Grosse dispute au sujet de l'allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 13:59
[quote:3290f27a65="amethys"]Bonsoir Ce n'est pas l'avis de ton homme contre l'allaitement qui me choque, c'est la manière dont il te parle et la façon dont il te considére :shock: :shock: J'ai l'impression qu'il ne parlerais pas mieux à son chien[/quote:3290f27a65] +1 :shock: :( Je ne vois pas beaucoup de respect dans les paroles de ton compagnon, quand bien même sous le coup de la colère. :roll: Après, il a en effet peut-être peur de perdre sa femme face à son bébé (le sein qui servira pour le nourrir) et face aux autres qui pourraient regarder (ces hommes qui verraient le bout de sein de sa compagne). Pour cette deuxième partie il appartient plutôt à ton compagnon de faire un travail sur lui-même. Pourquoi se sent-il si mal en voyant des femmes allaiter? A quoi cela le ramène-t-il? Mais ça, ça le regarde. Et pour la première partie, pourquoi votre bébé serait-il privé de ce lait maternel? Pourquoi votre bébé et toi devriez-vous être privés de ce lien? Est-ce ce lien si particulier qui le gène? Mais une claque parce qu'il n'est pas d'accord? :shock: Et un coup de genou dans les cOuilles pour faire comprendre ton mécontentement à ton tour? Ça le tente ça? :roll: [quote:3290f27a65="madameK"]Au passage, rappelle à ton chéri que nous sommes des mammifères ;) ! ([b:3290f27a65]Mamellifère comme dit mon papa[/b:3290f27a65] :mdr: )[/quote:3290f27a65] J'A-DORE :mdr: Et c'est certain, il y a des tas de manières d'allaiter en toute discrétion. :oui: J'espère que tu trouveras le moyen de faire au mieux pour toi et votre bébé. :wink: Bonne continuation 8)
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 16:26
[quote="tikabou"][quote:5c3fec2ec9="amethys"]Bonsoir Ce n'est pas l'avis de ton homme contre l'allaitement qui me choque, c'est la manière dont il te parle et la façon dont il te considére :shock: :shock: J'ai l'impression qu'il ne parlerais pas mieux à son chien[/quote:5c3fec2ec9] +1 tu n'es pas ça chose, tu fais se que tu veu, si tu veu allaité fait le et puis je vois pas ce qu'il ya de sexuel d'allaité un enfant, c'est naturel...
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 10:17
Il faut allaiter ton enfant car tu en as envie et cela dure si peu de temps en comparaison d'une vie. Tu feras cela 3 mois (si tu travailles) pour tes 90 ans de vie. Ton bébé va sentir la chaleur de ton corps, observer ton visage, prendre conscience qu'il existe à travers son reflet dans tes yeux. Par ailleurs, on sait qu'il n'y a pas de meilleurs laits que le tien. il lui apporte tout ce qu'il faut au fur et à mesure de sa croissance. Quand tu penses qu'aujourd'hui, quasiment tous les laits 1er age sont à base d'huile de palme, hyper mauvais pour la santé, mais tellement bon marché pour nos gros industriels. L'allaitement est difficile les premiers jours, peut-être même les 3 premières semaines. Si ton conjoint ne te soutient pas, je pense que cela peut-être compliqué. S'il se complexe de ne pas en faire assez pour son bébé. Peut-être pourras-tu lui proposer de faire le change, de faire les promenades en poussette seul avec son bébé une petite demi-heure (tu en profiteras pour te reposer). Il pourra le prendre dans ses bras et le bercer lorsqu'il aura un chagrin. L'habiller, lui faire le bain, lui chantonner une chanson. Il y a tellement d'autres moments pendant lesquels le papa à toute sa place. Et puis comme je disais au départ, ça ne dure pas longtemps. Dans 3 mois, il pourra lui donner les biberons, puis sa purée. Tu vas avoir le temps de le mettre au sein pendant que lui se sera absenté pour aller au travail. Fais lui lire des documents relatifs aux bienfaits de