Probleme de couple apres bebe... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 19:55

merci beaucoup de ta réponse! je me sens moins seule face à cette épreuve...

depuis quelques temps, ça s'est bien calmé! car, grande chance pour nous, mon mari a trouvé du travail!!! il a reconnu lui même que d'être H24 ensemble, ça ne nous aidait pas.

j'ai demandé auprès de ses amis de lui parler seulement aucun d'entre eux ne voulait s'en mêler...

ils sont tous papas et sont surement passé eux aussi par ces "crises" mais voilà, aucun soutien de leur part...

il a fallu que je sois dure dans mes mots avec lui, parlant de séparation, pour qu'il réagisse, se calme et me laisse enfin faire comme je le voulais avec notre fille. il n'a pas admis mais se rend bien compte qu'elle se comporte mieux quand je m'occupe d'elle que lui. les dodos se font quasi sans pleurs et plus de prise de tête à la bercer des heures comme avant...et elle n'est pas plus malheureuse! ;-)

le summum est que je vais moi aussi reprendre le travail! un petit mi-temps qui ne devrait pas trop me prendre la tête, c'est un boulot de week-end. de cette façon, pas de problème pour la semaine, je l'ai pour moi toute seule hihi et le week-end, il pourra s'occuper d'elle ^^ tout le monde est content!

je prie que cette période d'accalmie dure... je suis consciente que l'éducation d'un enfant peut provoquer de grosse discorde dans un couple alors prenons des forces avant la prochaine ;-)

ton mot m'a fait énormément de bien, j'espère que pour vous aussi la chance de trouver un travail sera de mise!!! tenez bon! ça faisait un an et demi que j'étais au chomâge et mon mari 9 mois!

donne moi de tes nouvelles, ton message m'a touché et je serais ravie de savoir très bientôt que vous avez enfin du travail!!!

bisoux à vous!!!

zezou 4 messages
zezou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 11:28

Salut Vivi!

Comme je suis contente q vous ayez retrouvé un emploi! Ça me donne de l'espoir! Car y des fois, je le supporte plus, IL M'ENNERVE!!! J'ai tellement envie qu'il aille travailler, que j'en cauchemarde la nuit!

moi aussi, une fois, je lui ai dit, (pas tt à fait directement ) q je n'en pouvais plus, que «la vie comme ça, n'est plus supportable, et que tout le monde a des limites» ... et là aussi, ça lui a en a bouché un coin et il s'est tu. Maintenant ça  va bcp mieux comme je t'ai dit, ms y des jours......................et le pire c'est y des jours ou j'ai l'impression qu'il met tp de condition pour trouver un emploi: du style: «oui, ms ça non, car ça paie pas assez» ou «ça, je veux plus le faire, c'est tp dur psychologiquement» (il est ingénieur des lignes electriques entre autres) ou encore «ça non, je ne reste plus 1 semaine loin de vous, maintenant que le petit est né»................................. et ça, ça m'enenrve royalement!!

Enfin, je prends mon mal en patience... tout va se résoudre.

bisous

 

vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 21:13

tu sais, mon mari était assez sélectif mais au bout d'un moment, il a repris ses responsabilités et pensé à sa fille! lui qui veut le meilleur pour elle, il fallait qu'il change ^^

il faut que tu tiennes bon, du moment que ton mari ira au boulot, tout rentrera dans l'ordre! on a beau s'aimer, être l'un sur l'autre sans arrêt ça gave! maintenant que notre situation a changé, il m'est facile de te dire d'être patiente, qu'avec le temps les choses bougeront pour vous. mais je te le dis car pour nous, cette formule a fonctionné...

et aujourd'hui nous sommes mamans, et cela nous donne une force incroyable! on est prêtes à tout affronter, crois moi :-)

courage!!!

