Insert

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 18:39
bonsoir me revoilà encore avec mes questions de chauffage :wink: voilà on a toujours une cheminé ouverte, et vu kon chauffe les moino un peu marre, on voudrais un insert mais faute de budget, impossibe dacheter les tuyau et gaine qui valent la peau des fesses!! est ce qql dentre vous se sert de son insert en l'ayant lencastré dans la cheminé sans tt les conduit?s? je sais quau temps de mes parents , ca se faisait mais ca me fais un peu peur.. :roll: mais là on a vraiment vraiment tres tres froid dans la maison :?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 18:54
Hello, On l'a fait un hiver, pour se dépanner, l'hiver suivant on a fait gainer le conduit et fait poser un poêle à bois. On a pas eu de soucis, le conduit ayant été ramoné. Maintenant c'était vraiment pour se "dépanner", d'ailleurs question chauffage avec le poêle ça n'a rien à voir. On avait du mal à tempérer la maison avec l'insert, alors que maintenant on a bien chaud avec le poêle.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 20:54
Perso je déconseille... Moi ça me foutrait les jetons... :? Nous on a acheté un poele à bois, livré et posé (ce qui nous donnait droit à un crédit d'impot de 400 euros à l'époque, pour un total de 1200 euros; l'équivalent de la pose et les gainages gratuits); par contre, il avait gainé jusqu'à l'entrée de la cheminée, et non le conduit entier... Bah c'était totalement inconscient de faire ça :shock: 2 mois après, on a fini de gainer (vu que le toit est accessible à l'échelle); et je dois dire que je dors mieux la nuit... Depuis qu'on a le poele (4 ans) on a déjà eu 2 petits feux de cheminée (en ramonant 2 fois par hiver, et en vidant le fond de tuyau de temps en temps) c'est déjà bien assez flippant (et facile à éteindre quand c'est tubé) :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 21:17
C'est bien pour ça que j'ai précisé pour "dépanner" d'ailleurs. :wink: Je pensais à autre chose, les assurances, pour indemniser en cas de sinistre, exigent vraisemblablement une installation aux normes, donc tubage intégral du conduit. Je n'ai pas vérifié dans mon contrat mais ce type de clauses n'aurait rien d'étonnant.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 07:33
Quand le pro m'a tubé jusqu'à l'entrée du conduit, il m'a dit que c'était aux normes, mais personnellement j'ai un énoooooooorme doute... Selon moi, la norme, c'est: tubé jusqu'en haut, avec un collier en haut pour pas que ça berloque, et un chapeau sur la cheminée. Mais bon, peut importe; c'est faisable, mais je penses que tu dois fermer l'entrée du conduit de cheminée, pour pas avoir de refoulement: nous on a tourné un hiver comme ça; d'abord, on a fendillé (à cause du choc thermique) et encrassé notre cheminée; et si c'est un problème de sous, il faut voir aussi que quand tu vas vouloir tuber jusqu'en haut, tu vas déjà devoir faire un ramonage consciencieux avant (obligatoire, sinon un truc incandescent pourrait retomber dans ton conduit après tubage, et cramer la suie qui reste) mais ça aussi c'est cher... alors qu'une fois tubé, c'est plus facile à faire soi-même... Et si ça peut vous donner une idée (ça peut servir) nous on a fait un trou dans le conduit qui passe dans la chambre, avec une grille d'aération, pour chauffer la chambre (on crève de chaud... je sais pas si c'est une bonne idée finalement :lol: )
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:38
coucou, perso, je ne le ferai pas, trop peur des feux de cheminée ...
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 21:23
tube ta cheminée sinon en cas de problème l assurance ne marchera pas. C'est inconscient de faire sans cela celui qui te le fera pas n'est pas un vendeur sérieux. Un foyer ouvert ne chauffe pas au contrarie tube tu va le regagné, et met un foyer fermé. Le bois est l énergie la moins cher. bon courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.