Besoin de votres avies svp !!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
elodie5986 83 messages
elodie5986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 14:16
bonjour a toutes ! jaimerais savoir si l'une d'entre vous a acheter le tapis puzzle en mousse pour les bébés ?? mon fils de 16 mois a eu sa pour noel 2010 et depuis le 14 decembre 2010 jai entendu quil sont etais retiré de la ventes mes depuis plus de nouvelle !!! esque jpeux lui donner ??? ou pas ????
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 14:39
salut je suis du meme avis que la souris verte. Mon petit en avait et on les a toute retirées....principe de précaution,mais ça m'a embétée car je les aimai bien.... Des amis les ont laissé à leur enfants, chacun fait ce q'il veut, Effectivement beaucoup d enfants en ont eu et ils se portent bien, c'est à toi de voir , maintenant que tu as l info c'est toi qui fait la part des choses... Ils en ont parlé au info a midi ,en disant, il me semble(car entendu d'une oreille)que la substance qu'elles contiennent va etre interdite en europe en 2013, biz
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 14:40
Bonjour! Perso, je trouvais ça pratique et joli dans les chambres, mais je n'ai pas hésité, ça a été poubelle direct :?
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 14:50
coucou !! moi je les ai gardé parce que mon fils ne les met pas du tout dans sa bouche, ça sert de tapis sous son tourni rebond !! C'est du bisphénol qu'il y a dedans comme dans tout un tas de choses: bouteille plastique non colorée, certaines assiettes et couvert, verres etc ... en gros on en toucherait beaucoup chaque jour! je dis pas qu'il faut pour autant ne pas être prudent, d'ailleurs j'ai balancé tout mes bib' en plastoc qui craignaient même si je les adorais mais je crois que malheureusement on y échappe pas, on réduit! Après c'est clair que si mon fils mettait des morceaux du tapis en mousse dans sa bouche je lui aurais retiré ! Je parle de bisphénol mais il y a aussi une autre substance dans le tapis, je sais plus la quelle, on nous empoisonne avec presque tout!! Y'a qu'a se pencher un peu sur les aliments et leurs conservateurs, c'est pas mieux !! Y' a de plus en plus de cancers à cause de la bêtise humaine :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 14:58
coucou, on en avait ici aussi, je ne les trouve pas spécialement beaux :lol: mais surtout pratique pour l'entretien, mes filles ne les mettaient plus à la bouche depuis longtemps mais je les ai qd même retirés, car les composants pourraient apparemment être toxiques par simple inhalation, et ds des cas extremes irritants pour les yeux ou la peau, donc...principe de précaution! par contre moi j'avis entendu parler de Formamide comme composant, pas de bisphenol :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.