Soutient des mamans aux mamanges (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 10:29
Bonjour à toutes, Je me décide à poster ici après avoir présenter mes condoléances de maman non endeuillée à Laetitia. Je pense que cette polémique si elle l'a lit lui fait bien plus de mal qu'autre chose, je ne pense pas qu'elle imaginait déclencher de telles réactions en postant la perte de son ange... Chacun a le droit d'exprimer son opinion, certes, mais sur un sujet aussi douloureux il serait judicieux d'utiliser des pincettes non? Ce forum n'est pas restreint, tout le monde peut lire les posts de tout le monde c'est comme ça, c'est internet!! On a le droit de se sentir concerné par la douleur d'une internaute, d'autant plus quand on a soi même des enfants, et d'un âge rapprochant. On peut s'imaginer la douleur de l'autre, cela s'appelle l'empathie... Après je peux comprendre que les mamanges soient plus "aidées" par des mamanges, on se comprend mieux quand on vit la même chose c'est certain. Mais cela n'empêche pas de présenter ses condoléances nous autres maman... Et puis si la mamange concernée ne souhaite pas de témoignages de maman elle le dit, gentiment, et cela se termine là, pas besoin de s'énerver, on communique et on fait en fonction. Je ne me permettrait pas de critiquer une mamange si elle me fait remarquer que mon soutien ne l'aide pas car je ne connais pas cette douleur là, je suis la seule dans ce cas????? Quant aux comparaisons des douleurs, à savoir ce qui est le plus douloureux dans la perte d'un être cher, sincèrement arrêtons... Perdre un ami à 20 ans dans un accident, un enfant, un parent après une grave maladie, pourquoi devrions nous faire un classement? Je trouve cela glauque pour les gens qui souffrent. Même si je comprends ce qu'on veut dire, il n'est pas das l'ordre des choses que les enfants partent avant leurs parents. Bref, je crois qu'il est temps d'arrêter tout cela et de penser à la peine de Laetitia et de ne pas en rajouter. C'était mon avis! Laetitia si tu lis par ici, plein de courage! Bonne journée à toutes! zeeeennnn :zen:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:38
[quote:925f0beb6a="you you"] Et puis si la mamange concernée ne souhaite pas de témoignages de maman elle le dit, gentiment, et cela se termine là, pas besoin de s'énerver, on communique et on fait en fonction. Je ne me permettrait pas de critiquer une mamange si elle me fait remarquer que mon soutien ne l'aide pas car je ne connais pas cette douleur là, [b:925f0beb6a]je suis la seule dans ce cas?????[/b:925f0beb6a][/quote:925f0beb6a] Pas du tout, je trouve cela tout à fait normal également. [quote:925f0beb6a="you you"]Quant aux comparaisons des douleurs, à savoir ce qui est le plus douloureux dans la perte d'un être cher, sincèrement arrêtons... Perdre un ami à 20 ans dans un accident, un enfant, un parent après une grave maladie, pourquoi devrions nous faire un classement? Je trouve cela glauque pour les gens qui souffrent. Même si je comprends ce qu'on veut dire, il n'est pas das l'ordre des choses que les enfants partent avant leurs parents.[/quote:925f0beb6a] :ok: [quote:925f0beb6a="you you"]Bref, je crois qu'il est temps d'arrêter tout cela et de penser à la peine de Laetitia et de ne pas en rajouter. [/quote:925f0beb6a] :ok:
  
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 15:23
je veins ici poster alors ou je suis en colere mon petit ange n'aurais pas du mettre arraché ainsi si vite trop petit certe mais c'est en lisant des mots comme les tiens ttpia que je me rend compte que parfois des personne croivent nous soutenir et en fait non elle nous rendent encore plus triste j'ai ouvert le poste dans perdre son enfant pour ne pas poluer le poste des janviette par tout les mots de soutiens que je recevais labas de mamanange ou pas petu importe pour moi la vie continue alors si mes copines janviette voulaient venir poster sur le poste de lucas avec comme tu dis les avatar et baniiere de leur bébé et enfant étalé moi ça ne me choque pas ces mot de soutien que je reçoie d'elles ou d'autres internaute que je ne connais pas me reconforte par contre des mot comme les tiens ou tu dis [quote:7a711a8107]LAETITIA, ton message est plus que violent . Bien plus du coup que d'autres mamans qui au moins ont essayé d'engager la conversation et une réflexion . Je suis déçue mais bon, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde . [/quote:7a711a8107] m'enfonce les janviettes et autre n'auraient t'elle pas le droit au bonheur parceque moi ou toi avons perdu nos enfant? il n'y a pas que la vie d'internaut dans la vie j'ai des amis qui nous soutiennent ils ont des enfant des petit bout en bas age alors je devrais sans doute les envoyer chier et leur dire que je ne veux plus les voir car moi mon bébé est un ange a présent je dis stop arrete de te mettre a ma place car les photos des avatar des janviette ne me font en aucun cas mal elle ont le droit au bonheur et moi un jour j'y aurais droit aussi la vie ne s'arrete pas pour moi alors trouve mes mot violant si tu le souhaite mais je t'en prie ne poulu et ne pourrit plus le poste de mon lucas .
