Famile multireligion

Discussions

Auteur
Message
sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 20:54

bonjour a toutes je suis evangeliste mon homme musulmans juska maintenan la differance de religion ne c'etait jamais fait vraiment sentir et pour ce ki est de nos enfants (3) ns avons decidé de leur laisser le choix seulement aujourd'ui je me rend compte que mes bb sont elevé dans la religion musulmane chez ns pas de porc je precise ke mon mari ne ma jamais imposé mais par respet pr lui g decidé  de ne pa en donner o enfant ca ne coute rien! mé dan le meme esprit depui peu les enfant ne doive plu toucher la nouriture avec la main gauch il leur fait dire hamdoullah kan il rote salam pr bonjour et j'en passe mon grand(4an) ma declarer kil ete musulman et kil n'aimé pas les francais coment reagir??????

 

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 16:53 - Modifié le : 08-04-2011 à 23:44

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis chrétienne témoin de Jéhoval mariée à un musulman. Comme toi, je n'achète jamais de porc, mes fille n'en consomment donc jamais. Ceci ne me dérange pas. mais je veux que mes filles sachent ce que signifie être chrétien.

Je prie avec mes filles avant chaque repas et tous les soirs avant d'aller au lit. Ma fille de 2 ans et demi réclame maintenant de parler elle-même à Dieu. Pour mon mari, je lui ai dit qu'avec les filles on parlait à Dieu. Je m'attendais à une opposition, mais il n'a rien dit.

Je profite de chaque sortie pour leur parler de la création de Dieu et donc des beaux cadeaux que Dieu nous a faits. Parfois le soir je remplace l'histoire par une histoire biblique: noé, adam, moïse. Je donne les noms français et arabes.

J'essair d'être un bon exemple pour mes filles pour qu'elles se rendent compte qu'avec l'aide de Dieu et l'exemple de Jésus, les gens sont agréables.

Bon courage à toi et tiens moi au courant.

sophie033 38 messages
sophie033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 21:09

re-bonjour!

en faite je pense que g peur de perdre mon identite il faut etr lucide aujourd'ui etre musulman est a la mode mais bon apre en avoir parler avec mon mari je me suis rendu compt ke si je voulais leur transmetre kelke chose il fallait simplement kil me voit faire donc je vais retourner a l'eglise chose ke je ne fesait plus en les y enmenan une salle est reserve au enfant ou on leur appren Dieu avec des jeu des coloriage etc mon mari lui ny voi pa dinconvenian il pourra regarder automoto telefooot etc tranquil bref et surtout me replonger dans nos tradition c'est vrai nous avons notre periode de jeune careme etc mai je ny connait rien le paradox mon maris en enseignant sa religion a notre fils va faire de moi une meilleurs chretienne! et pui le principale c'est ke nos enfant grandissent en connaissant Dieu et les 2 religion sont finalement tres similaire Jesus les evangiles sont totalement reconnus par les musulmans donc tout ira bien en ttout cas je te remerci de m'avoir repondu 

jaspya 30 messages
jaspya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 22:39 - Modifié le : 08-04-2011 à 23:44

Bonsoir,

Tout a l'air de s'arranger au mieux. Tu as eu raison d'en parler à ton mari.

Sois un bon exemple pour tes enfants et essaie d'étudier la Bible pour pouvoir transmettre les principes et lois de Dieu à tes enfants et surtout qu'ils apprennent à aimer notre Dieu d'amour.

Bonne continuation.

tam32 2 messages
tam32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 13:54

bonjour, je suis chrétienne et mariée à un musulman pratiquant, j'ai 2 enfants, ils sont élevés dans l islam comme le souhaitait le papa, on ne mange pas de porc, papa fait le ramadan, on aimerait que les enfants soient bilingue autant en profiter quand on en a la chance. Je ne me suis pas convertie à l'islam, je reste chrétienne et j'ai expliqué à mes enfants qu'il existait d'autres croyances que la leur, qu'il n'y en a pas une meilleure que l'autre . Cette différence de culture et de religion permet une grande ouverture d'esprit. Il faut en tirer avantage.

Bonne continuation

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 23:04

moi aussi mon mari est musulman moi orthodoxe , on laissera libre choix a notre fille de choisir la sienne ou de ne pas en choisir du tous , la seule chose pas de porc a la maison ,on mange africain comme français, apres nous fetons toutes les fêtes religieuses de chaque coté ensemble, ma fille est bilingue et apprend nos deux religions et culture chez ses grands parents de chaque coté , tous ce passe tres bien, nous par contre ne lui aprenons pas; comme ça pas de jalousie et disputes entre nous et le respect a la maison règne comme dit tam32 la difference de culture et religion ça apporte beaucoup a nos enfant c'est un petit plus... a bientot 

jess
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 14:00 - Modifié le : 11-05-2011 à 14:01

Ma cousine était dans le même cas que vous, ils ont eu une fille et un fils. Au début aussi c'était tout beau tout rose pas de souci sur la religion il avaient aussi décidé de les laissé choisir, (ma cousine catholique et son mari musulman) mais voilà maintenant leurs fille à 5 ans et leurs fils 4 ans. Depuis que le petit à fêté ses 3 ans il a changé du tout au tout.  Comme vous ils ne mangeait pas de porc à la maison mais il pouvait en prendre chez Mamie ou à la cantine mais depuis ils n'ont plus du tout le droit de manger de porc, la dernière réunion de famille ils ont voulu gouter au rôti de porc mais leur père les en a empêché en leurs expliquant que cette viande n'était bonne que pour (je cite) "les français de Mer..."et ça devant toute la famille.