à très bientôt!!!

virginie & sazamé-midori & yannis

 

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 22:18
Bonjour vivi, J'ai eu un problème d'ordinateur je n'ai donc pas pû participer à la discussion. Je suis tou à fait d'accord avec zezou, lorsque le dialogue est rompu et qu'il n'en sort que du négatif, il faut une aide extérieure. Un regard neutre aide chacun à s'exprimer différemment et à entendre ce que l'autre a à dire. Je suis contente de voir que les choses s'arrange et surtout je voie que tu as pris confiance en toi. Bon courage à zezou. C'est trè_s difficile de rester patiente tout le temps. on est humaine, on anos faiblesses et les hommes ont du mal à comprendre celà. Ils pensent qu'être maman c'est inné, c'est dans nos gènes!!! Au fait vivi, je trouve ta fille très jolie, un beau petit ange à embrasser.
vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 22:47

coucou sandrine!!!

ravie de te lire à nouveau ^^

merci pour le compliment sur ma fille! je la mange de bisoux, c'est terrible! une vraie drogue! hahaha!

grâce à tes conseils, à ceux de mes amies, nous connaissons enfin les vraies joies d'être trois à la maison! et moi, je m'épanouis dans mon rôle de maman de plus en plus, je n'en espérais pas tant!!!


jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 22:25
Bonjour vivi, Profites bien de chaques moments avec ta fille. le temps passe trop vite. Ma première va avoir 3 ans et donc elle va déjà en maternelle!!! Et ma seconde a déjà 1 an. Elles grandissent trop vite mais en même temps j'aime les voir progresser. C'est toute l'ambiguité d'être maman. Devenir maman est bien compliqué mais ça nous apporte tellement d'amour et ça nous permet de nous centrer sur les priorités.
vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 08:49

ha ça, je m'en suis vite rendue compte oui! le temps passe si vite! ma fille a déjà 8 mois...

elle est avec moi toute la semaine, j'en profite à fond hihihi

comme mon mari a tendance à ne pas s'occuper de moi, j'occulte ce manque en m'occupant à fond de ma fille

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 21:28
Ce n'est pas bon que ton mari ne s'occupe pas de toi. Vous allez vous éloigner de plus en plus. Il faut que tu trouves un moyen de le rapprocher de toi. Les enfants se développent bien mieux quand les enfants se manifestent respect et amour. Parles en avec lui, il aime sincèrement votre fille, j'espère qu'il sera sensible à cet argument. Ne le laisse surtout pas s'éloigner!!!
jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 21:31
J'ai fait une erreur: c'est quand les parents se manifestent respect et amour que les enfants se développent bien
zezou 4 messages
zezou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 11:28

C'est vrai tt ça , d'ailleurs une chose que je fais, c'est que j'essaie tpujours de me mettre en valeur (et je peux te dire qu'ap l'accouchement, le miroir et moi, on était pas tp copains), et surtout de ne pas être «dépendante» de lui. Je m'explique. Je lui demandais souvent de venir avec moi/nous ici ou là: «viens à la plage» ou «on va faire un tour ce soir, le bébé reste avec sa mammie?»... et ben la plupart du temps, il ne voulait pas, rechignait à y aller, ne s'occupait plus de ce que je pouvais aimer, faire ou pas, mes envies, etc. Maintenant c'est simple: il ne veut pas, , je n'insiste pas, je n'en fais pas un cinéma, et je sors: je fais exprès et j'invite une amie, nma soeur, des copines... et je montre mon plus beau sourire et je lui dis: «bon ben à tt à l'heure! bisous! amuse toi bien et prends soin du petit!» ............................................. et bien je peux te dire que souvent (pas tt le temps qd mm hehe) je lui en bouche un coin , et j'ai de nouveau droit à sa présence là où j'ai envie d'aller, et ses compliments quand à mon allure, mes cheuveux, etc... et ça va bcp mieux sur ce plan. Mais comme je t'ai dit avant, ce qui va résoudre tt, c'est d'avoir du boulot... tt rentrera sur les rails. Mais surtout, comme dit Jaspya (je crois q nous avons le mm prénom?!), il ne faut pas laisser  aller ce genre de chose: ce n'est pas bon qu'il ne s'occupe pas de toi.

melichou03 2 messages
melichou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 23:07

1an que je suis maman, et faut dire qu'avant mon chéri et moi on s'entendait sur toit, et  là c'est lebordel total, je comprend pas comment on en est arrivé là, j'ai du zapper un truc, mais quoi?!

Tous le sjours des disputes pour des oui ou des non, c nul qu'on devienne comme ca

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.