant, mais là encore plus!! surtout que je sais que plus difficile que moi, ça existe, et que dans mon "malheur", j'ai quand même eu un bébé, en bonne santé maintenant. c'est dingue, mais une fois que c'est fini, on retient que le bon ,pourtant je me souviens précisément de ce que je ressentais, rien de très positif..mais tant mieux, j'avais peur pour mon bébé que mon accouchement soit un mauvais souvenir, et que je lui en veuille, mais non!ouf!!! la péri avec bouton c'est génial! j'ai pas eu ça moi dis donc!!! elle faisait plus effet quand le "boucher" est arrivé...zut!!! mon Eliott fait ses coliques, le pauvre!! quelqu'un connait un moyen de soulager ça un pti peu? ça me fend le coeur de le voir pleurer sans rien pouvoir faire...je le masse et ça le calme mais bon..il a quand même dormi quasiment 6h30 tellement ça l'avait crevé! enfin bon,c'est la vie! on voit le pédiatre demain, on verra bien...et l'ORL aussi, suite à l'accouchement, ça me fait un peu peur d'ailleurs... biz les filles, à bientôt!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 12:33
juste un petit coucou en passant. je suis tellement crevée depuis 2j que je me demande si j'ai assez de lait pour ma puce... :oops: il faut absolument que j'arrivé à faire une sieste sinon je ne vais plus suivre!!! que de beaux récits d'accouchement! des bisous à toutes
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 14:05
coucou les filles je suis rentrée ce matin et depuis ce matin trop envie de pleurer j'ai la boule a la gorge est ce que c'est arrivée a quelqu'un :?: bon sinon tous c'est bien passer ma zezette pése 4kilos240 gr pour 50cm je vous met une photos [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ebx8czxw.jpg][img:54e8172b17]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/ebx8czxw.jpg[/img:54e8172b17][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j6vjsh4e.jpg][img:54e8172b17]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/j6vjsh4e.jpg[/img:54e8172b17][/url] pour mon accouchement j'ai était declenchée a 11h et j'ai accouchée a 14H25 tous c'est bien passer j'ai eu la peridurale mais j'ai senti les contractions du debut a la fin alors je me demande si c'est possible quel n'ai pas fonctionner voila je lirais tous vos message plus tard gros bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.