Partage des taches menageres et CP (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 22:04
Ici je boss et je fait tout a la maison sauf quand de temps en temps un petit coup de folie lui prend et là il commence le ménage mais s'arrête en plein milieux ( bah oui c'est plus drôle de laisser le tas de poussière au milieux de la salle ou de laisser la moitier dela vaisselle dans l'évier) Et quand j'ai de la chance il vas chercher la poubelle ( une fois qu'elle est vide hein c'est mieux) Quand j'étais enceinte et après pendant le conger mater j'ai même eu le droit a : "moi je boss pour gagner mon fric toi t'es payer a t'occuper du bébé et faire le ménage" :shock: J'admet il étais énerver mais sa me reste en travers de la gorge! Mais je ne désespère pas! On y arrivera bien un jours a les "dresser" mdr
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 17:50
Bjr, Perso : ici je fais beaucoup... Vue que je ne travail pas. Mais mon homme ne me dis rien... Si ça ne lui plait pas bas, il a cas le faire lui alors(d'ailleurs pour le sol ça arrive assez souvent qu'il le fasse lui, c'est la seul tache que je déteste le plus au monde)...
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2011 à 21:05
Bonsoir!!! Ah bah cette discussion tombe à pic!!! Ici je fais tout mais je dirai normal puisque je suis en congé parental... Sauf qu'hier j'étais très énervée car deux soirs de la semaine il s'est plaint du repas (pavé rumsteack/ haricots verts en boites car il n'aime pas les frais et hier poisson pomme de terre à l'eau) pas assez cuisinés à son goût... Et en plus il a eu une façon de le dire genre: "tu fais rien de la journée et en plus tu ne t'embêtes pas à faire le repas" Je peux vous assurer que j'ai vu rouge!!! Je pense que la prochaine fois qu'il me fait une réflexion comme celle ci le lendemain je ne lui prépare pas de repas... Voilà j'ai vidé mon sac!!! Bonne soirée
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2011 à 17:36
Coucou! Alors moi, je fais en majorité tout. Mais c'est parce que je suis une vraie "control freak" niveau ménage... Quand il fait, je chipote toujouts, et c'est pas sympa pour lui... Mais il a la volonté d'aider, et des fois je me soigne, et je le laisse faire! Pour les gamins, ils s'en occupent autant que moi, voir plus! J'avoue que j'ai de la chance, et c'est lui qui est bien courageux de me supporter! :P
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 14:02
bonjour Je fais remonter le post car hier soir chéri m'a un peu comment dire :gr: Il ne fait pas grand chose à la maison à part le repas et le week end il est a la musique donc très souvent absent genre le week end dernier vendredi soir rentree 23h samedi depart 10h rentre 00h et le dimanche depart 8h rentre 22h. Donc je gère tout toute seule ce qui est course (sur internet quand meme) enfants (3) menage linge pliage papier compte enfin bref une vrai vie de maman solo des fois!!! Et hier soir pendant que je range en bas passe un coup de balai mr prend sa douche et me dit je met le linge salle dans la corbeille (qui était pleine de propre que je n'avais pas eu le temps de plier) :lol: :lol: bravo cheri bonne initiative. Seulement voila quand je monte coucher les enfants pendant qu il est devant l ordi et enfin prendre ma douche que vois-je cheri a vide la corbeille de linge propre par terre dans notre chambre :shock: :shock: Non mais oh tu m'as pris pour ta bonne ou quoi alors grosse colère pour moi et lui qui me sort ben puisque c ca je ne ferais plus rien !!! grrrrrrrrr il m'agace C'était juste mon petit coup de geule ca fait du bien
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 16:45
bonjour, J'ai le même à la maison! Avant l'arrivée de notre 1er bb, notre couple était "partage des taches", après la naissance, j'ai pris un CP de 6 mois et on est passé à "je fais la vaisselle" et moi je me tape tout. Car figurer vous que mossieur travaille! Oui aujurd'hui je suis en CP de 6 mois aussi pour bb2, mais je sais que dans 2 mois je reprends le boulot et que j'aurais surement droit non pas à "oui mais moi je travaille" mais plutot à "oui mais moi je suis patron" car moi je suis instit et comme toute les instits j'en branle pas une et j'ai du temps à revendre étant donné que les cours finissent à 16h45! C'est marrant mais je pense que à la reprise du boulot et à la fin des travaux de la maison, va falloir revoir certaines choses....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 17:53
kikoo! alors, moi boulot ou pas (c'est à dire en faisant 40h/semaine mais là en CP), je m'occupe: du linge des courses des repas et des enfants! le ménage, on en fait tous les deux les poubelles, c'est lui et la vaisselle j'aime pas donc je fais pas donc c'est lui :lol: (il était prévenu!) quoi qu'il arrive, il se permet pas les réflexions donc ça va! mais quand ça lui est arrivé, j'ai fait grève, lui ais laissé la gamine (j'avais pas encore le 2ème) et je partais faire un tour! en général, ça le calme ;) là avec deux, si je suis de sortie (genre chez la mamie) et que je rentre après lui le soir, il aura mis en route des pâtes! c'est toujours ça!!! courage les filles!

Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2011 à 22:46
Vous connaissez la blague? C'est un homme qui rentre chez lui, il pousse la porte du jardin et là il voit le chien dans un état: couvert de boue. Les poubelles ne sont pas sorties et le chien en a profité pour les faire. Tout à coup les enfants sortent en braillant, ils se poursuivent; il hallucine car ils sont encore en pyjama, décoiffés, et leurs vêtements sont couverts de tâches diverses. Il rentre dans la maison bien décidé à parler à sa femme. Le spectacle qui s'impose à lui lui coupe le souffle, la table du petit déjeuner n'est pas débarrassée, l'évier croule sous la vaisselle sale, des vivres ont été renversés, probablement par les enfants, et bien évidemment les tâches n'ont pas été nettoyées. Les vitres sont pleines de doigts comme l'écran de TV d'ailleurs. Des jouets traînent dans toutes les pièces. Des vêtements traînent ça et là. Les lits ne sont pas faits. Et bien évidemment le dîner n'est pas prêt! Le mari commence à s'inquiéter, il fonce vers la chambre parental craigant le pire: sa femme est malade, elle s'est blessée....Il la trouve allongée dans la lit, en pyjama, une queue de cheval faite à la va vite feuilletant un magazine adossée dans un oreiller moelleux avec une tasse de thé à la main . - Mais, mais qu'est ce que c'est ce bordel? éructe -t-il. (j'ai toujours voulu placé ce mot!!) La femme répond: tu dis toujours que je ne fais rien de mes journées en restant à la maison... alkors je n'ai rien fait! Ca faisait très longtemps que je connaissais cette blague et que je n'avais pas pu la ressortir. Je n'ai pas pu la retrouver sur le net aussi j'espère que la chute chute bien :D lolo
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 09:21
pas mal le coup de la blaque, je la connaisais, alors la chute c'est: tu me demande toujours ce que je fais de ma journée, et bien là tu vois ce que ne nai pas fais :wink: pour revenir au sujet, c'est 100% moi qui fais tout tout tout, et tout en travaillant!! alors je ne dis rien ( enfin vous me comprenez) car je ne suis qua 30h par sem avec des horraires assez cool, sauf que lundi je vais passé a une moyenne de 45h par sem, donc mr a interet de bouger.... a suivre mais a mon avis c mort, car pour lui rien n'ai jamais sale :roll: et contrairement a certaine belle maman lui a toujours tout ponduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.