Et les bebes d'octobre alors ?! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
VERO33 40 messages
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 19:54
Mapie33 tu es d'où du 33?
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 15:03
moi cest adra 23ans jai accoucher dune petite fille le 12octobre 2007 de 3kg720 et 49;5cm.la elle a 4mois et demi et pese 6kg680 pour 65cm,elle fait ses nuit depui kel a 1mois,ele veut deja marcher ,elle ve etre debout 24H sur 24 kan on a la tien debout parterre ell avance ses pied un par un,sije la met sur le ventre elle se retourne elle ne sepuise jamais et elle mange deja des petits pot elle adore sa.
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 15:04
moi cest adra 23ans jai accoucher dune petite fille le 12octobre 2007 de 3kg720 et 49;5cm.la elle a 4mois et demi et pese 6kg680 pour 65cm,elle fait ses nuit depui kel a 1mois,ele veut deja marcher ,elle ve etre debout 24H sur 24 kan on a la tien debout parterre ell avance ses pied un par un,sije la met sur le ventre elle se retourne elle ne sepuise jamais et elle mange deja des petits pot elle adore sa.
Guest277773
83 messages
Guest277773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 15:05
moi cest adra 23ans jai accoucher dune petite fille le 12octobre 2007 de 3kg720 et 49;5cm.la elle a 4mois et demi et pese 6kg680 pour 65cm,elle fait ses nuit depui kel a 1mois,ele veut deja marcher ,elle ve etre debout 24H sur 24 kan on a la tien debout parterre ell avance ses pied un par un,sije la met sur le ventre elle se retourne elle ne sepuise jamais et elle mange deja des petits pot elle adore sa.
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 22:38
Bonjour les filles Déja trois pages de remplies depuis que je ne suis pas revenue sur le post !! j'ai eu de la lecture !! Il faut dire que ça fait déjà une semaine que je n'étais pas venue, avec la reprise du travail et Elena enrhumée, pas trop le temps ..... Merci de vous être inquiétée autant pour ma Pepette, ainsi que pour les conseils, elle va mieux, ça a duré 5 jours .... Après vous avoir lu, je vais également commenter (en espérant oublier personne, sinon vous ne m'en voudrez pas, j'ai dû rattraper pas mal d'épisodes de vos petits bouts et de vous !!!), avant de vous parler d'Elena !! Valérie45 : J'adore la photo ou Louise prend la tisane au tilleul, c'est trop mignon avec ses petites mains qui tiennent le bol, j'ADORE !!! Merci beaucoup pour les conseils, c'est ce que j'ai fait, et le rhume est resté rhume, je craignais que ca ne devienne plus grave, mais non, c'est parti au bout de 5 jours....j'en parle à la fin de mon message ..... Et l'oeil de Louise, ca y est ? c'est de l'histoire ancienne ? plus qu'un mauvais souvenir ? pauvre petite Poupette ...dire que nos bébés endurent des moments aussi désagréables que ceux des adultes, ça me mets en colère, genre réveiller nos petits bouts parce qu'on doit aller travailler, les initier à notre rythme, leur communiquer notre stress....ils en ont pas besoin....mais c'est le monde dans lequel on vit.... Pour le fait que Louise dorme avec toi, pour ma part, j'ai mis Elena dans sa chambre à 2 mois, sinon elle était dans un lit parapluie à côté de notre lit, j'adorais la mettre à nos côté pour les calins du soir, dans notre lit, mais pas la nuit de peur de lui faire mal....mais je sais qu'à la maternité, les sages femmes m'ont toujours dit que nos bébés n'avaient rien à craindre si non dormons avec eux, grâce notre instinct de maman, je l'ai fais une fois à la maternité, y avait une barrière de sécurité qu'on pouvait soulever, c'était merveilleux de dormir avec elle. J'ai