Stress angoisse futur papa

Discussions

Auteur
Message
Lilsquale 4 messages
Lilsquale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 00:37
bonjour a tous j'ai 24 ans et je vais bientot devenir papa ma femme est de 7 mois et demi et je rencontre quelque petit soucie de santé depuis peu je suis super content j'ai deja tout acheter pour notre futur bébé chambre repeint, lit, habille, etc... bref a son 4 éme mois de grossese je travailler sur mon pc quand tout d'un coup j'ai fait une crise d'angoisse suivi d'une crise de panique ( non expliquer ) je me suis donc rendu a lhopital est il m'on expliqué que c'etait une crise de panique peut etre du au faite que ma femme soit enceinte etc... par la suite j'ai enchainer crise sur crise puis des symptomes on apparu maux de tete, douleur thoracique qui me tire j'usqu'au bras gauche ( moitier du bras ) nausé, grosse fatigue, et perte de poids 7 kg en 3 mois donc je suis donc allez chez mon medecin qui ma prescrit des seances de kinhé je suis allez voir un ostheo ( cervical tres tendu ) electrocardiogrammes ( rien d'anormale ) ORL (RAS) bref apres tous sa sa c'est calmé avec les seance de kinhé et avec le temps sa a bocoup diminuer j'ai donc arrétéé le khiné et 3 semaine plus tard se reviens doucement douleurs thoracique maux de tete et stress tous sa pour en venir a une question super importante et reconfortante pour moi est ce que il y a des papas dans ma situation ou qui on vecu sa et apres l'accouchement sa a disparu car bocoup de personne me disent " ne tinkiete pas sa va disparaitre des que tu regardera ton bébé dans les yeux " mais je suis pas persuader que c'est douleur disparraitrons d'un coup bref merci d'avance pour vos reponses signé : un papa super angoissé ;-) ps : je me questionne aussi bocoup sur l'accouchement
Lilsquale 4 messages
Lilsquale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 12:05
merci bocoup de ta reponse et de tes conseil le truc c'est que en faite sa va sa viens par exemple cette nuit j'ai u de fort maux de téte et la ben sa va mieux bizarre tous sa je pense que je fait une couvade lol :-s
titoune08 9 messages
titoune08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 16:44
Bjr Lilsquale, Je ne sait pas si je vais pouvoir t 'aider mais lorsque j'etais enceinte de notre 1er bb mon mari etait aussi angoissé. Bon il n'avait pas de douleur mais il n'arretait pas, il ne s'arretait pas( les travaux, faire la chambre...) Plus mon ventre s'arrondissait plus le sien grossissait. En fait il avait peur de toutes les responsabilités qu'allaient arriver. On n'est plus responsable de soi mais du petit etre qui arrive, de sa femme de sa famille quoi. Il y a beaucoup de pression et c'est légitime d'être angoissé. On a bcp parlé et la conclusion fut : on s'aime, on va faire de notre mieux pour l'elever et lui apporter de l'amour et tous ce dont il a besoin.. De toute facon, il n'y a pas de guide pour devenir parents c'est notre enfant qui nous guide. De plus quand on voyait le gynéco il lui posait toutes sortes de questions, je ne sais pas si tu en fais autant mais parler avec des pro rassurent souvent..; et si tu as des questions sur l'accouchement peut-etre pourras-tu participer aux préparation a l'accouchement avec ta femme. Et que dit ta femme, elle est stressée aussi?? J'espere t'avoir un peu rassurer mais tu verras quand tu auras ton/ta petit(e) entre tes bras tu sauras..... Bon courage et tiens nous au courant.... :wink:
Lilsquale 4 messages
Lilsquale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 23:02
bsr, titoune08 je te remercie enormement de ta reponse et te ton soutien nous attendons une petite fille et non je ne pose pas de question car en faite je n'ose pas par peur de parraitre completement fou lol ma femme a eu du mal au debut car elle ne comprenez pas pourkoi il m'arrivé cela je m'en suis voulu et je men ve encore de lui avoir infligé sa mé je ne le controlé pas et oui je vous tiendrez au courant des évènements a venir. comment ton mari c'est il comporté a l'accouchement ???
titoune08 9 messages
titoune08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 15:08
Slt En fait pour l'accouchement, c'est moi qui stressait pour lui. Je voulais pas qui regarde car j'avais peur qu'il soit traumatisé par la suite. Mais en fait il a tout vu et me decrivait l'avancée du bb. Il m'a encouragé a pousser. D'ailleurs il m'a dit "allez encore 1 coup et puis c'est bon" sans y croire une seule seconde mais il avait raison. Notre garçon est arrivé. Je pensais que j'allais pleurer..... et finalement c'est lui qui a fondu en larmes ca m'a bcp emue Rien que d'y penser j'ai des frissons tellement que c'était beau.... :love: Le plus improtant c'est de faire comme tu le sens. Je connais un papa qui ne voulait pas assister a l'accouchement (peur du sang, des piqures etc;..), il a patienté ds le couloir, le mien lui voulait être à mes cotés....Du moment que tu es la pour encourager et/ou féliciter la maman et accueillir bb :wink: Mais si tu peux assister aux préparations à l'accouchement ca aide bien. Moi il n'a pas pu car j'ai fait de la sophrologie et en plus il bossait donc.... Allez plus que quelques semaines.......... Bonne continuation :wink:
Lilsquale 4 messages
Lilsquale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 22:26
ok franchement merci de tes réponses franchement sa m'aide au début je me disait que jamais j'y assisterais puis plus les jour passe plus je me dit que je n'ai pas envie de manquer sa quand même, mes angoisses parte petit a petit puis tes reponses me rassure aussi encore merci ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.