Derogation ecole maternelle

Discussions

Auteur
Message
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 10:50
bonjour , j ai une petite question je souhaite demander une derogation pour mon fils qui va rentrer en grande section de maternelle en septembre. comme on demenage d ici le mois de juin forcement il changera d ecole,mais celle ou se trouve mon futur domicile ne me plait pas car il ne font pas grand chose et l ecole est vraiment grande comparer a son ancienne la maternelle du village voisin les enfants font beaucoup de sorties et elle me parait plus chaleureuse , je suis en conger parental donc ma question c est qu en demandant une derogation je compte mentir,leur dire que je vais reprendre le travail et que la nounou se trouve dans le vilage ou il y a cette fameuse ecole,est ce que d apres vous je doit fournir des preuves?car si c est le cas la je suis mal :cry: merci pour vos reponse,gros bisous a toutes [/url]
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 12:00
coucou Pour ma part, c'est la cas: ma nounou est dans un autre village et je voulais demander à ce qu'elle aille dans l'école de ce village, la réponse a été négative aussi bien à la mairie de mon village que celle de ma nounou!! Donc en septembre je dois trouver une autre nounou alors que la mienne me convient très bien!!! En espérant que ça marche pour toi! biz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 09:20
bonjour! alors moi j'ai feinté le truc :oops: ma fille était gardée chez sa mamie jusqu'à la rentrée scolaire l'année dernière... on habitais chez eux jusqu'en janvier! du coup, pour que ce soit plus simple, je voulais inscrire ma fille à côté de chez sa mamie, ça m'évitais la cantine et aussi de trouver un moyen de garde pour le soir :roll: plutôt qu'une dérogation, on a fait genre à la mairie qu'on habitais encore chez mes beaux-parents avec une attestation sur l'honneur de ma belle-mère et j'ai pu l'inscrire à l'école à côté de chez elle! bon, c'est vrai que du coup, pour l'école, elle y habite encore mais on s'en fiche nous ça nous a bien dépanné :lol:

lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 10:45
merci les filles,bon j ai telephoner a la mairie,c est quasi mort pour obtenir une derogation,donc je lache l affaire tanpis :wink: y a plus grave gros bisous
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 22:28
BONSOIR, oui çé le maire qui doit signer ou la dérogation il t'on refusé la mairie?
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 09:57
je crit qu il y a une comission et la ils regarde les demandes apres ça doit dependre des commune,a compiegne ma belle soeur doit carrement rencontrer le maire et y a aussi des ecole qui ne veulent pas de derogation
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 13:24
[quote:0ea98a4cfe="lenallee"]bonjour , j ai une petite question je souhaite demander une derogation pour mon fils qui va rentrer en grande section de maternelle en septembre. comme on demenage d ici le mois de juin forcement il changera d ecole,mais celle ou se trouve mon futur domicile ne me plait pas car il ne font pas grand chose et l ecole est vraiment grande comparer a son ancienne la maternelle du village voisin les enfants font beaucoup de sorties et elle me parait plus chaleureuse , je suis en conger parental donc ma question c est qu en demandant une derogation je compte mentir,leur dire que je vais reprendre le travail et que la nounou se trouve dans le vilage ou il y a cette fameuse ecole,est ce que d apres vous je doit fournir des preuves?car si c est le cas la je suis mal :cry: merci pour vos reponse,gros bisous a toutes [/url][/quote:0ea98a4cfe] Coucou, Si j'étais toi, je tenterais quand même le coup!!! En argumentant qu'il ne reste qu'une année d'école à faire, que ton fils est déjà perturbé par le déménagement (c'est un p'tit gars très sensible), si en plus il change de nounou et d'école, que maman reprend le travail... (une ancienne voisine peut peut-être te faire une attestation comme quoi c'est elle qui le garde)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 18:02
re bonjour! en fait, je crois que s'ils refusent la plupart de temps, c'est pour des histoires de sous entre les deux communes... tu devrais tout de même essayer en argumentant, t'as rien à perdre de toute façon!

pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 21:52
ma belle soeur a essayé aussi le maire lui a di ben si tt le monde fait comme vous on ferme l'école et donc les commerces.... :cry:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 08:08
Bonjour, Je viens vous apporter une petite précision, en fait c'est la municipalité qui paie les frais de scolarité de chaque enfant de sa commune, si l'enfant va dans une commune voisine, la municipalité doit verse ces frais à l'autre commune. D'où les réticence de dérogations. Il est vrai que cela, peut aussi jouer des tours à certaines écoles (nous on se bat toujours pour une ouverture de classe définitive), la solution sans dérogation serait une école privée ! Bonne journée à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.