aussi fait du peau à peau, c'était un pur bonheur..... Alem Merci pour ma petite Elena quand elle boude, mais je t'avouerais que quand elle me fait ça avant de la déposer chez la nounou, ça me fait moins rire, je te dis pas mon moral, je garde sa tête de petit bébé malheureux (bien qu'elle ne le soit pas !) toute la journée jusqu'à ce que je la retrouve, complètement inefficace au travail pendant ce temps là !!!!! Comment c'est passé l'entrée progressive en crèche de Noah ? tu l'as mis en collectif ou en familial ? Bravo pour Noah qui s'est mis sur le ventre ! quel coquin, tu devais être fière de lui à ce moment là !! Mapi 33 Mais de rien pour les mots rassurants ! mine de rien, nous venons de former un petit groupe de mamans fort sympatique ! Merci pour le Moinniversaire d'Elena, je vais t'avouer une chose, et j'ai honte, j'y ai pensé .....mais pas le jour J, mauvaise maman que je suis !! Pour le Périnée, j'ai fait comme toi, j'ai emmené Elena avec moi pour les séances, et impossible de me concentrer car elle voulait que je joue avec elle, alors je faisais la marionnette (elle en a une qu'elle aime bien), mais du coup je serrais rien du tout pour le périnée !! Pour ton boulot, tu dois être soulagée d'être fixée, et de ne plus y penser, ou du moins, penser à autre chose .... Zélie Elena n'a pas eu de fièvre, je n'ai donc pas appelé le médecin, car elle avait juste le nez bouché, qui coulait. Ce qui m'a fait peur, c'est qu'elle paniquait dès qu'elle n'arrivait pas à respirer correctement, ça me faisait vraiment de la peine, elle s'accrochait à moi trés fort quand je l'a prenais, et me regardait avec ses grands yeux noirs qui me disait "Maman qu'est ce qui se passe, aide moi !" Qu'est ce que ça va être le jour ou elle sera vraiment malade, j'ose même pas y penser !!!! Tu n'as pas à t'en vouloir pour craquer la nuit, c'est normal, on ne peux pas être au top à 100% tout le temps ! Pour les pavés je crois que je suis en train de vous battre !!! Véro33 J'aime bien la photo ou il est sur le ventre, il tient bien sa tête, et ton petit bout a une tête de coquin, je me trompe ?!! Bienvenue à Pinkgangstar Pour ce qui est de ma petite Elena, tout va bien mieux, elle a eu un rhume, donc spray et mouchette, dur dur quand nos bb comprennent ce que c'est !! Je ne sais pas vous, mais dès que je mets Elena sur le côté, elle associe ça directement au sérum, et elle gesticule comme un petit vers pour pas que je lui en mette dans le nez !!! Elle a un tout petit peu toussé après, alors on était à l'affut avec la nounou, médecin, pas médecin, finalement, c'est parti tout seul. Elle a surtout paniqué quand elle respirait moins bien....la première nuit, elle a dormi avec nous, et après je lui ai surélevé son matelas....mais les nuits ont été bien difficiles! Enfin tout va mieux maintenant, j'ai connu les premières angoisses de maman pour son bébé malade ....! Je vous souhaite à toute ainsi qu'à nous tous petits un bon week end [URL=http://imageshack.us][img:0ff107b218]http://img132.imageshack.us/img132/1493/dsc01755fq5.jpg[/img:0ff107b218][/URL]
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 22:50
On a inauguré les lunettes de soleil tellement il fesait beau le week end dernier.....! On a hésité à sortir Elena avec le rhume mais finalement bien habillée, ça n'a pu lui faire que du bien [URL=http://imageshack.us][img:c4534b00f6]http://img98.imageshack.us/img98/3945/dsc01793ze0.jpg[/img:c4534b00f6][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:c4534b00f6]http://img508.imageshack.us/img508/3444/dsc01798ni4.jpg[/img:c4534b00f6][/URL]
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 08:27
