Le bon choix pour vos enfants (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 15:50
Rah merci merci, je savais qu'il y avait un autre livre que je devais m'offrir et j'avais zappé lequel!!! Il faut que je le lise, il m'intéresse énormément! Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer (22€)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 20:51
petite question, Dara comment tu fais pour tout retenir, moi je dois contament revenir sur le forum, pour, je l'avoue relire ce que tu dis niveau nutrition... Tu as loupé ta vocation Dara je crois ;) le souci à la maison, c'est que j'ai l'impression que mon mari est en 1970, il a les meme principe qu'a l'epoque.... En alsace, un dicton dit "ce que le paysan ne connait pas, il ne le mange pas", donc ici c'est un peu la guerre pour changer les moeurs de monsieurs :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:16
Si tu parles des titres des bouquins, j'ai pas forcément retenu tous les noms d'auteur ou les prix, je t'avoue que d'avoir google sous la main pour aller sur amazon.fr ça aide :lol: Sinon, j'ai fini par trouver ma vocation c'est vrai, je compte reprendre mes études quand mes enfants seront plus grands, en commençant à étudier dès maintenant grâce aux livres de vulgarisation dans un premier temps et ensuite grâce aux livres prévus pour les cours que je vais reprendre. Je passerai ainsi le BTS diététique, ensuite les concours pour intégrer une structure (collectivités, clinique ou autre). J'ai déjà la liste des livres à étudier pour ce BTS, je prends mon temps pour assimiler la théorie. Comme ça, de façon cool, je ne me mets pas la pression. J'ai toujours eu tellement peur de l'échec que j'ai toujours abandonné tout ce que j'entreprenais. Là je compte aller jusqu'au bout. D'une pour toucher enfin un domaine qui me passionne, de deux pour rompre avec ma peur d'échouer.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:48
[quote:c4eb50ef6c="PanDara"]Si tu parles des titres des bouquins, j'ai pas forcément retenu tous les noms d'auteur ou les prix, je t'avoue que d'avoir google sous la main pour aller sur amazon.fr ça aide :lol: Sinon, j'ai fini par trouver ma vocation c'est vrai, je compte reprendre mes études quand mes enfants seront plus grands, en commençant à étudier dès maintenant grâce aux livres de vulgarisation dans un premier temps et ensuite grâce aux livres prévus pour les cours que je vais reprendre. Je passerai ainsi le BTS diététique, ensuite les concours pour intégrer une structure (collectivités, clinique ou autre). J'ai déjà la liste des livres à étudier pour ce BTS, je prends mon temps pour assimiler la théorie. Comme ça, de façon cool, je ne me mets pas la pression. J'ai toujours eu tellement peur de l'échec que j'ai toujours abandonné tout ce que j'entreprenais. Là je compte aller jusqu'au bout. D'une pour toucher enfin un domaine qui me passionne, de deux pour rompre avec ma peur d'échouer.[/quote:c4eb50ef6c] bravo Dara !!!! :D , j'espere scincerement que tu reussira dans tes prjets, car on sent une reelle passion quand tu parle de nutrition :) Moi aussi j'ai toujours eu peur de l'echec, et c'est pour ça que je ne suis jamais allé au bout des choses, me suis meme pas presenté à mes concours ou diplome :(, malheureusement j'ai pas encore trouvé ma voie. Bravo pour ta determination :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 07:51