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 18:37
Je pense que le mot de la fin revient à Laetitia qui a très bien resumé la situation.. chacun fait ce qu'il veut comme il veut.. ! Ca lui a fait du bien de poster pour son petit ange et de recevoir des messages de soutient et bien tant mieux.. Si de part nos messages nous avons pu ne serait ce qu'un tout petit peu "rechauffer" son coeur de maman endeuillé et bien j'en suis ravie.. Alors certes je ne suis pas une mamange et la douleur que les mamanges peuvent ressentir je ne l'a connait pas.. (et je ne veut pas la connaitre!)mais on a toutes notre histoire et même si je suis pas une mamange je pense avoir eu mon lot de soucis comme bcp d'autre ici.. ttipia par exemple je sais que ton fils est dcd d'une cardiopathie, moi aussi j'ai était confronté à ça, l'oparation, la réa.. etc mon ptit avait que 14jrs! oui j'ai eu plus de chance que toi et je remercie dieu chaque jour qui passe que mon fils soit encore en vie... Pour autant le fait d'avoir eu cette "chance " me donne quand même le droit je pense de soutenir celles qui en ont besoin.. ce n'est pas du voyeurisme ou quoi que ce soit.. juste de la compation ! Enfin voilà .. encore dslée Laetitia que le poste de ton petit ange ai été pourri par des gens qui ont pensées uniquement à leur ressenti! Sur ce... bonne soirée à toutes!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 20:32
ttipia :arrow: une question. A l'époque quand tu a poster dans " perdre son enfant", a tu demander a toute les personnes qui n'ont pas perdu leur enfant de ne pas poster de messages ? Était tu "choquée" qu'elle t'apportent du soutient ?
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 22:01
bonsoir je me permets de venir poster je suis malheureusement une mamange et je ne souhaite a personne de le vivre a toutes les mamanges je suis la si besoin moi c est une autre mamange que j ai connu ici qui m a beaucoup aidée / pame gros bisous/ mais les messages de soutein des mamans ou futures mamans ou meme d autres personnes ne m ont jamais choqué meme si quelques fois certains mots sont maladroits on prend le risque si on poste je pense qu une mamange surtout au debut a besoin de beaucoup de choses mais surtout pas qu on polemique voila mon avis perso bonne soiree a toutes sabrina
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 13:56
CHIQUEFILLE ( tiends, c'est bizarre parfois, je me demande comment certaines personnes peuvent choisir leur pseudo ... ), sur mon constat et mon ressenti, je parle de moi au présent . Je n'ai jamais écrit qu'à l'époque où mon NINO est décédé, je ne voulais pas recevoir de messages de mamans non endeuillées. Mais tu sais, des messages de sympathie, de condoléances, d'amitiés, ne suffissent plus à un moment donné. On a besoin de pouvoir échanger notre douleur avec des parents qui ont alors vécu le même drame . Dans mon post, tu sais celui que j'ai fait remonté du coup sur mon fils ( no comment ), j'ai relu quelques messages et j'ai pu voir que trés vite, j'ai écrit que je ne venais presque plus ici car j'avais trouvé des forums spécialisés sur le deuil périnatal ... J'ai écrit ce que je pensais et j'assume mes écrits puisque ceux ci restent . Cette discussion devient stérile et je pense qu'il est temps pour tout le monde de passer à autre chose, car tout comme moi, j'espére sincérement que vous avez d'autres occupations dans la vie ... Bon week end à tous, JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 20:17
ton cas ttpia n'est pas une generalité moi les mot de soutien m'aide a avancer je n'ai pas envi d'aller faire tout les forum de deuil perinatal dont tu parle pour me ressasser la mort de mon loulou sans cesse c'est deja assé dur comme ça comme je trouve con le fait que tu ai remonter le poste de ton nino juste pour polémiquer sur ce qui c'est passé sur le poste de lucas alors oui tu n'a pas le mot de la fin tu t'es peut etre senti agréssé par les internaute (et moi aussi apparement) mais bon je ne sais pas si on te la proposer quand tu as perdu ton loulou mais il n'y a pas que les forum de deuil tu aurais pu avoir un soutien spychologique pour t'aider justement a faire ton deuil car je me trompe peut etre mais d'apres mon ressenti dans tes mot tu ne l'a toujours pas fait certe la perte d'un enfant est terrible mais moi j'ai pas envie de m'appitoyer sur mon sort et me dire que parceque mon loulou est parti rejoindre les anges je dois arréter de vivre au contraire je suis sure que de la haut il n'aime pas voir sa maman et son papa triste et qu'il espere qu'on avance dans notre vie