Valérie45 Pour les couches, je t'avouerais que je ne me suis pas attardée à comparer les différentes marques, enfin si, mais mon choix a été trés rapide. Nous avons essayé la marque Auchan, les couches étaient un peu plus rêches que les pampers ou hugees, et franchement, quand tu achètes les packs de couches en promo (genre les 162 ou 168 ché plus, à 28€ environ) de marque pampers ou huggees, et bien c'est le même prix voir moins chers que les autres. Alors nous, quand ya des promos, on fait le stocks! Voili voilou ! A si, pour ta belle fille, alors je n'ai aucune expérience à ce sujet, mais si tu me permets de donner mon avis, voilà ce que je sais, il ne faut pas que ta situation reste comme elle est, comme tu dis, c'est pas gérable, et puis ton homme et ta petite Louise doivent bien le ressentir aussi....Tu lui a parlé seule à seule, c'est une grande fille, elle peut comprendre mais ne le veut peut être pas pour le moment. Elle doit être jalouse et l'exprime comme ça, tu as essayé de la responsabiliser, en lui proposant de s'occuper de Louise, peut être qu'en connaissant mieux ta petite, elle l'appréciera.....c'est difficile cette situation, c'est dommage, il faut faire disparaitre ce malaise pour profiter au maximum de votre vie de famille..... Elle sait que tu l'aimes ? comme sa mère attend un bébé et qu'elle vous la laissée, du coup, elle s'est sentie rejetée, et a peur que son père fasse la même chose car Louise est là ? IL faut peut être aller chercher plus loin.... mais je le redis, ce n'est que mon avis, personne ne peux se mettre à ta place.... [URL=http://imageshack.us][img:83a8d7c185]http://img170.imageshack.us/img170/4723/dsc01538sy2.jpg[/img:83a8d7c185][/URL]
211073 43 messages
211073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 09:29
Bonjour à toutes! Je passe 2 secondes juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais j'ai une belle gastro et suis complétement à plat! Pas le courage de faire quoi que ce soit. Je reviens dès que tout va mieux! A plus tard!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 12:52
[color=red:bfbcdc6f6c][i:bfbcdc6f6c]Coucou les filles!J'viens vous faire un p'tit topo maison lol :arrow: mapi33 [quote:bfbcdc6f6c]au moins ça sert pour faire bouger la graisse cumulée pendant 9 mois [/quote:bfbcdc6f6c] Ouchh c'est clair qu'il y en a bien besoin!Je rentres toujours pas dans mes pantalons d'avant grossesse :? Du coup j'ai presque plus rien à me mettre :? [quote:bfbcdc6f6c]Avant que j'oublie: les filles, vos petits bouts sont trop mimis![/quote:bfbcdc6f6c] Merci pour Calvin :oops: Angéla est très belle aussi, elle a une tête de tite coquinette :lol: [quote:bfbcdc6f6c]mais tels parents telle fille. Mon mari fait 1,91m et moi 1,88 alors[/quote:bfbcdc6f6c] Waouh en effet!Mon zomme mesure 1.78m et moi 1.62m donc :roll: le médecin m'a dit que plus tard il ne serait pas très grand lol [quote:bfbcdc6f6c]Non, mais ils ont un gène qui leur rend sourd avec la paternité??? [/quote:bfbcdc6f6c] Loool non mais ça doit être ça! [quote:bfbcdc6f6c]QUI FAIT AUSSI DES PAVES COMME MOI? [/quote:bfbcdc6f6c] Moi , moi , moi!Demande aux filles du post belle-mères rrr tome II si je fais pas des mégas pavés lol mais elles adorent mes topos parait-il :lol: ;) Contente que vous vous êtes quittés sur de bon rapports avec ton ex-patron ;) Si tu veux parler des frayeurs qu'Angéla te fait n'hésite pas à venir raconter sur mon post "Vos plus grosses frayeurs avec vos bébés" dans la rubrique Entre mamans, voilou! :arrow: valérie45 [quote:bfbcdc6f6c]souvent je me pose moi aussi la question car quand ca commence a aller un peu mieux ben hop il