JAF (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 21:07
Coucou,je suis contente que tu aies avancée.Tu sembles déterminée,c'est cool et j'espère que tout se passera au mieux pour toi. C'est super si ton fils a gardé le lien avec son papa. Après c'est sure c'est pas facile de rester en bon terme avec son ex. Je suis dans ce cas aussi.et Ma devise c'est "moins on se parle et mieux c'est" :lol: Des fois ça marche,des fois non. L'important c'est que ton fils puisse vous avoir tous les deux :wink: Je te souhaite une bonne continuation pour la suite :D
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 21:50
[quote:5e10c6de8b="sunnylove"]Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, donc je suis retournée chez mes parents mais on a "enfin" résilier le bail hier ! donc dans 3 mois max, le proprio me refait signer un bail à mon nom et je garde la location de la maison à mon nom. Entre temps, le père de mon fils doit chercher du travail et partir. Vu ce qu'il m'en a fait baver ces dernières semaines, je n'hésiterai pas à jeter ses affaires dehors s'il ne part pas de lui-même. Il prend son fils de temps en temps, il insistait trop en me disant que ce n'était "que" pour m'arranger mais quand il a vu que j'avais trouvé une baby sitter pas cher (étudiante infirmière en stage où je bosse :lol: ), il a ravalé sa fierté et m'a dit que son fils lui manquait et que cela lui faisait plaisir de l'avoir. Jusqu'à maintenant, on se partage la garde, car il ne travaille pas....Mais sur la requête, c'est autorité conjointe car on l'a reconnu tous les deux par contre, notre bébé sera chez moi, avec droit de visite du papa, après , on verra comment s'organiser pour ce droit de visite. Je suis allée voir une avocate mais je me suis rendue compte que je saurai me débrouiller sans son aide donc j'ai rempli une requête pour le juge des affaires familiales, il ne reste plus qu'à mon ex de la signer et je vais la déposer au tribunal, 8 mois d'attente avant le passage devant le juge... Niveau boulot, j'avais donc du annulé un CDD de nuit à temps plein et je m'étais inscrite en interim. La clinique m'a rappelé et me donne des heures, mais d'une semaine sur l'autre, j'ai déposé un dossier au pôle emploi...Il y aura toujours du travail en remplacement dans cette clinique car je sais que certaines personnes vont partir donc CDD long ou CDI prochainement .... J'ai vu un psy une fois et là, il est parti en vacances et je n'éprouve plus le besoin de reprendre rendez-vous, on verra dans quelques mois. Le plus important, mon fils va bien. Il est content car il voit toujours papa et maman et en plus, comme on ne vit plus ensemble, on ne s'engueule plus (ou moins :roll: ) Merci à Sabyyy et Supertatie pour leur conseil.[/quote:5e10c6de8b]coucou et tres contente que tu et réussi a faire tous sa , et a préserver ton fils sans couper le lien , j espere que tout cella va bien continuer , et bon courage pour la suite :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
loulimi 12 messages
loulimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 10:31
[quote="Supertatie"]Le droit de visite du papa n'est pas une obligation non! C'est un droit,libre à lui de l'exercer ou pas. Après si monsieur a un droit et qu'il n'en profite pas,elle peut demander à changer son droit de visite en lui laissant un peu moins. Et pour que le papa annule son autorité parentale,ça ne se fait pas comme ça.Il faut vraiment qu'il y ait une conséquence grave (maltraitance ou autres) tout à fait ok mon ex mari passe en correctionnelle dite en collégiale car les faits sont assez grave et il voit encore nos trois enfants mais en milieu protégé!!!! donc si il a reconnu le petit avec un bon avocat même dans 10 ans il pourra exercé son droit je pense mais il faut aussi qu'il paye une pension alimentaire même si ce n'est que 50 euros c'est ce que le jaf m'a dit lors du divorce et pourtant mon ex est reconnu coupable de violence agravées sur mineur de moins de 15 ans donc nos deux garçons pas notre fille et de violence conjugale reconnu en garde à vue attesté par medecin legiste surtout pour mon petit dernier qui n'avait que 2 ans et qui s'est retrouvé aux urgences!!!!! il a tjs un droit pas important 3h tous les 15jours en milieu protégé!!!! le jaf va juste établir une garde tu auras la garde lui un droit de visite au moins tu es sure qu'il peut pas débarquer un jour et te le prendre!!! mais il reste le papa et je suis bien placée pour en parler malgré toute la misére qu'ils nous a fait malgré les coups la violence l'horreur la maltraitance les souvenirs douloureux d'une hospitalisation pour moi de mon poumon suite à un coup d'un mois entre la vie et la mort il est tjs le papa ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.