Aidez-moi au plus vite svp!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 20:56
Je suis séparée du papa de mon fils, il a reconnu mon enfant qui a 3 semaines. Nous ne sommes pas encore passé devant le juge. A-t-il le droit deme le prendre une aprem ? il veut le faire alors que je le laisse le voir chez moi, je ne veux pas me séparer de mon bébé, lui laisser pour le momet c'est hors de question. Ai-je le droit de lui refuser, et lui refuser de venir pendant quelques temps chez moi ? aidez moi vite s'il vous plait !!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:15
Le bébé a 3 semaine et il veux le prendre.... Pourquoi?? pour le montré a sa famille je supose?? Tu dois bien savoir ou tu va!!! tu veux une séparation amiable ou tu as décider d'etre intrangisante et tout faire pour qu'il voit le moins possible l'enfant? Je supose que si vous vous etes séparer c'est qu'il a fait plusieurs boulette!!! En + c'est tout frais donc surement beaucoup de rancune la dedant.... Moi en tout objectivitée je te proposerais de tempérer...Si en effet la belle famille veux le voir il est préferable qu'elle puisse...enmenne leur?si c'est juste pour le montrer a ses potes alors oui il peut comprendre et attendre un peu...Dans tout les cas avec un bebe si petit et une séparation si fraiche attend toi a vivre des déchirement lors des séparation, ca va pas etre facile!!!
Deviens qui tu es....
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 21:50
[quote:b1cafd0b56="ploumploumtralala"]Le bébé a 3 semaine et il veux le prendre.... Pourquoi?? pour le montré a sa famille je supose?? Tu dois bien savoir ou tu va!!! tu veux une séparation amiable ou tu as décider d'etre intrangisante et tout faire pour qu'il voit le moins possible l'enfant? Je supose que si vous vous etes séparer c'est qu'il a fait plusieurs boulette!!! En + c'est tout frais donc surement beaucoup de rancune la dedant.... Moi en tout objectivitée je te proposerais de tempérer...Si en effet la belle famille veux le voir il est préferable qu'elle puisse...enmenne leur?si c'est juste pour le montrer a ses potes alors oui il peut comprendre et attendre un peu...Dans tout les cas avec un bebe si petit et une séparation si fraiche attend toi a vivre des déchirement lors des séparation, ca va pas etre facile!!![/quote:b1cafd0b56] en fait as de soucis pour qu'il ait des gardes par la sute mais 3 semaines cest tot je trouve pour me le prendre 2 fois par semaine non?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 22:37
Bonsoir, En théorie tant qu'une décision de justice l'autorisant à exercer un droit de visite et d'hébergement n'a pas été prise tu peux ne pas lui donner ton enfant ... Maintenant d'un point de vue plus personnel je trouve efectivement que c'est un peu tôt pour une séparation avec la maman (je ne suis même pas sure que vu l'âge de l'enfant il obtiendra un droit de visite et d'hébergement je pencherai plus pour un droit de visite chez toi) ... si c'est pour le présenter à sa famille dis lui simplement que tu penses qu'il soit préférable que tu sois présente car c'est un stress pour un bébé que de rencontrer des personnes inconnues et il aura besoin des bras rassurant de sa maman ... Il est évident qu'il faudra arriver un jour à un droit de visite classique mais je pense que ca doit s'installer progresivement votre enfant est jeune et il doit déjà prendre ses marques avec son papa afin que par la suite les choses se déroulent au mieux ... Je ne t'ai pas aider beaucoup mais j'espère que tu parviendras à le raisonner en lui parlant calmement ... Bonne continuation ...
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 23:41
Ok merci. En fait ce n'est as pou l présenter à sa famille,il veut vraiment le prendre 2 fois par semaine l'aprem à partir de maintenant, il est persuadé qu'il en a le droit. Mais moi je ne m'attendais pas à cette demande avant pluieurs mois, et je le laisse venir chez moi 2 fois par semaine, les jours qu'il souhaite donc j ne vois pas où est le problème. Donc c'est sur que j'ai le droit théoriquement de refuser ? Moi je voudrais justement attendre la d"cision d'un juge. Encore merci.