y a autre chose qui cloche ou alors ca recommance[/quote:bfbcdc6f6c] Idem! Parfois la nuit Calvin se réveille (alors qu'il faisait très bien ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi) mais c'est pas de la faim!Quoique desfois il boit un ptit 90ml et se rendort.Il lui arrive de se réveiller 3/4 fois la nuit et je ne comprends pas ce qui lui arrive :? Peut-être ses gencives? A méditer la dessus :lol: Trop chou les photos de ta tite Louise ;) J'adore comme elle regarde les peluches et avec la tasse de tilleul :lol: [quote:bfbcdc6f6c]elle a fait un pastacaisse jusqu'à mon retour ou là elle s'est calmée comme disait le papa ben sans sa mère ça va pas [/quote:bfbcdc6f6c] Lool tu m'as donné faim avec ton pasta caisse :lol: Nan mais c'est vrai les papas ont souvent moins de patience que les mamans en matière de bébés ;) Pi bon un bébé et sa maman c'est très fusionnel au début :P [quote:bfbcdc6f6c] le papa n'entend même pas quand elle pleure [/quote:bfbcdc6f6c] Lool nos hommes sont tous pareils!Le mien je suis obligée de le réveiller à coups de pieds parce qu'il entend pas quand Calvin pleure!Et souvent il me dit d'une voix pâteuse "Mmm keskia" et moi qui gueule "Tu vois pas s'qui a ton fils hurle!Va voir ce qu'il a!" En même temps je précise que je bosse et que monsieur non, donc il pourrait faire l'effort de se lever la nuit lol .Par contre excuse oi de te dire ça, mais j'ai l'impression que c'est une ptite "peste" ta belle-fille!Bon ok nous aussi quand on était ado "Ouais les bébés ça craint, c'est chiant, ça fait que chialer!" Mais elle pourrait passer un peu de temps avec Louise sans faire l'hypocrite! Ca les rapprocherai sûrement ;) Par contre je suis d'accord avec mapi33 qui disait "Comment une mère peut-elle rejeter son enfant?" Je n'imagine même pas me séparer de mon fils! [quote:bfbcdc6f6c]MiSsAsM69 doit etre débordée par son boulot on la voit plus non plus [/quote:bfbcdc6f6c] C'est très gentil à toi de te soucier de moi lol ;) Oui je suis un peu débordée, entre le boulot, mon fils, mon zomme et un peu le fofo où je poste quasi tous les jours, j'arrive plus à suivre lol :P :arrow: Zélie37 [quote:bfbcdc6f6c]Merci, c'est en fait l'ancien prénom de Solène. C'est d'origine française et beaucoup de personnes naît en 1900 [/quote:bfbcdc6f6c] C'est vrai que je ne connaissait pas ce prénom mais c'est très joli et surtout c'est pas très commun ce qui fait son charme ;) [quote:bfbcdc6f6c]Il ne vous arrive jamais de craquer? [/quote:bfbcdc6f6c] Ohh que si!Souvent je lui crie après et j'adore sa réaction quand il m'entend crier, il s'arrête de pleurer, me regarde, fait sa bouche carrée et continue à pleurer :oops: Pi quand je vois que ça marche pas, je le met dans son lit ou dans son transat (et oui Monsieur Calvin pleure pour aller dormir!) et je sors me fumer une clope pour évacuer, c'est dur d'être Maman hein les filles ;) Pour l'histoire de dormir dans sa chambre, on y a mis Calvin quand il avait 1 mois, on s'est dit tiens on va faire un test ce soir et il a passé sa nuit complète![quote:bfbcdc6f6c]Je suis comme toi! Moi ce qui m'arrête, c'est la sonde vaginale!!! Mais faut que je m'y mette! [/quote:bfbcdc6f6c] IDEM!!! C'est la sonde vaginale qui me bloque pour prendre un rendez-vous! :oops: J'ai accouché sans péridurale et j'ai peur d'une ridicule sonde mouahahaha :lol: je suis pathétique :( Soigne bien ta gastro et reviens nous sans microbes! J'ai pas envie dla choper lol :arrow: ALEM ça arrive sovent les mauvaises manip' et on a souvent la flemme (ou pas le temps avec nos bébés) de tout retaper lol.Je crois qu'ils sont tous pareils nos bébés avec la télé (même si