Pourquoi il a change d'avis?

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 16:32
Bonjour à toute mon mari et moi sommes en désaccord il ne veux plus d'un 2eme enfant. Notre fils a 25 mois et il ya quelques mois je ne me sentait pas prête au 2ème et maintenant que je le suis c'est lui qui ne l'ai plus!!!! C'est dur pour mois j'envisagait les essais aux allentour de cette été mais la sa semble compromis pourquoi change t'il d'avis???? A t'il peur je ne lui en parle même plus de peur qu'il ressente la pression mais voilà j'aimerai comprendre pourquoi ce changement radical??? Mon fils est assez dur ses jours ci mais pour moi pas d'inquiétude je sais qu'il nous test pensez vous que celà ai un rapport?? Merci d'avance Emilie :D
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 22:38
Comme ta dit romelind le mieux est d'en parler avec lui. Tu ne veux pas lui mettre la pression mais tu as besoin de savoir, c'est normal donc demandes lui :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 15:03
Bonjour Je te comprends mais effectivement aucunes des filles ne pourra deviner ce qui s'est passé. Le mieux est de choisir le bon moment pour lui en parler sans énerver. Et si tou souhaitais mettre les essais pour cet été il te reste encore quelques mois pour le rassurer et le faire changer d'avis en douceur. Bon courage
Jojo8 6 messages
Jojo8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 14:45
Bonjour ! Tout d'abord une question: ton problème s'est-il arrangé depuis février ? Je comprends tes soucis et les partage totalement. Après avoir toujours parlé de deux enfants, mon mari désire s'arrêter après le premier. Pendant de nombreux mois, il a passé son temps à changer d'avis, sans se rendre compte comme le sujet était important pour moi et comme ses revirements étaient destabilisants. Pour lui, c'est clair, avoir un enfant était beaucoup plus difficile qu'il se l'était imaginé, il trouve notre vie à 3 très bien et ne veut pas revivre tout ça. De nombreux couples autour de nous se séparent, il est persuadé qu'avoir un autre enfant nous mettra dans la même situation. Sans compter qu'il ne veut pas revoir sa femme "énorme" et a peur que je ne m'occupe plus de lui mais que des enfants. Je ne sais pas si ton mari pense comme lui, mais c'est très dur à entendre. Je n'arrive vraiment pas à faire le deuil de cet enfant qu'il ne veut pas. Maintenant, en plus, à cause de problèmes de santé, mon médecin me dit que c'est mon dernier moment (à 31 ans) pour avoir un deuxième enfant. Je ne peux donc pas espérer que le temps va réussir à le convaincre. Ils sont si compliqués, ces hommes ! J'espère vraiment que ton problème se sera résolu. Dans ces situations où l'on n'arrive pas à se mettre d'accord, peu importe la solution, l'un des deux sera de toute manière frustré. Courage en tout cas, peut-être qu'en lui laissant du temps, tout s'arrangera.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.