J'ai fait pareil! Je ne suis pas allée à mes partiels de fin d'année à la fac, j'ai suivi tout le cursus mais sans rien valider, je n'ai donc que le bac en poche alors qu'avec des c0uilles et de la volonté je serais allée très loin. Mais je n'étais pas spécialement attirée par cette branche, j'y suis allée par hasard parce qu'il fallait aller quelque part :lol:. Depuis j'ai au moins une fois fini ce que j'ai commencé! J'ai échoué mais la victoire sur ma peur de l'échec était bien plus grande! J'ai passé le concours d'assistant bibliothécaire, catégorie B, j'ai eu de bonnes notes dans 2 épreuves mais j'ai toujours été nulle en dissertation et puis je n'avais pas sérieusement préparé l'examen alors la 3e épreuve m'a fait couler. Je suis quand même contente d'avoir constaté que j'ai échoué et que j'en suis pas morte, que ça ne fait pas de moi une super perdante non plus. Tu devrais essayer, de préparer un concours dans un domaine qui te branche un peu, histoire de vaincre tes démons et de te remettre dans le bain des études. Ca ne pourra te faire que du bien. Et puis si ça se trouve, tu vas trouver ta voie à force de chercher!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 12:34
Laisse-moi deviner, y avait pas une cerise dedans :lol: C'est comme ces cohonneries de yaourt arômatisé aux fruits que les gosses mangent :shock: ces arômes de synthèse proviennent de plein de trucs chimiques mais absolument pas des fruits en vrai. Et certains parents pensent que du coup, les enfants ont quand même mangé du fruit.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 14:29
oh punaise la tarte :lol: mais il y a qd même des trucs sur lesquels on a de bons gros préjugés, je sais pas si vous avez déjà vu cet affreux fromage Ficello, un truc pour gamin, une sorte de batonnet de fromage dont on détache des fils...enfin le truc ignoble, ben en fait, après avoir lu ce bouquin: 0 sel, 0 additif! jamais je n'aurais regardé l'étiquette de compo de ce produit, ça me degouttait, enfin je n'en donnerai qd même pas à mes filles, elles aiment trop le "vrai" fromage et moi aussi pour avoir ça ds mon frigo, mais pour celles qui donnent des Babybels (aussi ds les tops du bouquin) par exemple, et bien Ficello malgré son apparence écoeurante serait meilleur!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 15:56
Roh ben beurk la tarte :lol: Le Ficello ne m'attire pas non plus, au final, Arthur préfère maintenant les vrais fromages, comme nous, ceux avec une croûte, miam. A une époque il était friand des Vache qui rit (merci Nounou). Tenez: [i:6814f56ea4]Avec quoi La vache qui rit® est-elle fabriquée ? Pour fabriquer La vache qui rit®, nous associons des fromages jeunes et des fromages affinés. Il s'agit principalement de pâtes pressées ([b:6814f56ea4]type[/b:6814f56ea4] Emmental, Comté, Gouda), auxquelles nous ajoutons du lait, du beurre, des protéines de lait, des sels de fonte et un peu de sel de cuisine. Nous utilisons uniquement des matières premières de qualité qui subissent des contrôles très sévères dans nos laboratoires. Il est, en effet indispensable que tous les produits entrant dans la composition du fromage soient irréprochables. C'est la condition qui assure à La vache qui rit® une qualité constante et de haut niveau.[/i:6814f56ea4] Ca vient du site du Groupe Bel http://www.groupe-bel.com/bebel/fr/faq/composition-matieres-premieres-fromages.html# J'adore le mot "type". Ca ne dit pas si c'est ces fromages-là qui sont utilisés :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 17:32
coucou! j'ai suivi un peu votre discussion et là ça parle de fromage! nous adorons le fromage ici! mais du vrai fromage!!!! pour la vache qui rit, j'ai horreur de ça et à l'époque, je me souviens que ma mère m'avait raconté que c'était fait avec des mélanges de restes de fromages :hum: je sais pas ce qu'il en est en réalité mais depuis, j'ai jamais osé en gouter! quand à ma fille, et bien elle préfère le camembert ou le maroilles plutôt que ce genre de fromage :lol: je continuerais de venir vous lire de temps en temps, ce post est intéressant! ;) bonne fin de journée à toutes!