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 20:36
[quote:1170fe1af0] CHIQUEFILLE, je trouve ton attitude d'une telle violence pour le coup !!!! Tu aurais pu au moins avoir le courage de m'écrire ce mot sur le forum général dans la discussion qui est en cours !!! Que tout le monde se rende compte de ta délicatesse ... Là, je peux écrire clairement que c'est un acte de voyeurisme !!!![/quote:1170fe1af0] Bon, comme je te l'ai expliqué en MP je voulais pas te descendre devant tout le monde. OUI je suis allée voire ton post. NON je me suis pas amusée a y répondre. D'ailleurs tu saborde ton propre post en l'ayant remonté. Mon message n'était la que pour montrer qu'au moment où tu a poster ton deuil, cela t'a fait plaisir de recevoir des messages. Tout comme Laetita. Tu a un recul de 2 ans maintenant et ton comportement a totalement changé. Si Laetita n'avait pas ecrit ici que tu avait remonté ton post je ne l'aurais même pas remarqué. Car comme tu le dit si bien, je passe pas mes journées a lire tous les posts. Mais j'aime bien connaitre les personnes avec qui je discute. Et pour cela, afin de faire répéter les choses, je préfère chercher les infos.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 05:35
et moi ttpia je vais en rajouter une couche j'écris ici car ne veux en aucun cas m'inscrire sur le forum ou tu parle de moi en tout cas je n'en ressent pas le besoin pour le moment je tiens a le préciser tout de suite je suis tomber par hasard sur ton poste labas et ce n'est en aucun cas du voyeurisme ( j'ai juste chercher les forum dont tu parlais )mais bon si on ne veux pas etre vu faudrais prévoir que la lecture de ce forum se fasse seulement en étant incrit je voulais soulever quelque point que j'ai pu lire tout d'abord mon loulou n'est pas parti a lage de 2 jours mais a 21 (ça ce n'est qu'un détail) d'autre part je n'ai jamais dit que je ne souhaitais pas recevoir de soutien de maman non mamange pour moi nous sommes ici sur un forum de maman avec ses joie 'les naissance les premier sourire ....pourquoi il faudrais faire la différence entre maman et mamange?une maman qui perd son enfant reste un maman quand meme (enfin pour moi) tu écris sur cet autre forum [quote:06d5983058]Je lui écris un mot de sympathie en lui disant que je peux la diriger vers des forums plus spécialisés pour le deuil périnatal ( je pensais à " nos petits anges "bien entendu ) et par la même occassion ( j'avoue que j'ai alors réagit un peu épidermiquement ), j'émets un constat : je trouve qu'il y a beaucoup de mamans non endeuillées qui lui répondent. Celles ci lui écrivent les mots de circonstance mais aussi les phrases qui nous sont, je pensais à la majorité, insupportables " les j'imagine ", les " on a toutes perdu un être cher dans nos vies, on comprend ", .... Bref, de ma belle plume, j'y vais de mes commentaires. Et de leur dire que je trouve ça un peu " glauque ", que ce post là ne les concerne pas et que je trouve difficile de voir leur message avec en énorme pour certaines, la bouille de leur bébé bien en vie et heureusement d'ailleurs ... [/quote:06d5983058] apres ça tu te plein de la liberté d'expression mais pourquoi les mamans non endeuillé ne devraient t'elle pas poster des mots de soutien je ne te comprend pas! tu y ecris aussi [quote:06d5983058]Je ne dois pas être douée pour les écrits. Même une administratrice me demande d'arrêter, traitant mes messages d'odieux, ... Ouf, je les lis avec un peu de recul mais j'avoue que cela me blesse ... J'y retourne encore une fois ( je dois être maso mais je suis surtout têtue ... ). Là, c'est carrément la maman en question qui m'agresse ... J'aurai du en rester là,mais non, j'en rajoute encore une couche ... [/quote:06d5983058] oui tu aurais du en rester la et ne pas agrésser tout le monde moi en particulier (ça tu ne leur dit pas franchement ce que tu as ecrit si tu le souhaite fait leur un copier coller ) [quote:06d5983058]LAETITIA, ton message est plus que violent . Bien plus du coup que d'autres mamans qui au moins ont essayé d'engager la