Ma cousine les a également emmener à l'église pour leur faire découvrir sa religion, là ça a été la cata il l'a traité de tout les noms, il ne la laisse plus sortir seule avec les enfants. Sa fille de 5 ans est obligée de servir son frère et de s'occuper de lui sinon elle ne mange pas. Les fêtes religieuse n'en parlons pas on ne les voit plus pour les repas de famille de Noël, pâques... par contre il font tous les repas de fête musulmane avec la famille de son mari.Pour lui nos fêtes chrétienne et catholique ne sont que des traditions paillardes qui ne devraient même pas exister.

Moi perso, je crois ni vraiment en l'une ni vraiment en l'autre, je pioche de-ci de là dans toute les religions ce en quoi je crois mais je trouve que son mari leurs impose une religion qu'il n'ont pas choisi et ma cousine à si peur de les perdre qu'elle n'ose rien dire.

Donc méfiez-vous quand même de l'eau qui dort, pendant 4 ans ils n'ont jamais rencontré de problèmes...

Bonne continuation

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 22:01

houla dans le cas de ta cousine elle est foutu d'avoir ceder mais je comprend pas si on dit pas de porc , les enfants ne devrais pas en mangez a la cantine ni chez mami c'est normal que le papa a peter un plomb , pourkoi a la maison "non" et dehors "oui" c'est pas logique deja là puis a t'elle parler au papa qu'elle comptais les ramener a l'eglise pour leurs montrer sa religion a elle si elle ne la pas fait c'est normal qu'il reagisse comme ça et que du coup il veut plus la laisser sortir car il se dit qu'elle va leur retourner le cerveau du coup lui a du imposer sa religion a fond par vengeance ça n'a fait qu'accentuer la chose mais j'avou il a fait fort obliger la petite a servir le frere sinon elle mange pas non ça c'est pas normal il est parti loin , elle aurais du se rebellé la elle cède c'est foutu...

dans un couple faut se mettre d'accord et en parler avant d'avoir des enfants pour ne pas avoir de quiproco apres, chacun a le droit d'avoir sa religion mais quand on mets les enfants dedans il doit y avoir des regles et ne pas trahir l'autre sinon ça degenere et c'est normal je trouve, j'ai toujours dit a mon mari avant d'avoir nos enfants "tu peut pratiquer mais je ne veut pas que la religion porte des consequences sur notre couple" et cela n'a jamais affecter notre couple, puis quand ma fille est arrivé rien n'a changer non plus! nous sommes tres heureux dans notre mode de vie et tous le monde se respect que se soit chez mes bo parent comme chez les miens chacun son mode de vie , sa religion et nous ne voulons pas imposer quoi que se soit a notre fille , elle est innocente et n'a pas a subir ça , elle apprend les deux religions sans extreme et choisira plus tard ou ne choisira rien elle est libre de son choix et de son mode de vie plus tard, la seule chose pas de porc ni dedans ni dehors c'est un choix de notre part apres si a l'adolescence elle nous dit qu'elle en mange nous ne lui dirons rien c'est son choix, si je veut l'emmener a l'eglise orthodoxe j'en parle a mon mari il est d'accord j'y vais il ne l'ai pas je n'y vais pas et lui pareil me demande si ça ou ça me derrangerais , l'important c'est de ne pas trahir l'autre et mentir....

les gens disent souvent que les couples mixtes ou de religion differentes ça ne tiens pas pour moi c'est faux, ça fait 13 ans bientot que je suis en couple avec mon mari, 7 ans qu'on vis ensemble et tous va tres bien jamais eu une embrouille a ce sujet là et on compte crever ensemble lol

 

jess
sabrinetteb 1 messages
sabrinetteb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 17:38

bonjour a toute

comme pour vos enfants je suis issu d une union poly religieuse ma mere est chretienne et mon pere est musulman                                                                    

je ne suis pas vraiment de votre avis...avoir des parents qui ont des croyances differentes pour moi na pas ete facile chacun croit que sa religion est la meilleure et l enfant n y comprend plus rien

aujourdhui je suis avec un francais baptise mais pas vraiment croyant moi non plus je ne suis pas croyante et je ne veux pas de religion chez moi

personne na le droit de dire a mon fils (qui a seulement 8mois)si tel ou tel religion est bien ou mal je veux que mon fils croive simplement en lui et en la vie ca sera deja pas mal

et surtout je vais lui apprendre la tolerance quil aime toutes les personnes pour ce quelles sont et non pas pour leur couleurs ou religions

c peut etre ce que j ai appris grace aux melanges des cultures...etre tolerant ce que peu de personnes peuvent pretendre etre

en tout cas j espere que pour vos enfants il en sera autrement que pour moi

bon courage a toutes

tam32 2 messages
tam32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 08:27

je suis tout à fait d'accord avec toi, il est nécessaire de choisir une religion et une seule. Pour ma part c'est ce que nous avons fait mes enfants sont musulmans mais on leur à expliqué qu'il existait d'autre religion et d'autre croyance. Ca me parais difficile de leur laisser libre choix surtout quan dils sont petits.

BON COURAGE

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.