Tete pas bien ronde...

Discussions

Auteur
Message
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 13:26
Anaëlle a un petit problème: son crâne "refuse" de s'arrondir. J'ai beau la mettre sur le côté qu'il faut pour compenser, mais d'une la nuit elle bouge et j'ai beau la caler avec un nounours rien n'y fait et de deux même sur le bon côté rien ne passe... Avez-vous le même cas? avez-vous des solutions? est-ce que (à votre avis) il faut laisser faire??
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 13:37
coucou, ma fille avait ca aussi et le médecin m'a dit que c'est normal tant qu'elle ne se tient pas assise. donc qd elle sera assise, son crane aura le tps de se remettre. ma fille à 10 mois et un coté est tjrs un peu plat (pas trop qd meme). donc pas d'inquiétude
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:49
baptiste a le mm pb. jai entendu parler de casq mai ça me fai peur alor je laiss fair, et surtt jaten q ses cheveu pouss
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 12:02
Hello Mon bébé aussi avait ça. Du coup j'en ai parlé à plusieurs médecins, ils m'ont tous dit que ça allait s'arrondir petit à petit, que les bébés qui gardent un crane plat sont ceux qui sont délaissés par leurs parents, toujours couché et qu'on ne porte jamais. A partir de 6 mois l est possible de voir un osthéopathe qui de toute façon peut arranger le problème (s'il y en a un). Mon bébé a 4 mois passés et ça va déjà beaucoup mieux, sa tête est de plus en plus ronde :wink: Par contre il est né avec tout plein de cheveux et ça se voyait quand même...
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 12:21
[quote:ea6c902847="Lolalolita"]Hello Mon bébé aussi avait ça. Du coup j'en ai parlé à plusieurs médecins, ils m'ont tous dit que ça allait s'arrondir petit à petit, que les bébés qui gardent un crane plat sont ceux qui sont délaissés par leurs parents, toujours couché et qu'on ne porte jamais. A partir de 6 mois l est possible de voir un osthéopathe qui de toute façon peut arranger le problème (s'il y en a un). Mon bébé a 4 mois passés et ça va déjà beaucoup mieux, sa tête est de plus en plus ronde :wink: Par contre il est né avec tout plein de cheveux et ça se voyait quand même...[/quote:ea6c902847] bah ma doudoune va avoir 6 mois et c'est vrai que son crane est plat derrière !!! Pour autant, elle n'est pas toujours allongée et certainement pas délaissée. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ton médecin !!! a+
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 14:37
Heu non mon médecin parlait des bébés qui gardent ça passé 2 ans, mais que si on voulait voir un osthéo il fallait attendre 6 mois car avant ça ne sert à rien..
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 15:17
[quote:b88e87e46b="Lolalolita"]Heu non mon médecin parlait des bébés qui gardent ça passé 2 ans, mais que si on voulait voir un osthéo il fallait attendre 6 mois car avant ça ne sert à rien..[/quote:b88e87e46b] Ben moi j'ai vu un kiné pour ce problème (tête carrément plate à gauche, derrière) qui m'a dit que j'avais bien fait de l'emmener avant ses 4 mois, car à partir de 6 mois on ne peut plus rien faire! En fait le problème de mon fils, c'était qu'il avait un torticoli (non décelé par la pédiatre :evil: :evil: :evil: ) qui faisait qu'il ne tournait la tête qu'à gauche. A partir de la fin des 10 séances de kiné, qu'on a fait sans consulter la pédiatre, Clément a commencé à tourner la tête à droite, à s'endormir comme ça sur le dos, et son crâne commence doucement à s'arrondir... Ok mon problème ne concerne peut-être pas tous ceux qui ont des soucis de crâne plat derrière, mais faites attention à ne pas laisser trainer et SURTOUT, ne vous laissez pas influencer par votre pédiatre si vous sentez qu'il y a un problème que lui, il néglige! (moi j'en ai changé après ça)
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 11:29
ben moi c pour ça q baptiste a la tete plate torticoli mai heureusemen le pediatr la vu (la seul foi ou jsui aller voir un pediatr) et apres seance kiné (6 ou 7) tou est bien remi. il pose bien sa tete. mai jdoi etr tro pressé q ça sremett lol
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:35
LOLALOLITA Voyant ton message, ça voudrait dire que je laisse mes enfants, "je les délaisse.........." ça me choque un peu, beaucoup même, mon premier hugo a deux ans et demi, je ne vais pas dire qu'il a la tête plate derrière entièrement mais un peu, du moins, il n'a pas la tête ronde (je n'ai pas de photo que de face seulement) il n'est pas délaissé du tout, de plus il est très actif et très avancé pour son âge alors si ça c'est un bébé délaissé, il s'applle comme ton pédiatre et il habites où? Et ma fille a la tête plate également elle a 4 mois et elle est pas délaissée loin de là, on me dit même trop souvent qu elle n'est pas assez dans son lit [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=bit5nm1u.jpg][img:fc85cddd70]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/bit5nm1u.jpg[/img:fc85cddd70][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=gnsxr7ei.jpg][img:fc85cddd70]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/gnsxr7ei.jpg[/img:fc85cddd70][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=lcc89i59.jpg][img:fc85cddd70]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/lcc89i59.jpg[/img:fc85cddd70][/url] Ils ont l'air délaissés???????????????????????
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 13:46
Hé ho c'est pas la peine de me sauter dessus là, c'est un médecin qui m'a dit ça, ele parlait sns doute des bébés qui ont la tête tellement plate qu'on pourrait poser un verre dessus. Moi aussi mon bébé a la tête un peu plate, c'est normal il faut les coucher sur le dos donc bon... Et non ils n'ont pas l'air délaissés tes enfants, ils n'ont pas l'air d'avoir la tête plate non plus d'ailleurs. Laissez tomber ce que j'ai dit...Je voulais rassurer la première maman en rpétant les paroles de ma généraliste, pas en faire stresser d'autre! lol
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 13:53
javais le mm soucis avec ma puce qui dormait tjs du mm côté (le gauche) , la pédiatre mavait conseillé de la coucher du côté opposé , de la faire dormir sur le côté grâce à un cale bb. à tester... le pb c'est que ma puce na jamais voulu dormir sur le côté....pti chameau va?!du coup jai acheté un coussin spécial avec un trou au milieu(on en trouve ds tous les mag de bb env15eur il me semble) et là plus de pb , elle a retrouvé sa petite tête bien ronde . elle a jamais eu de torticoli, dans la journée elle tournait bien sa tête des 2 côtés mais pr dormir c'était tête à gauche... jattends désespérement que ses cheveux poussent ...lol c'est un autre pb bizz
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 15:27
bon bon bon... je sais plus si je dois m'inquiéter ou pas moi... Je vois mon généraliste pour la visite du 4è mois (car pédiatre overbooké) je vais donc voir ce que lui me dit. :shock: :? :shock: :? :shock: :? :( :( mais j'ai peur qu'il prenne ça à la légère et qu'en fait il y ai vraiment qqchose à faire.
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 14:44
Mon fils a le meme soucis donc je lui ai commandé un oreiller ergonomique anti tete platelol eh bien ca coute 12euros et çà a marché c'est une maman du site qui m'avait filé le site si çà t'interesse je te le ferais passer!!bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.