les pédiatres sont contre :? ) Mon fils regarde de tout mais raffole surtout des Simpson lol (voir la photo page 12 du post) [quote:bfbcdc6f6c]je viens de retrouver mon petit Noah sur le ventre. [/quote:bfbcdc6f6c] Waouhhh il progresse bien ton p'tit bout! Je suis impatiente que Calvin nous fasse la même chose :P :arrow: VERO33 ça faisait longtemps qu'on te voyait plus!En tout cas c'est super les photos de ton ptit Théo! Merci ! J'ai commencé la diversification moi et Calvin adore! a preuve : [URL=http://imageshack.us][img:bfbcdc6f6c]http://img148.imageshack.us/img148/9815/compotecr5.jpg[/img:bfbcdc6f6c][/URL][URL=http://imageshack.us][img:bfbcdc6f6c]http://img176.imageshack.us/img176/9125/compote2hp4.jpg[/img:bfbcdc6f6c][/URL] Bon ma pédiatre est pas d'accord mais au diable la pédiatre!Ca ne l'empêche pas de bien grandir ;) :arrow: pinkgangstar Bienvenue à toi ;) Elle est très grande ta puce aussi et me semble bien débrouillarde ;) C'est quoi son p'tit nom? :arrow: *Aurore* Trop trop chou ta ptite Elena avec ses lunettes de soleil!On espère te voir plus souvent parmi nous;) Quelqu'un a des nouvelles de pim's et Loyz? Enfin voilà encore un méga pavé (quand j'vous dit que je suis douée pour ça lol) Je vous embrasse bien fort les octobrettes et je vous dis à très bientot ;) [/i:bfbcdc6f6c][/color:bfbcdc6f6c]
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 21:02
Loys, Quel bonheur de voir ta petite Lyrianne, elle est tout simplement adorable avec ces petits kikis et sa tête de coquine, elle boude comme ma fille !!
211073 43 messages
211073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 11:25
Bonjour à toutes! De retour après 3 jours de gastro et 4 kg en moins. C'est radical pour ça la gastro! :lol: Je vais essayé de prendre les réponses dans l'ordre! [color=green:2ce6bc34a3]Mapi33[/color:2ce6bc34a3] : Contente que tu te sentes soulagée suite à ton entretien. C'est vrai qu'on se sent mieux quand les choses ont été mises à plat. Sais-tu dans quel secteur tu voudrais trouver du boulot? Perso, je suis dans le secteur bancaire, assurance vie, etc.... J'aimerais bien trouver un boulot de superviseur d'une équipe de gestionnaire ou d'une équipe de téléconseiller. Je n'ai pas envie de faire du face à face client. Ca ne me plait plus. Mais j'ai encore le temps de chercher. :D [quote:2ce6bc34a3]Au fait les filles, on m'avait dit que quand on a un enfant le mari fessait un cadeau (normalement un bijoux)[/quote:2ce6bc34a3] J'ai effectivement eu droit à une superbe bague de la part de mon homme. Il a très bon goût pour les bijoux (en tout cas les mêmes que moi) et je n'ai pas été déçue. De mon côté, je lui avais aussi fait une surprise dont j'avais trouvé l'idée sur ce forum. Je lui avais fait une "boîte à Papa" avec pleins de petits cadeaux dedans. Je l'avais caché et lui ai dit d'aller la chercher le 1er soir où il est rentré seul à la maison après la naissance de Zélie. Il a adoré, a pleuré, et l'a toujours. Dedans il y'avait: une belle lettre lui indiquant les instructions pour ouvrir les cadeaux dans l'ordre, et quelques mots d'amour, une coupe à champagne que j'avais décoré, une demi bouteille de champagne, des mouchoirs, un body personnalisé, un bavoir que j'avais brodé, un guide de puériculture pour les papas, une BD qu'un Papa a fait pour sa fille "les petites filles sont des princesses", ses bonbons préférés, un cadre pour une photo pour son bureau, un Cd de comptines, des partitions pour qu'il apprenne à jouer les comptines à la guitare. Cette boîte, c'est notre moment intime à tous les trois. Pour le reste du temps il faut que je le pousse un peu pour un cadeau mais