Accro de bb1 mais ignior ma grossesse de bb2

Discussions

Auteur
Message
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 08:56
bonjour tous le monde j'ai un petit soucis je suis avc mon conjoint depuis maintenant 6ans et nous avons un petit garçon de 3ans, le papa cede tout a notre fils , le petit lui depuis que je suis enceinte me fais la misere il me cris dessus une fois ma meme rouler sur le pieds avc son velo en me disant pleure maman pleure... j'ai honte je vous dis pas mais le papa n'st pas tendre non plus avec moi chaque jour jai le droit a une menace quil me leve la main dessus même si cele reste que des paroles je suis enceinte de 17sa et jaime pas entendre ce genre de chose surtout devant le petit il me dis deja ne pas pouvoir aimer le 2eme autant que le 1er s'investit pas dans la recherche de prenom pir encore la chambre destiné a bb2 il la transformer un bureau pour sa société et ma dis il aura qu'a dormir dans notre chambre .... :? il passe sn temps ou il boss pas devant l'ordinateur et quand on se dispute il me reproche de ne plus travailler avec un decollement du placenta sur 4cm normal que je boss plus :evil: bref des phrases qui blésses besoin de votre avis
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 09:27
Un conseil, mettez à un point final aux menaces de votre conjoint : dites lui une bonne fois pour toute que s'il lève encore la main une seule fois (même si ce ne sont "que" des menaces) sur vous, vous porterez plainte. Son comportement est parfaitement inacceptable et votre fils ne fait qu'imiter son père, il essaye de vous faire souffrir comme son père le fait. Vous ne pouvez pas laisser cette situation s'éterniser, vous devez avoir une discussion qui risque d'être virulente mais personnellement j'irais jusqu'à le menacer de partir s'il ne change pas radicalement d'attitude (et bien entendu partir avec votre fils). Ce bébé 2 était il désiré par vous deux ?
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 09:30
[quote:f73b1404a7="koralyne57"]bonjour tous le monde j'ai un petit soucis je suis avc mon conjoint depuis maintenant 6ans et nous avons un petit garçon de 3ans, le papa cede tout a notre fils , le petit lui depuis que je suis enceinte me fais la misere il me cris dessus une fois ma meme rouler sur le pieds avc son velo en me disant pleure maman pleure... j'ai honte je vous dis pas mais le papa n'st pas tendre non plus avec moi chaque jour jai le droit a une menace quil me leve la main dessus même si cele reste que des paroles je suis enceinte de 17sa et jaime pas entendre ce genre de chose surtout devant le petit il me dis deja ne pas pouvoir aimer le 2eme autant que le 1er s'investit pas dans la recherche de prenom pir encore la chambre destiné a bb2 il la transformer un bureau pour sa société et ma dis il aura qu'a dormir dans notre chambre .... :? il passe sn temps ou il boss pas devant l'ordinateur et quand on se dispute il me reproche de ne plus travailler avec un decollement du placenta sur 4cm normal que je boss plus :evil: bref des phrases qui blésses besoin de votre avis[/quote:f73b1404a7] Bonjour Moi j'ai vécu la meme situation que toi sauf que je n'étais pas enceinte de bb2 mais mon fils faisait des caprices et mon mari lui cédait tout aussi et tout comme toi il me criait sans arret deçu et levait aussi la main sur moi j'ai mis 7 ans a comprendre que tout ça n'étais pas fait pour moi . en plus il me trompait un jour je suis donc parti avec mon fils et demandé le divorce. Puis je me suis bien occupé de mon ptit bout que j'ai fais suivre par un psy et aujourd'hui je peus te dire que j'ai une vie formidable un nouveau compagnon un fils adorable qui a complètement changé en faites c'est que mon fils reproduisait exactement ce que faisait son pere sur moi voila peut etre qu'un psy pour ton fils serait peut etre l'aidé :!: et parle avec ton mari mais ne reste en aucun cas comme cela tu gache ta vie :roll: bon courage a toi bonne grossesse
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 10:31
merci de vos reponse, je narrive pas a discuter avec lui on dirais quil est immature et oui même a 30an en tout k jespere que cela va cesser ce bébé etais desirer par nous 2 et la je suis seule a en etre concerner il ma deja dis des choses du genre je regrette que tu sois enceinte ou alors je reconnaitrai pas cet enfant ...
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 11:47
Alors jai vécu des choses un peu similaire à ce que tu décrit sans être enceinte par contre, je lui ai fait comprendre que jallais partir, jai 23 ans et il était hors de question que je perde plus mon temps plus longtemps. Je suis parti chez mes parents histoire de faire le point. Aujourdhui ça va mieu, jattend moi aussi bb2. Si la situation ne se serait pas arrangée je serais parti. Il y a un petit bout entre vous, bientôt 2, il faut que tu parle à ton ami, ce nest pas une vie. Sil est prêt à changer quil change, sinon tu sais même avec 2 enfants tu pourra refaire ta vie, et tu te sentira mieu. Si ton homme taime il fera des efforts et fera en sorte de te garder près de lui. Je te souhaite beaucoup de courage, nhésite pas si tu as besoin en MP.
