Mariee mais tellement seule......

Discussions

Auteur
Message
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 20:57
Bonsoir à toutes, Voilà je me décide enfin de me confier à vous. Je suis mariée depuis mai 2007. Nous avons un petit garçon de 26 mois et une petite puce va arriver mi-avril. Notre histoire à commencé en été 2006 et tout c'est passé trés vite. Ce 1er enfant était désiré de nous 2 en nous en avions beaucoup parle,r avions décidé ensemble que de l'arrêt de ma pillule. Aprés 10 ans de contraception je pensait attendre des mois avant d'avoir un + mais le 3ème mois c'était déjà bon! Dans la foulée il m'a demandé en mariage et nous nous sommes mariés avant l'arrivée de bébé. Je pensait avoir trouvé la perle rare............... Nous étions heureux, parlions beaucoup, étions complices sur la même longueur d'onde.Je réalise maintenant qu'il répondait à ce que je disant comme un écho mais que ce n'était pas vraiement ce qu'il pensait lui! J'avait un job génial et il a toujours travaillé beaucoup,Il est restaurateur. Donc on passait pas énormépment de temps ensemble déjà à ce moment mais il faisiat des effort pour prendre congé régulièrement. A l'annonce de ma grossesse il était tout heureux mais il ne s'est pas impliqué beaucoup j'ai été bien malade au début et ai été arrêtée 1 mois mais il n'était pas plus présent, ne faisait pas les repas alors que le moindre bruit de casseroles me donnait des nausée.s Les nausées passées cela a été mieux nous avons continué à avoir une vie intime agréable. Mais à la naissance du petit il n'a même pas pris 1 jour de congé à mon retour de la mater pour être avec nous, a commencé à travaillé toujours plus,ne remarquait pas que je faisait des efforts pour être jolie, coiffée malgrés les courtes nuits et la fatigue. Puis il a eu un nouveau projet: l'achat d'une maison et j'ai cru que notre couple allait enfin repartir du bon pieds! Pas de chance on venait de signer le papier quand j'ai été virée de mon job! Dur dur. Là pas de soutien de sa part, toujours beaucoup d'heure de travail pour lui, même de plus en plus env 80 heures par semaines. Il ne s'est pas du tout investi dans le chantier, c'est moi qui ai suivi le bon déroulement des travaux. Fin 2008 plein d'histoires avec ma belle famille,.... ma BM ne me supporte pas elle préférait son ex! Janvier re coup dur je fait une FC là il n'a pas été d'un grand réconfort non plus, mais je m'accorche me dit qu'il va y avoir la maison que ça va aller. Je décide malgrés tout en mai de recommencer une contraception, le nuvaring, car je me dit que ce n'est de loin pas une ambiance idéael pour projet de bébé 2, en plus il n'est pas franchement intéressé par les câlins et ce depuis la naissance du 1er! Donc projet bébé 2 en stand bye je commence a préparer les cartons pour notre déménagement , que j'ai préparé toute seul, il s'est juste occupé un peu de la cave le reste a été pour moi! Mi juin on déménage,fin du mois j'arrête le nuvaring car je ne le supporte vraiment pas, démangaisons etc.. je vous passe les détails! De toute façon peu de risque d'être enceinte puisque'il ne me touche prsque plus! Et là gynéco en vacance donc ai du attendre pour nouveau rdv + longtemps de prévu,entre temps vacances et début aôut je découvre que je suis enceinte! Même si le climat n'était pas propice, je ne peutme résourdre à ne pas garder ce bébé.... ça a peut être été égoiste de ma part..... L'année 2009 a été épouvantable, jamais d'accord sur rien, régulièrment des engueulades ,et c'est toujours moi qui ai tort il ne se remet jamais en questio, rentre de plus en plus tard. Le mois de juillet à été épouventable un ami gay était en vacances parchet nous et mon mari l'a vu de temps en temps mais sans me le dire du coup il devait être mal à l'aise vis à vis de moi et était irritable et de mauvais fois, encore pire que d'habitude! On s'est d'ailleurs enguelé à ce sujet mainte fois, déjà le jour de notre mariage, ce pote m'â insultée et ma mari tout neuf n'a pas pris ma défense! J'en arrive à me demander si il n'y a pas qq chose de louche la derrière. si le mariage , les enfants ce n'est pas une façade!Le pire en décembre n'en pouvant plus je lui ai dit que ce seerait peut être mieux de se séparer et il me dit si c'est ça t'aura pas la garde des enfants! Un coup' de poignard dans le dos, je porte encore sa filledans mon ventre qu'il veut déjà me l'enlever! En fin tout ça pourt dire que depuis janvier 2009 ma vie de couple part à la dérive, et que c'est de pire en pire,je me sens trés seule, nous vivons l'un à côté de l'autre il m'adresse à peine la parole, les rare