Annoncer une grossesse a son mari.... Une idee originale?

Discussions

Auteur
Message
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 06:39
Personnellement, avec mon mari, on s'est préparé un petit code. Au début, il ne voulait pas d'enfant, pas trop vite. Et puis le jour ou il a changé d'avis, il m'a offert une petite figurine en forme de bébé, pour me le faire comprendre. Et il m'a dit "Le jour où tu seras enceinte, tu me la rendras." De fait, je lui ai prévu un peu plus. J'ai un plat à gateau en forme de cœur. Je vais lui faire un gateau avec, et dans un trou creusé au centre, je mettrais une petite boite à dragées pour les baptêmes. Dans la boite, la petite figurine bébé, et si j'ai la place, les résultats de ma prise de sang positive :P Enfin ... pour l'instant, c'est ce qui est prévu, sauf que ca fait plus d'un an qu'il m'a offert la figurine, qu'elle trône fièrement à coté de mon PC, mais qu'elle n'annonce toujours pas de bonne nouvelle :? En tout cas, je te souhaite de trouver une idée pour vous, et un joli ++ pour la mettre en œuvre ! ^^
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 07:26
bonjour! voila comment j'ai annoncer bb2 au papa: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=133334 bonne journee!
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 07:59
Salut à toutes et merci pour vos réponses ! pas mal les idées... Par contre mon 1er loulou à 2ans et demi et ne met plus de couche ni le jour ni la nuit depuis 15 jours... Je ne pourrai pas lui faire le coup de la couche... :( J'aime bien la petite boîte... Vraiment joli et ça fait un beau petit souvenir à conserver. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, alors j'attend encore d'autres idées. Bonne journée
Laetitia87
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2010 à 17:03
[quote:006d8df944="laetitiadu87"]Salut à toutes et merci pour vos réponses ! pas mal les idées... Par contre mon 1er loulou à 2ans et demi et ne met plus de couche ni le jour ni la nuit depuis 15 jours... Je ne pourrai pas lui faire le coup de la couche... :( J'aime bien la petite boîte... Vraiment joli et ça fait un beau petit souvenir à conserver. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, alors j'attend encore d'autres idées. Bonne journée[/quote:006d8df944] moi, je lui ai mis 2 petits chaussons dans une boite de montre, en lui disant que je lui avais fait un petit cadeau! il a eu 1 belle surprise!
Guest414489
45 messages
Guest414489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 16:39
hello sympa vos tite histoire :D . ben moi je lé su une semaine avan la st valentin donc quand j'ai fai le test de grossesse et g vu quil été positif je lé mi dans une boite a bijou et je le lui est offert pour la st val il étè trop happy et surtout surpris il se savè pas se ke cétè lool :lol:
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 10:36
sympa vos idées! Jai réfléchit de mon côté et je pense attendre son anniversaire (le 18 oct) pour lui faire la surprise. Jai pris mon dernier comprimé pillule hier, si bébé sinstalle vite ça va etre dur dur de lui cacher jusque là. Je pense me déciner une phrase sur le ventre genre "je suis dans le ventre à maman depuis ... jours" et après un bon repas et après lui avoir donné ses cadeaux je lui dis "je tai caché ta derniere surprise mais il faut que tu la trouve..." et je le guide en lui disant "tu brule" jusquà ce quil lève mon tee shirt. Je vais encore réfléchir, sinon jaime bien aussi lidée dune boite à cadeau avec un ptit mot.
Laetitia87
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 19:50
tu verras bien, moi, j'arrive pas a tenir 2jours sans lui dire! mais j'aime bien lui faire des petits cadeaux souvenirs, je trouve ca sympa!
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 07:30
oui on verra bien pour mon 1er je lui ai dit de suite, je suis tombé enceinte au C1 et on avait pas prévu que bébé sinstalle si tôt, je ne lui ai pas fait de surprise juste dis par téléphone et je lui ai montré le test, mais là je suis décidé à lui faire LA surprise et à lui cacher maintenant reste à savoir si je vais tenir... :?
