Peut-etre une vie meilleure seule ?

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 07:28
Bonjour, j'avais déjà posté il y a quelques mois mais malgré vos conseils de quitter mon ami, j'étais restée , bien bête de ma part..... Voilà, je voulais savoir..... Mon ami ne travaille pas, c'est un choix d'être au chômage même s'il dit ne pas trouver de travail, mais je sais pertinement qu'il ne cherche pas. Il est en fin de droit dans une semaine, j'ai trouvé le papier bien caché. Nous sommes en conflit permanent par rapport au bébé sur pratiquement tous les sujets même si certains ont été discuté avant la naissance, il ne fait qu'à sa tête, en général, il va à l'encontre de ce que je souhaite pour se donner de la consistance et montrer que c'est lui l'homme de la maison. Il n'y a pas que par rapport au petit que ça coince... mais la vie au quotidien est très difficile car Monsieur a des principes et si j'essaye de les discuter, je me fais engueuler comme ce n'est pas permis, au risque de réveiller mon petit coeur....je ne veux pas tout déballer car la liste est trop longue mais juste: -le ménage n'est jamais fait en mon absence et quand je lui demande, il faut vraiment insister et il ne fait que la moitié demandée -c'est lui qui fait les courses car il a peur que je dépense trop du coup, ça m'arrive d'aller acheter moi-même de la bouffe pour pouvoir manger équilibré (car après bonjour les réflexions sur les kilos de grossesse qui ne sont pas perdu) -quand la trève hivernale a eu lieu, il a décidé qu'il n'y avait plus besoin de chauffer la maison, il faisait 16° dans toutes les pièces y compris la chambre du petit coeur, là, j'ai réussi à le faire changer, et à pouvoir chauffer à 18°, tout juste mais à force de parlementation (et d'engueulade forcément) J'ai repris le travail à temps plein début février, et le petit bout va chez la nounou 30h par semaine. J'ai toujours pensé restée avec son père car je vois une grande complicité entre eux deux mais moi, là dedans , je me perds.....je ne dors plus ces jours ci, et au niveau professionnel ,ça s'en ressent énormement, je suis aide soignante, et je n'arrive à m'occuper correctement des résidents, je ne les met pas en danger non plus mais je n'avance pas, je suis à la traine, je ne dors que 4 à 5h par nuit.... j'aurai besoin d'un arrêt mais pour me retrouver H24 en face de mon ami, euh....non pas possible, ou alors il me faudrait retourner chez mes parents mais sans mon petit coeur non.... J'avais besoin de l'écrire, une peu perdue....
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 08:02
bonjour seule toi peux savoir ce qui serait meilleurs et pour vous 2 dit toi qu'un enfant qui entend c parent se disputer sans cesse ne le vivra pas mieux que des parents qui s'entendrait mieux car séparer . sinon au niveau ménage hélas les hommes sont souvent comme sa (pas tous mais beaucoup lol) moi je suis en cp et je me bagarre aussi avec mon mari pour se qui est des tache ménagere et des enfants car certe la semaine il travail mais moi aussi par contre quand lui rentre il a finni mais moi non c'est h24 enfin bon pour qu'il fasse le ménage il faut que je m'y prennent comme toi de bonheur ou alors que lui en ai marre et décide de le faire donc sur ce plan malheureusement je pourrais pas t'aider surtout que je suppose que tu as déjà essayer d'en parler avec ect... en tout les cas je te souhaite beaucoup de courage pour prendre la bonne décision.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 09:25
Bonjour, je pense que ton ami à besoin de travailler ... car là il doit se sentir "inutile" et deprime ... alors comme tu le dis il tente de se donner de "l'importance" en s'en prennant à toi et indirectement il montre à ton fils que c'est lui "le chef" ... le fait qu'il ne cherche pas de travail prouve qu'il a perdu confiance en lui ... pas facile de gerer tout ça pour toi ... et comme souvent les femmes sont + fortes que les hommes, elles supportent + de choses qu'eux ... mais là il faut qu'il se "bouge" ... à mon avis s'il reprend une place dans la societe en retravaillant, il va s'appaiser ... voilà, apres c'est franchement difficile de te conseiller car en qq lignes on ne peut pas tout resoudre et tout comprendre dans votre couple ;) bon courage ... et peut etre qu'une therapie de couple peut vous aider (meme si je pense qu'il ne sera pas ok) si tu veux parler en message privé : n'hesite pas ! :wink:
syad 5 messages
syad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 11:01
coucou, Tu es très courageuse d'avoir tenu jusqu'à là. Effectivement tu es la seule à pouvoir prendre une décision nous pouvons te soutenir, te conseiller de prendre soin de toi et de ton enfant. Peut etre que si tu lui montre que tu fais plus attention à toi et moins à lui, il verra qu'il faut qu'il se bouge et que la paresse ne réglera pas vos problèmes. Tu devrais partir un week end chez tes parents avec ton enfant, et te faire masser tout le corps afin de libérer ton esprits et de te retrouver, car si tu es stressé ton enfant le sentira. Fais toi plaisir achète toi une belle robe maquille toi donne toi de l'importance, montre lui que tu es motivé pour réussir ta vie avec ou sans lui. Nous sommes courageuse nous les femmes je te fait confiance à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.