Le bebe vous as rapproche ou pas?

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 18:59
bonsoir je voulais savoir de votre coté si larrivé de votre bébé a chamboullé votre couple dans le bon ou mauvais coté? pour ma part bébé 1 a deja 3ans et depuis quil est là je suis plus maman que femme.. les relations avec mon conjoint sont plus tendu, bon on na 2 caracteres tres tres fort!! mais les attentions avant bébé ont completement disparu .. on est plus souvent sous tenions :choc: qye zen :zen: .. la routine , le train le train a prit sur le dessus ( 8ans de vie commune) je regrette en aucun cas mon fils mais je regrette ma vie " monotone" :oops:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 07:10
bonjour, comme dit Romelind un bébé ca ne rapproche pas et encore moins si entre vous il y a des choses qui se vont pas si bien que ca! avant de vous lancer dans bb2 pourquoi pas essayer de ravivé une certaine flemme qui a en vous!?! pour notre part, mon conjoint et moi nous etions tres proche, la grossesse et la naissance de notre fils nous a encore plus rapproché! par la suite il a fallu aprendre a garder notre place, celle d'homme et de femme puis construire notre place de parent!
sabinette31 6 messages
sabinette31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 15:04
bonjour, Je pense que c'est normal de ressentir ça un bébé chamboule notre vie il faut que tu pense à toi et à redevenir une femme désiré par ton mari entretiens le désir "la flamme" c'est primordial . Organisez vous des soirées ou sorties rien que vous deux. Tu verras ça fait un bien fou et tu retrouvera la fougues des premiers jours! Courage car un deuxième enfant c est deux fois plus de boulot et la attention a la routine! Mon conseil retrouvez vous avant de penser au deuxième.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 15:33
dans mon cas çà ne nous a pas rapproché.....on a vécu 8 ans ensemble avant de faire un bébé et avant on ne s'engueulait jamais....maintenant c une autre histoire :roll: je ne regrette pas mais je suis parfois nostalgique des moments de complicité qu'on avait avant.... Selon moi çà se bosse un couple ...avec des enfants il faut bosser deux fois plus, c'est-à-dire faire beaucoup de compromis, et tout faire pour sortir en amoureux dès qu'on peut! Avec chéri on se fait environ 3 fois par an un petit séjour à Paris ou ailleurs, on va au resto, au cinoch' quand on arrive à la faire garder le samedi soir, mais ce n'est encore pas assez souvent à mon goût... :roll: Tout dépend aussi de l'éducation que chacun a eut.....mes parents quand j'étais petite sortais trés souvent donc j'ai eu un peu çà comme exemple, mon chéri est d'une famille où on ne laisse pas ses enfants pour aller se balader.......donc il a moins le réflexe que moi de vouloir s'aèrer! Maintenant il y a surement des couples trés soudés avec tout plein d'enfants qui ne peuvent jamais sortir et le vivent trés bien, ce n'est pas mon cas!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 17:10
[quote:959bf00052="romelind"]Coucou, un bébé rapproche rarement si tu veux mon avis :roll: Entre les nuits blanches, la fatigue qui s'accumule, le fait que chacun doive retrouver sa place, ton couple a plutôt intérêt d'être solide, on ne fait pas un bébé pour arranger son couple :?[/quote:959bf00052] Je plussoie ça! J'ai encore jamais vu de couple bancale qui ait réussi à se renforcer avec l'arrivée d'un bébé (que ce soit le 1er ou un suivant). En général c'est tout l'inverse même. C'est pas évident de rester un couple tout en étant parents, il faut pouvoir s'accorder des moments à 2 mais aussi des moments tout seul, être femme, épouse et mère comme ton doit être homme, époux et père. A mon avis il vaut mieux ressouder le couple avant de se lancer dans l'aventure d'une grossesse, un bébé ça ne répare pas l'amour abîmé.
jnie 14 messages
jnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 10:05
Bonjour, moi je suis maman d'un bébé qui n'a que 2 mois et pour l'instant tout se passe très bien entre le papa et moi. Je pense cependant que rester aussi femme et pas que mère est primordiale, je ne dis pas qu'il faut délaisser ton enfant mais penser à soi, se faire plaisir... Bisous
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 14:14
Bonjour Je suis d'accord avec les filles si un couple ne va pas bien , un enfant ne resous rien ... au contraire Si votre couple est rentré dans une routine et que ca ne te plait pas ... pourquoi ne pas attendre un peu avant de lancer le 2 ème ? Ca fait 11 ans que je suis avec mon homme , on a une fille de 2 ans et demi et je suis enceinte de bébé 2 , on a toujours su garder des soirées ou week end rien que tous les 2 , je placais ma fille chez papi et mamie , ils étaient content , ma puce aussi , et nous aussi de se retrouver en tant que époux et amant ... Je compte continuer à faire de même quand bébé2 sera ... Pourquoi ne pas organiser un week end surprise avec ton homme pour raviver un peu la flamme ... Bonne continuation
lacledeschamps2 17 messages
lacledeschamps2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 19:04
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes un enfant chamboule le couple et le noie dans la routine... mais c'est aussi un projet en commun qui consolide le couple. Donner naissance à ses enfants, les voir grandir est extraordinaire, même si je ne nie pas que les tensions peuvent s'accroître. Pour ma part, je suis plus attachée à mon conjoint maintenant, auparavant j'aurais moins fait d'efforts pour faire perdurer mon couple, je crois... Par contre, je pense qu'il faut avoir une certaine maturité en tout cas être prêt pour faire beaucoup de sacrifices et l'un et l'autre : finies les séances de gym plurihebdomadaires, fini d'aller au cinéma à l'instant où on le désire. Il faut être capable de faire ce sacrifice sans trop de frustation. je crois que ce n'est pas toujours évident. J'ai eu mes enfants sur le tard et j'ai moins de mal à faire ces sacrifices em me disant que j'en ai pas mal profiter et qu'il y aussi d'autres choses.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 10:35
bonjour adeline et bonne année! hé bien tu a passé une sacré soirée hier :? :? c'est tristounet!! ou été ton mari?? non tu nes pas la seule!! tu sais je me retrouve un peu dans ce que tu dis, nous aussi presques 10 ans quon se connais avec des le début des tensions( quand ca commence comme ca c pas bon signe :cry: ) et puis les années se sont enchainés, vie commune appartement puis bébé puis achat dune maison avec aussi les gros pret immo sur le dos... Entre temps il ya aussi de grosse crise ( on na un fort caractere tous les 2), il ya meme eu une période ( avant bébé) ou j'ai aussi voulu faire un break, mais lui n'étais pas d'accord et puis pour allé ou?? je suis pas du genre a allé étalé ma vie chez la famille ou amie donc encore moins m'installé chez eux...donc voilà on encaisse, on vit avec, meme si on se demande comment serais notre vie avec qql d'autre :? (si il mentendais dire ca) par ce que le pire dans notre couple, c'est que de son coté j'ai l'impression que tous va bien, notre couple est épanouie, il vois pas que moi je ne pense pas pareil :roll: ou alors il ne le montres pas ( c'est pas qql de tres" parlant") enfin voilà tu nes pas la seule si tu veux encore parler meme en MP ya pas de souci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 18:57
pour les messages privée s'est tout bete, tu as juste a cliquer sur longlet en rose ou s'est écris message privée et tu vera dans ta boite de message tout y es :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.