Bebe qui pleure... help

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 18:31
ola tout le monde! J'ai besoin d'un petit conseil : Ma puce Océane vient d'avoir trois semaines et depuis quelques jours elle pleure beaucoup (dans la fin d'après-midi et le soir avant sa nuit). Je sais que ce n'est pas à cause de la faim, du froid au du chaud ni même à cause d'un lange humide... alors que reste t il? J'ai pensé éventuellement à ce qu'on appele colique donc depuis une bonne semaine je bois des tisanes de fenouil (beurk), je lui masse le ventre quand elle fait ses "crises" mais je ne suis pas certaine que c'est ça. Je sais qu'il est normal pour un bébé de pleurer, on me dit souvent de la laisser se calmer mais je n'arrive pas à la laisser dans son lit quand les pleurs persistent. C'est quand je l'ai dans les bras qu'elle fini par se calmer (même mon compagnon n'arrive pas toujours à l'appaiser). Quand je la crois endormie je la remet au lit et dans les deux minutes le petit chameau s'est réveillé... La journée se passe bien et elle dort ses heures. La nuit aussi (une fois ses pleurs finis). Elle est entrain de petit à petit passer à 5 repas (au sein, pas de biberons), elle n'est pas malade, a un bon poids, bref tout va bien hormis mon sentiment d'impuissance quand elle pleure comme ça. Connaissez vous ça aussi???? Bonne fin de dimanche! Séverine
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 18:59
oui je connais ça ma petite puce a 6 semaines demain et elle fait la même chose le soir j'ai lu dans des magazines qu'on a eu à la mater que le soir, les bébés avaien besoin de se libérer de la tension qu'ils avaient eu dans la journée, ils ont vu tellement d'images!!! en fait, ils se défoulent et c'est la seule manière qu'ils peuvent utiliser; voilà pour ma part, mais après comme tu dis, ça peut-être des colliques, il faut voir s'il se tend ou se tortille bises
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 11:57
moi mon petit bout aura 3 semaines demain, et pareille une fois arriver vers 22h il hurleeeeeeeeeeee a n'en plus finir... cette nuit cela a durer jusque 8h du matin je n'en peux plus... (d'habitude +- 2h30-3h du matin) j'avais l'impression de plus avoir assez de lait alors suis allée a la pharmarcie chercher du lait en poudre mais il refuse quatégoriquement le biberon!!! et demain je dois m'absenter je sais pas comment faire et je n'ai vraiment pas le choix!!! :cry: et ici encore il ne dors toujours pas... moi aussi je bois de la tisane au fenouille c'est pas bon mais bon... on verra, mais je suis EPUISEE... j'espère que ca passera vite... bisous a toute et d'avance merci pour vos conseil!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.