il a toujours de supers idées. Je n'ai pas à ma plaindre. Au fait, passe de bons moments avec toute ta famille! ça va te faire du bien de voir du monde! [color=green:2ce6bc34a3]Valérie45[/color:2ce6bc34a3]: Je suis vraiment désolée des relations que tu peux avoir avec ta belle-fille. Comme tu le dis si bien, je crois que tu n'as plus qu'à attendre que l'âge "bête" passe. L'essentiel c'est que ta petite Louise, toi, et son Papa passiez de bons moments à 3! Ta petite Louise a l'air d'avoir la peau très fragile! Une vraie petite princesse. :lol: Elle a raison! Rien de mieux que de se faire dorlotter par Maman, et de choisir le meilleur pour soit! Concernant les siestes de la journée, Zélie est un peu pareille que Louise. Depuis 4 jours elle ne dort pratiquement plus la journée! (super pendant la gastro). Par contre elle s'écroule le soir quand on la met au lit (21h - 8h). Elle ne gazouille même pas 5 minutes! :lol: Mais la journée c'est dur par moment, je suis d'accord avec toi. [color=green:2ce6bc34a3]pinkgangstar[/color:2ce6bc34a3]: Bienvenue à toi! Dis donc ta petite fille a l'air bien éveillée! Bravo! Comment s'appelle t'elle? [color=green:2ce6bc34a3]Aurore[/color:2ce6bc34a3]: Contente de savoir que le rhume d'Elena est fini! [quote:2ce6bc34a3]elle s'accrochait à moi trés fort quand je l'a prenais, et me regardait avec ses grands yeux noirs qui me disait "Maman qu'est ce qui se passe, aide moi !" [/quote:2ce6bc34a3] Comme tu as du te sentir mal et impuissante! Ils sont tellement dépendants de nous et nous font une telle pleine confiance, que ça doit être désarmant de voir son petit bout comme ça. J'espère que ça m'arrivera le plus tard possible et j'espère surtout que ça ne t'arrivera plus! En tout cas, c'est une vrais petite star dans sa poussette, avec ses lunettes! Elle est vraiment magnifique ta fille. [color=green:2ce6bc34a3]MiSsAsM69 [/color:2ce6bc34a3]: [quote:2ce6bc34a3]En même temps je précise que je bosse et que monsieur non, donc il pourrait faire l'effort de se lever la nuit lol [/quote:2ce6bc34a3] Pour sa défense et étant dans le même cas que ton homme, s'occuper d'un petit bout est un boulot à plein temps! Entre le bébé, le ménage, les courses, les repas, le repassage, etc... on a plus beaucoup de temps à soit! :lol: Maintenant est-ce qu'il fait vraiment tout ça? Pour la nuit, je suis à l'inverse de vous toutes, c'est mon homme qui l'entend et moi pas! J'ai honte! :oops: Le matin par exemple, il l'entend avant moi et se lève pour me laisser dormir. C'est moi qui ait la perle rare!!!! :lol: :lol: :lol: J'ai des cadeaux et en plus il me laisse dormir! [color=green:2ce6bc34a3]Loyz[/color:2ce6bc34a3]: Tout d'abord, qu'elle bonheur de voir ta petite choupinette! Elle est adorable et souriante! Et pleine de cheveux! J'adore! Ma fille aussi est toujours sur le dos mais elle commence a drôlement pousser sur ses pieds et fesses et n'est plus très loin du retournement, il n'y a plus que son bras qui la gêne. Contente pour toi que ta petite puce fasses ses nuits! Quel bonheur et soulagement quand ça arrive! Je voulais te demander, mais elle ne ressemblerait pas un peu, beaucoup à sa Maman ta petite Lyrianne? Tu dois être super fière! Moi c'est tout son père. A tel point que si je montre les photos de mon homme bébé et de ma fille côte à côte sans dire qui est qui, les gens ne savent pas!!! Elle a rien de sa mère à part le double menton!!! :lol: :lol: :lol: Bon, j'espère n'avoir oublié personne! Je vous souhaite à toutes un bon week-end!!! Moi je vais voir une copine qui a accouché mardi d'une petite Gabrielle! Je suis très impatiente de la voir! A plus tard les filles!
