Lavage des doudous

Discussions

Auteur
Message
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 12:28
Bonjour, je ne sais pas trop où poster donc je me mets ici... VOilà, ma puce a 2ans 1/2, je voulais savoir comment vous vous y prenez pour laver les doudous quand vraiment trop crados??? Tout à l'heure, j'ai voulu la faire participer en lui faisant mettre elle-même ces 2 doudous dans la machine mais elle a refusé de maniére obsitné!!! donc je les ai mis un peu de force et donc pleure ++++. J'ai essayé plusieurs fois de les mettre sans lui dire mais en principe crise aussi car avant la fin de la machine elle les cherche et s'aperçoit qu'ils sont dans la machine. Je précise que avant j'avais un double que mon ancienne nourrice m'a gentillement perdu car elle le trouvait trop vieux :evil: :evil: j'en ai donc racheter un mais ma fille était trop grande pour l'adopter donc elle ne veut pas du double, elle vient même de me dire qu'il gratte.... alors avez-vous un truc pour laver les doudous???
lenoududu 3 messages
lenoududu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 12:38
Bonjour bibiphoque 7, Alors mois, ma fille a deux doudous depuis toute petite comme ca, ils n'ont pas le temps d'être trop sale pour que je les lave. Moi, je pense qu'il vaut mieux que tu laves les doudous l'un après l'autre afin qu'il lui en reste toujours un avec son odeur, comme ça, ça te permets de tourner. C'est sur qu'en mettant les deux d'un coup à laver c'est un peu dur. Elle est grande et elle se rend bien compte de la différence.... Ils sont loin d'être bêtes ces petits....
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 12:56
ben j'ai bien essayé de lui dire qu'ils étaient sales et qu'il fallaient les laver pour qu'ils soient propres et qu'ils sentent bons mais pas du même avis. Bon maintenant qu'elle les a récupérer elle me dit que je suis gentille de les avoir lavé...lol!!! La prochaine fois j'essaierais de faire l'un aprés l'autre....
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 13:13
[quote:de0888a64b="bibiphoque7"]Bonjour, je ne sais pas trop où poster donc je me mets ici... VOilà, ma puce a 2ans 1/2, je voulais savoir comment vous vous y prenez pour laver les doudous quand vraiment trop crados??? Tout à l'heure, j'ai voulu la faire participer en lui faisant mettre elle-même ces 2 doudous dans la machine mais elle a refusé de maniére obsitné!!! donc je les ai mis un peu de force et donc pleure ++++. J'ai essayé plusieurs fois de les mettre sans lui dire mais en principe crise aussi car avant la fin de la machine elle les cherche et s'aperçoit qu'ils sont dans la machine. Je précise que avant j'avais un double que mon ancienne nourrice m'a gentillement perdu car elle le trouvait trop vieux :evil: :evil: j'en ai donc racheter un mais ma fille était trop grande pour l'adopter donc elle ne veut pas du double, elle vient même de me dire qu'il gratte.... alors avez-vous un truc pour laver les doudous???[/quote:de0888a64b] Coucou, Comme [b:de0888a64b]lenoududu[/b:de0888a64b], je te conseillerais de les laver l'un après l'autre. Peut-être à un moment où elle ne peut pas s'en rendre compte : sieste (quoique si elle en a besoin pour la sieste)!!! Je n'ai pas trop ce problème avec mon fils : il a des peluches fétiches mais ce ne sont pas des doudous, même s'il les appelle comme cela pour faire comme les copains à la crèche!!! Bon courage, dès que j'ai une bonne idée, je pense à toi! :wink:
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 15:09
depuis qu'il est tt petit je tourne avec 3 doudous. Je lui en donne un, et lorsqu'il est trop sale je lui explique que doudou doit prendre son bain, mon fils le met lui même ds la machine au début il était inquiet du coup il restait devant la machine qq tps....mais des que doudou sale est dans la machine je lui en donne un propre... maintenant qu'il sait que doudou ne craint rien a prendre son bain, c'est mon fils qui prend un doudou propre et me dit de laver l'autre^^(environ un par semaine) Même si il sait qu'il y a plusieurs doudou je ne lui ai jamais laisser les 3 en mm tps. si ta fille aime les histoires tu peux trouver des petits livres très sympa qui lui expliqueront que son doudou chéri ne court aucun risque à se laver^^
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 20:17
bonsoir!! Ma fille a un peu plus de 2 ans et demi et possède également deux doudous. déjà je ne mets pas les deux en même temps afin qu'elle en ait toujours un pendant que l'autre est dans la machine. elle m'a aussi fait de jolies colères. J'ai dû lui expliquer que son doudou doit lui aussi prendre un bain. Elle n'était pas contente et restait devant la machine pendant tout le cycle...Maintenant quand je veux le laver, je lui dit que doudou sens pas bon (je fais la grimace, me pince le nez...du grand cinéma! :D ) et qu'il doit prendre le bain. Aujourd'hui, elle a compris et parfois veut que je lave son doudou sans même avoir à lui dire! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 09:23
Bonjour En bonne mère indigne que je suis, je les lave tous en même temps, ainsi que sa petite couverture fétiche. Comme de toute façon ma puce ne va pas être d'accord, c'est fait une bonne fois pour toute :oops: L'avantage, c'est que j'ai un cycle très court sur la machine à laver (une demi heure) donc c'est vite fait et après elle trouve qu'ils sentent bons :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 10:03
kikoo! moi je dis la solution, c'est pas de doudou!!!!! non je dis ça mais ma fille n'en a pas pris réellement, elle se choisi une peluche ou doudou chaque soir, mais pas toujours les mêmes et surtout, elle les prends pas la journée... donc, quand il faut les laver, elle les met dans la machine sans soucis ;) programme d'une demi heure ici aussi, c'est suffisant!

bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 19:38
Merci à toutes pour vos réponses, alors premier probléme, c'est que ma machine n'a pas vraiment de programme court, le plus court et de 54min et pas de séche linge non plus... Pour ce qui est des doudous juqu'à il y a un an environ on pouvait interchanger les doudous sans problémes mais maintenant c'est infaisable. Je pense que les soucis qu'on a eu avec sa nourrice y sont peut être pour quelque chose car ça correspond à peu prés à la période ou j'ai eu une enguelade d'1h avec elle et devant ma fille. en tout cas je veis prendre vos conseils pour la prochaine fois et peut être essayer de trouver un livre qui correspond car elle adore les lives.
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 13:07
coucou, mon fils a a peine 2 ans, et pour laver son doudou je met doudou dans la douche, je donne le pommeau a mon fils et un peut de son savon et il lave doudou tout seul (enfin avec mon aide quand même ) ensuite on l'éssort bien (c une peluche alors c dur) et il le met dans le transat prévu pour sa petite sœur que nous attendons d'un moment a l'autre (préalablement recouvert d'une serviette) le tout au soleil! alors pour ne pas qu'il s'impatiente et qu'il prenne doudou je lui explique que doudou fait sa sieste ou alors on donne le biberon a doudou! j’avoue que doudou finit souvent dans les bras de mon fils mais au moins il est propre! :)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2011 à 09:47
Bonjour Alors ici les 3 ont un doudou et les 2 grands n'en ont qu un donc. Pour louis maintenant c plus pour le rassurer le soir et encore donc plus de soucis. Noëly en a 2 donc c tour de rôle. Reste Jules qui n'en a qu un et qui malgrès le fait que nous lui repetions que doudou ce n est que pour dormir le trimballe partout donc vite cracra. Maintenant c lui qui le met dans la machine en cycle court et c parti mais avant je le mettais quand on partait promener en cycle court et il ne le laissait pas secher !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.