Chat ne se lave pas...

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 12:19
Coucou! Je viens vous parler de ma chatte C'est une belle minette de presque 2 ans, je l'ai eu elle devais a peine avoir 1 mois Mon soucis c'est qu'elle ne sais pas se laver... Sevré trop tot Avant je prenais mon mal en patience et la doucher de temps en temps mais là mon Loulou commence a essayer de la toucher, la manger :lol: Et moi je ne vais pas la doucher toute les semaines?? Quelqu'un aurais une solution? Ou le même soucis avec son chat? Merciii
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 13:03
[quote:1c7949560d="cacowete"]Coucou! Je viens vous parler de ma chatte C'est une belle minette de presque 2 ans, je l'ai eu elle devais a peine avoir 1 mois Mon soucis c'est qu'elle ne sais pas se laver... Sevré trop tot Avant je prenais mon mal en patience et la doucher de temps en temps mais là mon Loulou commence a essayer de la toucher, la manger :lol: Et moi je ne vais pas la doucher toute les semaines?? Quelqu'un aurais une solution? Ou le même soucis avec son chat? Merciii[/quote:1c7949560d] Alors la je sais pas du tout mais tu en as parler avec ton veto???Moi j'en ai 2 mais meme si ils se font la toilette je pense qu'ils ne sont pas totalement propres d'autant plus qu'ils sont en permanence dehors!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 13:03
[quote:b481edc71b="cacowete"]Coucou! Je viens vous parler de ma chatte C'est une belle minette de presque 2 ans, je l'ai eu elle devais a peine avoir 1 mois Mon soucis c'est qu'elle ne sais pas se laver... Sevré trop tot Avant je prenais mon mal en patience et la doucher de temps en temps mais là mon Loulou commence a essayer de la toucher, la manger :lol: Et moi je ne vais pas la doucher toute les semaines?? Quelqu'un aurais une solution? Ou le même soucis avec son chat? Merciii[/quote:b481edc71b] Coucou, As-tu essayé le shampooing à sec? (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et un brossage régulier. Personnellement;, j'ai jamais réussi à faire prendre un bain à mon chat!!! Sinon, demande conseil à ton véto!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 13:58
Je sais que quand il se lave, il ne sont jamais complètement propre mais bon la mienne ne se lave vraiment jamais... Elle n'est jamais en train de se lécher, elle préfère jouer et dormir. Mais je pense que c'est surtout que sa mère n'a jamais eu le temps de le lui apprendre.. Donc son poil est gras et sale très vite et je me vois mal me lécher pour lui montrer lol Pepite, Je n'avais pas penser au lavage a sec et brossage :roll: Sa serais en effet une bonne alternative :D Pour le bain, je l'ai habituer toute petite a l'eau, elle sauter même dans mon bain ^^ et on vas souvent a la mer se promener avec elle (un vrai petit toutou) Bon du coup je vais me renseigner sur le lavage a sec Pour le veto j'y ai penser mais pas vraiment les moyens pour le moment..
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 14:56
Tu n'es pas obligée de consulter, tu peux simplement lui passer un coup de fil! Si c'est un professionnel sérieux, il devrait te donner quelques conseils!! Pour le shampooing à sec, j'en avait vu chez Animalis!! D'ailleurs, j'avais trouvé les vendeurs plein de bon sens!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 15:35
coucou! le véto n'est pas forcément payant en effet :wink: tu peux très bien appeler ou même passer en clinique pour un conseil, je suis assistante véto alors je vais tenter de te répondre, mais il n'y a pas grand chose à faire car c'est l'un des pbm courants chez les chats séparés trop tôt de leur mère bon déjà s'il se laisse laver, sous la douche, c'est une bonne chose, il ne faut pas en abuser et surtout faire très attention au shampooing que tu utilises (hélas il faut se méfier des produits peu chers) tu peux le brosser, le lavage à sec, je suis pas fan...ça peut laisser une fine "pellicule" sur la peau et causer de petites inflammations cutanées, mais bon, j'ai aussi vu des cas ou c'était très efficace sans souci, je sais qu'il existe des poudres, mais aussi des mousses sans rincage sinon, nous ce qu'on faisait sur les chatons orphelins pour leur apprendre, c'était des compresses tièdes, tu peux faire ça avec un gant de toilette aussi, de l'eau tiède, juste humidifé (comme une langue de chat) et on le passait sur le corps du chat... ça débarasse au moins de la poussière, et de la saleté superficielle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 17:07
Fanny, j'utilise le shampoing pro plan donc je pense que pour sa c'est bon. Je vais voir pour le lavage a sec et en attendant la laver avec un gant de toilette qui sais sa l'inciteras pas être a se laver elle même je croise les doigts! Merci pour vos conseils!!
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2011 à 14:18
bonjour , J'ai plus ou moins ou le cas avec ma minette (prise à la SPA) . Et on avait repris un deuxieme chat qq semaines apres (par choix) on en voulait deux pour qu'ils jouent ensemble. C'est le plus agé qui lui a appris. Après plus de problème. Si jamais tu en voulais un deuxième ça pourrait être une solution Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.