Comment gerer les "caprices" d'un bebe de 10 mois

Discussions

Auteur
Message
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:10
Bonjour à toutes! mon petit garçon va sur ses 10 mois à la fin janvier. depuis 1 semaine il arrive à se mettre debout en s'appuyant sur différents supports. depuis ce grand progrès, mon petit garçon est devenu relativement colérique sur un sujet...la nourriture. Maintenant dès qu'il a faim il hurle de suite (avant ça montait progressivement), et surtout la nuit il réclame à grand cris des biberons...on a l'impression du coup qu'il préfère manger la nuit plutôt que le jour...mais du coup pas évident car on ne veut pas se laisser faire non plus mais à 1h ensuite 3h et 5h du matin difficile de le laisser hurler par rapport aux voisins du dessus...on essaye de garder notre calme en lui expliquant , on lui donne de l'eau , son doudou mais tant qu'il n'a pas son biberon il hurle comme un diablotin. alors qu'il y a une semaine il n'y avait pas de problème...avez vous déjà rencontré cette situation? comment l'avez-vous géré? tout conseil sera bon à prendre, merci d'avance pour votre aide :)
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 14:50
^^ non c'est bien pour ça que j'ai mis "caprices" entre guillemets car je pense pas qu'à cet âge on puisse parler de ça en ces termes. mais bon , le truc c'est que je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude de manger la nuit et de moins manger le jour...et surtout je voudrais pas non plus qu'on me dise après que je lui donne trop à manger (^^ par exemple la pédiatre, car mon ptit loup a été bien costaud pendant plusieurs mois, maintenant ça va 77cm pour 9.500environ). Et puis surtout étant mon premier enfant je n'ai pas vraiment de repère sur l'éducation, je ne sais pas vraiment quand il faut commencer à lui faire comprendre certaines choses afin de ne pas à terme en faire un petit tyran. sinon oui il se rendort bien après le biberon mais en sachant quand meme qu'il réclame à 1h00 du matin, 3h00 du matin 5h00 et petit déjà à 6h...
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 15:41
[quote:625d2191db="romelind"]Je vais te dire (et ça ne va pas te rassurer :lol: ), mon petit dernier a 20 mois, et ça fait...4 jours qu'il fait ses nuits 8) Jusqu'à présent, il s'est toujours levé au moins 1 fois pour manger la nuit. Il mange bien en journée, mais il a quand même un petit creux la nuit :cpa: Il n'y a pas grand chose à faire, à part attendre que ça passe. Et rassure-toi, le nourrir parce qu'il a faim ne fera pas de lui un tyran :wink: Il mange quoi le soir? essaie peut-être de renforcer un peu le repas du soir, ça peut marcher aussi :wink:[/quote:625d2191db] loll en effet , le mien non plus ne fait pas ses nuits ,mais avant il n'y avait qu'un seul lever par nuit. Il mange le soir un bib 240ml avec complement un ptit pot de legumeviande.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 16:32
Je ne vais pas te rassurer non plus puisque mon fils (qui a 2 ans1/2) ne fait toujours pas ses nuits non plus. Il me réclame un bib vers 5/6h et se rendort apres pendant 2h. G essaye aussi de le laisser pleurer mais il se réveille par la faim et ça quoi que je lui donne a manger la veille. Peut être que dans les 4 réveils nocturnes il y en a qui sont un peu des caprices mais il se peut effectivement qu'il est réellement faim. Bon courage en tout cas.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 16:41
kikiotaku, un bébé en pleine croissance à besoin d'énergie ..... donc si il a faim donne lui un biberon !!!!!
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 17:15
[quote:85bd011afd="boule_d/amour"]kikiotaku, un bébé en pleine croissance à besoin d'énergie ..... donc si il a faim donne lui un biberon !!!!![/quote:85bd011afd] ah mais je ne doute pas un instant qu'un bébé a besoin d'énergie^^ mais vu déjà ce qu'il mange actuellement je fini par me demander si il n'a pas le ver solitaire (je plaisante bien sûr!) ( 1 bib 240ml avec cereales le matin, 1 grand pot legumes viande+yaourt à midi, 1 compote +2 yaourts à midi, 1 240ml+ petit pot legume viande le soir et du coup à 1h00 du mat 1 120ml, 3h 180ml, 5h 90ml...)
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 17:30
mon fils lorsqu'il était bébé pareil :lol: je disais que c'était un "gouffre financier" ou un "petit ventre sur pattes" :lol: :lol: :lol: résultat il est grand et fin maintenant !!! :D
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2011 à 08:06
alors je te dirais que pour moi ce qu'il mange m'a pas l'air énorme j'ai pour mes 2 premier eu de tres bon mangeur et sa donnait a peu pres a 6mois bib270/290 avec céréale le matin ,un petits pots légume ou légume viande + 1 pot dessert voir un peu de kiri et rebib de complément variant de 120 a peu pres juste apres le repas(c'était la sieste) gouter 1petit pot et 1bib diner (je c plus si c'était a 6mois ou un peu plus tard le petit pot du soir avec bib et dessert sinon c'était un bib de 270/ a 330 avec céréale tout sa pour te dire que ton bébé a peux etre faim est il grand? mes enfants ne sont pas obèse (a l'heure actuelle a l'époque ils était effectivement bien portant mais avec la marche ceux sont affinés) par contre ils sont tres aux dessus des norme taille poids(depuis les 1/2mois) du coups ils ont besoin de plus qu'un enfant de taille poids normaux (par exemple a l'heure actuelle mon grand qui vient d'avoir 5ans fait 1m20 et mon petit qui va avoir 3ans doit faire mini 1m05/10 (96/98cm a 2ans pile)
louloudamo 6 messages
louloudamo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 22:33
Bonjour ! Effectivement on dirait bien que ton loulou a faim... Et je pense qu'il serait peut-être bien d'essayer de le passer uniquement au solide le soir. En privilégiant les féculents (pâtes, riz, pommes de terre...) Comme ça, tu choisiras la quantité que tu veux lui donner en fonction de sa faim et un bon laitage en dessert ! Les féculents lui permettront sûrement de se sentir rassasié plus longtemps. Par contre, je me permets de te donner un petit conseil. Je pense que tu devrais éviter de lui donner de la viande le soir. Puisque son apport en protéines est énorme s'il mange déjà de la viande à midi :roll: J'espère en tous cas que tout rentrera dans l'ordre ! Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.