Il veut m'imposer sa mere pdt 1 mois

Discussions

Auteur
Message
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 16:00
coucou les filles j'ai un super gros probleme mon homme veut m'imposer sa mere (que je ne supporte pas) pendant un mois soit 15j avant la naissance de bébé 15j apres. hier quand je lui ai dis que je n'etais absolument pas d'accord je m'en suis pris plein la tete comme quoi je n'aimais pas sa famille (se qui est le cas) et que je n'ecoutais jamais les conseils de sa mere (femme qui a eu 4 enfants tous placer pour mauvais traitement) Comment puis je lui faire comprendre que chez moi se n'est pas un hotel et que je ne veut pas la supporter dans le moment qui doit etre le plus beau de ma vie?
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 16:28
bonjour! alors je ne suis pas dans ta situation mais je vais essayer de te donner qq conseils... bon tu as des problèmes relationnel avec sa mère c'est un fait... mais c'est sa mère et tu dois l'accepter aussi.... donc pourquoi ne pas essayer de trouver un juste milieux? par exemple au lieu de l'accueillir un mois coupe la poire en deux... elle vient une semaine avant et une semaine apres?.... ou alors essaie de faire comprendre à ton homme que tu préfèrerais faire tes premiers pas de maman seule avec lui et bébé et qu'à ce moment là tu serais prête à recevoir sa mère une fois que vous aurez pris vos marques... je ne connais pas ton histoire mais si on lui a retiré ses enfants pour mauvais traitements peut être que la naissance de ton enfant est pour ele un moyen de se racheter auprès de son fils... j'espère en tout cas que vous trouverez un bon compromis et te souhaite un bel accouchement...
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 16:45
au debut on avait parler d'une semaine a noel se qui ne me derangais pas et faut dire une semaine sa passe vite mais elle en a desider autrement donc il faut se plier a se desir donc je ne sais plus quoi faire car cela créé de conflies dans notre couple
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 17:49
[color=dodgerblue:02ba150998]Bonjour, Pour moi ca serait hors de question.Il veut sa mere qu'il aille chez elle moi j'en veux pas meme si je l'aime beaucoup.[/color:02ba150998] [quote:02ba150998="bidougirl"]bon tu as des problèmes relationnel avec sa mère c'est un fait... mais c'est sa mère et tu dois l'accepter aussi.... donc pourquoi ne pas essayer de trouver un juste milieux? par exemple au lieu de l'accueillir un mois coupe la poire en deux... elle vient une semaine avant et une semaine apres?[/quote:02ba150998] [color=dodgerblue:02ba150998]Elle n'est absolument pas obligé de l'accepter :shock: En me mettant avec mon homme , je ne me suis pas engagé avec ses parents et puis quoi encore. Nous avons la chance que j'ai des beaux parents super mais chacun reste a sa place. Mon homme n'aime pas mes parents et je n'irai pas lui imposer + d'une apres midi ou une soirée. Nous habitons a 1h30 de chez mes parents et cest pas pour ca qu'ils squattent a la maison pour voir leur petit fils. Pour mes beaux parents , on habite a 15min a pied de chez eux.On se voit souvent chez l'un ou chez l'autre mais cest tout bonne soirée :wink:[/color:02ba150998]
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 18:31
[quote:5859809def="Cécile & M@thys"][color=dodgerblue:5859809def]Bonjour, Pour moi ca serait hors de question.Il veut sa mere qu'il aille chez elle moi j'en veux pas meme si je l'aime beaucoup.[/color:5859809def] [quote:5859809def="bidougirl"]bon tu as des problèmes relationnel avec sa mère c'est un fait... mais c'est sa mère et tu dois l'accepter aussi.... donc pourquoi ne pas essayer de trouver un juste milieux? par exemple au lieu de l'accueillir un mois coupe la poire en deux... elle vient une semaine avant et une semaine apres?[/quote:5859809def] [color=dodgerblue:5859809def]Elle n'est absolument pas obligé de l'accepter :shock: En me mettant avec mon homme , je ne me suis pas engagé avec ses parents et puis quoi encore. Nous avons la chance que j'ai des beaux parents super mais chacun reste a sa place. Mon homme n'aime pas mes parents et je n'irai pas lui imposer + d'une apres midi ou une soirée. Nous habitons a 1h30 de chez mes parents et cest pas pour ca qu'ils squattent a la maison pour voir leur petit fils. Pour mes beaux parents , on habite a 15min a pied de chez eux.On se voit souvent chez l'un ou chez l'autre mais cest tout bonne soirée :wink:[/color:5859809def][/quote:5859809def] merci de votre soutient :)
