Devenir maman

Discussions

Auteur
Message
Maud1606 66 messages
Maud1606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 13:32
Bonjour, Cela fait plus d'un mois que j'ai une soudaine envi d'être maman et de donner naisance à un petit bou!! Je n'arrive pas à en parler à mon copin ni à mes amies parse que j'ai limpression que je suis trop jeune!! Je sais pas trop comment faire donc si il y a des personnes qui veulent bien m'aider sa serait simpa!!
juju77400 10 messages
juju77400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 14:26
salut ! c'est un peu délicat de répondre à ce genre de question. Tout d'abord quel âge tu as ? depuis commien de temps es-tu avec ton copain ? Avez-vous une situation stable (un appart, des revenus fixes ....) ? Je pense que ça arrive à toute les femmes de sentir quand on est prête pour avoir des enfants mais je pense que le plus important est de se sentir bien avec le futur papa et de le vouloir à deux. Si tu sens que ton copain est le bon, ça te viendra naturellement de lui en parler. Il faut vraiment que ça vienne d'une décision commune pour pouvoir accueillir cet enfant dans les meilleurs conditions possible. Le fait d'avoir une situation stable est aussi un plus, car un enfant représente beaucoup de dépenses, même si tu es aidée par des organismes. N'hésite pas à aborder le sujet avec ton chéri, peut-être sur le ton de la plaisanterie au début, juste pour voir sa réaction. N'hésite pas non plus à en parler à ton entourage (tes parents par exemple) qui peuvent te guider mieux que moi car ils te connaissent mieux.
Maud1606 66 messages
Maud1606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 18:25
J'ai 22ans je vien d'être emboché en CDI j'ai un bon poste avec une carrière qui commence et sa fait 1ans et demi que je suis avec mon copin qui travail aussi et on vien d'emménager dans un nouvel apparte. On en parle avec mon copin et je sais qu'il veut des enfants j'en suis sur que si je lui dirais il ne dirait pas non. Mais je n'arrive pas à lui dire parse que je pensais vraiment pas que j'allais avoir envi de faire un enfant pour moi c'etait ma carrière avant tout et je me demande pourquoi j'en ai envi. Je suis vraiment perdu et c'est pour sa que je veux pas en parler avec les gens qui sont proche de moi. J'ai peur qu'ils me jugent et qu'ils ne me comprennent pas.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 19:21
Coucou ! Je comprends un peu ce que tu ressens pour être passée par là également après avoir rencontré mon conjoint... Je me permets de te donner mon avis. Tu viens juste d'être embauchée et avec ton copain, vous venez juste d'emménager ensemble d'après ce que j'ai compris. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour déjà vous connaître un peu mieux (c'est différent de "sortir ensemble" et de "vivre à deux", crois moi on ne voit pas tout de suite les petites manies de l'un ou de l'autre :lol:) et surtout pour profiter un peu d'être deux avant d'être 3 ! Car après, beaucoup de choses changent également ! Vous êtes jeunes et avaient le temps (non pas que je pense qu'il faut obligatoirement avoir un certain âge pour devenir parents hein !) alors prenez le pour réfléchir. Discute avec ton copain et voyez ce que vous avait envie tous les 2. Fabriquer une nouvelle vie ne se décide pas à la légère ou sur un coup de tête. Il faut que vous prenez conscience de tout ce que cela peut engendrer dans votre quotidien ! Et après, de toute façon, si la décision vient de votre coeur, ça sera la meilleure !
juju77400 10 messages
juju77400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 09:47
je comprend que tu ais peur de la réaction de tes proches, mais tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir envie de fonder une famille. Ce n'est pas quelque chose de mal ou de honteux. Je ne trouve pas que tu sois trop jeune (moi j'ai 23 ans et enceinte de 5 mois, depuis 2 ans avec mon chéri) mais il faut juste que tu sois bien consciente de ce que réprésente l'arrivée d'un enfant dans une vie. C'est vrai que ce n'est pas une décision qui se prend à la légère mais si tu es sûre de ce que tu veux et ton chéri aussi, alors vous prendrez ensemble la bonne décision. j'espère que j'ai pu t'aider, en tout cas pour ma part je n'ai demandé l'autorisation à personne, c'est une décision qui est venue naturellement avec mon copain, et du jour au lendemain on s'est lancé dans l'aventure, et on est vraiment ravis !!!
Maud1606 66 messages
Maud1606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 13:23
Je pense en effet que je devrais parler à mon copin!! Pour info sa fait déja 1an que je vie avec mon copin c juste kon vien de prendre un apparte à deux avant je vivais chez lui pendan vu que j'étais encore en études. C'est vrai qu'un bébé sa change une vie mais sa doi vraiment être manifique!!
juju77400 10 messages
juju77400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 14:43
de toute façon tu ne perd rien à lui en parler. J'espère que vous serez du même avis tous les deux, et n'hésite pas à me tenir au courant si tu le souhaites !!! bon courage !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.