211073 43 messages
211073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 09:54
Ma pauvre Valérie! Dur dur pour toi en ce moment. Ce qui est bien c'est que ton homme te soutient! Du coup ta belle-fille va se rendre compte qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Que son père ne cautionne pas! C'est déjà pas si mal. Et toi, ça doit te rassurer de voir qu'il est d'accord avec toi. Quelle patience tu as! Concernant ton lait, il y'a plusieurs réponses possible! Etant un peu stressée et fatiguée en ce moment, il est possible que tu en ais un peu moins qu'avant. Est-ce que tu manges bien aussi? Car c'est super important de bien manger, sinon ça se tarit vite! Ta petite Louise est peut-être dans une poussée de croissance en ce moment et demande donc un peu plus que d'habitude. Il faut donc que ton organisme s'y habitue et que ton lait augmente, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Il y'a un petit temps d'adaptation. Je ne pense pas que tu sois obligée de passer à la diversification ou au lait artificiel tout de suite. Attend encore 2 ou 3 jours. Concernant les plaques rouges, est-ce qu'elles sont grosses? Je vais te dire un truc qui est bête, mais parfois, les boutons de tee-shirt, fermetures éclairs de robes, etc..., donnent des petites plaques rouges à Zélie aussi. C'est juste l'irritation du métal contre sa peau. Sinon, je ne vois pas ce que ça peut être. Ou peut-être que si elle te sent stressée et fatiguée, ta petite Louise réagit. Je suis persuadée que nos petits bouts restent en interaction avec nous. Ils nous connaissent par coeur et sont de vraies éponges à émotion. Même si ce n'est pas facile pour toi, je le comprends tout à fait, essaye de te détendre et de te reposer déjà! Et voit si ça agit sur ta petite Louise. Sinon, tu auras tes réponses dans 3 jours avec ton médecin. Concernant ta belle-fille, peut-être que le temps n'est plus à la discussion. Si son père est d'accord, peut-être faut-il mettre le poing sur la table! Avez-vous déjà eu une discussion à 3? Qu'elle comprenne bien que son père n'est pas dupe de son manège. Et qu'il lui fasse comprendre devant toi, que même si elle n'est pas d'accord, c'est toi qu'il a choisi et qu'il ne reviendra pas avec sa Maman. Sinon, il est peut-être temps de lui mettre des limites en lui faisant comprendre par la sévérité que ce n'est pas elle qui commande. ça ne fait pas de mal parfois de hausser le ton. Peut-être peux-tu la prendre entre 4 yeux et lui dire que tu n'es pas dupe de son petit manège, que tu vois bien que quelque chose ne lui va pas mais que comme elle ne te dit rien tu ne peux pas le deviner. Que elle peut continuer son petit manège tant qu'elle veut, que tu ne lui demandes rien, même pas d'aimer Louise ou toi (histoire d'enfoncer le clou), mais que tout ce que tu lui demandes, c'est du respect envers toi et Louise comme toi tu en as pour elle. Que si elle n'est pas d'accord qu'elle te le dise tout de suite. Que si c'est trop lui demander, eh bien il faudra qu'elle fasse avec parce qu'en attendant vous vivez sous le même toit, et qu'il y'a des régles à respecter. Et la prochaine fois qu'elle te fait un truc comme ce week-end, réagit tout de suite n'attend pas car sinon toi tu vas monter en pression et tu vas te pourrir la vie. Exemple pour la télé à 12h, tu voulais regarder ton emission alors qu'elle elle a regardé ses dessins animés toute la matinée, lui dire que c'est ton tour maintenant, que si elle veut continuer à regarder ses dessins-animés il y'a une télé dans votre chambre, qu'elle peut y aller. Perso c'est comme ça que je réagirait, avec l'accord du Papa bien sûr, mais je ne laisserais pas passé. Maintnenant c'est juste une idée! Rien de bien formel ni de vêcu!!! En tout cas je t'envoie plein de courage!
