MERE CELIBATAIRE : comment garder le moral?

Discussions

Auteur
Message
tristansarah 2 messages
tristansarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 17:50
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, et aimerait savoir comment d'autres mères célibataires ont fait pour vivre leur grossesse sereinement? Ou même la vivre tout court? Je suis séparée de mon petit ami depuis plusieurs semaines, et alors que nous avons essayé pendant trois longues années de faire un bébé, cela arrive maintenant. Drôle de choc ! Je suis dans une situation délicate, 28 ans mais retour chez ma mère, dans un studio depuis quelques mois, je dors sur un matelas par terre, ma mère me dit que ça va être trop dur d'affronter une grossesse seule , et l'après aussi. Le futur papa est prêt à assumer sa paternité, mais certainement pas à revenir avec moi. J'avais toujours rêvé d'une famille unie...Je me sens très seule, et les premiers symptômes se font déjà ressentir. Auriez vous des témoignages, encourageants ou non, pour m'aider dans le quotidien? Merci par avance, et de tout coeur. ELISE
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 22:11
Salut, Je ne suis pas dans ton cas mais je ne pouvais passer sans te repondre. tu as besoin de soutien ! Je pense effectivement que ca sera dur a certains moments, c'est normal. Mais le bonheur que tu vas connaitre avec ton enfant sera beaucoup plus important. Des meres celibataires il en existe de plus en plus ainsi que des familles recomposées. Tu as 28 ans et encore le temps de trouver qq un pour former LA famille unie dont tu parles. Voila je te souhaite une bonne grossesse et n'hesite pas a revenir pour parler, ce forum est la pour ca !!!! :wink: Tu en es a quel stade de ta grossesse??? A bientot
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 22:45
coucou, je te comprend, j'ai fait ma grossesse seule, ça n'a pas été facile du tout, mais 3 jours apres l'accouchement j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de génial qui m'aide dans ma nouvelle vie de maman. Mon fils a 3 et demi et je suis tres heureuse à present. Va dans le post "les amitiés d'etreenceinte", "mamans solos". On est plusieurs à vivre ou avoir vécu la meme chose, on se parle, on raconte nos joies, nos tristesses, on s'écute et on se soutient. Bon courage à toi !
titpuce26 8 messages
titpuce26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 08:36
moi aussi je vais etre mere celibataire le pere n'a pas accepter la grossesse durant ta grossesse essaye de t'entourer de tes amis et de ta famille cela aide enormement pour moi heureusement qu'ils sont là surtout que le fait d'etre jeune (19ans) en pls de cela me fait ressentir comme une exclusion mais je suis tout de meme heureuse d'attendre un bout de chou :)
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 20:26
[quote:e5218860ca="titpuce26"]moi aussi je vais etre mere celibataire le pere n'a pas accepter la grossesse durant ta grossesse essaye de t'entourer de tes amis et de ta famille cela aide enormement pour moi heureusement qu'ils sont là surtout que le fait d'etre jeune (19ans) en pls de cela me fait ressentir comme une exclusion mais je suis tout de meme heureuse d'attendre un bout de chou :)[/quote:e5218860ca] Tout à fait, l'entourage est important. Moi je viens juste d'avoir 21ans e mon bébé a 3mois donc pareil, pas facile. Entre les copines qui n'ont pas la même vie et ne comprennent pas les "contraintes" (on ne peut pas mener la vie de la même maniee que les autres filles de notre age) et on pense qu'on n'est pas là de rencontrer à nouveau l'amour... et pourtant pour moi c'est tres vite arrivé. Pour ma part j'avais imaginé lors de la grossesse que ma nouvelle vie de maman allait etre tres dur et c'est beaucoup mieux que ce que j'espérais. J'ai étais tres déprimée pendant ma grossesse de la vivre seule mais des la naissance tout est devenu fabuleux, meme s'il y a des coups durs, des problemes pour ma part avec le papa, ce n'est pas grand chose à coté du bonheur que je vis. Je vous en souhaite autant les filles !!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:32
bonjour, oui, saches que tu n'es pas seule, un post des mamans "solos" a été crée dans les amitiés, je te mets le lien si tu veux lire et participer :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115233&highlight=solo%2A bon courage à toi, ce n'est pas facile, mais avec du soutien, un torrent de larmes versées, un moral d'acier, beaucoup de volonté, et un joli bébé à s'occuper on arrive plus ou moins à se reconstruire et à oublier cette douleur...
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:37
je revoit impeu de mon histoire dans la tienne même si la mienne est assez dure a porter. j'ai vecu les 5 premier mois de ma grossesse seul, et contre tous a peu de chose pres, mon ex me mêne la vie dure et a vraie dire a tous fais pour me pourir ma grossesse car même si lui etais demendeur de se petit bout de chou au depart aujourd hui il refuse totalement sa paterniter mais refuse egalement que quelqu'un d'autre puis prendre sa place! :evil: :twisted: :twisted: jamais je ne me remettrais avec lui car il ma trop fais de mal et a fais une chose que je ne pourrais pas lui pardonner s'est au dessus de mes forces!! :evil: :evil: :evil: depuis trois mois je suis avec un homme en or qui ma redonner fois en moi, il me soutient dans les hauts et les bas et a totalement adopter la puce, pour lui comme pour moi elle est SA fille. alors t'inquiete pas t'en que tu as de la famille pour t'épauler tu n'est jamais seul et encore moins quand tu commencera a le ou la sentir bouger!!! il ni as rien de plus merveilleux que de porter la vie!!! je te souhaite de trouver le bonheur et beaucoup de courage!!!! tendrement amandine
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.