fois oui il a congé le soir , se plante devant son ordi et y traine jusqu'à 2-3 heure du matin.... du coup il me réveille quand il monte se coucher Toute ma grossesse jusqu'à maintenant ( début 8ème mois) s'est déroulé dans une ambiance difficile, de plus en plus de scénes toujours des histoire et des insultes dela part de ma belle famille. Mon mari me mets à l'écart de sa vie, ne me parle pas, ne prends pas mon parti et ne s'implique pas dans notre vie de famiolle! j'ai le sentiment de vivre avec un étranger, ce n'est de loin plus l'homme que j'au épousé ! Il est devenu un autre, je me sens trahie... Ce n'est vraiement pas comme ça que j'imaginait ma vie de couple et de famille! Je ne sait plus quoi faire et mes sentiments en 1 an se sont étiolés, je ne suis même pas sure de l'aimer encore, il reste juste le père de mes enfants mais je ne m'imagine pas vivre ainsi , tellemtn malheureuse pendant encore des années et d'un autre côte j'ai peur qu'il fasse de ma vie un enfer si je le quitte! Désolée pour le roman mais j'avais besoin de vider mon sac! Meric d'avoir prit le temps de me lire......... Je vous remerice d'avance de vos conseils et de votre soutien Bonne soirée!
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 22:31
Bonjour, Tout d'abord je t'apporte tout mon soutient dans cette épreuve qui est la tienne qui est vraiment pas facile. Je vais te raconté mon histoire, mais pas entant que femme mais fille, l'histoire que tu raconte est semblable a celle de mes parents (l'absence du père, les heure de travail accumulé...), ma mère est resté avec mon père pendant 32 ans et la finalement quitté il y a presque 3 ans quand moi je suis partit de la maison, elle n'a jamais été heureuse mais elle est resté avec mon père pour nous (mon frère et moi), résultat aujourd'hui elle a 53 ans et a perdu les 3/4 de sa vie avec un homme absent, et aujourd'hui elle a énormément de mal a se reconstruire. Mon conseil??? part !!!! emmène tes enfant avec toi et recommence une nouvelle vie, tes enfant vont souffrir de cette situation (je sais de quoi je parle) et se feront une mauvaise idée de se qu'est la vie de couple. Il ne pourra pas t'enlever tes enfant, en France une mère a toujours la garde de ses enfant (sauf si elle est drogué ou alcoolique, se qui je pense n'est pas ton cas), si il te mène la vie dure tu peut faire faire une ordonnance restrictive qu'il l'empêchera de t'approcher (de même si tu juge qu'il peut être un danger pour tes enfants). J'espère que mon témoignage pourra t'apporter certaine réponses. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette prise de décision difficile. Biz
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 07:19
Chère Maude60 Merci pour ton message et ton soutien............. Efffectivement je ne suis ni droguée, ni alcoolique. Par contre je n'ai plus d'indépendance finacnière m'étant fait virée de mon job en 2008, je travaille maintenant avec mon mari, ce qui complique encore les choses! Mais ce qui est sûr c'est qu'aprés l'accouchement je vais me mettre à chercher un autre job, ça sera déjà un pas en avant pour m'en sortir et ensuite il faudra que j'organsie mon départ! Ma crainte est que comme il ne s'est jamais tellement occuper de notre fils, il ne se lèbe pas la nuit... j'ai peur que quand il aura les 2 enfants le week end il n'assure pas ou pire qu'il les place qq part, chez sa mère, son frère , sa soeur pour aller bosser et ça je sais déjà que cela me rendrait malade, vu que sa famille ne m'aime pas , j'imagine mal qu'ils puisse s'occuper correctement de mes enfants... Enfin voilà ils seront encore tellement petits... et je compte allaiter ma fille comme je l'ai fait pour le premier donc pas facile de jongler avec ça non plus. Est ce qu'il existe des mesures particulières pour la garde des enfants quand il s'agit d'un bébé qui en plus est allaité? PS: pour info j'habite en suisse. Merci encore... et bonne journée
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 11:19
