Enceinte, ma mere veut tout controler!!

Discussions

Auteur
Message
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 12:04
Bonjour à toute. Je suis enceinte pour la première fois. J'en suis à 1 mois et demi et ma mère veut déjà tout controler!! Il faut que j'allaite absolument, hors de question que j'accouche avec la péridurale (alors que j'en veux une), elle veut absolument que j'accouche à l'hopital qu'elle veut, que je sois suivi par intel personne, et le pire c'est qu'elle veut me voir tous les jours, etc... mais voila et moi dans tout sa? J'ai 22 ans, mon copain 23, nous avons tous les deux une bonne situation. Avant d'être enceinte, avec mon compagnon tout était déjà choisi ce qui m'a permis de commencer une grossesse confiante maintenant je suis perdu, je ne sais plus ce que je veux vraiment, j'arrive même jusqu'à angoissé.. Comment faire respecter mes choix sans être jugé? Bref si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, se serait cool d'en discuter.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 12:46
Je te comprend et j'imagine comme se doit être dur moi c'était un peu comme sa avec ma belle mère pas tellement pendant la grossesse mais plutôt a la naissance de mon fils. Avec mon mari ont lui a bien fait comprendre que c'était nous les parents et que l'on entendait lui donner l'éducation qui nous sembler le mieux et il a même fallut lui faire comprendre plusieurs foi fermement certaine chose sans lui en vouloir et en lui montrant qu'elle avait sa place mais en tans que gd mère . Des foi elle s'est vexé mais sa lui est passé et il valait mieux!!!!! Mais sur certaine autres choses qui ne moins importante je la laisse quand faire pour pas être en conflit permanent quand ont aient chez elle mais de tout petit il s'est que chez mamie c'est une chose et la maison s'est autre chose Mon conseil essaye de t' imposé sinon vous aller pas vous en sortir!!! Par ex lui dire : Merci du conseil mais moi je pense autrement ou en tant que parents responsable nous pensons faire ainsi..... Bon courage
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 13:44
Merci beaucoup pour ta réponse. Je sais qu'il faut que je m'impose mais dés que je la contredis c'est une source de conflit du coup j'ai tendande à m'écraser... elle est tellement sur d'avoir la bonne réponse... Oulala en plus, si elle fait sa aussi sa à sa naissance, c'est claire sa va vite être ingérable. Tu as raison, je pense qu'il faut que j'ai une bonne discussion avec elle, en lui expliquant nos choix. Comme tu dis, faut que je lui rappelle que se sera nous les parents et elle la grand-mère, en gros il faut que je recadre chacun nos rôles quoi. Je te remercie encore, ta réponse m'a permis de faire le point c'est cool. ]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 15:03
C'est ce qu'il c passé avec ma mere quand elle a su qu ej'etais enceinte de ma fille (mais on a une relation particuliere) mais je l'ai vite recadré ce qui lui a pas plus du tout, j'avais tjs droit a des reflexion de malade après mais quand elle commencais je coupais court... ensuite c'etais ma belle mere a la naissance de la petite et la j'ai pete un plomb car au debut je m'ecrasais (peur de la vexer et que sa se passe mal) résultat de courses, on est en froid avec eux, car on leurs a dis un jour que si on leur disais de venir a tel heure c'etais pour arrivé 1h avant ... ma belle mere achetais la nouriture pour la petite car sois disant on la nourrissait pas, elle lui achetais ses fringues ses jouets et surtout elle prenais ma place... on devais meme leur donner toute les photo qu'on faisais de notre puce (en gros on avais pas notre mots a dire...) donc je te conseil de vite mettre les choses a plat avant que sa degenerre
Guest658672
36 messages
Guest658672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 15:18
Tout d'abord merci encore pour vos réponses. Galinoute, c'est tout a fait sa, elle ne comprend pas le changement, elle a fait de telle manière du coup faut que j'en fasse de même. Elle ne comprend pas que je ne suis pas elle, surtout que mes choix sont des choix réflechis, se bébé on le désire plus que tout avec mon copain, et on veut qu'une chose le meilleur pour lui (comme tous les parents je pense). Et elle le sait donc je ne comprends pas pourquoi elle ne me fait pas confiance dans mes choix. Jadzia, j'espère ne pas en arrivée au point d'être en froid avec ma mère mais bon c'est clair que sa allé loin toi quand même. C'est dingue quand même les réactions que certaines personnes peuvent avoir suite à l'annonce ou à l'arrivée d'un bébé. Vous avez toutes raison, je vais vite mettre les points sur les i avant que je tombe dans l'engrenage même si c'est clair, c'est délicat vu que c'est ma mère. Je vais rétablir la situation, surtout que sa me ronge. Merci à toutes. [
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 11:35
Bonjour Oh lala quelle angoisse....a seulement 1 mois et demi de grossesse prends vite les choses en main autrement dans 8 mois tu vas péter un cable et risquerais des ambrouilles grave. Moi je n'ai pas eu ce soucis avec ma mère et avec ma belle mère qui (j'avais l'impression) voulait déjà tout gérer avant même l'arrivée du BB. Donc c'était mon mari qui prenait mes réflexions vis à vis de sa mère et il la reczdrait.... C'est votre enfant chacun doit garder son rôle. J'espère qu'elle comprendra mais parlez en
Tazadelamor 4 messages
Tazadelamor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 12:06
sois honnete et parle avec lui dis lui ce que tu penses!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 22:00
Bonjour Je suis d'accord avec les filles il faut que tu mette les choses au clair parcequ'avec l'arrivé du bb ce sera pire ( ma BM à été infernale à la naissance de mon fils elle voulait gérer mo allaitement , prendre mon fils pour que je dorme, faire mon ménage alors que je voulais juste qu'on nous laisse tranquille prendre nos marques)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.