Laetitia87
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 20:05
coucou! pr le premier, c'est chéri qui me l'a annoncé vu que j'étais sur que ça allait etre négatif,il a attendu avec le test pipi ds ls mains :lol: pr ma 2ème grossess (fc) je lui ai annoncé en sortant des wc :roll: et pr celle ci,j'ai fait le test un matin ou il bossait,du coup j'ai découpé la photo du test (sur la boite) j'ai dessiné le + dessus,j'ai collé sur une feuille en mettant "pret pr une nvelle aventure?!" tout ça ds une enveloppe a son nom (et avec un timbre) et hop ds la boite aux lettres. il est arrivé à midi comme d'hab il a pris le courrier,et au lieu d'ouvrir la lettre il a papoté,il m'a offert un petit collier (que j'avais remarqué en ville) et après il a (enfin) ouvert la lettre. il n'y croyait pas et a laché une petite larmichette :oops:
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 14:29
salut les filles! vous m'avez vraiment émue avec vos petites anecdotes, je trouve que c'est de très belles idées que vous avez eues là! moi, je l'ai annoncé à mon chéri tout de suite, j'étais tellement surprise, je m'y attendais pas du tout, alors il fallait que je partage ce sentiment avec quelqu'un. bon, j'étais très angoissée aussi, je le suis encore, d'ailleurs, car je ne me sens pas du tout prête encore pour devenir une maman... eh bien, mais il était surpris comme moi, mais très ému aussi. pour la prochaine fois, je vais plutôt prendre de l'inspiration de par ici. peut être que je lui annoncerai la bonne nouvelle dans une boîte à bijoux ou quelque chose du genre, je pourrais [url=http://www.orpostal.fr/acheter-bague-en-or]par exemple acheter bague en or et la mettre[/url] dans un gâteau avec la bonne nouvelle, mais j'aime bien aussi l'idée de la lettre. :D
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 17:33
Sympa le coup de la plaquette vide :wink: ! Jattend dautres idées les filles!!!
Laetitia87
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:48
bonjour ton message ma interpelé :wink: mon 1er a 3ans et ya encore qql mois l'idée dun 2eme ne me tenté pas du tout, et llà de voir mon fils rentré a lécole, de voir plein d'amie enceinte alros que leur 1er ne sont encore des bébes me donne lenvi.. avant c'été lui qui me disé en nen reste pas a 1 seul enfant moi, je disais si 1 c'est tres bien et voilà que j'ai changé davis...et que lui ne men parle plus!! :? jose pas arrétré ma pilule sans lavertir...meme si je sais quil serais tres heureux!! :wink: dun sens j'imagine sa tete quand je lui anoncerais larrivé du 2eme! surtt que pour mon fils j'ia mis 1ans a tomber enceinte :?
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 23:14
coucou les filles!! pour ma part, j'ai fait aussi le coup de la boite au lettre, j'ai attendu de faire ma prise de sang et d'avoir les résultats pour la glisser dans une enveloppe que j'ai ensuite mis dans ma boite au lettre avant de partir travaillé, lui est rentré et a ouvert le courrier juste quand je rentrais, il a ouvert et a vu le mot "aller en route" sur la feuille, il l'a ouverte et apparaissais alors mes résultats, .....et il a pas compris que j'étais enceinte, il est rester me regarder bizarrement, il a fallu que je lui montre du doigt a combien de semaines j'étais pour qu'il comprenne qu'il s'agissait de moi et que j'étais enfin enceinte!! il a versé sa petite larme! j'oublierais jamais! bise audrey :)
Guest532585
26 messages
Guest532585
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 23:24
Coucou! Alors moi se n'été pas pour mon homme car comme BB1 et qu'on l'attendait il la su tout de suite. Mais pour l'anoncer aux grand parents on leur a offert une bouteille de champagne avec une sucette accroché autour... Le pére de mon homme a été tellement surpris qu'il a fallu qu'on le secoue pour qu'il se reconnecte au reste du monde!!! Voila si sa peut aider... :wink: [/u]
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 09:27
on etait en essai bébé depuis quelques mois quand je lui est montrer le test d'urine , résultat il a pas compris , il ma fait : ca veut dire quoi ?? :shock: et après : tu est sure ? :lol: pour mes parents commes ils sont loin, j'ai envoyer un colis avec des petits cadeaux pour chaque personne : mon père un bavoir : il a cru que c'etait pour lui, que c'etait une blague lol ma mère un biberon : elle a compris en voyant mon père essayer de se mettre le bavoir, pour mes soeurs une paire de chaussons avec une peluche au bout, et un doudou pour ma grand mère. ca leur a tous bien plut. j'avais penser a la première echographie mais il aurait fallu que je soit plus patiente et puis seule ma mère aurait compris ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.