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 18:00
trouvé sur yahoo: "quelle est la composition des vache-qui-rit?" [i:c7a552d8e6]"J'ai travaillé pour la fromagerie Bel et donc visité un site de production. Avant tout, la "crème de gruyère" a été inventée pour recycler les croûtes des formes tranchées et emballées sous vide. Je dois dire que si l'hygiène exemplaire des laboratoires est parfaitement respectée, ces croûtes (déchets) traînent longtemps et un peu partout. Mais pour les fondre, elles passent à une température qui tuerait n'importe quel microbe! Afin de leur donner du crémeux, on y ajoute des produits chimiques gélatineux et des stabilisateurs à outrance pour que les portions restent souples. Depuis cette visite, j'achète encore des crèmes de gruyère...mais uniquement pour m'en servir d'appât: Les truites adorent ça!"[/i:c7a552d8e6]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 20:32
En fait j'ai acheté ce bouquin (supermarché) mais il est vraiment pas utile quand on a appris à déchiffrer les étiquettes avec ceux du Dr Chevallier. A vrai dire je n'achète quasi plus rien d'industriel depuis que je les ai lus. J'ai passé par contre le livre sur le supermarché à une collègue qui ne mange que des trucs indus, elle ça l'intéresse. Je lui ai proposé les livres du Dr Chevallier, elle a feuilleté, n'a pas vu de photos mais beaucoup d'écrit, ça l'intéresse moins :lol:. Dans les 100 meilleurs aliments pour la santé et la planète, il y a un marque-page avec d'un côté les fruits par saisons et de l'autre les légumes par saisons, utile quand on se demande si c'est la bonne période pour acheter ci ou ça. Les fruits et légumes de saison nécessitent moins de traitement (moins de pesticides, moins d'énergie car ne poussent pas en culture forcée sous serre et lampes, etc). Je ne peux pas toujours acheter bio mais je veille toujours à acheter français et de saison (à quelques exceptions près parce que j'adore la mangue ou les champignons shiitakés donc ponctuellement je m'autorise un plaisir). Pour tout ce qui est céréales (riz, pâtes, etc) je ne prends que bio parce que je consomme essentiellement des céréales complètes. C'est dans l'enveloppe des céréales qu'on trouve le plus de nutriments mais c'est aussi là que se nichent les pesticides. Donc manger du pain complet non bio revient à se bourrer de pesticides. Pour les oeufs, je ne les prends que bio, d'une part parce que je refuse que les poules ne voient qu'un hangar où elles sont élevées en batterie toute leur misérable vie, d'autre part parce que je veux qu'elles mangent autre chose qu'un truc en poudre, leurs oeufs sont de bien meilleure qualité quand ils sont bio, y a pas photo. Je les prends directement au producteur au marché, il les vend moins cher que dans les grandes surfaces. J'en achète 6 à 12 par semaine, ça suffit largement (à 2€ la demi-douzaine). Je dépense moins inutile (pas de calorie vide), je mange mieux, je le ressens vraiment sur mon état général et ma santé, je pète le feu :mrgreen: Tout le monde devrait lire ce genre de bouquins, il y aurait sûrement moins de problèmes d'obésité dû à une mauvaise alimentation. Et tout le monde consommerait moins mais mieux, donc un gros avantage pour la planète, les portefeuilles aussi.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 20:59
pour en revenir à mon mari et mon dicton, je precise que c'est du genre je lui mets des lentille corail sur la table, il en mangera pas, il connait pas... Alors lui dire on stop la viande... :? Pour la vache qui rit, cl'hygiene est irreprochable mais les composant beaucoup moins :( Dara mine de rien, tu m'a un peu booster là, je commence depuis hier à serieusement reflechir sur mon avenir ;)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 22:47
le changement, chez certain c'est difficile, mon mari me laisse faire sur pas mal de truc, sauf la viande lol, et les lesgumes et cereale "inconnu" ;) Mais je vois ma soeur qui a 14 ans de plus que moi, soit 50 ans passé, concernant le bio, les paraben, les pesticides, ca reponse est toujours "ben dans le temps ils en mangeaient aussi, et ils faisaient comment, et le champs bio tu crois vraiment qu'il n'a aucune pollution des pesticides? etc...", ma reponse est toujours la meme "je prefere croquer dans une pomme, ayant eu une dose de pesticide par erreur, que du pesticide direct!, et si tant de gens meurent de chose bizarre, regarde un peu les etiquette de ce que tu manges!" Faire changer les gens c'est pas simple... Le bon choix, je vais finir par le connaitre par coeur lol, mais j'adore!!!!!!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 06:09
[quote:7b25450e67="envibaby"]Bonjour, ma fille à 4 mois et Je voulais savoir car mon landeau à un pneu percé et je pense que la meilleur solution est de passer à la poussette car elle devient grande. dois-je attendre qu elle sache s asseoir sans glisser? est-ce que les poussette on des ceintures pour éviter que les bébés tombe? est-ce qu on peut les inclinés? 4 mois c est pas un peu tot pour une poussette? merci d avance.[/quote:7b25450e67] Coucou, Tu peux la mettre dans une poussette du moment qu'elle s'allonge complétement (il en existe utilisables dès la naissance) :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:10
coucou tout dépend de la poussette, la mienne possède 5 positions d'inclinaison pour le dossier donc on peut les mettre des trois mois, en fait je mets une position intermédiaire ni trop couché ni trop assis et mon fils y est comme dans un transat :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.