Bonjour, Pour l'indépendance financière je comprend ton appréhension ce n'est jamais facile de repartir a zéro sans rien, sache tout de même que en cas de divorce tu aura le droit a une pension alimentaire en fonction des revenus de ton mari et des tient et aussi normalement des aides, mais comme tu est de suisse je ne connais pas la législation de se pays. Je pense que le mieux serai que tu contacte une assistante social (si ca existe en suisse) pour lui posé toutes les question qui te tracasse, si tu a un planning familiale pas loin (toujours si ca existe) la consultation est gratuite il me semble, de même que pour le divorce si tu n'a pas ou peut de revenu tu peut avoir droit a l'aide juridique gratuite (toujours si ca existe en suisse) c'est a dire que tu ne paiera pas les frais d'avocat, etc.... Pour ce qui est de la règlementation vis a vis du droit de garde d'un enfant allaité je ne peut pas te dire, j'ai chercher sur internet mais je n'est rien trouvé, la encore une assistante social pourra te répondre. Pour le fait que tu craigne qu'il place ses enfant chez tes beau parents pendant sa période de garde, je pense que tu peut avoir des recours auprès du juge des affaire familiale si tu t'en rend compte (je ne vois pas a quoi cela sert qu'il prenne les enfant si c'est pour sens "débarrasser" ensuite), et sache aussi que en France (je ne sais pas si c'est pareil en suisse) mais les grand parents peuvent réclamer un droit de garde de leur petits enfants une fois par mois.... Mon conseil est que tu devrait prendre RDV avec un personne compétente pour te renseigné plus en détailles, par contre n'attend pas trop pour le faire, pour que le jour ou tu veut partir tu soit au courant de tout (ca peut arrivé du jour au lendemain), fait le sens le dire a ton mari pour pas qu'il te prenne de vitesse sur certaine chose (c'est un petit conseil en connaissance de chose... il pourrai très bien prendre une vidéo de toi entrain de mettre une fessé a un de tes enfant parce qu'il a fait une bêtise et la retourné contre toi, mais ce n'est qu'un exemple). Je t'apporte de nouveau tout mon soutient. Bon courage et bonne journée.
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 20:06
Bonsoir et tout d'abord bon courage. Je pense aussi que le mieux est de le quitter su qu'il ne veut rien entendre, qu'il ne te comprends pas et ne veut même pas faire d'effort pour cela. Comme tu le dis vous vivez l'un à côté de l'autre sans plus rien y avoir entre vous. Ce n'est pas une vie et je suis sûre que ton fils et même ton bébé in utéro ressent que tu ne vas pas bien pour le moment, il faut que tu penses à eux et à toi. Il te fais du chantage sur la garde mais il croit qu'on va confié 2 enfants en bas âge à un père qui ne s'est jamais occupé du premier et qui en plus de cela travaille près de 80h par semaine!!!! Il veut te faire peur mais comme le dit Maude60, va voir quelqu'un qui peux te renseigner un avocat par exemple (en Belgique lrosque tu vas voir un avocat pour un renseignement en général l'entretien est gratuit) mais fait le sans en parler. Je crois que pour la garde tu peux demander à ce qu'il ne voit les enfants que quelques heures et pas forcément tout le week-end. Essaye déja peut-être de voir un peu le slogements disponibles, voire si tu n'entrerais dans les conditions pour une demande de logement social et peut-être t'inscrire sur la liste (à mon avis cela prend du temps avant d'avoir une place)... En tout cas bon courage et surtout n'oublie pas de prendre soins de toi, de ton bébé et de ton petit garçon.
sonietbebe 43 messages
sonietbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 00:09
Rebonsoir à toute,.... Merci de vos réponses, je suis en train de me resseigner sur mes droits et c'est trés clair à présent que je ne vais plus vivire longtemps auprés de cette homme..... je me demande chaque jour combien de temps je vais réussir à tenir et endurer cette situation qui devient de pire en pire au niveau de l'indfiférence! De plus j'ai découvert depuis qq semaines, d'ou mon absence du poste.... qu'il voyait une autre femme..... Cela dure depuis plusieurs mois..... Et il arrive à me regarder encore dans les yeux en me mentant alors que j'ai des preuves.... ça me répugne!!!!! Je suis vraiement dégoutée..... J'ai hâte que ma petite princesse naisse pour que je puisse prendre les décisons adéquates.... je ne me voit pas le virer de la maison ou me séparer maintenant à 3 semaines de l'accouchement.... même si c'est pas l'envie qui manque!!!! Dur dur...... bonne nuit à toutes!
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 13:08
pars!!!, j'ai vécu ton histoire , j'ai esperé attendue fait 3 enfants avec lui, aujourd'hui je suis heueuse comme jamais j'ai rencontré un homme un vrai qui m'aime qui est un père pour mes fils, et je suis en train de lui faire un bébé, grossesse trés difficile et il est formidable, tout ça pour te dire, fonce fait toi confiance protege tes enfants, il fera tout pour te retenir bleuf chantage....mais dans quelques temps tu seras bien et tes enfants aussi tu peux consulter un avocat sans conséquences et surtout il est le mieux placé pour te conseiller, voilà biz et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.