conversation et une réflexion . Je suis déçue mais bon, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde . [/quote:06d5983058] je n'ai rien inventé ce sont t'es mot de soit disant soutien a une maman endeuillé! tu ecris encore [quote:06d5983058]Ce sont des discussions sans fin. Je reçois des MP de mamans qui sont d'accord avec moi mais qui n'osent pas écrire de peur d'être mises sur la touche par la suite ... Là, je retente de m'expliquer, d'avouer une certaine maladresse ... [/quote:06d5983058] je 'nai pas vu cette parti ou tu dis avouer une certaine maladresse ou alors j'ai sauter une ligne alors moi en jeune maman endeuillé j'ai le courage de te présenter mes excuse si je t'ai offencé ou bléssé meme si au fond de moi une petit voix me dit que je n'ai pas a le faire si ça peut t'aider meme un tout petit peu a trouver la sereinité mais je voulais rajouter juste une chose l'administratrice avait peut etre raison si tu n'est pas capable de voir des maman non endeuillé montré la bouille de leur petit bout va voir ailleur ici n'est pas ta place
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 07:44
j'en remets une couche aussi :oops: je n'ai donc pas perdu d'enfant mais je pense néanmoins comprendre ce que veut dire ttitia par "c'est la perte la plus terrible". j'ai peur pour mes enfants tous les jours, je pense énormément à leur mort (sais pas pourquoi) et aucune autre perte ne pourrait se rapprocher de la leur, si elle venait à arriver. ca, c'est sur. et quelque part je pense qu'elle a aussi raison de dire que seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre, ou dire les bons mots. Par contre ttitia ce qu'on dit, nous, c'est que certaines mamanges sont quand même aidées par les mots de soutien maladroits des mamans qui n'ont pas connu ce drame, et qu'on n'écrit pas ces mots par voyeurisme.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 10:37
[quote:a265976308="tranquille"]j'en remets une couche aussi :oops: je n'ai donc pas perdu d'enfant mais je pense néanmoins comprendre ce que veut dire ttitia par "c'est la perte la plus terrible". [b:a265976308]j'ai peur pour mes enfants tous les jours, je pense énormément à leur mort (sais pas pourquoi) et aucune autre perte ne pourrait se rapprocher de la leur, si elle venait à arriver. ca, c'est sur. [/b:a265976308] et quelque part je pense qu'elle a aussi raison de dire que [b:a265976308]seuls ceux qui sont passés par là peuvent comprendre, ou dire les bons mots.[/b:a265976308] Par contre ttitia ce qu'on dit, nous, c'est que certaines mamanges sont quand même aidées par les mots de soutien maladroits des mamans qui n'ont pas connu ce drame, et qu'on n'écrit pas ces mots par voyeurisme.[/quote:a265976308] Je te rejoins sur ton premier paragraphe en gras, Tranquille. J'ai peur tous les jours pour mon loulou. Mais sur le 2ème paragraphe en gras ... ça me chipote. Ca voudrait dire que seuls qui ceux qui ont vécu le même deuil peuvent aider quelqu'un qui le vit. Celle qui a perdu sa maman ne serait comprise que par quelqu'un qui a perdu sa maman, avant? Celui qui a perdu son frère ne serait compris que par quelqu'un qui a perdu son frère? J'ai perdu mon papa pendant ma grossesse : ça voudrait dire que seule une maman qui a perdu son papa pendant sa grossesse ne me comprendrait? Je ne suis pas d'accord ... ok, on n'imagine pas quand on ne l'a pas vécu; ok, on ne comprend pas quand on ne l'a pas vécu. Mais ça ne nous empêche pas moins d'avoir de la sympathie, de l'empathie et de la compassion pour ces personnes.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 10:41
oui, tout à fait :wink: ce que je veux dire, c'est que qqn qui a perdu un enfant sera sans doute plus à même de trouver les mots. je parle du cas où on ne connait pas vraiment la personne, hein, sinon c'est encore les proches qui sont les mieux placés !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 14:41
