Je suis enceinte et le pere n'en veut pas (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
barbie91090 2 messages
barbie91090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 09:41
 bonjours ,

jai 19ans et je suis enceinte deupuis 6semaines .mon copin a 22ans mais il ne veut pas avoir d'enfants , il veut resstez avec moi mais il veut a tout prix que jai recour a l'ivg , je ne suis pas du tout du même avis que lui mais je n'oze pas lui dire clairement et jai peur de sa réaction . . .


que doit je faire ? 

Mlle.F
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 18:16
 Ma réponse va être très personnelle.

A 19 ans, j'ai subi une IVG. J'étais en couple et j'aimais plus que tout cet homme (il en avait 20 à l'époque). Autant dire que c'était vraiment de l'amour passionnel car j'attendais ce mec depuis plus de 2 ans avant qu'on se mette ensemble. Au lycée, c'était mon fantasme :D



A 19 ans, avoir un enfant cest jeune. Il y a des filles qui arrive très bien à assumer mais moi je n'étais pas prête. Je pensais au futur. Quel avenir j'allais donner au bébé si je lui donnais la vie.? Je venais juste d'avoir mon BAC et j'allais rentrer en école supérieur en septembre.

Jai fait ce choix, d'avorter. Disons que je l'ai assez bien vécu car mon avenir passait avant. Je me voyais pas élever cet enfant seule (il m'aurait quitté je pense), sans diplôme sans rien, encore chez les parents et tout. Faire des ptits boulots pour gagner sa croute etc, galérer toute ma vie pour donner du bonheur à cet enfant. C'est comme ça que jlai vu... son avenir. Et cest pas comme ça que je concevais la vie de famille....


L'avortement cest très bien passé. Notre histoire a duré 2 ans et demi et.... il m'a quitté pour une autre!!
Ma vie s'était  écroulée, jai fait une dépression pendant plusieurs mois.... ça été un très dur passage dans ma vie.

Mais la roue tourne!!!


Jai maintenant 27 ans et je vis une belle histoire d'amour depuis presque 4 ans.  Je ne croyais plus au coup de foudre mais si!!! Il habitait en plus à 850 km de chez moi mais par amour il a tout quitté pour moi. Maintenant ça fait 3 ans et demi qu'on vit ensemble et là je suis enceinte de 3 mois passé! LA ouI cest le VRAI BONHEUR!!! :)


Avec le recul, je ne regrette vraiment pas mon choix.
Jai maintenant un métier passionnant, un homme que jaime et qui m'aime et bientôt on va fonder notre famille!

Je t'ai raconté une partie de ma vie. Après cest à toi de décider mais dis toi que les conséquences seront énormes pour ton futur! toute ta vie peut basculer et prendre un autre chemin...

Jte souhaite bon courage et réfléchis bien!! Parles en à tes proches, parfois ça peut aider aussi! Mais ton choix doit être vraiment le tien et pas celui d'une autre personne!

Biz!








Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.