Ya-t-il un comptable ou un juriste ds l'assistance?

Discussions

Auteur
Message
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 22:45
Bonjour à vous, je viens à vous pour solliciter votre experte connaissance (zavez vu ça un peu? j'vous passe tout plein de pommade!) -non sans rire, bref. J'vous la fait courte, je suis infirmière, je bosse ds un service où je dois assumer (comme bcp d'autres) astreintes, dimanches et jours fériés, le tout pour un gentil salaire de 1400 euros. (si je sors la nuit sur les astreintes hein!) -bref, le débat n'est pas sur la sous paye des infirmières... Le fait est que que vois-je ce mois ci, on m'a retiré 380 euros de mon salaire (!!!) :shock: Mon bulletin de paye était accompagné d'un mot doux de la chef des chefs qui me disait que j'avais eu un trop perçu au mois de mars à cause de la caisse de prévoyance gnagnagna... Bref, déjà que je termine tous les mois au max de mon découvert autorisé avec mes 1400 euros, là c'est la cata.. (je ne vis pas au dessus de mes moyens, loin de là, bref plutôt la faute à pas de chance) Donc 1°) comment se fait il que cette crétine de comptable nait rien remarqué (eux ils disent que c'est la faute à la caisse de prévoyance!) 2°) un employeur peut il légalement sans préavis enlever la quart de salaire d'un employé? pasque moi j'ai trouvé ça, je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais selon moi c'est NON: http://www.netpme.fr/travail-entreprise/761-retenues-envisageables-sur-salaire.html Bref... vos avis m'intéressent... j'appellerai l'inspection du travail sinon! Merci!!
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 23:04
rhôôô alléééé yen a d'jà plein qui m'ont lue faite moi au moins un pitit coucou!! :D Aidez moi suis nuuulle en fractions!
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 23:34
Slt, normalement ton employeur n'a pas le droit de te prélever sur ton salaire. Il doit t'informer que tu as eut un trop perçu et il te demande de rembourser. Tu n'es même pas obliger de rembourser en une seule fois, tu peux leur proposer de rembourser en 2 ou 3 fois. J'ai u le cas ac mon mari l'année dernière. Nous avons toucher un trop perçu de 1000€ (en même tps cette somme était pour payer cette heure supplémentaire non payer de 2008 et 2009 !!!!) nous avons demander à rembourser en 3 fois. Il nous rester (heureusement !!!) 800€ que j'ai redonner en une seule fois, et les 200 qui rester je les diviser en 2. Tu imagine s'il nous avait prélevé cette somme en 1 seule fois. J'espère avoir répondu à ta question. Je ne suis absolument pas experte mais c'est parce que j'ai u le même cas. Bonne soirée et j'espère que tu auras d'autres réponses pour t'aider.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 23:37
[quote:7c9df2dd91="body_et_gigoteuse"]Bonjour à vous, je viens à vous pour solliciter votre experte connaissance (zavez vu ça un peu? j'vous passe tout plein de pommade!) -non sans rire, bref. J'vous la fait courte, je suis infirmière, je bosse ds un service où je dois assumer (comme bcp d'autres) astreintes, dimanches et jours fériés, le tout pour un gentil salaire de 1400 euros. (si je sors la nuit sur les astreintes hein!) -bref, le débat n'est pas sur la sous paye des infirmières... Le fait est que que vois-je ce mois ci, on m'a retiré 380 euros de mon salaire (!!!) :shock: Mon bulletin de paye était accompagné d'un mot doux de la chef des chefs qui me disait que j'avais eu un trop perçu au mois de mars à cause de la caisse de prévoyance gnagnagna... Bref, déjà que je termine tous les mois au max de mon découvert autorisé avec mes 1400 euros, là c'est la cata.. (je ne vis pas au dessus de mes moyens, loin de là, bref plutôt la faute à pas de chance) Donc 1°) comment se fait il que cette crétine de comptable nait rien remarqué (eux ils disent que c'est la faute à la caisse de prévoyance!) 2°) un employeur peut il légalement sans préavis enlever la quart de salaire d'un employé? pasque moi j'ai trouvé ça, je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais selon moi c'est NON: http://www.netpme.fr/travail-entreprise/761-retenues-envisageables-sur-salaire.html Bref... vos avis m'intéressent... j'appellerai l'inspection du travail sinon! Merci!![/quote:7c9df2dd91]coucou je pense que je vais pas te rassurre car cet arriver a mon bof ou il avait toucher un trop percu arret maladie longue duree car cet son employeur qui maintien le salaire meme en arret , et a la fin il lui devais precque 1500 euros que sont employeur voulais de suite apres c etre renseigner il pouvais faire une saisi sur salaire mais pas de la somme entiere , et a la fin il c arranger pour lui renboursser en plusieurs fois mais pas moins de 350 euros mais malheureusement il ont les droit de te retenir , je pense que tu devrais aller voir ton chef et la comptable pour qu il te retienne ce que tu doit en plusieur fois et leur expliquer ton cas :roll:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 18:58
Salut! Va voir directement sur le site Beaba, il y a un onglet eboutique/SAV, sinon tu peux les contacter directement par téléphone (il doit y avoir le lien sur le site)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 20:04
ici : http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/eboutiquesav/index
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 14:15
J'arrive tard, mais juste pour te dire qu'ils sont top au service SAV! J' ai commandé des pièces pour mon babycook et après 2 utilisations le panier neuf s'est fendu, ils m'en ont renvoyé 1 direct ( contact tel +mail). Voilou!
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 11:42
c'est vraiment le HS qui tue, mais je suis trop curieuse de te demander où tu bosses ??? Je suis cadre de santé et j'hallucine totalement sur ton salaire ... Faudrait peut être surtout envisager d'aller bosser ailleurs parceque là tu es exploitée à ce tarif quand même. Bon courage surtout pour la suite en espérant que le sujet de ton post est résolu surtout
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 17:42
[quote:4abc0aec97="alfael"]Je suis cadre de santé et j'hallucine totalement sur ton salaire ... Faudrait peut être surtout envisager d'aller bosser ailleurs parceque là tu es exploitée à ce tarif quand même. [/quote:4abc0aec97] Même question à moins que tu sois vraiment en tout début de carrière
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.