Laetitia87
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 17:30
[quote:c9e891abdb="romelind"]Tu racontes tout ça comme si c'était normal, mais tu n'as pas à supporter tout ça, tu le sais? Ce sale c.on, en plus de te maltraiter et de montrer un exemple abominable à ton fils, te dit clairement qu'il ne veut pas de ton enfant à venir. Ce n'est pas immature que j'aurais dit, ce type est une ordure, tu ferais bien de te mettre à l'abri avec ton fils...[/quote:c9e891abdb] c'est vrai que j'ai banalisé ses violences car elles restent verbal je me dis quil ya pir quil ya des femmes battu moi il sen tien aux mots meme si parfois ça fais tres mal
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 17:38
[quote:14c8039a77="koralyne57"]c'est vrai que j'ai banalisé ses violences car elles restent verbal je me dis quil ya pir quil ya des femmes battu moi il sen tien aux mots meme si parfois ça fais tres mal[/quote:14c8039a77] attends c'est pas parce qu'il y a pire que c'est pas grave!!! et le jour ou il passera à l'acte en te mettant une baffe tu te diras "il y a pire, certains donnent des coups de poing" ???? ça peut aller loin comme ça, tu peux lui en trouver longtemps des excuses si tu regardes ce qui se passe ailleurs.... ce n'est pas NORMAL qu'un homme menace sa femme, même avec des mots, le respect ne te semble pas essentiel ds un couple? quand il te dit qu'il ne reconnaitra pas ton bébé...quel avenir pour votre relation???? et les conséquences sur ton fils? quel exemple lui montre son papa? qu'est ce qui te pousse à rester avec lui?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 19:11
[quote:7630cc4c6d="fanny318"]qu'est ce qui te pousse à rester avec lui?[/quote:7630cc4c6d] [color=teal:7630cc4c6d]La réponse à cette question est toute simple, les filles .... l'amour. C'est c.on, mais ça ne se commande pas. koralyne, prend ton courage à deux mains, et parle lui. Et s'il n'arrive pas à t'écouter, s'il ne peut s'empêcher de te menacer lorsque tu essaye de lui en parler, alors écrit. Déjà, cela te permettra de mettre de l'ordre dans ce que tu ressens, et dans les causes de cette attitude. Peut-être y trouveras tu la raison initiale, mais dans tous les cas, colle lui tes griefs sur une lettre et oblige le à la lire en ta présence, lorsque le petit sera couché (les enfants n'ont pas à assister aux règlements de compte entre les parents. C'est tout bête, mais on n'y pense pas forcément). S'il le faut, trouve un arbitre neutre, dans la famille ou parmi un de vos amis communs. Courage, mais ne laisse pas la situation s'envenimer, surtout. :wink: [/color:7630cc4c6d]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:04
[quote:53817e3bcd="Audreysdk"][quote:53817e3bcd="fanny318"]qu'est ce qui te pousse à rester avec lui?[/quote:53817e3bcd] [color=teal:53817e3bcd]La réponse à cette question est toute simple, les filles .... l'amour. C'est c.on, mais ça ne se commande pas. [/color:53817e3bcd][/quote:53817e3bcd] il y a un moment ou on doit forcer la raison à prendre le pas sur les sentiments, quand on n'est pas seule, qu'on a des enfants, il faut se poser les bonnes questions, même si c'est extremement douloureux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:15
[color=darkred:1393b1137f][b:1393b1137f]Bonjour à toutes, sans entrer davantage dans le débat, je vous rappelle que la violence conjugale, ce ne sont pas que les coups, ce sont aussi les mots : [/b:1393b1137f][/color:1393b1137f] [quote:1393b1137f] Mais la violence conjugale peut également consister à dénigrer, humilier, dégrader la femme dans sa valeur en tant qu'individu ou se manifester par des attaques verbales, des scènes de jalousie, des menaces, un contrôle de ses activités, des tentatives pour l'isoler de ses proches et de ses amis pouvant aller jusqu'à la séquestration. [/quote:1393b1137f] [color=darkred:1393b1137f][b:1393b1137f](Extrait du site [url=http://www.sosfemmes.com/violences/violences_differentes_formes.htm]sosfemmes.com[/url]) Au-delà de l'investissement ou non du futur papa dans la grossesse, les menaces ne sont pas acceptables, même s'il s'agit de votre conjoint, même si ce dernier ne vous a jamais touchée. Une tentative de discussion s'impose, au minimum, et dans cette situation il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin, par exemple, qui saura vous écouter et vous aiguiller. Lola57600, ne reste pas sans rien faire... Courage! [/b:1393b1137f][/color:1393b1137f]
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.