Papa contre allaitement et couche en tissu (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2010 à 06:52
Bonjour, pour les couches en tissu je ne sais pas mais pour l'allaitement, je te comprends.....mon ami m'a soutenu pendant 1 mois 1/2 puis a décidé que je devais arrêter :shock: il me l'a sorti comme ça d'un bloc "tu arrêtes, il est temps de couper le cordon avec ton fils" :shock: :shock: il trouvait que je passais trop de temps avec le petit bout et pas assez avec lui....hum...mon fils avait 1 mois et 1/2....et que l'allaitement à la demande était trop contraignant......euh....pas pour moi personnellement....alors j'ai creusé et il trouvait embêtant de ne pas pouvoir sortir tous les 2 "comme avant" car on ne savait jamais quand le petit demanderait à boire....ça gênait aussi mon ami que je ne boive plus d'alcool à l'apéro (mais je prenais du jus de fruit) et depuis que j'ai arrêté l'allaitement, fait bien dire que je ne bois pas plus d'alcool, j'ai perdu l'habitude :lol: Il était furieux car tout le monde me disait que c'était bien d'allaiter, à la PMI, dans ma famille....cela a été pire quand j'ai repris le travail...il me disait qu'il me trouvait fière (alors que je n'en parlais pas aux gens spontanément), voilà, un gros jaloux, c'est tout...... Mais j'ai mis du temps à creuser et entre temps, je l'ai envoyé :gr: :bou: et j'ai poursuivi mon allaitement mais s'il n'est vraiment pas d'accord, prépare toi à des mois difficiles psychologiquement comme ceux que j'ai vécu...........pour tenir le coup, je regardais mon petit bout de chou et c'est lui qui me donnais la force de continuer. Bon courage et tiens nous au courant.
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 22:53
moi aussi j'aimerai l'allaiter le plus longtemps possible, je veux le meilleur pour mon fils 8) et puis si mon homme a du mal a ce que le bébé reclame beaucoup maman pour miam^^, bah il existe le tire lait, comme ca il pourrait participer aussi a nourrir son bébé, jtrouve que c'est un bon moyen pour se retrouver, se rapprocher quoi :)
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2010 à 16:32
Moi je suis du même avis que panno, pour moi, si tu veux allaiter c'est à toi de décider et ton homme n'a rien à dire. Il t'aime toi ou il t'aime pour tes seins ??? alors il préfère que son bébé soit tout le temps malade mais que sa femme garde une belle poitrine ? c'est ridicule :roll: Pour les couches lavables, si il changera aussi votre enfant, je prendrais les 2. Des jetables (faut quand même préciser que ce n'est pas biodégradable et donc pas écologique du tout) pour lui et des lavables quand toi tu le changes. Par contre si c'est toi qui le changera exclusivement, et bien je ne lui demanderais pas non plus son avis. Quant au fait de te dire que tu seras une mauvaise mère, mais qui est-il pour te dire ça ? se pose-t-il la question du père qu'il sera ? "le plus beau cadeau qu'un père puisse faire à son enfant, c'est d'aimer sa mère", qu'il médite un peu cette phrase... :evil:
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 15:29
[quote:46cbe368ef="choubidounette17"]merci , le probleme c'est qu'il n'ecoute aucun de mes arguments et pour lui je vais forcément etre une mauvaise mere.[/quote:46cbe368ef] pourquoi pas aller sur le site de la leache league pour qu'il prenne conscience a quel point pour 1 000 000 000 de raison il est préférable d'allaiter son bebe et lui quel argument il avance pour pour justifier sa decision???? une mauvaise parce que tu veux allaiter je dirais plutot le contraire bonne chance moi j ai allaite six mois et mon mari a pas eu son mot a dire et maintenant c un pro allaitement hihihihihi
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 15:31
[quote:02fb60337f="sunnylove"]Bonjour, pour les couches en tissu je ne sais pas mais pour l'allaitement, je te comprends.....mon ami m'a soutenu pendant 1 mois 1/2 puis a décidé que je devais arrêter :shock: il me l'a sorti comme ça d'un bloc "tu arrêtes, il est temps de couper le cordon avec ton fils" :shock: :shock: il trouvait que je passais trop de temps avec le petit bout et pas assez avec lui....hum...mon fils avait 1 mois et 1/2....et que l'allaitement à la demande était trop contraignant......euh....pas pour moi personnellement....alors j'ai creusé et il trouvait embêtant de ne pas pouvoir sortir tous les 2 "comme avant" car on ne savait jamais quand le petit demanderait à boire....ça gênait aussi mon ami que je ne boive plus d'alcool à l'apéro (mais je prenais du jus de fruit) et depuis que j'ai arrêté l'allaitement, fait bien dire que je ne bois pas plus d'alcool, j'ai perdu l'habitude :lol: Il était furieux car tout le monde me disait que c'était bien d'allaiter, à la PMI, dans ma famille....cela a été pire quand j'ai repris le travail...il me disait qu'il me trouvait fière (alors que je n'en parlais pas aux gens spontanément), voilà, un gros jaloux, c'est tout...... Mais j'ai mis du temps à creuser et entre temps, je l'ai envoyé :gr: :bou: et j'ai poursuivi mon allaitement mais s'il n'est vraiment pas d'accord, prépare toi à des mois difficiles psychologiquement comme ceux que j'ai vécu...........pour tenir le coup, je regardais mon petit bout de chou et c'est lui qui me donnais la force de continuer. Bon courage et tiens nous au courant.[/quote:02fb60337f] completement daccord avec toi il vont quand meme pas decider a notre place
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 23:10
cc les copines je suis heureuse et fiere de vous annoncer que j'ai gagné pour les deux points bis
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 12:39
Yes ! ton mari a réfléchit ? :wink:
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 12:41
ba ecoute il a bien vu mes fuite de lait dc il a compri ke sa serai bien pour bb et ma tante ma offert 30 couches lavable donc a compris que sa serai bien vue que on aura juste le lavage a payer (bcq plus rentable que des jetabe et surtou plus eco) :)
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 12:57
Hihi, il n'a pas eu le choix ! sympa ta tante dis donc !
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 13:00
oui c'est sur elle a du mettre un bon budget enfin c un truc utile pas comme le reste de la famille qui m'on deja offert 5 transats :shock:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 21:58
:lol: :lol: pour les transats !!!! je vois que ton ami a bien réfléchi ! beaucoup de bonheur pour vous 3 et je te souhaite un bon allaitement !!!!
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 22:00
oui c'est cool pour se qui est des transats j'espere de tous coeur ne pas en recevoir d'autre :D bon courage a toi aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.