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 12:02
[b:cc85b76671][color=indigo:cc85b76671]Salut! Je comprends à quel point ça doit être difficile pour toi, et en tant que Maman tu voudrai prendre les bonnes décisions. Et je pense que c'est ce que tu fais. Tu laisses le Papa voir le bébé autant de fois qu'il le souhaite, et je suis d'accord avec toi, ton bébé est trop jeune pour être séparée de toi, sa Maman. Je pense que le mieux est de lui expliquer les choses telles qu'elles sont, de lui dire qu'il serait dommage d'en arriver à des disputes alors que vous voulez tous les deux le bien de votre enfant. Il faudrait que tu te renseignes auprès d'un avocat ou autre qu'il te dise tes droits que tu ne fasses pas de bêtises. En attendant je te souhaite beaucoup de courage! Bises![/color:cc85b76671][/b:cc85b76671]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 12:36
[quote:cb5203c660="ploumploumtralala"]Le bébé a 3 semaine et il veux le prendre.... Pourquoi?? pour le montré a sa famille je supose?? Tu dois bien savoir ou tu va!!! tu veux une séparation amiable ou tu as décider d'etre intrangisante et tout faire pour qu'il voit le moins possible l'enfant? [size=18:cb5203c660][color=blue:cb5203c660]Je supose que si vous vous etes séparer c'est qu'il a fait plusieurs boulette!!![/color:cb5203c660][/size:cb5203c660] En + c'est tout frais donc surement beaucoup de rancune la dedant.... Moi en tout objectivitée je te proposerais de tempérer...Si en effet la belle famille veux le voir il est préferable qu'elle puisse...enmenne leur?si c'est juste pour le montrer a ses potes alors oui il peut comprendre et attendre un peu...Dans tout les cas avec un bebe si petit et une séparation si fraiche attend toi a vivre des déchirement lors des séparation, ca va pas etre facile!!![/quote:cb5203c660] Bonjour , ben bien sur , sans savoir tu accuses le père ..... c'est pas un peu facile !!! :cry: :cry: :cry:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 15:08
[quote:37d545eac4="dom&mike"][quote:37d545eac4="ploumploumtralala"]Le bébé a 3 semaine et il veux le prendre.... Pourquoi?? pour le montré a sa famille je supose?? Tu dois bien savoir ou tu va!!! tu veux une séparation amiable ou tu as décider d'etre intrangisante et tout faire pour qu'il voit le moins possible l'enfant? [size=18:37d545eac4][color=blue:37d545eac4]Je supose que si vous vous etes séparer c'est qu'il a fait plusieurs boulette!!![/color:37d545eac4][/size:37d545eac4] En + c'est tout frais donc surement beaucoup de rancune la dedant.... Moi en tout objectivitée je te proposerais de tempérer...Si en effet la belle famille veux le voir il est préferable qu'elle puisse...enmenne leur?si c'est juste pour le montrer a ses potes alors oui il peut comprendre et attendre un peu...Dans tout les cas avec un bebe si petit et une séparation si fraiche attend toi a vivre des déchirement lors des séparation, ca va pas etre facile!!![/quote:37d545eac4] Bonjour , ben bien sur , sans savoir tu accuses le père ..... c'est pas un peu facile !!! :cry: :cry: :cry:[/quote:37d545eac4] :mdr: pardon mais bon a aucun moment j'ais accuser qui que ce soit!!! j'ais meme pris le parti du pere en insistant sur le faite qu'il pouvait et devait voir le petit... Maintenant OUI j'assume je suis du genre a penser qu'une femme enceinte ou tout juste accoucher ne brise pas son couple si tout y est merveilleux.... Mais les papa sont pas toujours coupable d'ailleur dans les histoire de couple c'est beaucoup + compliquer bien souvent.... Donc relis mon poste et ne sors pas juste une phrase de son context c'est po juste et ca ne reflete plus ce que je voulais dire....
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:51
ben si tout le monde y pense.... :roll: meme la maman d'ailleurs puisse qu'elle dit qu'il vient 2 fois par semaine quand il veut... C'est pas le pérou mais le bébé a 3 semaine , c'est claire que c'est une situation hyper délicate.... :roll: Je ne sais pas comment je réagirais....
Deviens qui tu es....
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 16:23
[b:7b901ebbbb][color=indigo:7b901ebbbb]Euh Oui chloe3331... Dans mon message je n'ai pas flingué le Papa à ce que je sache, je me suis même relu plusieurs fois :lol:[/color:7b901ebbbb] [color=green:7b901ebbbb]La place du père est importante, ça tout le monde le sait :D [/color:7b901ebbbb] [color=indigo:7b901ebbbb]Mais c'est sûr que vu l'âge du Bout'Choux c'est très délicat...[/color:7b901ebbbb][/b:7b901ebbbb]
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 18:50
Biensur que le papa est important pour mon bébé, je l'ai tenu au courant toute la grossesse, je l'ai appelé la nuit de l'accouchement, je le laisse venir le voir, et je pense qu'il a le droit d'avoir des gardes lui aussi. Mais pas pour le moment, je trouve ça tôt, je pense comme certaines l'ont dit qu'il faut y aller progressivement. Mais il veut toujours tout, tout de suite, et fait ça pour m'atteindre... enfin je ne suis pas là pour étaler nos soucis et les raisons de notre séparation, je voulais simplement connaitre mes droits. Merci pour vos réponses.
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 22:56
Jeune Maman!!! Moi, je pense que c'est vraiment trop tôt! Il peut venir quand il veut, mais effectivement, séparer un nourrisson de sa mère comme ça, je ne crois pas que ce soit très très bon... en plus, tu l'allaites, non? Peut-être que si tu le lui fais entendre de quelqu'un d'autre, ça aura plus d'impact (je pense à ta sage-femme, ou un médecin, ou une assistante sociale)? Vous allez organiser la garde à un moment donné donc quelqu'un d'extérieur peut vous conseiller, et peut lui dire qu'un nourrisson doit rester près de sa mère? Allez, courage! J'espère que tout va bien se passer :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2009 à 22:44
Bonjour, Peut importe qui a merdé dans l'histoire,chacun des parents a le droit de voir son enfant ,de créer un lien avec lui. Bien sur ,tu ne peux pas tant séparer a son age,il vient a peine de pointer le bout de son nez et ne doit pas déjà être baladé tout partout!!!! Je pense que le plus simple c'est que lae papa vienne autant de fois qu'il le veut voir son enfant, passer de du temps avec créer un lien de sorte a ce que lorsque votre enfant sera en age de te quitter pour l'après midi ,cela se fasse naturellement et sans perturbement aucun .J'espère que d'ici la vous aurez trouver une solution a l'amiable et une relation cool même si vous êtes "ex" après tout vous serez amenez a vous voir pendant un bon bout de temps par l'intermédiaire de votre fille.Autant s'y faire!!!! :P Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.