l'allaitement. Et puis, même si une gène existe les premiers temps de l'allaitement en compagnie d'amis ou de famille, cela s'estompe rapidement. Tu peux t'isoler sur un fauteuil, dans une chambre s'il y a trop de monde et sur un banc public, les gens pensent que tu berces ton bébé. Non vraiment, je pense qu'il finira par avoir un autre regard. Il faut juste tenter de rester doux tous les deux. Et puis, c'est vrai que tu es une pleurnicheuse. Mais moi-aussi, pour un oui ou pour un non, c'est hormonal voilà tout. On stresse de l'arrivée de ce petit être qu'on ne connait pas. Tout est-il prêt ? va-t-on être à la hauteur ? C'est ainsi, mais ça ne dure pas. Allez à bientôt et bon courage pour cette épreuve.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 12:56
[quote:aafef7a451="Marie79"]Il faut allaiter ton enfant car tu en as envie et cela dure si peu de temps en comparaison d'une vie. [/quote:aafef7a451] Tout à fait :top: [quote:aafef7a451="Marie79"]Ton bébé va sentir la chaleur de ton corps, observer ton visage, prendre conscience qu'il existe à travers son reflet dans tes yeux. [/quote:aafef7a451] Ça doit en effet être un contact particulier et privilégié. :love: [quote:aafef7a451="Marie79"] Tu feras cela [b:aafef7a451]3 mois[/b:aafef7a451] (si tu travailles). [/quote:aafef7a451] Es-tu sûre de ça? C'est très catégorique tout de même. :cpa: [quote:aafef7a451="Marie79"] Et puis comme je disais au départ, [b:aafef7a451]ça ne dure pas longtemps.[/b:aafef7a451][/quote:aafef7a451] Es-tu vraiment sûre de ça? L'allaitement est en effet court sur l'échelle d'une vie. Mais obligatoirement seulement 3 mois? :think: Bonne journée à toutes 8)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:46
hop, j'en rajoute une couche :lol: .... Tikabou :arrow: effectivement ça peut durer un peu plus que 3 mois...j'en suis la preuve vivante (et en plus je travaille à temps plein et c'est mon 3ème bébé...). Je suis pleinement d'accord avec les filles et je suis très choquée des propos de ton compagnon que je trouve presque injurieux pour les femmes qui, comme moi , allaitent leurs enfants car c'est, de loin, la meilleure façon de les nourrir. Et bien sûr que j'ai allaité partout! Mes enfants ont faim, je les nourrit! J'en profite pour remercier mon mari qui (malgré ses nombreux défauts!) m'a toujours soutenu dans mes allaitements, sans lui mes enfants auraient été nourris avec du beurk beurk.... Je te souhaite d'arriver à discuter calmement de tout ça avec lui, et de pouvoir allaiter sereinement ton enfant, car c'est crois-moi, une des plus belles choses du monde...on devient vite accro!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 18:44
[quote:ce0c0d9160="la pianiste"] Tikabou :arrow: effectivement ça peut durer un peu plus que 3 mois...j'en suis la preuve vivante (et en plus je travaille à temps plein et c'est mon 3ème bébé...). [/quote:ce0c0d9160] :cop: Je t'attendais, ou une autre maman allaitante et taffant pour corroborer mes dires sur ce point. :wink: Et pour le reste du sujet, tout a été dit je crois. :top: Bonne soirée 8)
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2009 à 19:38
coucou comme la si justement dit Tikabou "tout est dit" mais je me permets de venir en rajouter une couche :lol: ton homme n a pas ete tres delicat envers toi et ce petit etre ui va bientot remplir vos coeurs...j espere vraiment que vous trouverez un compromi :wink: Ici nous en sommes a 14 mois d allaitement (et j espere que ca va durer longtemps 8) )et j avoue ne pas etre tres pudique car des que mademoiselle dit "néné"avec sa petite voix je deballe!!!et comme la pianiste je remercie mon homme de comprendre ces moments et puis comme il dit il a ses moments aussi :lol: allez courage et je te souhaite un bel et long allaitement si c est ce que tu souhaites... 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 21:33