hello Ce sera probablement sur ce post mon 1er et dernier message mais bon.... Moi non plus je n'ai pas perdu un enfant, une chose que je sais et qui est sure c'est que c'est toujours très difficile de trouver les mots, mais d'avoir de la compassion et de ressentir de la peine ca m'arrive souvent. bref, je n'ai pas vu les messages antécédents à cette discussion, tout ce que je sais c'est que j'hésitais toujours avant d'apporter mon soutien, alors de lire certaines phrases va me faire encore plus hésiter...... Ca me choque de lire certaines citations comme celle-ci : [b:ba25be871f]"Celles ci lui écrivent les mots de circonstance mais aussi les phrases qui nous sont, je pensais à la majorité, insupportables " les j'imagine ", les " on a toutes perdu un être cher dans nos vies, on comprend ", .... Bref, de ma belle plume, j'y vais de mes commentaires. Et de leur dire que je trouve ça un peu " glauque ", que ce post là ne les concerne pas et que je trouve difficile de voir leur message" [/b:ba25be871f] alors que lorsque j'ai écrit il y a bien longtemps sur ce sujet j'ai lu : [b:ba25be871f]"Merci de m'avoir lu et merci de vos messages de soutien. Ca fait du bien ... En ce moment, j'ai plus que besoin de me " raconter ", de parler de notre histoire, de Nino aussi bien sûr. Trop de gens ont pris le large ou font comme si ... C'est insupportable de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde. Parfois, j'ai envie de leur crier " !!!, mon fils est mort " !!! Heureusement, il y a les autres, amis, familles, collégues ou simples connaissances qui sont là. Ceux qui nous parlent encore de lui et qui prononcent son prénom sans baisser le ton, comme si c'était un tabou . NINO. Il s'appelait ainsi et s'appellera toujours Nino." Il nous manque et les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce que je ressens parfois. [/b:ba25be871f] Donc pour conclure on se plaint que les proches prennent "le large" mais quand des étrangères sincères essaient d'aider ce n'est que "des phrases formatées....." Bref, sans vouloir alimenter ce sujet, je renouvelle mon soutien à toutes celles qui connaissent ce grand malheur, mais je pense que je ne vais plus oser poster désormais.
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 17:04
[quote:b549d881a5="ac51 aurore"]hello Ce sera probablement sur ce post mon 1er et dernier message mais bon.... Moi non plus je n'ai pas perdu un enfant, une chose que je sais et qui est sure c'est que c'est toujours très difficile de trouver les mots, mais d'avoir de la compassion et de ressentir de la peine ca m'arrive souvent. bref, je n'ai pas vu les messages antécédents à cette discussion, tout ce que je sais c'est que j'hésitais toujours avant d'apporter mon soutien, alors de lire certaines phrases va me faire encore plus hésiter...... Ca me choque de lire certaines citations comme celle-ci : [b:b549d881a5]"Celles ci lui écrivent les mots de circonstance mais aussi les phrases qui nous sont, je pensais à la majorité, insupportables " les j'imagine ", les " on a toutes perdu un être cher dans nos vies, on comprend ", .... Bref, de ma belle plume, j'y vais de mes commentaires. Et de leur dire que je trouve ça un peu " glauque ", que ce post là ne les concerne pas et que je trouve difficile de voir leur message" [/b:b549d881a5] alors que lorsque j'ai écrit il y a bien longtemps sur ce sujet j'ai lu : [b:b549d881a5]"Merci de m'avoir lu et merci de vos messages de soutien. Ca fait du bien ... En ce moment, j'ai plus que besoin de me " raconter ", de parler de notre histoire, de Nino aussi bien sûr. Trop de gens ont pris le large ou font comme si ... C'est insupportable de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde. Parfois, j'ai envie de leur crier " !!!, mon fils est mort " !!! Heureusement, il y a les autres, amis, familles, collégues ou simples connaissances qui sont là. Ceux qui nous parlent encore de lui et qui prononcent son prénom sans baisser le ton, comme si c'était un tabou . NINO. Il s'appelait ainsi et s'appellera toujours Nino." Il nous manque et les mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout ce que je ressens parfois. [/b:b549d881a5] Donc pour conclure on se plaint que les proches prennent "le large" mais quand des étrangères sincères essaient d'aider ce n'est que "des phrases formatées....." Bref, sans vouloir alimenter ce sujet, je renouvelle mon soutien à toutes celles qui connaissent ce grand malheur, mais je pense que je ne vais plus oser poster désormais.[/quote:b549d881a5] au contraire certaine maman comme moi ça ne les derange pas les phrase de soutien meme si yen a qui pensent que c'est des phrases toute faite bah ça fait du bien de les lire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.