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 18:31
Ma pauvre choubidounette!!! Pour moi aussi ce serais hors de question!!!!!!!!!!!! Explique a ton homme que vous etes une petite famille maintenant, et qu'il n'a pas la droit de te gacher ces plus beaux moments!!! T'imagine, tu pars a la mater elle est la, va squatter ta maison puis tout regarder, venir te squatter a l'hopital, et quand tu rentres, elle sera la dans tes pattes, a vouloir te donner 1000 conseils! Si elle veut pouponner, elle a eu sa chance a l'epoque, qu'elle te lache la grappe!!! :arrow: mon conseil donc: explique tout ca a ton homme et dit lui que tu veux que vous soyez vous 3, et prends le telephone, appelle sa mere toi même, explique lui que tu l'apprecie beaucoup (bien sur! :wink: ) et que tu es persuadée qu'elle fera une bonne grand mere bla, bla, mais que tu veux rester tranquille a cette periode! Demande la si elle avait voulu de sa belle mere comme ca a l'epoque!!! :lol: En tout cas te laisse pas faire, ca commence par la! :wink: Beaucoup de bonheur a vous, et tiens nous au courant de ce que ta decidé!!! COURAGE!!!!!! Bisou
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 19:02
il n'a rien à t'imposer du tout, tu auras besoin d'être tranquille avant et après. Et puis comment savoir qu'on est 15 jours avant ?? dis que c'est un enfant que vous avez fait à 2, et que tu veux que vous en profitiez d'abord tous les deux.
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 22:45
Salut! Ton post m'intéresse, je suis un peu dans la même situation. Mes parents et ceux de chéri habitent à l'autre bout de la France, donc bien évidemment, ils veulent tous venir auprès de nous pour partager la naissance et profiter de bébé. Comme toi, j'appréhende énormément! J'ai peur qu'on me "vole" les premiers instants de vie avec mon bébé, peur de ne pas trouver "notre" rythme à cause de leur présence et de leur conseil. Le compromis que j'ai trouvé, et qui satisfait tout le monde (bin oui, j'ai quand même aussi envie de les avoir près de moi à ce moment-là :oops: ), c'est qu'ils nous laissent 15 jours après la naissance de loulou pour prendre nos marques. Après, mes parents viendront 4 jours, et ensuite, 4 jours les parents de chéri. Peut-être que tu peux expliquer à ton homme tes angoisses? Si tu n'es pas fermée à la venue de ta BM, alors il saura surement t'écouter? En tout cas, un mois, c'est beaucoup trop! J'espère que vous trouverez rapidement une alternative. Mais c'est qui est clair, c'est que ce n'est pas à elle de prendre cette décision. Bon courage :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 23:18
Oulalalalala belle maman!!!! Que d'histoires les belles mères, surtout quand on ne s'entend pas forcement avec elle!! Alors pour ma part ca aurai été hors de question aussi!! Et quoi d'autre ensuite !! Je trouve que Monsieur ton mari abuse un peu tout de même!! Pour la naissance de mon 1er petit gars, mon cheri a appelé tout le monde des que loulou a pointé le bou de son nez! 1er petit fils normal belle maman a rapliqué avec le beau frere dans l'heure qui suivant, je n'etait meme pas encore en chambre qu'ils étaient déjà la! La déjà ca m'avais bien gonflé! Mon homme a émi le souhait les quelques jours ou j'etais a la mater que sa maman reste chez nous, il voulais pas se retrouver seul à la maison le soir, moi je lui ai dit" ok! pas de soucis! mais a la minute ou on rentre avec le petit elle dégage! " Evidemment il etait pas d'accord mais je lui ai expliqué que c'etait des moments( surtout les tout premier moment) qui n'appartenai QU'A NOUS! Et il a compris! Surtout qu'on sais toutes tres bien comment sont les belles meres! Elles connaissent tout et veulent tout nous apprendre avec NOS GOSSES! Choses évidemment qu'on ne supporte pas venant de belle maman! Il faut parler avec monsieur et lui dire que chez lui c'est aussi chez toi!! Et que tu ne souhaites pas avoir sa mere à demeure apres la naissance!! Ces moments la sont vraiment important pour le bébé et les parents! Dit a monsieur que sa maman pourra revenir apres quand elle le souhaitera( meme si c pas vrai au moin cela fera son effet ;) ) En tout cas bon courage a toi!! Bis Vaness