Je vois que les filles arrivent en renfort. :lol: :cop: [b:94c09d4cc8]Vivi:[/b:94c09d4cc8] j'espère très sincèrement que vous trouverez un juste milieu avec ton compagnon. :oui: Et si tu souhaites allaiter longtemps, saches que c'est tout à fait possible. :wink: Bonne continuation 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:12
:shock: Moi je le trouve super violent ce mec. Et insultant envers toutes les femmes, qu'elles allaitent ou non. Comment ce sera quand le bébé sera là? Il lui mettra des claques parce qu'il ne fait pas tout selon ses désirs? Et pour sa gouverne, une femme peut très bien allaiter en public, sans que ce ne soit écarter les cuisses comme une traînée. J'ai allaité en public dans un centre commercial, et aussi dans un restaurant. J'aurais bien voulu le voir s'approcher et me gifler :roll:. Pourtant à aucun moment les gens autour n'ont pu voir quoi que ce soit de ma peau de façon sexuelle! Je nourris mon bébé, je ne pose pas pour Playboy :x. Exxcusez mon emportement mais ce genre de cromagnons m'horripilent. Et encore, Cromagnon, il sait que c'est Mme qui nourrit bébé avec ses seins.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:35
Je viens de relire ton message et franchement, ça me fait bizarre comme tu parle de ton homme. Il est toujours agressif verbalement comme ça ? Parce que là, j'ai comme l'impression que ça ne doit pas être rose tous les jours :think:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 23:29
Salut, Comme les autres, je pense que si tu veux allaiter, surtout ne renonce pas. En ce qui concerne ton conjoint, peut-être que tu peux lui expliquer les préconisations de l'OMS sur l'allaitement, qu'il n'y a rien de mieux pour le bébé. Qu'en ce qui concerne l'allaitement en public, il y a plusieurs solutions: tu peux avoir une couverture avec toi tout le temps qui te recouvre tout le haut du corps pendant que tu allaites et personne ne voit rien. Et au bout de quelques semaines, tu peux tirer ton lait quand tu dois sortir et le donner au biberon (et comme ça, lui aussi il donnera le biberon!). Enfin, il existe des vêtements conçus pour l'allaitement. Il faut lui montrer, il va se rendre compte. Et puis quand il verra son bébé têter, il sera sûrement très ému? Quant à son comportement et ses propos orduriers, je te comprends parce que je vis plus ou moins la même chose avec le père de mon enfant (symptomatique d'un trouble bipolaire d'ailleurs), et je sais que c'est très difficile à vivre, surtout quand on est enceinte et qu'on n'y peut pas grand chose si ce n'est qu'il aille parler à quelqu'un et trouve des solutions pour contenir ses angoisses qui se traduisent par son agressivité envers toi. Courage, et tiens bon, c'est tellement beau d'allaiter!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 23:36
[quote:8c7eca11c4="Inspecteur Dara"] J'ai allaité en public dans un centre commercial, et aussi dans un restaurant. [/quote:8c7eca11c4] Ahah! Moi j'ai même allaité à l'arrêt de bus :lol: mais aussi en terrasse, au cinéma et même en groupe avec des copines! Et qu'est ce qu'il va dire à la maternité, quand on a la montée de lait, qu'on ne peut même plus porter un t-shirt parce qu'ils sont trop gros, trop chaud et trop douloureux, qu'on a les seins à l'air pendant trois jours et que les SF entrent et sortent de ta chambre sans frapper? :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 23:53
Idem :lol: J'ai accouché en été alors je me baladais (chez moi) les seins à l'air dès que je le pouvais!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.