211073 43 messages
211073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 09:56
Bonjour à toutes! Désolée de mon silence mais ma Maman est venue passer quelques jours avec nous! [color=green:d97b45e74d]Valerie45[/color:d97b45e74d]: J'espère que tu as eu tes réponses concernant Louise suite à ton rendez-vous d'hier? Combien mesure t'elle et combien pèse t'elle? Est-ce que ses rougeurs ont disparus? Et concernant les tétées, cela va t'il mieux? [color=green:d97b45e74d]Mapi33[/color:d97b45e74d]: Je pense que concernant ta puce, c'est gagné pour le sommeil! Le passage aux biberons lui a fait du bien! Elle est repue le soir et du coup dort bien! Pour le plus grand bonheur de ses parents! :D J'espère que tes parents se sont remis de leurs émotions et qu'ils vont quand même pouvoir venir te voir bientôt! ça fait du bien de pouvoir voir ses parents surtout quand ils habitent loin! Mes parents habitent loin aussi et ça m'a fait du bien de voir ma mère. ça a également fait du bien à Zélie et à ma mère de nous voir! Concernant le virus de la gastro, je vais te décevoir mais comme tu ne pers que de l'eau dès que tu recommences à boire et manger tu reprends la plupart des kilogs! :x Au final il n'y en a qu'un de moins sur la balance! ça vaut pas le coup!!! Moi aussi j'ai des kilogs à perdre! Mais d'avant ma grossesse! J'essaye de faire attention et ça part tout doucement! Zélie va très bien! Elle a eu un déclic cette semaine et se tient enfin sur le ventre avec la tête bien dressée et tient longtemps! ça s'est fait du jour au lendemain! Ma mère a été étonnée de la voir gazouiller autant et de la voir se tenir assise, prendre ses jouets! Elle est vraiment tout prêt de se retourner! ça devient d'ailleurs compliqué pour la changer car elle lève ses fesses de plus en plus et se tortille! Elle a fait de grands sourires à sa Mamé et a bien rigolé avec elle! Des vrais éclats de rire. C'est vraiment beau un rire de bébé. Pour le deuxième, je suis comme toi! Une fois qu'on y est passé, on a envie de s'y remettre, surtout quand la grossesse s'est bien passée! Mais bon, nous on attend encore un an!!! Il y'a encore 5 ans je ne voulais pas d'enfant, puis enceinte, je me disais que 2 ce serait bien, et maintenant, je me dis pourquoi pas 3! J'ai adoré être enceinte et je recommencerais bien! Je vous souhaite un bon week-end à toutes! Profitez bien de vos petits bouts!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 10:54
Coucou les filles ! Ca fait très très longtemps que je suis pas venue, et donc résultat j'ai au moins 10 pages à lire et il y a plein de gens que je connais pas ! Alors petite récap : bonjour à toutes, moi c'est Malice (Adeline), je suis la maman d'Alissia née le 17/10, j'ai 23 ans, je suis étudiante et je suis du coin de Belfort (..................). J'avoue, j'ai regardé les photos de vos charmants loustics, mais j'ai pas eu le courage de tout lire alors j'espère que vous m'en voudrez pas. Alissia commence aussi à faire des prouesses avec ses pieds, comme par exemple m'envoyer par terre les pots de lait de toilette ! C'est fou comme ils poussent ces loulous, ça passe terriblement vite ! Bientot 5 mois (comme Calvin d'ailleurs). Là elle fait un peu moins de 7kg pour 64cm, et toujours au sein de maman ! Par contre les nuits c'est toujours pas ça hum hum. Bon je file je dois bosser mes cours. Vous avez toutes le bonjour de Pim's (la maman de Noah), qui malheureusement n'a plus de connexion internet depuis son déménagement et ça traine en longueur. A bientot !
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:31
Coucou ! Moi aussi ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ... :oops: pas le courage de tout lire ... :oops: Petite recap aussi ! Emma est née le 3 octobre et ça pousse troooooop vite !!!!! A bientôt tout le monde!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.