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 09:22
Oui, enfin dans mon cas, c'est aussi moi qui suis compliquée :oops: Autant ça m'embête qu'ils viennent, autant j'ai envie qu'ils soient là :oops:
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 22:17
[quote:9569b12cfa="antipseudo"]Tu parles d'un plan galère !!!! :shock: 1 mois ??!!! Pourquoi pas 1 an :shock: Le coup des gens qui débarquent au bout d'une heure à la mat', c'est déjà ma hantise... mon homme est briffé, pas de coup de fil avant que je me sente prête à accueillir tous ces gens surexcités qui d'ailleurs, n"auront d'égard que pour le ptit loulou, PAS pour la maman qui vient de faire passer environ 3 bons kilos de l'intérieur vers l'extérieur :? et qui en plus doit gérer ses propres émotions.... :wink: J'adore mes parents, mais puisqu'eux aussi m'aiment, ils devront bien comprendre qu'on souhaite partager notre bonheur... à petites doses !! :D Euh, et puis c'est quoi ces hommes qui ont ce besoin indispensable d'avoir leur maman H24 au moment où ils ont une femme et un enfant tout neuf à découvrir :?: Je dis pas ça méchamment les filles, je veux pas vous blesser en m'attaquant à vos hommes, même si j'avoue que j'aime bien m'en prendre aux hommes depuis que je suis enceinte (car je n'ai jamais été aussi consciente de leurs défauts,serait-ce que les hormones me rendent clairvoyante? .... Et agressive :evil: ? Oui, peut-être.... :oops: ) NOn vraiment, je me range aux côtés des autres, n'acceptez pas la tyrannie des belles-mères ou de toute autre personne voleuse d'intimité d'ailleurs :twisted:[/quote:9569b12cfa] sa c'est sur je ne la veux pas un mois , au debut il étais question qu'elle vient passé une semaine pour noel (malgré que je ne sois pas catholique et que je me plie a ses coutumes) Jveu bien faire des efforts mais il ne faut pas me prendre pour une c.... De plus il faudrai que j'aille la chercher a la gare (15km de chez nous) car mon homme n'as pas le permis et que je ne dois faire que le minimum de voiture mais non pour elle sa ne change rien elle est borné Mais hier j'ai pris mon telephone et je lui ai bien fait comprendre que c'est sois une semaine vers noel (se qui me laissera un peu soufflé et prendre mes reperes sois et bien qu'elle ailler faire "chier" son autre belle fille. merci de votre soutien
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 21:05
Bien dit!!! :lol: Moi je n'aurais déjà pas accepté une semaine de la presence de la BM chez moi, donc déjà c'est pas mal comme compromis (en éspérant qu'elle choisisse la 2eme solution :lol: ) Bonne fin de grossesse!!
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 21:17
[quote:50e3f2ef87="alloouicmoi"]Bien dit!!! :lol: Moi je n'aurais déjà pas accepté une semaine de la presence de la BM chez moi, donc déjà c'est pas mal comme compromis (en éspérant qu'elle choisisse la 2eme solution :lol: ) Bonne fin de grossesse!![/quote:50e3f2ef87] oui moi aussi j'aimerai mieux la 2e solution lol on est deux belle fille pk tjs chez moi ??? :shock:
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 14:40
et bien on est vraiment ttes ds des situations similaires :wink: moi j'attends bb3 césa programmée le 17/11 je rentre dc mardi soir et deviné qui vient squatter a partir de 7 date :?: et oui mr n'est pas capable de s'occuper des 2 grds en sachant que la grde est scolarisée :?: :twisted: donc bien entendu mes beaux parents seront encore là lors de ma sortie :roll: je les aime bien mais bon je compte allaiter et je n'ai pas envie de tjr devoir aller m'isoler à chaques tétées :? j'ai besoin de mon intimité et je ne suis pas sur que mr comprend ça :roll: chéri est algérien donc y aplein de petits trucs qui me dérange du genre jne peux regarder un film sans devoir changer de chaine des qu'il y a un bout de peau dénudé :roll: bref jne sais combien de tps ça va durer :cry: :cry: je stresse déjà pr la césa als jprend mon mal en patience et puis si ça péte et bien mr s'en prendra qu'a lui mm :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.